Près de six Français sur 10 mécontents de Macron un an après

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Près de six Français sur 10 mécontents de Macron un an après

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

qu'importe que je sois ingenieur ou pas car je n'en tire aucune gloire de l'ètre
un ingenieur est instruit mais par forcément inteligent et ingenieux
permettez que je vous raconte une anecdote
il y avait 2 ingénieurs qui regardait un tube appuyait sur un mur et se demandait comment mesurer sa hauteur
vint à passer un ouvrier et lui demande de trouver un moyen pour mesurer la hauteur du tube
l'ouvrier met le tube plat le mesure et dit: il fait tant de longueur puis le remet vertical
les 2 ingénieurs se regardent et se disent on comprend pourquoi lui est ouvrier et nous ingénieurs
on lui demande la hauteur et il nous donne la longueur
donc il n'y a aucune gloire à se vanter de son instruction
les tests QI ne sont ils pas plus basés sur la logique et l'intelligence que sur l'instruction
ceci dit je ne tombe dans la démagogie de personne mais je ne juge personne avant qu'il n'ait fait ses preuves
la grande majorité des politiques sont bardés de diplomes (mais ceux qui ont créés les grosses entreprises dont celles du CAC 40 etaient trés peu diplomé) mais sans une armée de conseillés qui écrivent meme les discours pour eux ils ne seraient rien, leur seule aptitude est de savoir bien parler
prenons l'éxemple de lazare ponticelli un plombier italien qui s'etait engagé dans la légion étrangère pendant la premiere guerre mondiale et le dernier poilu vivant (aujourd'hui décédé)
il fonde avec ses deux frères, Céleste et Bonfils, Ponticelli Frères, une société de fumisterie. Cette entreprise devient une petite multinationale assez connue dans le domaine de la construction et de la maintenance industrielle, principalement dans le pétrole et le nucléaire.
vous pouvez prendre aussi peugeot ou renault ect
comme quoi cela me fait marrer lorsque je vois sur des cartes de visite le niveau d'instruction ou la fontion de la personne
Tu peux avoir ou pas un diplôme d'ingénieur. Bien que comme Vincent j'en doute quand on lit ta prose.
Ce n'est pas la question principale, qui est que tu mordes à l'hameçon des politiciens populistes.
A priori, ce sont plutôt les personnes les moins éduquées ou bien celles qui ont suivi une formation supérieure bidon (comme de trop nombreuses formations universitaires bidons) qui gobent ce genre de sornettes.
Tu es donc, en quelque sorte, atypique.
Mais suite à ton diplôme, as-tu eu des postes à responsabilités ? Des postes d'encadrement ?
vous ignorez que dans les études supérieures il y a 2 filières ; litteraire et technique
dans celle technique on n'est pas trop doué pour la prose , c'est le cartésien qui est de mise
savez vous qu'à tout niveau dans le monde du travail chacun a des responsabilités
j'ai mis les liens de toutes les écoles des mines où l'on peut voir toutes les formations proposées
à votre avis les formations sont elles bidons
je pense que c'est plutot dans les formations littéraires que l'on trouve des formations bidons plutot que dans celles techniques
je suis toujours étonné de la tendance des gens plus diplomés que les autres à considérés les autres pour des imbéciles et à avoir un sentiment de supériorité
permettez cette citation de confucius
Autrefois, on s’instruisait pour soi-même.
Aujourd’hui, c’est pour en imposer aux autres.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : disons que nous ne savons pas faire simple, il faut de toute manière faire "compliqué" :XD:
c'est surtout au niveau de la gestion que c'est le bordel,si tout est carré, tout n’avance pas vite non plus, et ça vaut pour tous les domaines, ça ne concerne pas que la droite ou la gauche, tous les français en ont marre de voir des ficher S sur le territoire alors qu'ils pourraient être expulsés, des migrants des ex pays de l'est qui pourraient être renvoyés chez eux, ou une gestion calamiteuse de l'état dans les règles de l'art.
c'est compliqué de bouger un éléphant comme disait l'autre. :lol:
disons que nous ne savons pas faire simple, il faut de toute manière faire "compliqué"
exact c'est le propre du français
alors qu'à l'étranger c'est l'inverse surtout en chine où l'on vous demontrera que l'impossible est toujours possible
et en Afrique où rien n'est jamais HS mais tout est réparable
dans les pays nordique avant d'occuper un poste à responsabilité pendant au moins six mois on travaille à la production afin de connaître les taches
d'où ma préférence de travailler à l'internationale plutôt qu'en France
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

gare au gorille a écrit :
Stounk a écrit :
La démocratie vue par Victor: ceux qui ne votent pas comme moi le font parce qu'ils sont idiots. :roll:
Oui je crois que c'est un peu ça, en tout cas c'est ce que je lis à longueur de pages. Victor, Vincent et j'en passe, j'observe que ces messieurs ont la prétention de détenir l'intelligence et la vérité en s'alignant sur une pensée unique prémâchée, et tout ce qui dépasse de ce cadre démontre à leurs yeux d'un manque flagrant d' intelligence.
En gros, est un parfait abruti qui ne partage pas la même opinion, ou l'art de contempler son nombril.
Non, je dirai que en gros, est un parfait abruti celui qui ne sait ni pour qui ni pour quoi voter ! Le mec arrive dans le bureau de vote, il prend tous les bulletins (puisqu'il ne sait pas pour qui voter), et dans l'isoloir il fait "pouf pouf, une poule sur un mur, qui picote du pain dur...." Voilà, c'est ça l'électeur français !

D'où ma proposition d'instaurer un permis de voter. Ceux qui suivent l'actualité politique, ceux qui répondent correctement à des questions d'instructions civiques pourront voter.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

vivarais a écrit :
je pense que c'est plutot dans les formations littéraires que l'on trouve des formations bidons plutot que dans celles techniques

je suis toujours étonné de la tendance des gens plus diplomés que les autres à considérés les autres pour des imbéciles et à avoir un sentiment de supériorité
les plus diplômés méprisent les moins diplômés ? c'est vrai des fois ! et c'est lamentable :twisted:
Bien d'accord !

mais vous faîtes pareil !! :shock: en hiérarchisant les diplômes littéraires et techniques :divers125 ..

vous oubliez les Scientifiques qui ne sont pas à classer dans les Techniciens ! :evil: d'ailleurs - qui nécessitent déjà un bac de meilleur niveau que celui nécessaire pour suivre une formation de technicien !
On a jamais vu un bac technique entrer à l'X ou à Centrale ou l'ENA ou HEC ni obtenir de Doctorat :hehe: [/i]

Même si j'aurais tendance à trouver des personnes plus bornées et moins cultivées chez les Techniciens rencontrés
que chez les Littéraires et les Scientifiques, je considère que toutes les formations bien suivies donnent des diplômes intéressants et respectables ..
Il n'existe pas de diplômes bidons quand l'étudiant a travaillé sérieusement et acquis honnêtement son diplôme

enfin ...ici on peut donc tous en déduire que vous avez suivi des études techniques :content12
il y a toutes sortes d'ingénieurs maintenant .. ( paraît mème que les BTS font des thèses de doctorat maintenant :confus25 )
je rejoins Victor sur ce point :
Victor a écrit :
Tu peux avoir ou pas un diplôme d'ingénieur. Bien que comme Vincent j'en doute quand on lit ta prose.
Gros doute :twisted:

comme d'hab on comble ses complexes en crachant sur ceux qui ont ce que l'on n'a pas ..

Cf La Fontaine : la fable "Le renard et les raisins " je déprécie ce que je n'ai pas et ne peux obtenir
Classique !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oldeagle a écrit : D'où ma proposition d'instaurer un permis de voter. Ceux qui suivent l'actualité politique, ceux qui répondent correctement à des questions d'instructions civiques pourront voter.
ah oui alors !! bien d'accord ! :super: =) exiger l'obtention d'une sorte de permis de voter basique
-un minimum de connaissances ! :twisted:

quand je pense aux femmes qui ont voté Macron parce que beau gosse ou profil du gendre idéal :divers125
ou que certains gamins de 18 ans sans aucune connaissance de rien en politique - et si peu d'autres choses - ou des personnes très âgées qui n'ont plus leur tête , qui ne sont plus au fait de rien ... vont voter :content116
moi ça me met dans une colère :icon_hangry:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit :
oldeagle a écrit : D'où ma proposition d'instaurer un permis de voter. Ceux qui suivent l'actualité politique, ceux qui répondent correctement à des questions d'instructions civiques pourront voter.
ah oui alors !! bien d'accord ! :super: =) exiger l'obtention d'une sorte de permis de voter basique

quand je pense aux femmes qui ont voté Macron parce que beau gosse ou profil du gendre idéal :divers125
ou que certains gamins de 18 ans sans aucune connaissance de rien en politique - et si peu d'autres choses - oudes personnes très âgées qui n'ont plus leur tête , qui ne sont plus au fait de rien ... vont voter :content116
Tout à fait d'accord, c'est bien à cause de ces gens là que Macron fait 27% chez les + de 70 ans et que Fillon fait 45% sur cette même catégorie. :twisted:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Allora a écrit :
vivarais a écrit :

les plus diplômés méprisent les moins diplômés ? c'est vrai des fois ! et c'est lamentable :twisted:
Bien d'accord !

mais vous faîtes pareil !! :shock: en hiérarchisant les diplômes littéraires et techniques :divers125 ..

vous oubliez les Scientifiques qui ne sont pas à classer dans les Techniciens ! :evil: d'ailleurs - qui nécessitent déjà un bac de meilleur niveau que celui nécessaire pour suivre une formation de technicien !
On a jamais vu un bac technique entrer à l'X ou à Centrale ou l'ENA ou HEC ni obtenir de Doctorat :hehe: [/i]

Même si j'aurais tendance à trouver des personnes plus bornées et moins cultivées chez les Techniciens rencontrés
que chez les Littéraires et les Scientifiques, je considère que toutes les formations bien suivies donnent des diplômes intéressants et respectables ..
Il n'existe pas de diplômes bidons quand l'étudiant a travaillé sérieusement et acquis honnêtement son diplôme

enfin ...ici on peut donc tous en déduire que vous avez suivi des études techniques :content12
il y a toutes sortes d'ingénieurs maintenant .. ( paraît mème que les BTS font des thèses de doctorat maintenant :confus25 )
Victor a écrit :

comme d'hab on comble ses complexes en crachant sur ceux qui ont ce que l'on n'a pas ..

Cf La Fontaine : la fable "Le renard et les raisins " je déprécie ce que je n'ai pas et ne peux obtenir
Classique !
en etes vous sure tous ceux qui font un bac que l'on appelait avant C . S ou E vont tous dans des filières scientifiques
ce qui est sure c'est que c'est qui font des bacs littéraires ont des chances limitées s'ils prennent des filières techniques et scientifiques
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vivarais a écrit :
Allora a écrit :

Bien d'accord !

Classique !
en etes vous suretous ceux qui font un bac que l'on appelait avant C . S ou E vont tous dans des filières scientifiques
ce qui est sure c'est que c'est qui font des bacs littéraires ont des chances limitées s'ils prennent des filières techniques et scientifiques
Ha bon, mais qui va dans les filières littéraires alors... :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vivarais a écrit :
Allora a écrit :

Bien d'accord !

Classique !
en etes vous sure tous ceux qui font un bac que l'on appelait avant C . S ou E vont tous dans des filières scientifiques
lorsque je dis bidon c'est qu'elles ne debouchent pas sur une certitude d'emploi
rappelez vous un certain débat avec la participation de bayrou où un étudiant faisait des études où l'emploi débouché principalement pour ne pas dire conservateur de musée
lorsqu'on lui a demandé combien aviat ce dipome chaque année "c'était 30" et combien de postes disponibles chaque année "c'était un"
voilà pourquoi beaucoup de bacs +++ finissent caissiere de supermarché (image pour dire qu'ils n'ont pas d'emplois au niveau de leur diplôme)
il ne faut pas interpréter les choses au sens litteraire mais ce que le contexte veut dire
il n'y a pas de supériorité en fonction du niveau d'etude n'ai je pas cité pierre berégovoy ou les freres ponticelli ; pourtant tous avec de simples CAP
n'ai je pas dit qu'il y avait de relations entre instruction et intelligence et que ce n'était pas parce que l'on etait ingenieur que l'on etait sysématiquement ingenieux
n'ai je pas dit aussi qu'une idée ne valait rien si il n'y avait quelqu'un de qualifier pour l'éxécuter
et les executants sont souvent des subalternes à ceux qui ont l'idée et sans eux l'idée ne vaudrait rien
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :

on les retrouve embauché dans l'administration, au smic dans des boulots techniques de logistique par exemple, incompétents au possible.....
la logistique, c'est un vrai multi-métier qui demande des compétences.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

N’oubliez pas une choses quand même, les littéraires ne sont certes pas les plus adaptés au monde de l'entreprise, il n'est pas notre milieu naturel...de même que le porc se sent bien mieux dans la fange que le cygne. Cela ne nous empêche pas de trouver du travail, et surtout de faire avancer la société. Livrée au simple "technicien" à quoi ressemblerait le monde? A la machine des Temps modernes de Charlie Chaplin.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit :

ou que certains gamins de 18 ans sans aucune connaissance de rien en politique - et si peu d'autres choses - ou des personnes très âgées qui n'ont plus leur tête , qui ne sont plus au fait de rien ... vont voter :content116
Chère Allora, moi aussi cela me met en colère. C'est irresponsable ! Il ne faut pas s'étonner d'avoir subi des accidents électoraux. Vous savez, en 1995, certains ont voté Chirac parce qu'il avait une belle cravate ! J'ai connu une électrice qui votait Bayrou "parce qu'il a 6 enfants comme moi", un autre qui votait Sarko "parce qu'il m'a serré la main" !!!!!!!!!!

Imaginez, en 2002, je faisais la connaissance de mon futur ex beau-frère, qui ne savait même pas que Chirac était Président, et connaissais pas son premier ministre ! Je l'ai vu à d'autres élections ne pas savoir pour qui voter ! Je suis sûr que si il y avait eu un candidat faisant du tuning, il aurait voté pour lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angesdemons36 :icon_hangry:

Et on donne le droit de vote à ça ?

Les débiles sont nombreux, et il est temps de faire le tris pour faire voter les vrais gens, ceux qui comme vous et moi s'intéressent à la politique.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
gare au gorille a écrit :
Oui je crois que c'est un peu ça, en tout cas c'est ce que je lis à longueur de pages. Victor, Vincent et j'en passe, j'observe que ces messieurs ont la prétention de détenir l'intelligence et la vérité en s'alignant sur une pensée unique prémâchée, et tout ce qui dépasse de ce cadre démontre à leurs yeux d'un manque flagrant d' intelligence.
En gros, est un parfait abruti qui ne partage pas la même opinion, ou l'art de contempler son nombril.
Non, je dirai que en gros, est un parfait abruti celui qui ne sait ni pour qui ni pour quoi voter ! Le mec arrive dans le bureau de vote, il prend tous les bulletins (puisqu'il ne sait pas pour qui voter), et dans l'isoloir il fait "pouf pouf, une poule sur un mur, qui picote du pain dur...." Voilà, c'est ça l'électeur français !

D'où ma proposition d'instaurer un permis de voter. Ceux qui suivent l'actualité politique, ceux qui répondent correctement à des questions d'instructions civiques pourront voter.

A bon….si l'on prend plusieurs bulletins on est un abruti …
:( j'en fait partie… comme je connais une grande partie des gens (appartenants à des partis différents) je ne montre à personne
pour qui je vais voter…en prenant plusieurs bulletins je ne me fait que des amis... ou que des ennemis .
OLD 1er ..en tant que roi des cor…nichons..tous tes sujets te connaissant tu ne prends que le bulletin à ton nom. :]
Ha ….Brassens…le roi des cons... ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Allora a écrit :

ou que certains gamins de 18 ans sans aucune connaissance de rien en politique - et si peu d'autres choses - oudes personnes très âgées qui n'ont plus leur tête , qui ne sont plus au fait de rien ... vont voter :content116
Tout à fait d'accord, c'est bien à cause de ces gens là que Macron fait 27% chez les + de 70 ans et que Fillon fait 45% sur cette même catégorie. :twisted:
Quant tu es retraité, ce qui compte pour toi (pour les personnes normalement constituées), c'est que ta pension de retraite te soit versée tous les mois. Et pour cela il faut des comptes publics équilibrés. Si il y a faillite des comptes publiques comme en Grèce, qui morflent en premier et voient leurs revenus le plus baisser => les retraités.
Il n'y a que les neuneus de gauche qui écoutent agenouillés leur gourou Mélenchon pour croire au miracle, à la dépense publique éternellement en hausse financée par une dette publique toujours plus élevée.
Donc c'est tout à fait logique que les retraités votent majoritairement pour le candidat proposant clairement et prioritairement un redressement des comptes publics.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Quant tu es retraité, ce qui compte pour toi (pour les personnes normalement constituées), c'est que ta pension de retraite te soit versée tous les mois. Et pour cela il faut des comptes publics équilibrés. Si il y a faillite des comptes publiques comme en Grèce, qui morflent en premier et voient leurs revenus le plus baisser => les retraités.
Il n'y a que les neuneus de gauche qui écoutent agenouillés leur gourou Mélenchon pour croire au miracle, à la dépense publique éternellement en hausse financée par une dette publique toujours plus élevée.
Donc c'est tout à fait logique que les retraités votent majoritairement pour le candidat proposant clairement et prioritairement un redressement des comptes publics.
Il n'y a que les vieux neuneus de droite (pour reprendre tes termes) qui sont prêts à suivre Fillon et sa politique proprement hostile aux actifs, comme en témoigne les scores pitoyables qu'il a fait auprès des 18-59ans.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »