Amazon autant que le CAC40

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Amazon autant que le CAC40

Message par myself72 »

Victor a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Trés juste.

J'ai abandonné la FNAC (et d'autres sites français) pour incompétences dans les livraisons et envoie du bon produit.

Avec Amazone jamais eu un seul probléme.....sans compter les prix . Dernierement pour ma petite fille des Légos avec -30% (par rapport a King jouet).....et arrivage 48h après la commande.
Un type qui achète chez amazon n'est pas un bon français, c'est un mauvais français, une pourriture, un traître, car chacun sait qu'amazon "optimise" ses impôts pour payer ses impôts en Irlande mais pas en France.

Je te le redis pour que cela soit bien claire. Un type qui achète chez amazon est une POURRITURE.
Mon pauvre Victor vous vivez à quelle époque ?Vous insultez vos compatriotes et vous, êtes vous si blanc?J'en doute, car insulter les autres démontre votre étroitesse d'esprit ,vous feriez mieux de vous poser les bonnes questions pour devenir un peu plus constructif,pourquoi autant de consommateurs achètent chez Amazon? Et si nos entreprises françaises se remettaient un peu en question elles feraient autant de bénéfices!

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/11 ... ancais.php
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Amazon c'est super ! Pour animer un repas de communion vous rechercher un rigolo , neo Macronien tendance benitier
Ce soir vous placez un Victor dans le panier a Bezos et hop demain il est livré par la camionnette pourrave :lol:
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Ce pauvre Victor ne se rend même pas compte de ses contradictions ? Lui qui lèche les bottes du capitalisme vomit stupidement sur ce qu'il adore ? :D
Faut rappeler également à notre économiste du café du commerce qu'Amazon est un des plus important employeur en France et créé dans notre pays les emplois que le MEDEF est infoutu de créer.
Cela dit, l'article de "Challenges" voulait surtout mettre en évidence la faiblesse de l'investissement en R&D des plus grandes entreprises françaises et la médiocrité de leur management.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Victor a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Que dire d'autre .....
....rien
Je te redis quand même.
un type qui achète chez amazon tout en connaissant les pratiques de cette société est une POURRITURE.
Peut-être que tu t'imagines être une personne respectable ... et bien non, tu ne l'es pas.
Je n'achète rien chez Amatruc, je ne suis pas médecin non plus, mais je pense que vous devriez consulter. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

hornby a écrit : Je partage l'avis de LOFOTEN. Cela dit une entreprise qui dépense 23 milliards de dollars par an en R&D est obligatoirement une entreprise très performante.

et pour dépenser en R&D .....faut pas taxer a mort comme en France , Amazone fait de l'optoimisation fiscale .....qui vous fait hurler lorsqu' une entreprise français va en Hollande par exemple .......zavez une déonection dans votre circuit logique , a moins que ce ne soient les tuyaux de distribution d' iodéologie éfiste qui soient trops gros .....mobilisant toute votre puissance .sur d

Quand on prend vos propos sur des sujets différents , on est éffaré de telles contradictions . D' où vous vient ce conportement trés
"cinquième colonne" ? j ose espérer que vous faites de la propagande auprés de votre progéniture pour aller bosser aux USA .....que vous avez l' air d' aimer ......mais de détester aussi.......que dis je de haïr .

Vous habitez où en terme de pensée , de philosophie de vie ? France non , Allemagne ( vu vos propos sur le modéle allemand) non ,
USA pays où l' hyperlibéralisme régne , non ......alors où . ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Trés juste.

J'ai abandonné la FNAC (et d'autres sites français) pour incompétences dans les livraisons et envoie du bon produit.

Avec Amazone jamais eu un seul probléme.....sans compter les prix . Dernierement pour ma petite fille des Légos avec -30% (par rapport a King jouet).....et arrivage 48h après la commande.
Un type qui achète chez amazon n'est pas un bon français, c'est un mauvais français, une pourriture, un traître, car chacun sait qu'amazon "optimise" ses impôts pour payer ses impôts en Irlande mais pas en France.

Je te le redis pour que cela soit bien claire. Un type qui achète chez amazon est une POURRITURE.
Donc comme celui qui achète un i-phone, qui se sert de Google, de Youtube ou de Facebook et d'à peu près toutes les grandes entreprises, finalement, on est d'accord? :XD:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

Donc comme celui qui achète un i-phone, qui se sert de Google, de Youtube ou de Facebook et d'à peu près toutes les grandes entreprises, finalement, on est d'accord? :XD:
Et que dire de ces pourritures qui se soignent avec des medicaments élaborés par des multinationnales et fabriqués en Asie :(
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Moi, je viens d'arrêter la livraison prémium, c'est une vaste fumisterie chez amazon, ça marche une fois sur trois.
par contre, je m'en sert pour acheter mes jouets cadeaux chez toys'r'us par exemple, je prends un produit, je regarde le prix, si c'est plus cher en magasin ils me remboursent la différence.
donc 1/je ne fais pas vivre amazon
2/je fais vivre le commerce local, a bon prix.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Moi même et mon épouse sommes entièrement satisfaits d'Amazon, leur service commercial, et leurs service après vente, sont très performants et réactifs.
Je fais aussi vivre le commerce local via mon AMAP qui me fournit, laitages, fromages, œufs, légumes et fruits de saison, bio, et à prix très abordables.
Résultat, notre budget alimentation, pour mon épouse et moi même, ne dépasse guère les 100 euros mensuels, soit un peu plus de 1% de nos revenus, ce qui nous laisse une grosse marge d'épargne, qui dit mieux ?
Cela dit, je le répète encore une fois, l'article de "Challenges", journal n°1 de l'économie, marqué à droite, avait pour intention finale, non de discuter des mérites supposés ou avoués de Amazon, mais de mettre en exergue la puissance de l'investissement en R&D de cette entreprise, et souligner la faiblesse globale et plutôt inquiétante dans ce domaine, des entreprises françaises du CAC40.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hornby a écrit : Moi même et mon épouse sommes entièrement satisfaits d'Amazon, leur service commercial, et leurs service après vente, sont très performants et réactifs.
Je fais aussi vivre le commerce local via mon AMAP qui me fournit, laitages, fromages, œufs, légumes et fruits de saison, bio, et à prix très abordables.
Résultat, notre budget alimentation, pour mon épouse et moi même, ne dépasse guère les 100 euros mensuels, soit un peu plus de 1% de nos revenus, ce qui nous laisse une grosse marge d'épargne, qui dit mieux ?
Cela dit, je le répète encore une fois, l'article de "Challenges", journal n°1 de l'économie, marqué à droite, avait pour intention finale, non de discuter des mérites supposés ou avoués de Amazon, mais de mettre en exergue la puissance de l'investissement en R&D de cette entreprise, et souligner la faiblesse globale et plutôt inquiétante dans ce domaine, des entreprises françaises du CAC40.
quels sont les fournisseurs d'amazon? plein de petits patrons venus du monde entier qui crèvent la dalle.
tu favorises donc la seule chose que tu exècres : la mondialisation et le capitalisme.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Fonck1 : "il vaut mieux profiter du capitalisme en le combattant plutôt que l'inverse".
Cela dit toutes les entreprises du CAC40 cherchent plus ou moins bien, le plus souvent moins, de profiter de la mondialisation capitaliste. :cool:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hornby a écrit : Fonck1 : "il vaut mieux profiter du capitalisme en le combattant plutôt que l'inverse".
Cela dit toutes les entreprises du CAC40 cherchent plus ou moins bien, le plus souvent moins, de profiter de la mondialisation capitaliste. :cool:
tu es propriétaire? si oui vends vite alors.tu auras au moins l’honnêteté d'être en phase avec ce que tu avances.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :
hornby a écrit : Je partage l'avis de LOFOTEN. Cela dit une entreprise qui dépense 23 milliards de dollars par an en R&D est obligatoirement une entreprise très performante.

et pour dépenser en R&D .....faut pas taxer a mort comme en France , Amazone fait de l'optoimisation fiscale .....qui vous fait hurler lorsqu' une entreprise français va en Hollande par exemple .......zavez une déonection dans votre circuit logique , a moins que ce ne soient les tuyaux de distribution d' iodéologie éfiste qui soient trops gros .....mobilisant toute votre puissance .sur d

Quand on prend vos propos sur des sujets différents , on est éffaré de telles contradictions . D' où vous vient ce conportement trés
"cinquième colonne" ? j ose espérer que vous faites de la propagande auprés de votre progéniture pour aller bosser aux USA .....que vous avez l' air d' aimer ......mais de détester aussi.......que dis je de haïr .

donc vous reconnaissez que la taxation à l'excès faites par sarkosy et hollande et poursuivi par macron est néfaste
et qu'il vaudrait mieux suivre l'exemple de l'Irlande , du Portugal , de la crête , de chypre , de malte etc
alors que l'on rève d'energie renouvelable , pendant que l'on nous fait rever par des paroles ; le Portugal jusqu'alors dépend énergétiquement est devenu exportateur car lui n'a pas fait rever mais a agi pour developper les énergies renouvelables
https://www.techniques-ingenieur.fr/act ... ent-34565/

Vous habitez où en terme de pensée , de philosophie de vie ? France non , Allemagne ( vu vos propos sur le modéle allemand) non ,
USA pays où l' hyperlibéralisme régne , non ......alors où . ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Fonck1 a écrit : [

quels sont les fournisseurs d'amazon? plein de petits patrons venus du monde entier qui crèvent la dalle.
tu favorises donc la seule chose que tu exècres : la mondialisation et le capitalisme.
et avec de tels comportements.....ils sont ....la somme des électeurs FI, PS , etc etc....

Mon ami FI ( ExPC) habite a Villeurbanne , là bas , il y a des marchés partout , toute la semaine......et il faitses courses ( il est a la retraite depuis des lustres ).....a Carrouf.....a bas la mondialisation( mais touchez pas a Amazone , a Carrouf etc etc ....)

et moi , pauvre type droite ....marché de Vaise maintenant , et de Croix Rousse hier .....tout fo le camp mon pov mosssieur
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Je suis propriétaire, mon épouse également. J'ai travaillé aux Etats-Unis et j'en garde un bon souvenir. J'ai travaillé dans de grandes multinationales américaines, et j'en garde un bon souvenir également, surtout d'un point de vue financier. J'ai travaillé aussi à Singapour, et de ça j'en conserve un excellent souvenir, j'ai su habilement profiter du capitalisme mondialisé.
Cela dit, je reviens au sens initial du fil et de l'article de "Challenges" : Amazon consacre 23 milliards de dollars par an à son budget R&D, soit autant que les 40 premières entreprises de France.
Ce constat devrait amener plus d'un à réfléchir et à se poser les bonnes questions concernant le déclin de la France et son sempiternel déficit ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »