Jeudi 13 h Macron intervient sur TF1

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Jeudi 13 h Macron intervient sur TF1

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :
vous pensez comme macron qu'avec 1200 euros par mois pour une personne et 1800 euros pour un couple c'est etre riche
alors pourquoi macron a supprimé l'ISF plutot que de la généraliser à touts ceux qui ont des revenus > à 1200 euros
dans la mesure ou il demande un effort aux retraité , effort implique qu' il ne pense pas , tout comme moi qu' avec les 1 200 euros/mois on est riche . Un minimum d' honneteté aurait du vous interdire d' écrire cela .

Concernant l' ISF dans sa nouvelle version , elle me va trés bien , car j' aime les riches surtout lorsqu' ils investissent en France .

Mais d' une manière générale , les riches ben tant mieux s' il y en a . Un pays sans milliardaire n' implique pas la richesse des plus pauvres , il suffit de regarder.....au Vénézuéla , la chasse aux riches , aux entreprises a marché du tonnerre de dieu......

J' aime les patrons riches , et je vais vous expliquer pourquoi .

Fin 83 , mon patron dépose le bilan de sa société .( 55 personnes ) Il n' a pas les moyens de recapitaliser l' entreprise . Syndicet 1 an aprés environ est prononcé une liquidation judiciaire .
Il a tout tenté , il est allé voir Charles Hernu qui est comme lui Franc maçon ....etc etc ....
Je me suis dit , que ce serait souhaitable de trouver un patron riche . Les Dieux étant avec moi , j' ai fini par trouver le boss idéal ( grace a la Régie Renault ) jet privé , manoir en Bavière où j' ai été reçu un jour par le N°2 ,( serveuses en tenue bavaroise la klass ), jamais la moindre remarque sur mes notes de frais.....

voila pourquoi j' aime les patrons riches , vous pouvez pas savoir comme c 'est confortable , faut pas les faire fuir les patrons que non , faut pas leur piquer tout leur pognon ( taxe a 75 % de François Hollande) .....ils se tirent . Bon , vous vous en tappez boulot garanti a vie ...mais les autres.....
c'etait simplement pour demontrer qu'il est absurde de dire que les retraités sont des privilègiés tout comme les cheminots dont certains ne gagnent meme pas 2000 euros
si j'ai cité l'ISF c'est également pour denoncer l'abheration car certains gagnant le SMIC sont assujéti à l'ISF simplement parce qu'ils sont propriétaires dans une zone à forte valeur immobilière (ile de ré , lubéron etc)
et aujourd'hui encore plus l'ISF est abherent car quelqu'un qui a une bergerie et quelques hectares de caillous dans le luberon va payer l'ISF alors qu'un autre possedant un yacht , des chevaux de courses , des lingots d'or ne la paiera pas
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

c'etait simplement pour demontrer qu'il est absurde de dire que les retraités sont des privilègiés tout comme les cheminots dont certains ne gagnent meme pas 2000 euros
si j'ai cité l'ISF c'est également pour denoncer l'abheration car certains gagnant le SMIC sont assujéti à l'ISF simplement parce qu'ils sont propriétaires dans une zone à forte valeur immobilière (ile de ré , lubéron etc)
et aujourd'hui encore plus l'ISF est abherent car quelqu'un qui a une bergerie et quelques hectares de caillous dans le luberon va payer l'ISF alors qu'un autre possedant un yacht , des chevaux de courses , des lingots d'or ne la paiera pas
vivarais Posteur Habitue
Posteur Habitue Sexe: Messages: 107Inscription: 04 Avril 2018 16:39
C'est pour cette raison qu'un bon nombre de eux qi payaient l'ISF son entrain de vendre leur immobilier pour acheter des œuvres d'art, de l'or, des monnaies anciennes des collections de timbres rares...qui chaque année prennent de la valeur et ne sont pas taxés
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Oui ben la morale de cette histoire c'est de permettre aux plus riches de vivre dans les plus beaux endroits et surtout d'empêcher les plus pauvres d'y rester. L' ISF sur l'immobilier c'est un moyen génial de taxer à mort quelqu'un qui ne pourra jamais payer pour rester dans ses terres et l'obliger à céder sa propriété à un très riche.
Macron président des riches, il est dans la logique de son élection.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : Oui ben la morale de cette histoire c'est de permettre aux plus riches de vivre dans les plus beaux endroits et surtout d'empêcher les plus pauvres d'y rester. L' ISF sur l'immobilier c'est un moyen génial de taxer à mort quelqu'un qui ne pourra jamais payer pour rester dans ses terres et l'obliger à céder sa propriété à un très riche.

Du JLM pur jus .
Faut se mettre dans la tête que tt le monde ne pourra jamais toucher le mm salaire .QQ soit le parti aux commandes .Il y aura donc tjrs des riches et des pauvres .cqfd.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

latresne a écrit :
gare au gorille a écrit : Oui ben la morale de cette histoire c'est de permettre aux plus riches de vivre dans les plus beaux endroits et surtout d'empêcher les plus pauvres d'y rester. L' ISF sur l'immobilier c'est un moyen génial de taxer à mort quelqu'un qui ne pourra jamais payer pour rester dans ses terres et l'obliger à céder sa propriété à un très riche.

Du JLM pur jus .
Faut se mettre dans la tête que tt le monde ne pourra jamais toucher le mm salaire .QQ soit le parti aux commandes .Il y aura donc tjrs des riches et des pauvres .cqfd.
Personne de demande à toucher le même salaire, mais au minimum pouvoir vivre de son salaire, ce qui n'est pas le cas des travailleurs pauvres. Quand j'étais gosse un couple avec chacun un SMIG pouvait s'acheter une maison, maintenant cela leur est impossible.
Quand j'ai commencé à travailler à 16 ans en 1964, le salaire d'un PDG était 20 fois plus élevé que celui du salarié le moins bien payé de l'entreprise, à présent ce PDG gagne 200 fois plus, et pour certains 2000 fois plus.

"Il y aura donc tjrs des riches et des pauvres"
J'ai 70 ans, et c'est exactement ce que me disait ma grand-mère, et je lui répondait "Tu as peut-être raison, mais les pauvres ont le droit de se battre pour que leur situation s'améliore" et c'est ce que j'ai fait toute ma vie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : [q

Personne de demande à toucher le même salaire, mais au minimum pouvoir vivre de son salaire, ce qui n'est pas le cas des travailleurs pauvres. Quand j'étais gosse un couple avec chacun un SMIG pouvait s'acheter une maison, maintenant cela leur est impossible.
Quand j'ai commencé à travailler à 16 ans en 1964, le salaire d'un PDG était 20 fois plus élevé que celui du salarié le moins bien payé de l'entreprise, à présent ce PDG gagne 200 fois plus, et pour certains 2000 fois plus.

J'ai 70 ans, et c'est exactement ce que me disait ma grand-mère, et je lui répondait "Tu as peut-être raison, mais les pauvres ont le droit de se battre pour que leur situation s'améliore" et c'est ce que j'ai fait toute ma vie.

je me doutais bien que vous étiez tombé dans la bassine marxiste . Votre grand mére avait raison peut être . Lorsqu ' elle avait 20 ans , elle touchait combien d' APL ?

j' ai eu la chance d' avoir desméres , grand mére qui m'ont tenu un tout autre discours

le PDG d'une boite sous la période grand mére fabriquait peut être des brosses a dent pour un marché de combien d' individus ?
et en 2018 avec le même bénfice par brosse quel estson marché potentiel ?
a t elle bénéficié des commissions de surendêtement ?
a t elle eut l' aide judiciaire
est elle allé chez le kiné pour faire sa gym ?

2 mondes distantsde plusieures annés lumière.....

quel était son budget , bouffe , loisir , portable , voiture vacances ....

l'important est de se prendre en charge , et de commencer par bosser au lieu de regarder , de jalouser lesriches , car ce n 'est que cela .Au point de voir votre ami ,heureux de constater que Vinci a reculé sur NDL , d' abord mort aux riches , même si leur mort rend les pauvres encore plus pauvres , pauvres types
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vincent a écrit :

je me doutais bien que vous étiez tombé dans la bassine marxiste . Votre grand mére avait raison peut être . Lorsqu ' elle avait 20 ans , elle touchait combien d' APL ?

j' ai eu la chance d' avoir desméres , grand mére qui m'ont tenu un tout autre discours

le PDG d'une boite sous la période grand mére fabriquait peut être des brosses a dent pour un marché de combien d' individus ?

l'important est de se prendre en charge , et de commencer par bosser au lieu de regarder , de jalouser lesriches , car ce n 'est que cela .Au point de voir votre ami ,heureux de constater que Vinci a reculé sur NDL , d' abord mort aux riches , même si leur mort rend les pauvres encore plus pauvres , pauvres types
Du temps de ma grand mère l'APL et les allocs n'existaient pas. Je ne sais pas si elle avait tort ou raison, mais c'est grâce à elle que je suis devenu très aisé, pour ne pas dire riche. J'ai voulu lui prouver qu'elle se trompait, et que l'on pouvait sortir de la pauvreté, et faire beaucoup mieux que d'en sortir.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :

Du JLM pur jus .

Cette vie est celle de la plupart des ouvriers ,agriculteurs ,employés du pays depuis des lustres .
Avant on pouvait s'acheter sa maison parce qu'il n' y avait pas à payer tous les mois l'échéance de la voiture ,celle de la télé ,celle de la machine à laver et les vacances en Espagne .On a tous connu ça .C'est pas à 82 ans que je vais me mettre à regarder ce que gagne le voisin et surtout pas le jalouser .
A l'opposé de beaucoup ici ,je fais confiance aux politiques de D ou G pour qu'ils essaient que les pauvres soient - pauvres .
Je n'ai jamais entendu un Président dire "Chouette j'ai + de pauvres qu'au début de mon mandat."
Penser" qu'il n'y a qu'à " pour régler les pbms de mondialisation est complètement démago .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :

aujourd'hui avec la colocalisation (délocalisation subventionnée par le contribuable) combien de brosses à dents vendues sur le marché interieur
avant certes la production etait limitée mais locale pour une consommatio locale
parmi les marques françaises de voitures vendues en france , combien viennent d'une production nationale
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
aujourd'hui avec la colocalisation (délocalisation subventionnée par le contribuable) combien de brosses à dents vendues sur le marché interieur
avant certes la production etait limitée mais locale pour une consommatio locale
parmi les marques françaises de voitures vendues en france , combien viennent d'une production nationale

combien de téléphones portables , de TV fabriqués en France ....vous accepteriez d' acheter un tél portbale made in france

vous pouvez :

Smartphones: Echo, la petite marque française qui veut devenir le ...
https://www.challenges.fr/.../smartphon ... -veut-deve...
20 sept. 2017 - Elle compte désormais sur sa nouvelle gamme Horizon pour prendre son envol et pourquoi pas créer la surprise comme a pu le faire Wiko il y a quelques années. ... Pour cela il a mis en place un labo made in France, le 107, chargé d'apporter un petit plus produit aux appareils fabriqués en Chine.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

macron nous a servi une tartufferie que tout le monde à gober
la SNCF appartient à 100 % à l'état donc sa dette est due à 100% par l'état
où est le changement si l'état reprend à sa charge la dette de la SNCF
ce ne sera qu'une manipulation des chiffres dans un livre comptable
le but ouvrir le réseau ferrovière au système financier
pour le contribuable rien ne va changer , il devra payer la dette avec les interets qu y sont attachés
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit : macron nous a servi une tartufferie que tout le monde à gober
pour le contribuable rien ne va changer , il devra payer la dette avec les interets qu y sont attachés
T'as pas compris.
C'est une négociation.
L'état est prêt à aider l'entreprise SNCF mais celle-ci doit faire en contrepartie des efforts de modernisation, de compétitivité et d'adaptation au marché actuel du transport ferroviaire.
Aujourd'hui la SNCF est hyper-endettée. Et bien c'est comme tout dossier de sur-endettement, on peut aider mais en contrepartie le sur-endetté doit faire des efforts.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
vivarais a écrit : macron nous a servi une tartufferie que tout le monde à gober
T'as pas compris.
C'est une négociation.
L'état est prêt à aider l'entreprise SNCF mais celle-ci doit faire en contrepartie des efforts de modernisation, de compétitivité et d'adaptation au marché actuel du transport ferroviaire.
Aujourd'hui la SNCF est hyper-endettée. Et bien c'est comme tout dossier de sur-endettement, on peut aider mais en contrepartie le sur-endetté doit faire des efforts.
L'Etat est prêt à aider une entreprise qu'il a lui-même mis dans le rouge? Trop gentil cet Etat. :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
T'as pas compris.
C'est une négociation.
L'Etat est prêt à aider une entreprise qu'il a lui-même mis dans le rouge? Trop gentil cet Etat. :mdr3:
C'est vrai que c'est la gauche en 1982 qui a plombé la SNCF avec son statut d'EPIC.
Et dire qu'il aura fallu attendre 2018 pour que l'on revienne sur cette énième connerie de la gauche mitterandienne.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
C'est vrai que c'est la gauche en 1982 qui a plombé la SNCF avec son statut d'EPIC.
Et dire qu'il aura fallu attendre 2018 pour que l'on revienne sur cette énième connerie de la gauche mitterandienne.
C'est curieux, la droite ne s'est jamais retrouvée au pouvoir depuis 1982? :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »