Macron Dimanche sur BFM/RMC..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Macron Dimanche sur BFM/RMC..

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit :

il a été élu sur un projet et il le suit.
tu ne peux pas la faire à l'envers.
1-il a été élu par une minorité, ne devrait-il pas écouter les autres? surtout quand on lui démontre qu'il fait fausse route.
1-18% des inscrits.
Jupiter fausse route ? la bonne blague, le petit garçon connaît tout sauf qu'il n'a pas fini sa croissance.
Les pisse vinaigre qui sont indignés par l'interview de dimanche n'ont qu'aller se faire cuire un œuf. Les passages de plats avec des questions toutes faites c'était mieux avant bien entendu. Quelle bande de moutons.
Allez faire un tour dans les pays anglo-saxons et vous allez voir les interviews comment les politiques se font démonter.
Modifié en dernier par GEORGES le 17 avril 2018 18:56, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :
Bon bah on a fait le tour de la question, tu préfères les bonnes vieilles interviews à papa :twisted: , dans lesquelles le président n'est pas trop chahuté et dont le but est qu'il déroule tout ce qu'il avait prévu de dire, ni plus ni moins.

Parce que tu crois vraiment que les 2 pitres vont lui faire dire ce qu'il ne veut pas dire ? sont pas tout a fait au niveau .....
Tout ce qu'on a gagné, c'est de discréditer la fonction présidentielle en la mettant au même niveau que 2 journalistes en mal de reconnaissance .
Pour moi ces deux journalistes sont au même niveau, et le penser ne discrédite en rien la fonction présidentielle. Comme tout le monde quand Macron s'assoit ce n'est jamais que sur son cul. Quand elle était jeune une de mes fille a eu un entretien avec un PDG de la grande distribution, pour un poste de directrice d'un hypermarché, et elle avait la trouille de ce retrouver devant ce personnage connu. Je lui ai dit "pendant l'entretien, imagine le assis sur sa cuvette des wc, et tu verras, il te sera vite moins impressionnant.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Georges61 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Parce que tu crois vraiment que les 2 pitres vont lui faire dire ce qu'il ne veut pas dire ? sont pas tout a fait au niveau .....
Tout ce qu'on a gagné, c'est de discréditer la fonction présidentielle en la mettant au même niveau que 2 journalistes en mal de reconnaissance .
Pour moi ces deux journalistes sont au même niveau, et le penser ne discrédite en rien la fonction présidentielle. Comme tout le monde quand Macron s'assoit ce n'est jamais que sur son cul. Quand elle était jeune une de mes fille a eu un entretien avec un PDG de la grande distribution, pour un poste de directrice d'un hypermarché, et elle avait la trouille de ce retrouver devant ce personnage connu. Je lui ai dit "pendant l'entretien, imagine le assis sur sa cuvette des wc, et tu verras, il te sera vite moins impressionnant.
:super:
De plus si le papier se déchire il en aura plein les doigts comme chez monsieur tout le monde.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit :
Que vous soyez satisfait du programme de Macron, et surtout sans en changer une ligne, c'est votre droit
Mais il me semble que c'est aussi celui des citoyens de tirer la sonnette d'alarme quand on s'aperçoit d'une erreur ou d'un danger
Donc, j'ai le droit de critiquer l'attitude de Macron qui tel le roi Soleil croit détenir la solution divine
Pensez vous donc qu'à son âge, il soit tellement rôdé aux méandres de la politique, et que sans aucun avis, il puisse être certain de son objectif????Pour moi c'est de l'imprudence et une confiance en soi inquiétante.
Comme je vous l'ai écrit, parmi les mécontents certains ont voté pour lui en espérant un changement de cap bénéfique;Ils sont encore plus déçus que moi.
Et ce n'est pas déchoir que d'amender tel ou tel programme, ce serait au contraire faire preuve d'intelligence.
Fermeté ne veut pas dire entêtement
De toute manière, nous ne pouvons que subir les prochaines années, je crains fort qu'elles soient très agitées.Les extrémistes de tout bord en profiteront largement.

j'ai le droit de critiquer l'attitude de Macron qui tel le roi Soleil croit détenir la solution divine

critiquer oui , quaifier ses solutions de divines , donc qui reléveraient du miracle , c' est plus applicable a Mitterant hier qui promettait société des loisirs pour demai en travaillant moin ,c'est aplipcable auprogramme de Hamon car , si on met pas Dieuxdans le coup pour donner un salaire universel.....dans le programme de Mélenchon idem , faire bosser 28 h ......améliore r les EPHAD etc etc , seul Dieux et Mélenchon peuvent y arriver .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Non mais sérieux fais un effort, un gosse de 5 ans ferait mieux, c'est insupportable de tomber sur ta bouillie illisible.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

1/ ELU PAR UNE MINORITE :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
A démontrer et à comparer aux élections précédentes
Que veut dire "être élu par une minorité" dans un scrutin au suffrage universel direct requérant la majorité absolue des suffrages exprimés? C'est le système qui existe depuis 1965
C'est du Plenel pur jus...

2/ ECOUTER LES AUTRES
C'est qui les autres?

Si ce sont les élus,
ils sont écoutés: les parlementaires sont appelés à s'exprimer MEME lorsqu'il s'agit de textes adoptés par ordonnance. Les textes adoptés par les lois suivent la procédure commissions/ Sénat/Assemblée
Notez que le sénat est de droite, les villes sont de droite, les régions sont de droite... Macron n'a la majorité qu'à l'Assemblée; ce qui est loin d'être l'omnipotens de Présidents du passé!!!

Si ce sont les syndicats,
s'agissant de Macron, son programme a été diffusé largement - je l'ai sur mon ordi, et j'y vais de temps en temps, pour vérifier si "il fait bien ce qu'il a dit", ce sur quoi il a été élu... si l'on accepte la règle posée en 1/.
Si on est chaviste, comme la gauche à partir de Mélenchon... il est évident que l'argument républicain ne fonctionne pas.
Les syndicats dans cette affaire, sont là pour peser, certes, mais je fais le distinguo entre la grève contre un projet issu d'un programme, ce que j'assimile à une GREVE POLITIQUE, et les grèves menées au niveau des branches et des entreprises qui relèvent des actions syndicales légitimes.
Cette distinction est importante dans une démocratie; en Allemagne et dans les pays nordiques, on la fait et c'est mieux.

Si ce sont les étudiants,
doit on faire marche arrière lorsque une MINORITE d'étudiants (à vérifier d'ailleurs) manifestent en BLOQUANT l'accès aux salles de cours et pire aux partiels. On connaît la tradition des syndicats étudiants qui sont TOUJOURS des officines des partis de gauche, de droite, d'extrême gauche et d'extrême droite! La mort du PS a laminé l'UNEF, ce qui permet à COQUEREL de FI de mener le combat... politique.
Je ne comprends pas d'ailleurs que les etudiants qui souhaitent MAJORITAIREMENT suivre les cours et passer leurs partiels, ne viennent pas CONTRE-MANIFESTER et virer les barricades ?!
Quant au fond, préférer le tirage au sort à parcoursup, c'est le signe d'une grande insuffisance intellectuelle qui devrait entraîner ipso facto ces manifestants de faculté :mdr3:

Si ce sont les zadistes
Ils n'ont plus lieu d'être, ils sont obsolètes depuis la fin de NDDL et depuis que le maintien sur des terres ne leur appartenant pas était conditionné par le dépôt d'un projet agricole ou économique viable, respectant les règles qui s'appliquent aux acteurs économiques habituels - règles sanitaires, environnementales, fiscales, sécurité sociale... tout cela semblant parfaitement étranger aux dernier carré de zadistes. Des marginaux qui devraient passer par Emmaüs pour une réinsertion éventuelle, sans garantie de réussite :(

Si ce sont les retraités
Je l'ai déjà dit, regardons les exclus de la hausse, regardons ce que signifie le "RFR", regardons les baisses programmées de la TH, regardons l'augmentation du MV etc... Sont ils + malheureux que les retraités anglais, américains, allemands ?
Et puis je renvoie les familles à leur obligation d'assistance, obligation méconnue par les nouvelles générations qui ne conçoivent l'assistance ...que PUBLIQUE! Eh non!, elle est d'abord du ressort des descendants :-|

Avant de chialer, retournons aux fondamentaux :siffle:

C'est un bis, désolé, mais comme à l'école, faut enfoncer le clou
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le post de vincent est incompréhensible et bourré de fautes. c'est étonnant pour un personnage qui s'estime supérieur aux autres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

UBUROI a écrit : 1/ ELU PAR UNE MINORITE :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
En enfonçant le clou.
Faits attention de ne pas prendre un retour de marteau en pleine poire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Le post de vincent est incompréhensible et bourré de fautes. c'est étonnant pour un personnage qui s'estime supérieur aux autres.
pas autre chose de plus pertinent à dire?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 1/ ELU PAR UNE MINORITE :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
A démontrer et à comparer aux élections précédentes
Que veut dire "être élu par une minorité" dans un scrutin au suffrage universel direct requérant la majorité absolue des suffrages exprimés? C'est le système qui existe depuis 1965
C'est du Plenel pur jus...

2/ ECOUTER LES AUTRES
C'est qui les autres?

Si ce sont les élus,
ils sont écoutés: les parlementaires sont appelés à s'exprimer MEME lorsqu'il s'agit de textes adoptés par ordonnance. Les textes adoptés par les lois suivent la procédure commissions/ Sénat/Assemblée
Notez que le sénat est de droite, les villes sont de droite, les régions sont de droite... Macron n'a la majorité qu'à l'Assemblée; ce qui est loin d'être l'omnipotens de Présidents du passé!!!

Si ce sont les syndicats,
s'agissant de Macron, son programme a été diffusé largement - je l'ai sur mon ordi, et j'y vais de temps en temps, pour vérifier si "il fait bien ce qu'il a dit", ce sur quoi il a été élu... si l'on accepte la règle posée en 1/.
Si on est chaviste, comme la gauche à partir de Mélenchon... il est évident que l'argument républicain ne fonctionne pas.
Les syndicats dans cette affaire, sont là pour peser, certes, mais je fais le distinguo entre la grève contre un projet issu d'un programme, ce que j'assimile à une GREVE POLITIQUE, et les grèves menées au niveau des branches et des entreprises qui relèvent des actions syndicales légitimes.
Cette distinction est importante dans une démocratie; en Allemagne et dans les pays nordiques, on la fait et c'est mieux.

Si ce sont les étudiants,
doit on faire marche arrière lorsque une MINORITE d'étudiants (à vérifier d'ailleurs) manifestent en BLOQUANT l'accès aux salles de cours et pire aux partiels. On connaît la tradition des syndicats étudiants qui sont TOUJOURS des officines des partis de gauche, de droite, d'extrême gauche et d'extrême droite! La mort du PS a laminé l'UNEF, ce qui permet à COQUEREL de FI de mener le combat... politique.
Je ne comprends pas d'ailleurs que les etudiants qui souhaitent MAJORITAIREMENT suivre les cours et passer leurs partiels, ne viennent pas CONTRE-MANIFESTER et virer les barricades ?!
Quant au fond, préférer le tirage au sort à parcoursup, c'est le signe d'une grande insuffisance intellectuelle qui devrait entraîner ipso facto ces manifestants de faculté :mdr3:

Si ce sont les zadistes
Ils n'ont plus lieu d'être, ils sont obsolètes depuis la fin de NDDL et depuis que le maintien sur des terres ne leur appartenant pas était conditionné par le dépôt d'un projet agricole ou économique viable, respectant les règles qui s'appliquent aux acteurs économiques habituels - règles sanitaires, environnementales, fiscales, sécurité sociale... tout cela semblant parfaitement étranger aux dernier carré de zadistes. Des marginaux qui devraient passer par Emmaüs pour une réinsertion éventuelle, sans garantie de réussite :(

Si ce sont les retraités
Je l'ai déjà dit, regardons les exclus de la hausse, regardons ce que signifie le "RFR", regardons les baisses programmées de la TH, regardons l'augmentation du MV etc... Sont ils + malheureux que les retraités anglais, américains, allemands ?
Et puis je renvoie les familles à leur obligation d'assistance, obligation méconnue par les nouvelles générations qui ne conçoivent l'assistance ...que PUBLIQUE! Eh non!, elle est d'abord du ressort des descendants :-|

Avant de chialer, retournons aux fondamentaux :siffle:

si vous voulez des comparatifs
êtes vous plus malheureux qu'un travailleur du Bengladesh
si l'on veut faire des comparaisons il ne faut jamais les faire avec ceux qui sont en dessous mais avec ceux qui sont en dessus
si l'humanité a progressé s'est qu'elle a toujours regardé plus haut
quand à l'obligation d'assistance vous saurez qu'elle existe si un jour vos parents et beaux parents doivent aller en EPHAD ou meme vous meme , vous verrez que si les ressources sont insuffisantes on vous rappellera en tant qu'enfant mais aussi petit enfant
un jour vous vous retrouverez devant le tribunal d'instance avec vos freres et soeurs et enfants et neveux pur fixer la cote part de chacun dans l'obligation d'assistance en fonction des revenus de chacun et vous recevrez votre quotte part à payer par le trésor public
l'assistance publique n'intervient qu'une fois que toutes les autres pistes ont été utilisées
certains ont cru profiter de l'assistance publique en faisant des donations anticipées de leurs biens mais cela ne marche pas ainsi
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
latresne a écrit :

Je ne suis pas Macronien ,mais républicain ,démocrate .Il est élu par le pays, je m'en tiens au verdict .Je n'avais pas voté Hollande mais j'ai respecté la décision du pays .Il faut en faire de mm avec le nouveau Prési.
Il avait un programme ,il s'y tient semble t il .Au grand dam des perdants de la dernière élection .
Tous les partis en place actuellement ( mm ceux de D , hélas ) lui tombent dessus suite à ce débat .Ils se défoulent et se ridiculisent .Ils se conduisent tous comme des roquets .
Vous croyez qu'il peut faire du porte à porte avec les français pour leur demander leur avis ?
Il n'a pas le temps ,c'est un fonceur ,il fonce .+ il attend + les réformes auront du mal à se mettre en place .
Choqué comme tt le monde( ou presque) par l'attitude des 2 journalistes qui ne respectent pas la fonction en l'interpelant par son nom .Le duo a été incorrect ,impoli dévalorisant Plenel et Bourdin ,en aucun cas Macron . 2 égos qui ont voulu épingler leur invité et qui se sont retrouvés punis et pitres à la fois .
Vous vouliez qu'il fasse quoi ? Qu'il se lève et parte ?
Les remettre à leur place en leur rappelant sa fonction ? C'était se mettre à leur niveau .Il a bien joué .Il savait que les français étaient assez grands pour "apprécier".
Vous vous rappelez de la réponse de Fabius à Chirac :"Vous parlez au Premier Ministre de la France,soyez poli " .Ca n'avait rien changé au débat .Sauf ,penser que le Premier Ministre de l'époque était passé pour un prétentieux . + tard d'ailleurs Fabius a reconnu son erreur en déclarant :"J'aurais dû éviter cette phrase".
Encore une fois foutez lui la paix ,patientez encore 2 ans pour faire un premier bilan .
Il sera temps alors de sortir vos guillotines.
idem pour moi
nous avons élu macron et les députés LREM majoritairement et démocratiquement
on doit respecter le choix jusqu'en 2022
ceux qui ont voté contre marine (en réalité pour macron) ceux qui ont voté blanc et ceux qui se sont abstenus doivent respecter le choix démocratique des votes
:super: Ça coule de source, mais ça ne rentre toujours pas dans les esprits têtus. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

On fait tous des fautes .En fonction de l'heure ,certains peuvent en faire + que d'autres .
Faut peut être s'attarder + sur le fond ,que sur la forme .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

latresne a écrit : On fait tous des fautes .En fonction de l'heure ,certains peuvent en faire + que d'autres .
Faut peut être s'attarder + sur le fond ,que sur la forme .
Je suis d'accord, mais il est difficile de s'attarder sur le fond de ses post vu leurs textes sont incompréhensibles.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

désolé, mais son post est tout à fait compréhensible.
certes il y a quelques fautes de syntaxe, mais si vous avez des griefs à lui faire, merci de le faire en messagerie privée et pas sur le forum pour cause de pollution des sujets.
Merci de le reprendre d'ailleurs.

la modération
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vincent a écrit :
Anne32 a écrit :
Que vous soyez satisfait du programme de Macron, et surtout sans en changer une ligne, c'est votre droit
Mais il me semble que c'est aussi celui des citoyens de tirer la sonnette d'alarme quand on s'aperçoit d'une erreur ou d'un danger
Donc, j'ai le droit de critiquer l'attitude de Macron qui tel le roi Soleil croit détenir la solution divine
Pensez vous donc qu'à son âge, il soit tellement rôdé aux méandres de la politique, et que sans aucun avis, il puisse être certain de son objectif????Pour moi c'est de l'imprudence et une confiance en soi inquiétante.
Comme je vous l'ai écrit, parmi les mécontents certains ont voté pour lui en espérant un changement de cap bénéfique;Ils sont encore plus déçus que moi.
Et ce n'est pas déchoir que d'amender tel ou tel programme, ce serait au contraire faire preuve d'intelligence.
Fermeté ne veut pas dire entêtement
De toute manière, nous ne pouvons que subir les prochaines années, je crains fort qu'elles soient très agitées.Les extrémistes de tout bord en profiteront largement.

j'ai le droit de critiquer l'attitude de Macron qui tel le roi Soleil croit détenir la solution divine

critiquer oui , quaifier ses solutions de divines , donc qui reléveraient du miracle , c' est plus applicable a Mitterant hier qui promettait société des loisirs pour demai en travaillant moin ,c'est aplipcable auprogramme de Hamon car , si on met pas Dieuxdans le coup pour donner un salaire universel.....dans le programme de Mélenchon idem , faire bosser 28 h ......améliore r les EPHAD etc etc , seul Dieux et Mélenchon peuvent y arriver .
Tout à fait.
Ce sont vraiment les hamon et mélenchon qui sont dans la pensée magique.
Macron est dans le réel.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »