c'etait simplement pour demontrer qu'il est absurde de dire que les retraités sont des privilègiés tout comme les cheminots dont certains ne gagnent meme pas 2000 eurosvincent a écrit :dans la mesure ou il demande un effort aux retraité , effort implique qu' il ne pense pas , tout comme moi qu' avec les 1 200 euros/mois on est riche . Un minimum d' honneteté aurait du vous interdire d' écrire cela .vivarais a écrit :
vous pensez comme macron qu'avec 1200 euros par mois pour une personne et 1800 euros pour un couple c'est etre riche
alors pourquoi macron a supprimé l'ISF plutot que de la généraliser à touts ceux qui ont des revenus > à 1200 euros
Concernant l' ISF dans sa nouvelle version , elle me va trés bien , car j' aime les riches surtout lorsqu' ils investissent en France .
Mais d' une manière générale , les riches ben tant mieux s' il y en a . Un pays sans milliardaire n' implique pas la richesse des plus pauvres , il suffit de regarder.....au Vénézuéla , la chasse aux riches , aux entreprises a marché du tonnerre de dieu......
J' aime les patrons riches , et je vais vous expliquer pourquoi .
Fin 83 , mon patron dépose le bilan de sa société .( 55 personnes ) Il n' a pas les moyens de recapitaliser l' entreprise . Syndicet 1 an aprés environ est prononcé une liquidation judiciaire .
Il a tout tenté , il est allé voir Charles Hernu qui est comme lui Franc maçon ....etc etc ....
Je me suis dit , que ce serait souhaitable de trouver un patron riche . Les Dieux étant avec moi , j' ai fini par trouver le boss idéal ( grace a la Régie Renault ) jet privé , manoir en Bavière où j' ai été reçu un jour par le N°2 ,( serveuses en tenue bavaroise la klass ), jamais la moindre remarque sur mes notes de frais.....
voila pourquoi j' aime les patrons riches , vous pouvez pas savoir comme c 'est confortable , faut pas les faire fuir les patrons que non , faut pas leur piquer tout leur pognon ( taxe a 75 % de François Hollande) .....ils se tirent . Bon , vous vous en tappez boulot garanti a vie ...mais les autres.....
si j'ai cité l'ISF c'est également pour denoncer l'abheration car certains gagnant le SMIC sont assujéti à l'ISF simplement parce qu'ils sont propriétaires dans une zone à forte valeur immobilière (ile de ré , lubéron etc)
et aujourd'hui encore plus l'ISF est abherent car quelqu'un qui a une bergerie et quelques hectares de caillous dans le luberon va payer l'ISF alors qu'un autre possedant un yacht , des chevaux de courses , des lingots d'or ne la paiera pas