Labrecche a écrit : AAAgora a écrit : Je suis déçu car je m'attendais davantage de Victor, Allora et Anne (que j'avais oublié dans mon premier post).
Je constate que le silence des LR est aussi profond qu'on frôle l'endormissement sur les bancs de l'AN.
Face à une absence prolongée de toute critique envers l'action de Macron, qui lui ne chôme pas, je me demande pourquoi ne pas passer chez LREM, pour les renforcer ultérieurement.
Car dans le réel c'est ainsi que ça se passe.
Il paraît qu'une des reformes à venir (celle sur les migrants) sera l'occasion pour un réveil massif des troupes LR.
C'est tout ce que ce ex-parti de gouvernement aura à dire aux français ?
.
Hier soir j'ai entendu un député LAREM qui disait qu'ils adoptaient quelques amendements émanant de l'opposition modérée, ils ne sont peut-être pas si inactifs que tu veux bien le dire, quand à la direction des 2 partis de gouvernement traditionnels, l'élection présidentielle leur a montré qu'il y avait un grand besoin de renouvellement de logiciel demandant un temps qui permettra aussi de constater les défauts de la politique actuelle,comme la fausse route en matière économique les mesures de Macron ne permettent pas de réduire les seuils de rentabilité de l'économie française qui permettent d'améliorer la viabilité des activités en maintenant les plus fragiles et facilitant leurs créations, elle se contente d'agir ensuite sur les marges dégagées, ce qui aura un effet très faible.
.
"Car dans le réel c'est ainsi que ça se passe".....et vous en apportez la démonstration.
L'opposition modérée de droite n'est déjà plus dans LR de Wauquiez et elle apporte, avec ses amendements, de l'eau au moulin de Macron.
Quant à leur révision du logiciel politique pour l'instant il est au point mort.
Il ont pris une année sabbatique et le risque est que Macron soit déjà allé trop loin quand ils auront terminé leur introspection politique.
Wauquiez, asphyxié par l'activisme de Macron, n'a qu'une voie de sortie : s'adosser à la politique de NDA et du FN.
Drôle d'emplacement pour un ex-parti de gouvernement.
En tout cas à l'AN ils n'ouvrent pas la bouche.
Allora Victor Anne apporteront ils (elles) des éclaircissements ?