Macron Dimanche sur BFM/RMC..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Macron Dimanche sur BFM/RMC..

Message par Yann Begervil »

oldeagle a écrit :
Yann Begervil a écrit :

le premier mauvais comportement, c'est la vitesse!
La vitesse, c'est pas un mauvais comprtement ! C'est quoi le mauvais comportement ? :
- Le téléphone au volant
- L'alcool
- Les stupéfiants
- Prise de l'autoroute à contre-sens
- Pas de clignotant quand on tourne
- Non respect des distances de sécurité.

Au Danemark on va plus vite que chez nous. Il y a moins de morts.
En Allemagne aussi.
Ce n'est donc pas la vitesse, mais le mauvais comportement qui tue.
Si, c'est aussi la vitesse.
Avec la mise en œuvre en 2003 des radars automatiques, le nombre de tués sur les routes a baissé de 21 %.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

mic, tu as raison. Je ne l'ai pas entendu parler de limitation de la vitesse durant la campagne.
Mais il semblerait que ce soit une décision du PM sur laquelle Macron n'était pas d'accord.

Maintenant, comme je l'ai toujours dis et que je l'affirme toujours. Ce n'est pas la vitesse qui tue, mais le mauvais comportement des automobilistes !!!!!!!!!!
Et oui c'est le mauvais comportement des automobilistes .... qui roulent trop vite ! :mdr3:
Surtout le mauvais été du réseau routier, nids de poules partout certaines routes laissées à l'abandon depuis de décennies car les communes et départements n'ont plus les budgets à la suite du désengagement de l'état.
Sur les 950.000 Km de routes nationales et départementales 50% sont dans un état de délabrement pitoyable.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Messagede Anne32 le 15 Avril 2018 22:59

Les retraités ne sont pas responsables de la dette, ils ont cotisé toute leur vie, n'ont pas eu de RTT, ni les 35 heures, et ils prenaient leur retraite à 65 ans
Alors un peu de bon sens jeune homme

Les retraités sont responsables en partie de cette dette . Ils ont voté pour "la civilisation des loisirs" en 1981 .....et la droite a été incapable de rectifier les tir, plus facile de se présenter aux urnes en ne touchant pas aux zavantageszakis que de faire preuve de réalisme .

La dette c'est pour avoir de bons amortisseurs sociaux ...APEL , allocs chômage.....etc etc....
une bonne augmentation du nombre de fonctionnaires a partir de 1981 ,ce qui permet d' augmenter son potentiel d' électeurs
des régimes spéciaux pour tenter de faire tenir tranquille la RATP , la SNCF etc etc....
des âge de départ a la retraite avant tous les autres pays comparables....
un immobilisme total pour ne pas froisser les français qui ont peur du changement
etc etc...
tout cela n ' étant pas financé par les recettes ....faut emprunter , et donc on fait de la dette

la dette c'est 37 ans " d'efforts" pour y parvenir .

Dire que ce n'est pas la faute des retraités , il faut oser .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oldeagle a écrit : C'est la manière de faire de la politique qu'il faut changer. Parce que vous avez des gens lorsqu'ils arrivent au pouvoir, reviennent sur tout ce qui a été fait, même les choses bien !

Moi ce qui me séduit chez Macron, c'est qu'il n'est pas comme ça. Il ne revient pas sur tout ce qui a été fait, comme l'a fait ce sale rat de Hollande.

Il faut laisser à Macron le temps de faire les choses. La politique, c'est le long terme.
Que vous soyez séduit par les propos de Macron c'est votre droit
Moi je vois qu'il est pressé de mettre tout sur la table, pour ensuite nous dire qu'il ne peut tout faire "en même temps"
C'est un touche à tout, qui n'accepte aucun dialogue, car il estime que c'est lui qui a raison.
Il suffit de voir les dernières négociations pour le comprendre.
Qu'il y ait une ligne de conduite, soit, mais il faut tenir compte des avis des gens de terrain.Macron n'a pas le monopole de la connaissance loin de là.
Constatez donc aujourd'hui la multitude de professions qui descendent dans la rue!!!!A tort ou à raison, mais c'est le signe d'un mécontentement évident
Vous me dites qu'il ne revient pas sur ses décisions????
Les applique t'il à la Zad de NDDL? Après avoir montré les dents tout en interdisant aux gendarmes de se montrer trop brutaux (because l'affaire de Sirvens), nous avons 60 gendarmes blessés et l'autorisation d'une dizaine de jours supplémentaires pour régulariser les attardés
Pourquoi recule t'il à Tolbiac?????Il paraît que l'édifice est assez compliqué à investir..... il y a eu plus compliqué non?????
Il recule devant la fronde de la SNCF.......il promet un remboursement de l'Etat à partir de 2020......
Il a laissé dans l'ombre bien des problèmes dont celui de la Justice, dont on sait combien il est urgent de nommer des magistrats, greffiers et secrétaires....
La liste est longue.......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

on arrête pas un train en marche en 5 minutes, surtout de par le fait que personne n'a rien fait pour le freiner.
ça va pas se faire en 5 minutes.
Je voulais simplement expliquer que les vieux n'ont pas vécus au dessus de leur moyens, en tout cas pas plus que les jeunes aujourd'hui. Mais il faut croire qu' ils ont toujours fait des mauvais choix politiques et pourtant ils ont toujours mis au pouvoir des élites, des technocrates, énarques etc. Quelque part ça a foiré et on devrait s'interroger pour savoir ou, comment, qui est vraiment responsable de cette dette colossale. Mais bon, le sujet c'est Macron et son numéro de claquettes sur BFM TV.
c'est totalement faux.
les vieux ont profité non seulement des trentes glorieuses où ils ont pu faire les cigales pendant 30 ans, mais en plus du début du "dépensez sans compter" même si on s'endette, pas grave c'est les autres qui payeront.
oui, les vieux ont dépensés sans compter.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

ce que j'ai retenu moi de tout ça :
macron est un animal de la politique, il est brillant et parfaitement à l'aise dans l'exercice. il retombe toujours sur ses pattes.
il ne va rien changer, il ne regrette rien et il dit merde à tout les français qui lui font des reproches. je caricature à peine.

j'ai éteins la télé au moment ou il a annoncé qu'il n'y aurai pas de hausse d’impôt ni de nouveau alors que dans la phrase précédente, il disait étudier la piste d'une journée de solidarité supplémentaire. si c'est pas un impôt c'est quoi ? une promenade en forêt ?

grosse déception par rapport à plenel. je le sais intelligent et cultivé et il sombre dans l'idéologie crasse comme on en voit beaucoup ici. personnage décevant et sans intérêt sur ce coup là.
bourdin au taquet, il a été bon, soucieux de poser les questions que les français lui remonte quotidiennement. et de mettre les bon mot sur le vernis politique habituel (exemple évasion fiscale lorsque macron lui parle d'optimisation).
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

tisiphoné a écrit :
UBUROI a écrit : De souvenir de télé spectateur assidu de la politique depuis 1974... je n'ai jamais assisté à ce genre de débat dans lequel 2 journalistes ont été aussi incisifs voire mordants tels des bulls de combat dans une cité chaude!
Aucun Président de la République n'a "osé" ce genre de combat de rue; même SARKO un rottvweiler n'a pas eu à se confronter à ce genre de pugilat.
Ce qui m'autorise à dire que la violence, la radicalisation des moeurs a aussi percuté les plateaux. Les 2 journalistes sont tombés dans leurs "mauvais" travers qui fait leur marque de fabrique, leur label! J'ai rien contre, dans la mesure où l'interviewé peut difficilement s'en sortir avec une boutade hollandiste, un abracadabrantesque chiraquien, ou un tir de colt 45 sarkozien!
Loin d'un "delamousse" ou d'un "pernod" donc. Et Macron a répondu en pratiquant le"noble art" à la manière des boxeurs aristocratiques des clubs british: de la précision, de la rapidité, peu d'esquive cependant, et un excellent jeu de jambe.
J'imagine la Marine et Lolo face à eux, c'était l'HP en urgence! Mélenchon, un AVC assuré ou au mieux une aphasie de Wernicke irréversible :mdr3:

Sur le fond et la forme, j'y reviendrai avec plaisir.
le plus mauvais débat sur le fond pour moi, les deux journalistes ne pensaient qu'à faire le show, pas sur qu'ils écoutaient les réponses à leurs questions, et Macron égrenait les erreurs et/ou mensonges
long, pénible à suivre :confus25
Effectivement, très long.
Deux journalistes agressifs ne posant pas vraiment de questions mais privilégiant l'exposition de leur jugement politique.
A se demander si aujourd'hui l'opposition au macronisme, ce n'est pas ces médias ...
Les partis d'opposition étant plus ou moins laminés, Macron a besoin d'une opposition, il la trouve chez ces deux journalistes frustrés de n'être que des journalistes.

Et puis Bourdin n'était pas au niveau de ce genre d'interview. Je l'ai trouvé vraiment nul.
Modifié en dernier par Victor le 16 avril 2018 11:12, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

GEORGES a écrit :
Victor a écrit :
Et oui c'est le mauvais comportement des automobilistes .... qui roulent trop vite ! :mdr3:
Surtout le mauvais été du réseau routier, nids de poules partout certaines routes laissées à l'abandon depuis de décennies car les communes et départements n'ont plus les budgets à la suite du désengagement de l'état.
Sur les 950.000 Km de routes nationales et départementales 50% sont dans un état de délabrement pitoyable.

toujours a la ramasse

selon cette association , qui bien entendu ne peut être soupçonner d' embellir le tableau

45 %des routes sont en bon état, on a du mal a croire qu' entre 45 % en bon état suivant cette association, et vos 50 % de routes délabrées .....il n 'y ai rien entre les 2 .

Pourriez vous nous dire si vous avez déja rencontré en France qq chose qui ne soit pas délabré ? car entre les entreprises , les patrons , les écoles etc etc .....cette liste ne devrait pas vous prendre beaucoup de temp.

Des chiffres qui témoignent directement de la baisse d'activité, alors même qu'à l'autre bout de l'échelle, les automobilistes dénoncent justement le manque d'entretien des routes. "Faute d'investissement, nous sommes arrivés au niveau national, sur l'ensemble du réseau,à un seuil d'à peine 45% de routes en bon état, indique à L'Express Pierre Chasseray, délégué général de
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

vincent a écrit : Messagede Anne32 le 15 Avril 2018 22:59

Les retraités ne sont pas responsables de la dette, ils ont cotisé toute leur vie, n'ont pas eu de RTT, ni les 35 heures, et ils prenaient leur retraite à 65 ans

Les retraités sont responsables en partie de cette dette . Ils ont voté pour "la civilisation des loisirs" en 1981 .....et la droite a été incapable de rectifier les tir, plus facile de se présenter aux urnes en ne touchant pas aux zavantageszakis que de faire preuve de réalisme .

La dette c'est pour avoir de bons amortisseurs sociaux ...APEL , allocs chômage.....etc etc....
une bonne augmentation du nombre de fonctionnaires a partir de 1981 ,ce qui permet d' augmenter son potentiel d' électeurs
des régimes spéciaux pour tenter de faire tenir tranquille la RATP , la SNCF etc etc....
des âge de départ a la retraite avant tous les autres pays comparables....
un immobilisme total pour ne pas froisser les français qui ont peur du changement
etc etc...
tout cela n ' étant pas financé par les recettes ....faut emprunter , et donc on fait de la dette

la dette c'est 37 ans " d'efforts" pour y parvenir .

Dire que ce n'est pas la faute des retraités , il faut oser .
Je suis extrêmement réaliste et applique l'adage: charité bien ordonnée commence par soi même
La pension touchée par les retraités a été méritée
Je préfère avantager mes enfants et mes petits enfants plutôt que ceux de mes voisins
La population active est en augmentation avec quelques millions de petits Français venus au monde depuis 50 ans
Elle peut donc éviter aux retraités d'être ponctionnée.
Tant pis si mon raisonnement vous choque, mais chacun regarde ce qui bout dans sa marmite.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

tisiphoné a écrit : [
Sur le fond et la forme, j'y reviendrai avec plaisir.
le plus mauvais débat sur le fond pour moi, les deux journalistes ne pensaient qu'à faire le show, pas sur qu'ils écoutaient les réponses à leurs questions, et Macron égrenait les erreurs et/ou mensonges
long, pénible à suivre :confus25[/quote]

et Macron égrenait les erreurs et/ou mensonges

Bon , vous pouvez nous faire la liste.....
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anne32 a écrit :
oldeagle a écrit : C'est la manière de faire de la politique qu'il faut changer. Parce que vous avez des gens lorsqu'ils arrivent au pouvoir, reviennent sur tout ce qui a été fait, même les choses bien !

Moi ce qui me séduit chez Macron, c'est qu'il n'est pas comme ça. Il ne revient pas sur tout ce qui a été fait, comme l'a fait ce sale rat de Hollande.

Il faut laisser à Macron le temps de faire les choses. La politique, c'est le long terme.
Que vous soyez séduit par les propos de Macron c'est votre droit
Moi je vois qu'il est pressé de mettre tout sur la table, pour ensuite nous dire qu'il ne peut tout faire "en même temps"
C'est un touche à tout, qui n'accepte aucun dialogue, car il estime que c'est lui qui a raison.
Il suffit de voir les dernières négociations pour le comprendre.
Qu'il y ait une ligne de conduite, soit, mais il faut tenir compte des avis des gens de terrain.Macron n'a pas le monopole de la connaissance loin de là.
Constatez donc aujourd'hui la multitude de professions qui descendent dans la rue!!!!A tort ou à raison, mais c'est le signe d'un mécontentement évident
Vous me dites qu'il ne revient pas sur ses décisions????
Les applique t'il à la Zad de NDDL? Après avoir montré les dents tout en interdisant aux gendarmes de se montrer trop brutaux (because l'affaire de Sirvens), nous avons 60 gendarmes blessés et l'autorisation d'une dizaine de jours supplémentaires pour régulariser les attardés
Pourquoi recule t'il à Tolbiac?????Il paraît que l'édifice est assez compliqué à investir..... il y a eu plus compliqué non?????
Il recule devant la fronde de la SNCF.......il promet un remboursement de l'Etat à partir de 2020......
Il a laissé dans l'ombre bien des problèmes dont celui de la Justice, dont on sait combien il est urgent de nommer des magistrats, greffiers et secrétaires....
La liste est longue.......

Le mécontentement date de Macron ?
Les problèmes étaient là avant que Macron n'arrive.
Rien n'a été réglé durant 30 ans.
Tous les problèmes lui tombent dessus. Il ne peut pas les régler du jour au lendemain.

Pour la ZAD, il est ferme ! Il ne cède pas face aux bolcheviques qui occupent illégalement un terrain qui ne leur appartient pas.
Il fait respecter l'état de droit !

A Tolbiac, il a très bien expliqué qu'il ne pouvait pas faire intervenir les forces de l'ordre sans une demande du doyen ou du proviseur.

Je n'ai pas le sentiment qu'il recule face aux revendications archaïque des bolcheviques de la CGT ou de SUD.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi je n'ai regardé qu'une demie-heure de ce débat.
Ça parlait d'abord de la Syrie comme entrée en matière, et comme je le prévoyais, ce ne fut qu'un dialogue de sourds sans intérêts.
Je me suis dit que tout le debat serait pareil avec les autres sujets brûlant..
Bref, j'ai vite zappé pour ne pas me gacher la soirée. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit : Moi je n'ai regardé qu'une demie-heure de ce débat.
Ça parlait d'abord de la Syrie comme entrée en matière, et comme je le prévoyais, ce ne fut qu'un dialogue de sourds sans intérêts.
Je me suis dit que tout le debat serait pareil avec les autres sujets brûlant..
Bref, j'ai vite zappé pour ne pas me gacher la soirée. ;-)
C'est ce que je faisais avec Hollande, je ne l'écoutais jamais. Chacune de ces interventions abimaient mon poste de TV.
J'aurai du lui demander qu'il me rembourse ma TV ! :lol:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anne32 a écrit :
Mister Polark a écrit :
Payé pour des retraités qui étaient beaucoup beaucoup moins nombreux. Donc sans comparaison avec aujourd'hui
Avoir laissé 2000 milliards de dettes.
Mais bon, Après moi le déluge. N'est-ce pas ?

L'idée n'est pas de désigner un coupable, mais de partager les efforts entre les générations.
Le revenu moyen des retraités est supérieur au revenu moyen des salariés, l'effort demandé est légitime et ne touche pas les faibles retraites.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit : [
Je suis extrêmement réaliste et applique l'adage: charité bien ordonnée commence par soi même
La pension touchée par les retraités a été méritée
Je préfère avantager mes enfants et mes petits enfants plutôt que ceux de mes voisins
La population active est en augmentation avec quelques millions de petits Français venus au monde depuis 50 ans
Elle peut donc éviter aux retraités d'être ponctionnée.
Tant pis si mon raisonnement vous choque, mais chacun regarde ce qui bout dans sa marmite.

votre raisonnement ne choque pas, mais il est faux

a lire , et cependant il manque au nombre cotisants ( les actifs).....la durée moyenne durant laquelle le retraité touche sa pension

L'espérance de vie progresse, les écarts entre femmes et hommes se ...
http://www.observationsociete.fr/popula ... e-vie.html
25 janv. 2018 - L'espérance de vie à la naissance atteint 79,5 ans pour les hommes et 85,4 ans pour les femmes en 2017 en France métropolitaine. Au cours des 60 dernières années, les hommes comme les femmes ont gagné 14 ans d'espérance de vie en moyenne. Cependant, depuis le milieu des années 1990, les

Résultats de recherche
2,2 actifs par retraité : la France est le pays le plus déséquilibré du ...
https://www.capital.fr › Votre retraite
2 févr. 2017 - Le rapport actifs/retraités par pays. nombre d'actifs par retraité. France. 2,2. Singapour. 2,2. Russie. 2,4. Thaïlande. 2,6. Chine. 3,5. Etats-Unis. 4,4. Colombie. 4,5. Nigeria. 4,8. Venezuela. 5,1. Ouganda. 9. Source: Administration de la sécurité sociale américaine, ONU Récupérez les données. Créé avec

Ratio cotisants / retraités de la CNAV - Sécurité sociale
http://www.securite-sociale.fr/IMG/pdf/ ... traite.pdf
Actifs cotisants (éch. de gauche) ... retraités. Au 1er juillet 2012, en France métropolitaine, le nombre de retraités du régime général s'élève à 13,0 millions pour environ 18,3 millions de cotisants, soit un rapport de 1,39 ... Au début des années 1960, ce ratio était supérieur à 4 : il atteint un point haut en 1965, année où l'on.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »