Sophie Marceau fait bondir la FNSEA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Sophie Marceau fait bondir la FNSEA

Message par hornby »

https://www.20minutes.fr/societe/227459 ... ndir-fnsea
La FNSEA syndicat des paysans assistés avec l'argent des contribuables, mais sévèrement plumés par la grande distribution, n'a pas apprécié les remontrances de Sophie Marceau concernant un élevage sordide de poules élevées en batterie ? :D
Quand on voit dans quelle fossé la FNSEA a fait plonger la plupart de ses adhérents, on comprend mieux sa réaction idiote.
Des poules élevées en batterie, qui qu'en veut dirait Deschien ? :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Sophie Marceau fait bondir la FNSEA

Message par Victor »

Sophie Marceau, c'est encore de la race de ces pseudo-artistes qui viennent faire la morale aux français. A vomir.
Qu'est-ce qu'elle connaît du monde paysan ?
De la concurrence sur le marché de l’œuf ?
Ce genre de personne est à gerber.
C'est pas son problème si les éleveurs se cassent la gueule et se retrouvent ruinés. C'est pas son problème à cette pétasse. Elle est à l'abri, elle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Victor a écrit : Sophie Marceau, c'est encore de la race de ces pseudo-artistes qui viennent faire la morale aux français. A vomir.
C'est pas son problème si les éleveurs se cassent la gueule et se retrouvent ruinés. C'est pas son problème à cette pétasse. Elle est à l'abri, elle.
Moi je n'apprécie pas Sophie mais je suis entierement d'accord sur la prise en compte de la souffrance animale et de la saleté repoussante des lieux d’élevage .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Victor a écrit : Sophie Marceau, c'est encore de la race de ces pseudo-artistes qui viennent faire la morale aux français. A vomir.
Sans parler des gens qui partout dans le monde se nourrissent grâce à ces poulets à bas prix qui sont quand même meilleurs que rien.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Victor, la "pétasse" a un train de vie très supérieur au tien, elle sait profiter du capitalisme sans avoir à lui lécher les bottes, d'ailleurs serait plutot le contraire. Sophie Marceau mange très souvent à la table des plus grands patrons, pendant que toi tu leur cires les pompes. :D :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

encore du délétère, ce type d'élevage ne représente qu'une infime partie de la production et jete le discrédit sur l'ensemble.
tout cela n'est que peu objectif, et bien sur à but électoraliste.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hornby a écrit : Victor, la "pétasse" a un train de vie très supérieur au tien, elle sait profiter du capitalisme sans avoir à lui lécher les bottes, d'ailleurs serait plutot le contraire. Sophie Marceau mange très souvent à la table des plus grands patrons, pendant que toi tu leur cires les pompes. :D :lol:
alors toi, je t'ai déjà prévenu de tes commentaires orduriers sur le forum, tu vas nous prendre une petite semaine de vacances pour y réfléchir, j'en ai assez de te faire des remontrances quand à ta façon de t'exprimer sur le forum..

La modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit :
Sans parler des gens qui partout dans le monde se nourrissent grâce à ces poulets à bas prix qui sont quand même meilleurs que rien.
:shock: :shock:

wahou, arguments qu'utilisent mosanto couramment :XD:
nankurunaisa
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit :
Moi je n'apprécie pas Sophie mais je suis entierement d'accord sur la prise en compte de la souffrance animale et de la saleté repoussante des lieux d’élevage .
Il y quelques années, un éleveur m'avait fait visiter son élevage de poules en batteries. Il était très fier de son installation, de la propreté, de la place dont disposait chaque poule, etc.
Moi je trouvais cela terrible, l'odeur très forte, limite insoutenable, etc.
Mais on n'est pas du métier. On n'a pas de référence.
Même si demain tu visites un élevage au sol, tu trouveras cela sale, avec des odeurs, avec des excréments d'animaux, etc.
On n'est simplement tous devenus des urbains et on n'a complètement oublié ce qu'est un élevage d'animaux.
Avec les nuisances qu'apportent la concentration des animaux.
Ce que je n'aime pas dans ce type de démarche, c'est que ce sont des urbains, voire des purs bobos qui viennent faire la morale à des agriculteurs, des éleveurs, des paysans, alors qu'ils n'y connaissent rien et seraient bien incapables d'élever 3 poules et un cochon et encore moins d'en vivre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit :
Jarod1 a écrit :

:shock: :shock:

wahou, arguments qu'utilisent mosanto couramment :XD:
Et alors ? Entre Mosanto et la famine, je préfère Monsanto. Je laisse la misère aux étudiants en Lettres. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Moi j'aime bien Sophie Marceau et les poulets elevés en plein air, et j'ai les moyens de me les payer (euh,les poulets, hein!) donc je suis d'accord avec elle... 8/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yann Begervil a écrit : Moi j'aime bien Sophie Marceau et les poulets elevés en plein air, et j'ai les moyens de me les payer(euh,les poulets, hein!) donc je suis d'accord avec elle... 8/
oui mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit : Moi j'aime bien Sophie Marceau et les poulets elevés en plein air, et j'ai les moyens de me les payer (euh,les poulets, hein!) donc je suis d'accord avec elle... 8/
On a compris que tu te payais les poulets mais pas les poules ... élevées en plein air !
Mais sérieusement, évidemment qu'il faut des normes et des règles pour l'élevage des animaux et avec des contrôles.
Mais il faut faire attention quand on voit les images diffusées par L214. On n'est pas du métier. Certaines de ces images nous font bondir, nous pauvres petits urbains, alors qu'elles sont peut-être pas du tout choquantes pour un professionnel.
Par exemple, les poules mortes dans les cages. Il est évident qu'ils meurent tous les jours beaucoup de poules dans ce type de grand poulailler industriel, et que tous les cadavres de poule ne peuvent pas être instantanément évacués du poulailler.
C'est aux inspecteurs de contrôler et de vérifier cela. Si on tombe dans le sensationnalisme, le sentimentalisme, le Paris-Match c'est la bobo sophie marceau qui va définir les normes en la matière et là on est très mal barré.
Alexis de Tocqueville
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Victor a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Il y quelques années, un éleveur m'avait fait visiter son élevage de poules en batteries. Il était très fier de son installation, de la propreté, de la place dont disposait chaque poule, etc.
Moi je trouvais cela terrible, l'odeur très forte, limite insoutenable, etc.
Mais on n'est pas du métier. On n'a pas de référence.
Même si demain tu visites un élevage au sol, tu trouveras cela sale, avec des odeurs, avec des excréments d'animaux, etc.
On n'est simplement tous devenus des urbains et on n'a complètement oublié ce qu'est un élevage d'animaux.
Avec les nuisances qu'apportent la concentration des animaux.
Ce que je n'aime pas dans ce type de démarche, c'est que ce sont des urbains, voire des purs bobos qui viennent faire la morale à des agriculteurs, des éleveurs, des paysans, alors qu'ils n'y connaissent rien et seraient bien incapables d'élever 3 poules et un cochon et encore moins d'en vivre.
Tu te trompes...la plupart du temps ces élevages en batterie sont le fait d'investisseurs et non d'agriculteurs du terroir .
Je sais bien que L214 est "extrémiste" mais toutes les vidéos postées ne sont pas des montages mais tout simplement la réalité .
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit : Moi j'aime bien Sophie Marceau et les poulets elevés en plein air, et j'ai les moyens de me les payer (euh,les poulets, hein!) donc je suis d'accord avec elle... 8/
On a compris que tu te payais les poulets mais pas les poules ... élevées en plein air !
Mais sérieusement, évidemment qu'il faut des normes et des règles pour l'élevage des animaux et avec des contrôles.
Mais il faut faire attention quand on voit les images diffusées par L214. On n'est pas du métier. Certaines de ces images nous font bondir, nous pauvres petits urbains, alors qu'elles sont peut-être pas du tout choquantes pour un professionnel.
Par exemple, les poules mortes dans les cages. Il est évident qu'ils meurent tous les jours beaucoup de poules dans ce type de grand poulailler industriel, et que tous les cadavres de poule ne peuvent pas être instantanément évacués du poulailler.
C'est aux inspecteurs de contrôler et de vérifier cela. Si on tombe dans le sensationnalisme, le sentimentalisme, le Paris-Match c'est la bobo sophie marceau qui va définir les normes en la matière et là on est très mal barré.
je ne pense pas que ce soit son but, elle a juste voulu se servir de son statut de star pour dénoncer la souffrance animale.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »