vous ignorez que dans les études supérieures il y a 2 filières ; litteraire et techniqueVictor a écrit :Tu peux avoir ou pas un diplôme d'ingénieur. Bien que comme Vincent j'en doute quand on lit ta prose.vivarais a écrit :
qu'importe que je sois ingenieur ou pas car je n'en tire aucune gloire de l'ètre
un ingenieur est instruit mais par forcément inteligent et ingenieux
permettez que je vous raconte une anecdote
il y avait 2 ingénieurs qui regardait un tube appuyait sur un mur et se demandait comment mesurer sa hauteur
vint à passer un ouvrier et lui demande de trouver un moyen pour mesurer la hauteur du tube
l'ouvrier met le tube plat le mesure et dit: il fait tant de longueur puis le remet vertical
les 2 ingénieurs se regardent et se disent on comprend pourquoi lui est ouvrier et nous ingénieurs
on lui demande la hauteur et il nous donne la longueur
donc il n'y a aucune gloire à se vanter de son instruction
les tests QI ne sont ils pas plus basés sur la logique et l'intelligence que sur l'instruction
ceci dit je ne tombe dans la démagogie de personne mais je ne juge personne avant qu'il n'ait fait ses preuves
la grande majorité des politiques sont bardés de diplomes (mais ceux qui ont créés les grosses entreprises dont celles du CAC 40 etaient trés peu diplomé) mais sans une armée de conseillés qui écrivent meme les discours pour eux ils ne seraient rien, leur seule aptitude est de savoir bien parler
prenons l'éxemple de lazare ponticelli un plombier italien qui s'etait engagé dans la légion étrangère pendant la premiere guerre mondiale et le dernier poilu vivant (aujourd'hui décédé)
il fonde avec ses deux frères, Céleste et Bonfils, Ponticelli Frères, une société de fumisterie. Cette entreprise devient une petite multinationale assez connue dans le domaine de la construction et de la maintenance industrielle, principalement dans le pétrole et le nucléaire.
vous pouvez prendre aussi peugeot ou renault ect
comme quoi cela me fait marrer lorsque je vois sur des cartes de visite le niveau d'instruction ou la fontion de la personne
Ce n'est pas la question principale, qui est que tu mordes à l'hameçon des politiciens populistes.
A priori, ce sont plutôt les personnes les moins éduquées ou bien celles qui ont suivi une formation supérieure bidon (comme de trop nombreuses formations universitaires bidons) qui gobent ce genre de sornettes.
Tu es donc, en quelque sorte, atypique.
Mais suite à ton diplôme, as-tu eu des postes à responsabilités ? Des postes d'encadrement ?
dans celle technique on n'est pas trop doué pour la prose , c'est le cartésien qui est de mise
savez vous qu'à tout niveau dans le monde du travail chacun a des responsabilités
j'ai mis les liens de toutes les écoles des mines où l'on peut voir toutes les formations proposées
à votre avis les formations sont elles bidons
je pense que c'est plutot dans les formations littéraires que l'on trouve des formations bidons plutot que dans celles techniques
je suis toujours étonné de la tendance des gens plus diplomés que les autres à considérés les autres pour des imbéciles et à avoir un sentiment de supériorité
permettez cette citation de confucius
Autrefois, on s’instruisait pour soi-même.
Aujourd’hui, c’est pour en imposer aux autres.