Sophie Marceau fait bondir la FNSEA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Sophie Marceau fait bondir la FNSEA

Message par Labrecche »

myself72 a écrit :
Vous êtes si sur de ça ? Moi pas quand bardot demande des vidéos obligatoires dans les abatages ce n'est pas pour rien ,bravo a Sophie Marceau ,c'est vrai elle se sert de son image mais elle c'est pour une bonne cause et non pour sa pomme.
Marre de se servir des animaux comme défouloir et fric en tout genre.
Elle se sert de son image pour des absurdités idéologiques. Il existe en France des chambres de l'agriculture qui règlent les problèmes au cas par cas, c'est-à-dire que pour ce genre d'élevage il y a des restrictions(vente des oeufs seulement dans le circuit de la transformation) jusqu'à leur mise au normes et disparition ( si il faut en croire l'agriculteur le nombre a été divisé par 10 en 5 ans).
C'est surement plus pertinent que des gens qui veulent tout interdire.
Si j'en suis sur, je connais le fonctionnaire qui s'occupe des questions de l'aviculture et de l'élevage porcin de la chambre départementale de Haute-Loire, en 2004, leur consigne était déjà de mettre en avant le bien être animal.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Labrecche a écrit :
myself72 a écrit :
Vous êtes si sur de ça ? Moi pas quand bardot demande des vidéos obligatoires dans les abatages ce n'est pas pour rien ,bravo a Sophie Marceau ,c'est vrai elle se sert de son image mais elle c'est pour une bonne cause et non pour sa pomme.
Marre de se servir des animaux comme défouloir et fric en tout genre.
Elle se sert de son image pour des absurdités idéologiques. Il existe en France des chambres de l'agriculture qui règlent les problèmes au cas par cas, c'est-à-dire que pour ce genre d'élevage il y a des restrictions(vente des oeufs seulement dans le circuit de la transformation) jusqu'à leur mise au normes et disparition ( si il faut en croire l'agriculteur le nombre a été divisé par 10 en 5 ans).
C'est surement plus pertinent que des gens qui veulent tout interdire.
Si j'en suis sur, je connais le fonctionnaire qui s'occupe des questions de l'aviculture et de l'élevage porcin de la chambre départementale de Haute-Loire, en 2004, leur consigne était déjà de mettre en avant le bien être animal.
Alors ça c'est la vitrine, mais derrière c'est pas la même histoire ,c'est pourquoi sur you-tube et Facebook on voit de plus en plus de vidéos sur la maltraitance animale,et croyez moi ce n'est pas une absurdité idéologique mais malheureusement une triste vérité.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

myself72 a écrit :

Alors ça c'est la vitrine, mais derrière c'est pas la même histoire ,c'est pourquoi sur you-tube et Facebook on voit de plus en plus de vidéos sur la maltraitance animale,et croyez moi ce n'est pas une absurdité idéologique mais malheureusement une triste vérité.
Parce que vous ne le voyiez pas, le problème n'existait donc pas. Il y a 450 000 exploitations avicoles en France si l'on reste sur les proportions que j'ai déjà cité le nombre d'exploitations concernées est passée de 45 000 à 2250 de quoi proposer encore plus d'images que vous ne pourrez voir.
Vous êtes impressionnée par quelques images et soutenez une solution radicale qui consiste à sanctionner les mauvaises pratiques seulement en interdisant tout et donc pénaliser aussi ceux qui jouent le jeu, ceci n'est pas seulement absurde, c'est une manipulation au service d'une injustice,des méthodes qui n'ont pas vraiment une place dans un régime démocratique et faite par des vegans qui cherchent à imposer leur mode alimentaire que les scientifiques jugent non équilibré.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Labrecche a écrit :
myself72 a écrit :

Parce que vous ne le voyiez pas, le problème n'existait donc pas. Il y a 450 000 exploitations avicoles en France si l'on reste sur les proportions que j'ai déjà cité le nombre d'exploitations concernées est passée de 45 000 à 2250 de quoi proposer encore plus d'images que vous ne pourrez voir.
Vous êtes impressionnée par quelques images et soutenez une solution radicale qui consiste à sanctionner les mauvaises pratiques seulement en interdisant tout et donc pénaliser aussi ceux qui jouent le jeu, ceci n'est pas seulement absurde, c'est une manipulation au service d'une injustice,des méthodes qui n'ont pas vraiment une place dans un régime démocratique et faite par des vegans qui cherchent à imposer leur mode alimentaire que les scientifiques jugent non équilibré.
Tu mélanges les problèmes. A ce jour chacun est libre de consommer de la viande ou pas, par contre il est urgent de ne plus imposer aux animaux une vie atroce de la naissance à la mort comme cela se fait encore dans certains élevages avec pour seul motif un motif économique. Merci à tous ceux qui luttent pour mettre fin à ces barbaries, de Sophie Marceau à l'illustre inconnu qui va caméra au poing apporter le témoignage filmé de ces horreurs qui perdurent bien à l'abri des regards.
Devant l'inertie des pouvoirs publics je pense que toutes les méthodes sont bonnes pour alerter l'opinion.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Devant l'inertie des pouvoirs publics je pense que toutes les méthodes sont bonnes pour alerter l'opinion.
l'opinion s'en fout quand elle achète ses œufs.
après il ne faut pas jeter le discrédit sur tout.
autre chose, a force de taper unilatéralement sur les secteurs dans leur intégralité, on finira par fermer les les usines et mettre au chaumage les employés.

faut quand même réfléchir de façon plus large pour faire les choses.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
autre chose, a force de taper unilatéralement sur les secteurs dans leur intégralité, on finira par fermer les les usines et mettre au chaumage les employés.

Ben non justement, l'opinion ne s'en fout pas, encore faut -il qu'elle soit informée.
Il ne s'agit pas de jeter le discrédit sur tout, juste de rejeter la souffrance animale inutile imposée aux animaux. Ca me parait la moindre des choses.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :

Le mot est bien choisi, à ce niveau là, on ne parle plus d'un élevage, mais d'une usine.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Fonck1 a écrit :

Et alors l'un empêche pas l'autre ,pour s'améliorer il faut innover et dans le bon sens ,avant le bio n'existait pas déjà on un fait un réel progrès ,heureusement que certain gus on alerter sur les pesticides et ce n'est pas fini ,quant à dire que les gens s'en foutent de la maltraitance animale ,c'est faut c'est comme le Bio ,les gens recherchent des entreprises saines ou on élève correctement les animaux et on les tue proprement et non salement ,car tous les experts vous expliquerons qu'un animal mal traité et tué sauvagement donnera de la carne à manger vu la crispation de l'animal avant sa mise à mort.
Pour manger bien ,il faut se conduire bien pas comme un abruti,faire un élevage correct ou l'animal se sent bien et se nourrie correctement en pleine air et ne subissent pas d'actes de sadismes au moment de sa mort .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

Le mot est bien choisi, à ce niveau là, on ne parle plus d'un élevage, mais d'une usine.
on peut très bien avoir une usine très bien gérée !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit :
oldeagle a écrit :

Ce n'est pas la planète qui est en dangers, ça non. Car elle a encore 5 milliards d'années à vivre ! Ce qui est en dangers, c'est l'espèce humaine ! Le réchauffement climatique, si il est trop violent, ça va exterminer tout le monde. Donc c'est pour ça qu'il faut "préserver la planète" pour préserver l'humanité.
si l'humanité disparaissait , les autres espèces survivraient
si l'on prend l'exemple de la zone interdite de tchernobyl : depuis que l'homme a du disparaitre de la zone meme des espèces disparues dans la zone sont réapparus
nous sommes 7 millliards , nous serons 10 millards en 2050
l'espèce humaine ne laisse plus d'espace pour les autres espèces
donc ne vous inquiétez pas l'espèce humaine n'est pas en voie d'extinction
l'homme a prouvé qu'il peut dans un delta de +50° à -50°en s'adaptant
alors ce n'est pas une variation de quelques degrés qu'il le met en danger
il survit aussi bien dans le sahara qu'en sibérie ou dans les zone inondées par la mousson
rien ne diminue sa prolifération
Je ne suis pas persuadé que cet avis soit partagé par la communauté scientifique.
On est pas des surhommes. Déjà que les personnes âgées ont du mal avec la grosse chaleur, et vu que la population vieilli, c'est pas 15 000 morts qu'on aura chaque année, mais 150 000 du à la canicule insoutenable !!!!

Moi je crois à l'extinction de la race humaine.
Et je ne crois pas que les espèces terrestres survivront.
Peut être les espèces aquatiques ?

Sinon, il faut se dépêcher d'investir dans les nouvelles technologie afin d'aller sur Mars et retourner sur la lune. Il faudra terraformer Mars (1000 an pour ça) ainsi que la lune (même délais).

La nasa travaille sur un moteur qui pourrait mettre Mars à seulement 39 jours de la Terre.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Labrecche a écrit :
Tu mélanges les problèmes. A ce jour chacun est libre de consommer de la viande ou pas, par contre il est urgent de ne plus imposer aux animaux une vie atroce de la naissance à la mort comme cela se fait encore dans certains élevages avec pour seul motif un motif économique. Merci à tous ceux qui luttent pour mettre fin à ces barbaries, de Sophie Marceau à l'illustre inconnu qui va caméra au poing apporter le témoignage filmé de ces horreurs qui perdurent bien à l'abri des regards.

:super:
On ne peut pas dire mieux ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Tu n'as surement pas écouté l'intégralité du commentaire de Sophie Marceau, elle demande aux députés de voter l'interdiction totale de ce type d'élevage, quelque soit la pratique de l'exploitant en se basant sur un exemple non représentatif et qui doit être supprimé. Le but de L214 est bien au delà de la simple dénonciation. Il n'y a pas d'inertie des pouvoirs publics, des normes sont en place et deviennent de plus en plus contraignantes(parfois trop) il y a des chambres de l'agriculture qui ont pour objectif de les faire intégrer aux pratiques progressivement, et sont surement beaucoup plus efficaces que cet esbroufe.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

myself72 a écrit :
Et alors l'un empêche pas l'autre ,pour s'améliorer il faut innover et dans le bon sens ,avant le bio n'existait pas déjà on un fait un réel progrès ,heureusement que certain gus on alerter sur les pesticides et ce n'est pas fini ,quant à dire que les gens s'en foutent de la maltraitance animale ,c'est faut c'est comme le Bio ,les gens recherchent des entreprises saines ou on élève correctement les animaux et on les tue proprement et non salement ,car tous les experts vous expliquerons qu'un animal mal traité et tué sauvagement donnera de la carne à manger vu la crispation de l'animal avant sa mise à mort.
Pour manger bien ,il faut se conduire bien pas comme un abruti,faire un élevage correct ou l'animal se sent bien et se nourrie correctement en pleine air et ne subissent pas d'actes de sadismes au moment de sa mort .
les choses ne sont pas si noires ou blanches.
j'achete mes oeufs chez une petit producteur aveyronnais, qui brave la normalisation avec ses produits.
il n'a pas le camion frigo normalisé haut de gamme et touti, mais un systeme "à l'ancienne" qui garantie la fraicheur au consommateur.
ses produits sont très bons, entre le fait maison et la boucherie, et ils élèvent leur propre production.

il a des oeufs 3FR.
très bons.
mais quand je dis très bon, c'est très bon, en plus d'être XXL.

je lui ai posé la question, pourquoi il avait des oeufs de poules en cage, lui qui habite au fin fond de l’Aveyron.

il m'a dit, avant, mes poules etaient dehors, puis un fonctionnaire est venu , lui a dit qu'il fallait se mettre en conformité et monter une structure très couteuse, et close, pour le plein air, et compliquée.

il a mis les poules en cage, solution moins onéreuse.

mais c'est pas là ou arrive ses arguments les plus pertinents.

1/les poules pondent mieux,plus et pas n'importe ou.
2/elles sont mieux protégées des prédateurs.

mais son premier argument est celui là : ses poules sont nourries au grain, d'où le gout.
il me dit, ça sert a quoi de mettre des poules en liberté qui bouffent de la merde.

du reste, il vends 600 oeufs par matinée, 1,85 euros les 6 XXL.

tu arrives à 11heures yen a plus.

c'est toujours le client qui décide, et surtout, ce qu'il a dans la bouche.
puis une poule pas heureuse ponds des petits oeufs dégeus.

on est loin des usines ou les poules crèvent hein !

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :

et l'on importera ce que l'on ne produira plus alors que ce sera produit parfois dans des conditions pires que celles que l'on a interdit en france
il faut etre lucide et ne pas penser que parce qu'on l'a interdit en france cela ne se fera pas ailleurs et que cela disparaitra des circuits français
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
on peut très bien avoir une usine très bien gérée !
C'est vrai. Par contre, avoir envie de manger ce qui sort de ça... :content36
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »