C'est de la responsabilité des municipalités ! Je sais qu'à l'époque, mon école primaire fournissait les cahiers, les livres, les crayons, les stylos, etc....vivarais a écrit :sauf qu'en France l'on prétend que les études sont gratuites alors qu'en réalité elles ne le sont plusoups a écrit : Les enfants c'est un peu comme tout le reste , faut juste avoir ce que nous sommes en capacité d'entretenir.Pas plus , sinon......
D'autre part nous connaissons tous des adultes sans enfant et tres heureuxd'ailleurs on peut se demander si ......mais passons
Ceci dit que ca "coute " c'est pas tres nouveau , ca m'étonne d'ailleurs qu'on puisse en etre étonné , mais re-passons
Bref a moins de vouloir 2200 milliards de dettes , faut juste pas" acheter" ce que l'on ne peut se payer et pis c'est tout
il n'y a qu'à voir les listes de fournitures que les enseignants demandent
en 1905 oui c'était gratuit car on fournissait les livres , le cahier, le porte plume et l'encre dans l'encrier
aujourd'hui lorsque les enfants vont à l'école les enfants sont chargés comme des mules à cause des caprices des enseignants
C'est donc la faute des municipalités qui ne font plus d'efforts pour nos jeunes en primaire.