Enquête sur les comptes de Campagne de Mélenchon.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Enquête sur les comptes de Campagne de Mélenchon.

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :incomprehensible : la commission de contrôle des comptes les a examiné pendant 6 mois
ils ont accepté et refusé certains frais
et maintenant demande que l'on enquete sur certains éléments acceptés
c'est comme les affaires qui surgissent pour le FN
LFI et le FN représentent un danger pour les elections européennes qui approchent dans moins d'un an
par contre rien ne viendra entacher la blancheur de LREM : ils sont parfaits car les affaires qui pourraient apparaitre sans classées sans suite avant meme qu'une enquete préliminaire soit ouverte
mais pourquoi s'en priveraient ils puisque les électeurs sont préts à se laisser rouler aussi facilement que des bambins de 4 ans à qui l'on presente une sucette et croient encore au pere noelil suffit qu'on leur présente un père et une mère fouettards pour leur faire ce que l'on veut (le politique qui tient les rennes ou les renes)

Dans ces dépenses litigieuses figurent notamment des «refacturations» réalisées par L'Ère du peuple, association sans activité commerciale déclarée et qui a fourni différents services au candidat.

une association n' a pas le droit de facturer quoi que ce soit .

ce n 'est pas parcequ 'un détenu en garde a vue est libéré , faute de preuves , que sur la même affaire , avec des preuves , il ne peut être condamné .

et maintenant demande que l'on enquete sur certains éléments acceptés

ils n'ont certainement pas accepté des factures d' une association , ils ont accepté des prestations , des montants de prestations....;tout le monde sait qu' une assoc ne peut facturer
vous devriez revoir ce que peuvent faire les associations ou pas
tout depend du but pour lequel elles ont été créées
vous confondez entre facturer une prestation et le faire à but lucratif
et dans ce cas ce n'est pas le client mais l'association qui est en défaut
http://www.assistant-juridique.fr/assoc ... acture.jsp
etonnant que vous ayez oublié cela alors que vous etes intervenu pour un problème de TVA sous évaluée à propos d'une association prestataire de service pour le FN
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

attention à ne pas vous égarer du sujet.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

oldeagle a écrit :
Kelenner a écrit : Quand on voit les montants en jeu, pas loin d'être ridicules, et en parallèle l'"étrange" mansuétude dont bénéficie la campagne de Macron, pas besoin d'être adepte de la théorie du complot pour y voir une pure manoeuvre politicienne, pas très subtile ni vraiment efficace à mon avis. Je croyais que Macron incarnait le "renouveau", mais pour le coup c'est vraiment du réchauffé...
Disons que c'est un renouveau relatif.

Je partage votre analyse sur un point, comme par hasard, ces affaires sortent un an avant les européennes. Si c'est pas cousu de fils blancs.

les juges sont politiques. C'est grave ! Qu'ils fassent leur boulot de juge et qu'ils restent dans leur domaine de compétence. Qu'ils arrêtent de se prendre pour des apprentis Robespierre.
Je partage votre analyse sur un point, comme par hasard, ces affaires sortent un an avant les européennes. Si c'est pas cousu de fils blancs.

comme nous sommes toujours avant une élection , il semblerait que nous soyion dans l' impossibilité de mettre en examen qui que ce soit .

présidentielles
législatives
régionales
européennes
municiupales
etc etc ....donc rien n 'est cousu de fil blanc .

Pour FI , FN qq soient les accusations en cours , il y aura tj les mêmes électeurs au rendez vous
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vincent a écrit :
oldeagle a écrit :

les juges sont politiques. C'est grave ! Qu'ils fassent leur boulot de juge et qu'ils restent dans leur domaine de compétence. Qu'ils arrêtent de se prendre pour des apprentis Robespierre.

comme nous sommes toujours avant une élection , il semblerait que nous soyion dans l' impossibilité de mettre en examen qui que ce soit .

présidentielles
législatives
régionales
européennes
municiupales

Pour FI , FN qq soient les accusations en cours , il y aura tj les mêmes électeurs au rendez vous
Oui, il est vrai que nous sommes un an avant les européennes.
Quand c'est pour la gauche, c'est pas grave.
Mais pour la droite, comme par hasard, ça sort toujours en période électorale, deux à trois mois avant les élections.
J'observe que l'affaire Fillon, on en entend plus parler. C'est bizarre !!!!

Comme quoi, les juges se prennent pour des politiques révolutionnaires, des apprentis Robespierre.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
Kelenner a écrit : Quand on voit les montants en jeu, pas loin d'être ridicules, et en parallèle l'"étrange" mansuétude dont bénéficie la campagne de Macron, pas besoin d'être adepte de la théorie du complot pour y voir une pure manoeuvre politicienne, pas très subtile ni vraiment efficace à mon avis. Je croyais que Macron incarnait le "renouveau", mais pour le coup c'est vraiment du réchauffé...

ce sont qq centaines de milliers d' euros , qui n' ont pas servis a financer la campagne ( comme les dons a EM objets de discussions) mais des détournements de fond vers un paradis fiscal qu' est une assoc FI

Comme je le pensais , 5 000 factures pour FI de la location de salle au sandwich/café .....pas le temps de tout vérifier ,avec u,ne douzaine de candidats...... et la personne en charge chez FI de valider les comptes a été éjectée car il avait mis le doigt sur ce qui lui semblait pas trés catholique , il refusait de valider les comptes . Je pense que c' était un commissaire au compte......

quand on attaque Mélenchon c' est un complot , et quand on attaque Fillon , c'est quoi ? les 2 montrent bien que n 'en déplaise aux FI , au FN , au LR , etc etc...la justice et pas si mal que cela , c'est pas la justice de Maduro ou de Poutine

Peut être que Macron se fera tirer les oreilles, mais bon , j' ai donné 150 euros....et si j'avais donné 10 000 euros en 10 fois.....qui l' aurait vu ? on pourrait monter le plafond pourquoi pas , aux USA il y en a pas .Mais sans aller jusque là , les dons on
été utilisés pour la campagne , pas pour financer une assoc...Dans un cas , c'est du détournement de fonds public , dans l' autre c 'est un finanement illicité avec des fonds privés
pour macron et sa cour il faudra attendre aprés 2022
c'est comme à confesse chacun y passe des qu'il ne détient plus les renes du pouvoir
la différence c'est que ceux qui font des dons aux USA ne se cachent pas et l'on ne cache pas les noms de ceux qui ont fait les dons
toutes ces affaires sont des pavés dans la mare pour faire des vagues
j'espère qu'il y aura suffisamant d'électeurs qui auront la sagesse pour s'en tenir aux programmes proposés par chacun et non aux ragots colportés sur la base de soupçons non étayés de preuves
ce n'est pas les ragots qui impacteront leur vie mais le programme appliqué par celu qui aura la majorité
mais plus j'avance en age et plus je doute du discerment intelligent de ceux qui votent
surtout lorsque à la veille j'entends encore certains dire , je n'ia pas encore fait mon choix
ou qui tablent leur vote sur un débat et non sur un programme ou qu'ils suivent les consignes de vote de leur acteur ou chanteur favori
ou comme ma belle soeur dont le credo est : papa m'a dit de voter pour tel parti alors je voterais toujours pour ce parti
ou la femme qui vote comme son mari
etc etc etc
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

comme quoi,aux USA malgré le droit de faire ce que l'on veut pendant la campagne, l'argent ne préserve pas d'élire des fous furieux....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : comme quoi,aux USA malgré le droit de faire ce que l'on veut pendant la campagne, l'argent ne préserve pas d'élire des fous furieux....
c'est votre avis mais est ce celui des américains
ce que voit les américains dans le fou furieux c'est
le retour au plein emploi : taux de chomage revenu à un taux jamais atteint 3.5%
le retour aux augmentations de salaire généralisé du fait du plein emploi "2.9% d'augmentation" et sans polier les retraités pour cela
baisse du taux d'imposition de 35% à 22 %
un dollar qui serenforce par rapport aux autres monnaies
redoré le blason des USA à l'international " pour les américain c'est important car pour eux c'est avant tout "first américa"
etc etc etc
alors vous pensez que pour un américain il a élu un fou
à la prochaine élection américaine c'est un américain qui votera et ni vous et ni moi
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : comme quoi,aux USA malgré le droit de faire ce que l'on veut pendant la campagne, l'argent ne préserve pas d'élire des fous furieux....
c'est votre avis mais est ce celui des américains
ce que voit les américains dans le fou furieux c'est
le retour au plein emploi : taux de chomage revenu à un taux jamais atteint 3.5%
le retour aux augmentations de salaire généralisé du fait du plein emploi "2.9% d'augmentation" et sans polier les retraités pour cela
baisse du taux d'imposition de 35% à 22 %
un dollar qui serenforce par rapport aux autres monnaies
redoré le blason des USA à l'international " pour les américain c'est important car pour eux c'est avant tout "first américa"
etc etc etc
alors vous pensez que pour un américain il a élu un fou
à la prochaine élection américaine c'est un américain qui votera et ni vous et ni moi
les chiffres des usa ne sont pas le fait de trump, et ça n'a rien à voir avec les frais de campagne de mélanchon.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Faut avouer que pour Macron, la Justice est plus soft, mais comme il en est le patron...

On en reparlera dans dix ans, comme ces prédécesseurs (sauf Hollande avouons-le, là, y a pas grand chose).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : (sauf Hollande avouons-le, là, y a pas grand chose).
c'est l'historie de son quinquennat :lol: :lol:

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="oldeagle

Mais pour la droite, comme par hasard, ça sort toujours en période électorale, deux à trois mois avant les élections.

Comme quoi, les juges se prennent pour des politiques révolutionnaires, des apprentis Robespierre.[/quote]

si vous observez la campagne de Sarko 2007 .....il ne vous aura pas échappé que nous sommes en 2018, et que

Éric Woerth mis en examen pour « complicité de financement illégal de campagne »
La Croix (avec AFP) , le 29/05/2018 à 17h38 Envoyer par email
11 0
L’ancien trésorier de la campagne et actuel président (LR) de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Éric Woerth, a été mis en examen mardi 29 mai pour « complicité de financement illégal de campagne » dans le cadre de l’enquête sur des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle deNicolas Sarkozy en 2007.

Donc, faut pas s'affoler , c'est un tango.....

la campagne 2007 c'était il y a 11 ans.....donc piano
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit : [quote="oldeagle

Comme quoi, les juges se prennent pour des politiques révolutionnaires, des apprentis Robespierre.

si vous observez la campagne de Sarko 2007 .....il ne vous aura pas échappé que nous sommes en 2018, et que

Éric Woerth mis en examen pour « complicité de financement illégal de campagne »
La Croix (avec AFP) , le 29/05/2018 à 17h38 Envoyer par email
11 0
L’ancien trésorier de la campagne et actuel président (LR) de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Éric Woerth, a été mis en examen mardi 29 mai pour « complicité de financement illégal de campagne » dans le cadre de l’enquête sur des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle deNicolas Sarkozy en 2007.

Donc, faut pas s'affoler , c'est un tango.....

la campagne 2007 c'était il y a 11 ans.....donc piano[/quote]

tout le monde est mis en examen excepté le clan macron
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :

plus c'est gros, moins ça passe , mais comme je l' ai écris...faut pas s' affoler c 'est qu' un tango

Avec les affaires Ferrand et de Sarnez, le camp Macron attaqué de ...
https://www.huffingtonpost.fr/.../avec- ... camp-macro...
31 mai 2017 - Avec les affaires Ferrand et de Sarnez, le camp Macron attaqué de toutes ... contre une équipe Macron attendue sur la question de la probité. ... Il a répété que tout ministre mis en examen devrait quitter le gouvernement.

Emmanuel Macron surveille ses équipes de très près - Closer
https://www.closermag.fr › Politique
24 mai 2017 - Selon Le Point, Emmanuel Macron garde un oeil sur tout et ne laisserait ... du palais de l'Elysée de garder la main mise sur de possibles dérapages ? ... 2 mis en. Examen Bayrou et ferrant elle est belle. L'équipe en marche

Démission des ministres mis en examen: pourquoi la règle ne s ...
https://www.bfmtv.com › Police Justice › Justice
31 mai 2017 - François Bayrou a été mis en examen pour diffamation publique. ... que l'affaire Ferrand entache le début de quinquennat d'Emmanuel Macron. ... soir en insistant que le devoir d'"exemplarité" des membres de son équipe. Pourtant dans les rangs du gouvernement, l'un des ministres est mis en examen.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :

plus c'est gros, moins ça passe , mais comme je l' ai écris...faut pas s' affoler c 'est qu' un tango

Avec les affaires Ferrand et de Sarnez, le camp Macron attaqué de ...
https://www.huffingtonpost.fr/.../avec- ... camp-macro...
31 mai 2017 - Avec les affaires Ferrand et de Sarnez, le camp Macron attaqué de toutes ... contre une équipe Macron attendue sur la question de la probité. ... Il a répété que tout ministre mis en examen devrait quitter le gouvernement.

Emmanuel Macron surveille ses équipes de très près - Closer
https://www.closermag.fr › Politique
24 mai 2017 - Selon Le Point, Emmanuel Macron garde un oeil sur tout et ne laisserait ... du palais de l'Elysée de garder la main mise sur de possibles dérapages ? ... 2 mis en. Examen Bayrou et ferrant elle est belle. L'équipe en marche

Démission des ministres mis en examen: pourquoi la règle ne s ...
https://www.bfmtv.com › Police Justice › Justice
31 mai 2017 - François Bayrou a été mis en examen pour diffamation publique. ... que l'affaire Ferrand entache le début de quinquennat d'Emmanuel Macron. ... soir en insistant que le devoir d'"exemplarité" des membres de son équipe. Pourtant dans les rangs du gouvernement, l'un des ministres est mis en examen.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
oldeagle a écrit :

présidentielles
législatives
régionales
européennes
municiupales

avant de mettre en examen des deputés , il y a une procédure à respecter
on fait une enquete préliminaire si les éléments de l'enquete sont probants on fait une demande de levée de l'immunité parlementaire
et c'est seulement si cette levée d'immunité est acceptée que le deputé ou senateur peur etre mis en examen sous une des différentes formes depuis temoin assisté jusqu'à mise en inculpation
cette procédure a été faite pour que les députés et senateurs puissent se consacrer à leur tache sans en etre empeché par la moindre pécadille
l'immunité parlementaire n'interdit pas ni n'empeche pas les investigations
macron bénéfice de l'immunité presidentielle pour la durée de son mandat ce qui n'empèche pas l'enquete sur le week end à las végas de se poursuivre
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »