l'Europe ne peut plus compter sur les USA pour la "protéger"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'Europe ne peut plus compter sur les USA pour la "protéger"

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Poutine doit bien se marrer en voyant cela.
Honnêtement je ne vois pas en quoi cette situation peut faire marrer Poutine ?
Poutine va rafler la mise. Vu que les ricains se désengagent en Europe, le seul pays capable de nous protéger et qui possède une grande armée, c'est la Russie.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
Victor a écrit :
Poutine va rafler la mise. Vu que les ricains se désengagent en Europe, le seul pays capable de nous protéger et qui possède une grande armée, c'est la Russie.
Non, là t'as pas compris. Va demander aux Polonais si la Russie les protège, tu vas passer un mauvais quart d'heure !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit :
Tout est dans le "tout simplement".
Ben oui, ça va un moment :XD:
nankurunaisa
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Non, là t'as pas compris. Va demander aux Polonais si la Russie les protège, tu vas passer un mauvais quart d'heure !
Mais, les polonais je les comprends ! Ils ont tant souffert du communisme que je peux comprendre leur hostilité à l'égard de la Russie.

C'est pareille pour les autres pays de l'Est ! C'est d'ailleurs à cause de tous ces pays que Poutine n'a pas pu opérer un rapprochement avec l'UE ! C'est dommage.

Je pense que Poutine aurait intérêt à persécuter et à exterminer les derniers communistes de Russie afin de les punir de tout le mal qu'ils ont fait au peuple russe et aux peuples soviétiques.

Le problème est que Poutine a fait des erreurs, et tout particulièrement en Ukraine en protégeant Viktor Ianoukovitch et en lui permettant de fuir en Russie. Ianoukovitch, c'est l'ancien Président communiste Ukrainien. Il avait succédé au Président Viktor Louchenko, qui lui n'était pas du tout communiste.

Je pense que si Ioulia Timochenko avait été élue, la Crimée serait encore Ukrainienne.

Tout le monde jette l'opprobre sur Poutine, mais Pétro Porochenko n'est pas tout blanc non plus. Il ne respecte pas non plus l'accord signé à Minsk !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

La Russie protéger l'Europe? C'est une blague? Et pourquoi pas le Kosovo?
Soyons sérieux un peu. Aujourd'hui l'Europe à une carte à jouer, une place est à prendre, celle de leader du monde libre, et elle nous revient de droit. Nous somme la seule super puissance mondiale, à condition bien sur de nous fédéraliser d'avantage.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : La Russie protéger l'Europe? C'est une blague? Et pourquoi pas le Kosovo?
Soyons sérieux un peu. Aujourd'hui l'Europe à une carte à jouer, une place est à prendre, celle de leader du monde libre, et elle nous revient de droit. Nous somme la seule super puissance mondiale, à condition bien sur de nous fédéraliser d'avantage.
Pas tout à fait ...
L'UE est un nain politique.
L'UE est faible militairement.
L'UE a peu de matières premières.
L'UE est dépendante des technologies américaines.
L'Euro n'est pas l'équivalent du dollar qui reste la devise référence mondiale qui sert pour tout le commerce mondial.
L'UE est dépendante de la Chine (usine du monde) pour la majorité des biens de consommation courante.

Donc désolé mais l'Europe est encore loin de la première puissance mondiale.

Et je ne parle même pas de sa natalité en chute libre. Ni de sa décadence morale (mariage homo, IVG, famille mono-parentale, drogue...) ce qui ne lui donne pas une perspective d'avenir radieux, loin de là.

L'UE est plutôt une vieille puissance décadente. C'est d'ailleurs ainsi que la voit Poutine.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

crepenutella a écrit : La Russie protéger l'Europe? C'est une blague? Et pourquoi pas le Kosovo?
N'importe quoi ! Je suis contre l'Europe Fédérale ! L'Europe Fédérale, c'est l'Europe des marchés financiers et des traders ! Le but des marchés financiers et des traders, c'est quoi ? Faire disparaître les pays : La France, la Belgique, l'Italie, le Portugal, l'Espagne, etc... Pour n'en faire qu'un seul : l'Europe ! On gomme les cultures, on en garde qu'une seule, celle de l'argent et par extension, celle de l'islam ! Et on garde une seule langue : L'Anglais ! Bref, c'est l'américanisation de l'Europe ! Les places boursières européennes sont les valets de Wall Street !!!!!!!!!!!

Comment voulez vous que l'Europe soit leader, devienne une union d'état nation hyper puissante, déjà que nous ne sommes pas d'accord entre nous ??????

Regardez sur la contribution européenne ? L'Europe nous demande plus du fait du départ du RU, et nous donne moins en subvention ! La France et l'Allemagne sont pour redonner plus, mais les autres pays sont contre. On fait quoi ? Ah elle est bien votre Europe de merde !!!! Qu'est ce que changera une Europe Fédérale ? Ce sera pire ! Les défauts de l'Europe n'en seront que mieux décuplés !!!!!!!!!!!!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Poutine doit bien se marrer en voyant cela.
Au contraire, une Europe qui se réarme, qui s'unit militairement, c'est le cauchemar de Poutine, lui qui ne rêve que d'une Europe désunie, mal ou peu armée, protégée par les USA qui pourrait du jour au lendemain nous abandonner en situation d'extrême faiblesse. Il pourrait ainsi mener tranquillement son jeu dans l'Europe de l'Est et recontrôler des territoires.
Ceux qui ne doivent pas du tout se marrer ce sont les pays baltes et la Pologne qui ont misé prioritairement sur le grand frère américain pour leur sécurité face à l'ogre russe.
Nous sommes entièrement d'accord sur ce point et c'est pour cela que je ne comprend pas les Français qui préfèrent lécher les fesses de la Russie ou glorifier les USA plutôt que de prendre position pour l'Europe.
Effectivement ces deux-là ne veulent pas d'une Europe puissante.

Je te remercie d'avoir reparlé des Pays Baltes....Je l'avais fait sans réactions....Ces derniers craignent une nouvelle main-mise de la Russie....

D'autre part Victor je suis pour un "nouveau rideau de fer",cela ne me dérangerait pas du tout......Parce que Poutine n'est pas fou,il ne veut pas récupérer tous les anciens Pays satellites de l'URSS mais juste certains.
Et si l'Europe peut se débarrasser de quelques uns d'entre eux ce sera avec grand plaisir.....Comme la Hongrie par exemple.....
La Pologne c'est différent......C'est sa situation géographique qui est importante parce que si il n'y avait que de moi ce serait dehors,avec les autres......

Poutine comme tout bon Dictateur recherche l'espace Vital.......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

L’europe n’est pas un « nain militaire ». Seul les USA lui sont comparable sur ce point. Surtout que la France seule possède un budget militaire supérieur à la Russie...alors si on rajoute les autres nations européenne et le Royaume uni en satellite...,pour ce qui est de la diplomatie et de la politique, il est certain que nos concurrents peuvent jouer la division entre nous, mais sur les sujets qui font consensus (et il y en a pléthore), nous sommes les mieux placés pour défendre nos intérêts étant donné notre force économique. Par contre si on devait quitter l’UE notre influence se réduirait à celle d’un petit pays, similaire au Guatemala ou au Congo Brazzaville face à des géants comme la Chine. A moins d’accepter de devenir un état parasite comme le Luxembourg ou la Suisse.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Victor a écrit :
Pas tout à fait ...
L'UE est un nain politique.
L'UE est faible militairement.
L'UE a peu de matières premières.
L'UE est dépendante des technologies américaines.
L'Euro n'est pas l'équivalent du dollar qui reste la devise référence mondiale qui sert pour tout le commerce mondial.
L'UE est dépendante de la Chine (usine du monde) pour la majorité des biens de consommation courante.

Donc désolé mais l'Europe est encore loin de la première puissance mondiale.

Et je ne parle même pas de sa natalité en chute libre. Ni de sa décadence morale (mariage homo, IVG, famille mono-parentale, drogue...) ce qui ne lui donne pas une perspective d'avenir radieux, loin de là.

L'UE est plutôt une vieille puissance décadente. C'est d'ailleurs ainsi que la voit Poutine.
C'est bien rigolo mais quand même. Si c'est ça votre vision de l'Europe c'est quoi celle de la Russie ?
Plus grand pays au monde, plein de richesses naturelles, incapable d'avoir une économie forte (il n'y a qu'à voir les déclarations de Poutine : en 2007 "La Russie sera dans les 5 premieres puissances économiques en 2017", en 2011 il repousse l'échéance en 2021, et cette année c'est pour 2024). Une puissance militaire un peu plus supérieure à celle de la France (pour une ex-superpuissance ...)
Enfin quel avenir pour la Russie, quand sa situation démographique est pire que celle de l'Europe !

Vous êtes dans un état de soumission mentale aux Etats-Unis ou à la Russie. L'Europe, s'il y avait la volonté derrière, pourrait très bien devenir l'égale des Etats-Unis, seulement ça nécessiterait de refuser l'intériorisation de la soumission aux Etats-Unis (ou à la Russie).
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Bof rien ne va changer

On sera toujours sous domination américaine, on l'est depuis la seconde guerre mondiale il me semble

Les américains sont actionnaires de beaucoup d'entreprises , les dirigeantss de l'UE sont proches des US (dont Draghi) , certaines entreprises se sont associées à des boîtes américaines (comme Peugeot avec Nissan) , les fonds de pension US ont inondé le marché européen tandis que les émirats (alliés des US) investissent sur le vieux continent. En prime on est dans l'OTAN donc sous commandement américain au niveau militaire.

Pour être indépendant et souverain , pour pouvoir faire jeu égal avec les pays protectionistes comme les US, la Russie ou la Chine, faudrait faire nous même du protectionisme.

La vérité c'est qu'on ne peut plus être souverain alors on se contente de croire que le monde tourne autour des US et de l'Europe,qu'on est le nombril du monde.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Nitram a écrit : Vous êtes dans un état de soumission mentale aux Etats-Unis ou à la Russie. L'Europe, s'il y avait la volonté derrière, pourrait très bien devenir l'égale des Etats-Unis, seulement ça nécessiterait de refuser l'intériorisation de la soumission aux Etats-Unis (ou à la Russie).
J'adore ton emploi du conditionnel.
Tu sais c'est bon de regarder les choses en face et de ne pas se raconter d'histoires.
Je peux même ajouter que l'Europe est minée par les montées des partis populistes et nationalistes.
Beaucoup de pays européens jouent perso et dans une équipe quand beaucoup de joueurs jouent perso ...
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

De toutes façon il faudrait être protégé de qui ?
De l'Allemagne ? Des petits pays de l'est ? De Poutine.?
Allez, dites-moi de qui ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

saint thomas a écrit : Bof rien ne va changer

On sera toujours sous domination américaine, on l'est depuis la seconde guerre mondiale il me semble

Les américains sont actionnaires de beaucoup d'entreprises , les dirigeantss de l'UE sont proches des US (dont Draghi) , certaines entreprises se sont associées à des boîtes américaines (comme Peugeot avec Nissan) , les fonds de pension US ont inondé le marché européen tandis que les émirats (alliés des US) investissent sur le vieux continent. En prime on est dans l'OTAN donc sous commandement américain au niveau militaire.

Pour être indépendant et souverain , pour pouvoir faire jeu égal avec les pays protectionistes comme les US, la Russie ou la Chine, faudrait faire nous même du protectionisme.

La vérité c'est qu'on ne peut plus être souverain alors on se contente de croire que le monde tourne autour des US et de l'Europe,qu'on est le nombril du monde.
La souveraineté, c'est le régalien.
C'est donc une souveraineté monétaire. Avec l'Euro nous avons fait un grand pas, mais qui ne suffit pas à nous libérer du dollar.
C'est une souveraineté politique, et bien l'UE est bien un nain politique.
C'est une souveraineté militaire, et là il y a beaucoup, beaucoup à faire.
C'est une souveraineté économique et là tu as bien montré le niveau de dépendance de notre économie aussi bien en terme de marchés, de capital, que d'entreprises.
Et j'ajouterais une souveraineté juridique qui est loin d'être acquise.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Victor a écrit : La souveraineté, c'est le régalien.
C'est donc une souveraineté monétaire. Avec l'Euro nous avons fait un grand pas, mais qui ne suffit pas à nous libérer du dollar.
C'est une souveraineté politique, et bien l'UE est bien un nain politique.
C'est une souveraineté militaire, et là il y a beaucoup, beaucoup à faire.
C'est une souveraineté économique et là tu as bien montré le niveau de dépendance de notre économie aussi bien en terme de marchés, de capital, que d'entreprises.
Et j'ajouterais une souveraineté juridique qui est loin d'être acquise.
l'UE roule pour les multinationales c'est une catastrophe à tous les niveaux
-économique avec les délocalisations à l'est et les directives qui vont toutes dans le sens des grands groupes , sociale et politique
La corruption y est si grande qu'elle en est devenue ordinaire

Même aux US , y'a pas un tel carcan , les états y sont nettement plus libres de leurs décisions qu'en Europe avec l'UE

La seule chose qui marchait c'était la CEE , là on a pu concurrencer les grandes puissances et dépenser moins de fric que ça nous rapportait. Avec l'UE c'est l'inverse : faudra donner toujours plus de fric pour recevoir de moins en moins
Il a fallu la supprimer : ça marchait trop bien :cry:

Si tu veux des tensions de plus en plus grandes en Europe entre les peuples et l'UE , si tu veux des troubles de plus en plus graves en Europe sur fond d'appauvrissement des peuples au profit des plus riches , soutiens l'UE

Ca commence par le brexit , ça continue par l'Italie et c'est que le début et en même pas 20 ans de fonctionnement de l'UE
Heureusement que l'Irlande avaient les US et la GB pour remonter le pays durant la crise immobilière , qui va remonter l'Italie et les pays qui vont suivre ? La petite minorité de pays cntributeurs net de l'UE ? :hehe:

Ca fait rire les oiseaux

Et pour avoir une défense indépendante faut d'abord sortir de l'OTAN , nos dirigeants n'y ont toujours pas pensé , c'est ballot
On nous amuse et la plus clairvoyante surr l'UE c'est encore Merkel : sa priorité est de protéger l'Allemagne contre ce qui est prévisible pour l'UE d'où on refus de mutualiser les dettes
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »