L'UNEF ....nouvelle formule 2018

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: L'UNEF ....nouvelle formule 2018

Message par Crapulax »

Enfin libre-penseurs de mon cul, vu qu'ils n'accordent même pas la liberté à leurs concitoyens français majeurs de porter des signes d'appartenance à une communauté religieuse.
Je ne pourrais alors que souhaiter tout le bonheur du Monde à ton fessier Victor.....

Sinon oui c'est clair.....Aucun signe Religieux et accroches-toi bien parce que me concernant j'interdirais aussi tous discours religieux ou en référence à Dieu dans les lieux publics....
Je laisserai ces derniers dans le cadre privé et dans les lieux de Culte.

Ca me permettrait de ne plus devoir supporter ces paroles parlant de Dieu à la fin de certaines conversations...

Demander à ce que l'on supporte la Religion dans nos vies quotidiennes à quel titre?

Bien entendu cela ne signifie pas de ne pas la comprendre ou l'accepter,cela n'a rien à voir mais juste que dans un Pays Laïque il y en a parfois ras-le-bol de se faire bassiner par les Religieux sous toutes les formes possibles.....Vous pensez à ceux qui ne croient pas par exemple?
...Et tu parles d'intolérance?......Dans un Pays détaché des Religions?.....Il n'y a même pas à y avoir débat sur la place de la Religion,celle-ci étant définie par la Constitution.

Du reste juridiquement il faudrait affilier cela à du prosélytisme.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Crapulax a écrit :
Enfin libre-penseurs de mon cul, vu qu'ils n'accordent même pas la liberté à leurs concitoyens français majeurs de porter des signes d'appartenance à une communauté religieuse.
Je ne pourrais alors que souhaiter tout le bonheur du Monde à ton fessier Victor.....

Sinon oui c'est clair.....Aucun signe Religieux et accroches-toi bien parce que me concernant j'interdirais aussi tous discours religieux ou en référence à Dieu dans les lieux publics....
Je laisserai ces derniers dans le cadre privé et dans les lieux de Culte.

Ca me permettrait de ne plus devoir supporter ces paroles parlant de Dieu à la fin de certaines conversations...

Demander à ce que l'on supporte la Religion dans nos vies quotidiennes à quel titre?

Bien entendu cela ne signifie pas de ne pas la comprendre ou l'accepter,cela n'a rien à voir mais juste que dans un Pays Laïque il y en a parfois ras-le-bol de se faire bassiner par les Religieux sous toutes les formes possibles.....Vous pensez à ceux qui ne croient pas par exemple?
...Et tu parles d'intolérance?......Dans un Pays détaché des Religions?.....Il n'y a même pas à y avoir débat sur la place de la Religion,celle-ci étant définie par la Constitution.

Du reste juridiquement il faudrait affilier cela à du prosélytisme.
nuance ils ne permettent pas le proselytisme de gangrener le syndicat
ils tentent de le faire partout ils ont deja gangrénés les partis de gauche dont une députée a soutenu la position de matyre pur l'assassin de saint charles et des députés LREM nouvellement naturalisés qui s'opposent sur la question au gouvernement
chez eux ils peuvent faire ce qu'ils veulent , mais pas vouloir imposer la charia dans les institutions
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

J'entendais Marlène Schiappa dire ce matin qu'en même temps en tant qu'étudiante, cette jeune femme a tout à fait le droit de porter le voile, mais qu'elle ne se présente pas à nous en tant que simple étudiante, mais comme une porte-parole d'un syndicat de gauche et qu'à ce titre, promouvoir ainsi des idées conservatrices, ça interpelle quelque peu et qu'il serait bon que l'UNEF éclaircisse un peu sa position sur le sujet. Est-ce que l'islam politique fait partie de leurs valeurs?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Stounk a écrit : J'entendais Marlène Schiappa dire ce matin qu'en même temps en tant qu'étudiante, cette jeune femme a tout à fait le droit de porter le voile, mais qu'elle ne se présente pas à nous en tant que simple étudiante, mais comme une porte-parole d'un syndicat de gauche et qu'à ce titre, promouvoir ainsi des idées conservatrices, ça interpelle quelque peu et qu'il serait bon que l'UNEF éclaircisse un peu sa position sur le sujet. Est-ce que l'islam politique fait partie de leurs valeurs?
Oui, c'est la vraie question, et c'est à l'UNEF d'y répondre, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on lit ici.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Allora a écrit :
Stounk a écrit :
Il y a peut-être eu un océan de conneries sur le sujet, mais il y a aussi un océan de malhonnêteté intellectuelle cherchant à faire croire aux gens crédules qu'un tel voile n'est qu'un banal signe d'appartenance à une religion, et pas un signe d'extrémisme politique.
Halte au catholislamisme!
:twisted: :super: oui halte aux complicités entre religieux trucs et religieux machins
tu sais Stounk .. si Kelenner lui est logique entre ses idées d' ultra tolérance etc.. et ses écrits ..
par contre Victor me fait rire :twisted: : en bon macho il soutient le voile des musulmanes
surtout parce que ce sont des femmes qui restent au foyer et font pleeeeeiiin de bébés ...
tu sais bien son obsession : exploser le taux de natalité partout !
et puis aaah l'idée d'avoir un harem ça ne lui déplairait pas :content12
superjms77 a écrit : J 'ignorais qu un syndicat dit de gauche ne défendait pas le droit des femmes
C'est ça l'incroyable contradiction chez certains de gauche !! Ils ont lutté durant des décennies contre les bondieuseries , pour l'égalité homme / femme etc.. et voila qu'ils se mettent en carpette devant des tyran religieux
et des mecs qui soumettent les femmes

Incompréhensible
le ubuesque c'est qu'ils sont contre les creches chrétiennes dans l'espace publique mais pas l'affichage ostentatoire de son appartenance à l'islam ; meme ils militent pour
il faut dire que c'est la majorité de leur électorat depuis majoritairement les masses populaires se sont tournées vers le FN
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Maryam Pougetoux, présidente de la section locale de l'Unef à Paris IV, a répondu dans les colonnes de BuzzFeed à ses détracteurs et au ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, qui juge "choquant" qu'elle porte le voile.

Tout est parti d'une simple interview télévisée. Maryam Pougetoux, 19 ans, est depuis une semaine la cible de nombreuses critiques, en raison du port de son voile. Divulgation de son numéro de téléphone, appel au harcèlement, ou encore insultes sur les réseaux sociaux, la jeune femme s'est retrouvée au coeur d'attaques haineuses après s'être exprimée coiffée d'un voile au micro de M6.
"Je ne m'attendais pas à ce que cela monte aussi haut"

La polémique a pris une autre ampleur quand le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a affirmé vendredi sur notre antenne trouver "choquant" que la responsable de l'Unef apparaisse à la télévision avec un voile. "C'est du prosélytisme. On le voit bien qu'il y a un certain nombre de gens qui au travers de ces signes sont dans la provocation" avait-il ajouté.

Dans une interview accordée à BuzzFeed, publiée ce dimanche, Maryam Pougetoux a tenu à répondre à ses détracteurs, et notamment aux propos tenus par Gérard Collomb:

"C'est assez grave, je ne m'attendais pas à ce que cela monte aussi haut et que cela devienne presque une affaire d'État", s'est-elle étonnée. "C'est assez pathétique de la part d'un ministre de l'Intérieur d'avoir de tels propos, aussi violents. Sachant que mon voile n'a aucune fonction politique. C'est ma foi. Après oui, c'est visible, mais ce n'est pas pour autant du prosélytisme. Je dois presque me justifier de mon choix alors que je ne devrais pas."

"Je n'ai rien à voir avec Daesh"

Elle a également rappelé que son voile n'avait aucun lien avec une potentielle attirance à Daesh, comme l'a laissé entendre Gérard Collomb toujours sur notre antenne.

"À mon sens, il n'y a aucun lien entre mon voile et des jeunes qui seraient attirés par Daesh. Il faut savoir que tout vient de l'éducation. Lorsqu'on donne la possibilité à des jeunes de s'éduquer, d'aller à l'université, de se forger leur propre opinion pour qu'ils réfléchissent par eux-mêmes, on ne devrait pas avoir ce souci de jeunes radicalisés", analyse-t-elle.

"Je me considère comme étant intégrée et je n'ai rien à voir avec Daesh. Je suis une citoyenne française, j'ai fait des études en France, dans des établissements laïcs et publics, mon voile n'a aucun lien avec ça".

"On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes"

Deux jours avant Gérard Collomb, c'est la secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, qui s'était exprimée sur le port du voile de Maryam Pougetoux. Elle avait déclaré sur franceinfo y voir "une forme de promotion de l'islam politique".

La jeune présidente de la section locale de l'Unef a fermement réprouvé cette accusation.

"Je réfute le fait que l'on puisse dire que mon voile est un symbole politique. Ce n'est absolument pas le cas. On lui donne une signification que moi-même je ne lui donne pas", s'agace-t-elle.

"Je pense qu'il faut démystifier cette question-là. Derrière 'islam politique', on met un peu tout et n'importe quoi. Et c'est malheureux car, on me prête des intentions qui ne sont pas les miennes. À aucun moment je n'ai mis mon voile par volonté politique ou réactionnaire. Absolument pas."
"Je porte le voile dans le respect d'autrui"

Face à toutes ces spéculations, elle s'est finalement décidée à justifier le port de son voile:

"Je le porte par choix, par conviction religieuse, mais dans le respect de la loi, dans le respect d'autrui, donc à partir de ce moment-là, le débat ne devrait même pas se poser".

Au-delà de la sphère politique et des internautes, d'anciens membres de l'Unef, dont Maryam Pougetoux est membre, s'étaient eux aussi mêlés au débat et insurgés qu'une dirigeante de l'organisation étudiante puisse porter le voile. C'est le cas notamment du conseiller régional PS d'Île-de-France Julien Dray, qui s'est exprimé "en tant que membre fondateur de l'Unef", sur les réseaux sociaux:

"La direction du syndicat qui accepte cette jeune dame comme dirigeante souille tout notre combat mené dans les universités… Bien des membres de l'Unef doivent être effaré (sic)", a-t-il posté.

Face à ce déferlement de critiques, l'Unef a rédigé un communiqué pour exprimer son "soutien" à la jeune femme.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Merci pour ton intervention.
Cela fait un peu de bien dans l'océan des conneries lues sur ce sujet.
Et bien oui. Il y a désormais en France, de nombreuses jeunes femmes musulmanes qui portent le voile.
Comme des juifs peuvent porter la kippa ou des hindous un turban.
Mais attention cela choque nos soit-disant libre-penseurs.

Il y a peut-être eu un océan de conneries sur le sujet, mais il y a aussi un océan de malhonnêteté intellectuelle cherchant à faire croire aux gens crédules qu'un tel voile n'est qu'un banal signe d'appartenance à une religion, et pas un signe d'extrémisme politique.

Va faire un tour au Canada ou chez nos voisins grand-bretons. Tu verras tout un tas de signes religieux ! et toutes sortes de vêtements !
Et puis ton gourou en chef, la méluche, n'a-t-il pas déclaré "Pas de police du vêtement !"
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit :
Bien entendu cela ne signifie pas de ne pas la comprendre ou l'accepter,cela n'a rien à voir mais juste que dans un Pays Laïque il y en a parfois ras-le-bol de se faire bassiner par les Religieux sous toutes les formes possibles....
T'as même pas compris ce qu'était la laïcité et tu nous bassines avec tes idées toutes faites, tes stéréotypes et ton étroitesse d'esprit. Sans compter que la première liberté, c'est la liberté religieuse et en t'y opposant, tu montres ton vrai visage. Clairement le visage d'un fasciste.

Pour ton info, la laïcité ce n'est pas l'athéisme. Va voir dans un dico ou sur wiki.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit :
Bien entendu cela ne signifie pas de ne pas la comprendre ou l'accepter,cela n'a rien à voir mais juste que dans un Pays Laïque il y en a parfois ras-le-bol de se faire bassiner par les Religieux sous toutes les formes possibles....
T'as même pas compris ce qu'était la laïcité et tu nous bassines avec tes idées toutes faites, tes stéréotypes et ton étroitesse d'esprit. Sans compter que la première liberté, c'est la liberté religieuse et en t'y opposant, tu montres ton vrai visage. Clairement le visage d'un fasciste.

Pour ton info, la laïcité ce n'est pas l'athéisme. Va voir dans un dico ou sur wiki.

Tes accusations sont aussi fantasques que ton jugement......

........Si il y a une poignée de personnes sur le Forum qui me "connait" plutôt bien ce sont les gens que je côtoie depuis plus de 10 ans pour certains........

.....Alors les élucubrations venant d'une personne plaçant les autres dans des cases qui en plus ne sont pas les leurs n'ont aucun crédit auprès des gens qui savent.......

Dernier point...Tu es le second à me traiter de fasciste depuis toutes ces années....Et le fait d'accuser autrui de fascisme n'est autre que le réflexe des "Gauchistes" que tu dis vomir........

Je suis par contre "touché" de l'Attention particulière que tu me portes....N'ait pas honte Victor,tu peux maintenant me demander un autographe je te l'accorderai....Tu sauras que c'est moi parce que ma signature n'est autre qu'une croix gammée bien entendu......

.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit :

accusations stupidos.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

sous des airs de ne pas y toucher elle fait quand meme du prosélytisme
à cause du salafisme et du djihadiste ; il y a de l'ostracisme sur l'ensemble des musulmans qui eux ne demandent que d'etre acceptés et vivre selon le concept de tous les français
que l'on veuille ou non par sa position à l'unef , c'est une personnalité publique qui représente une vitrine de sa communauté
si l'on a des droits (celui de pratiquer sa religion) on a aussi des devoirs "celui de ne pas nuire par son comportement à ceux qui pratiquent sa religion
selon l'adage: pour vivre heureux vivant caché
en clair ne pas se faire remarquer
alors pourquoi se déguiser pour croire en dieu ; alors que rien dans le coran ne le demande
pour moi c'est une provocatrice qui génère l'islamophobie
des droits oui mais avant surtout des devoirs
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vous êtes excessif cher monsieur.
je ne l'ai pas entendu parler de religion sous sa toque.

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

Va faire un tour au Canada ou chez nos voisins grand-bretons. Tu verras tout un tas de signes religieux ! et toutes sortes de vêtements !
Et puis ton gourou en chef, la méluche, n'a-t-il pas déclaré "Pas de police du vêtement !"
Je peux aussi aller faire un tour en Arabie Saoudite que cela ne fera pas tellement avancer les choses, car ici, nous sommes en France. Que les autres fassent autrement, tant mieux pour eux. Je crois pas que nous ayons le même rapport aux religions que les autres pays qui ne sont pas pour moi spécialement des exemples à suivre.

Pour venir à Mélenchon (qui n'est en rien mon "gourou", tu n'as décidément rien compris aux gauchos... le chef providentiel, très peu pour nous, on laisse ça aux vieux réacs de droite ;-) ), je l'ai entendu dire ce que semblent dire la plupart des politiques sur le sujet, à savoir que ce que fait cette jeune femme est légal, mais qu'un syndicat de gauche choisisse une voilée comme porte-parole, c'est contestable.

Tu peux entendre qu'on puisse ne pas s'en réjouir et trouver cela contestable?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : vous êtes excessif cher monsieur.
je ne l'ai pas entendu parler de religion sous sa toque.
Elle n'a pas besoin d'en parler, vu qu'elle le montre avec une grande ostentation.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :

accusations stupidos.
Merci pour ton habituelle honnêteté intellectuelle Fonck.
....C'est dingue de lire pareille chose tout de même..... :content79
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »