Lion blanc a écrit : oldeagle a écrit :
C'est sidérant ! Je dis quelle conne ! Il suffit de mettre un peu de pommade ou du vinaigre sur la piqûre. Pour lutter contre les moustiques, de la citronnelle, ça, c'est plutôt efficace.
Moi je dis, une nana comme ça, on lui fait payer 200 euros les urgences.
Les hypocondriaques aussi. 200 euros !
Cela va calmer tout de suite ces braves gens.
Ça risque d'être très compliqué de mettre en place un péage en fonction de la crédibilité du malade.
Sinon je suis d'accord avec toi sur la forme.

Je ne vois pas en quoi se serait compliqué, dans la mesure où les médecins savent faire la différence entre une grosse pathologie qui nécessite une prise en charge en urgence, et un bobo, genre égratignure.
En fait, il faudrait mettre un filtre à l'entrée. Vérifier pour quelle pathologie le ou la patiente vient aux urgences. Saignement de nez ? On envoie chez le médecin traitant. Si le patient exige d'aller aux urgences, on lui facture 200 euros payable immédiatement.
Un mec qui arrive aux urgences pour une crise cardiaque, ou un avc, ou tout autre pathologie lourde, évidemment pour ces symptômes les urgences doivent rester gratuites.
Autres cas, cela peut arriver que certains appellent le SAMU ou le SMUR, et arrivé sur place que les médecins s'aperçoivent que la personne a appelé pour un petit bobo. Dans ce cas là , je serai aussi favorable pour facturer 200 euros (je suis gentil, je ne compte pas le déplacement), l'intervention !