l'annulation de la Gay Pride à Maurice, !!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: l'annulation de la Gay Pride à Maurice, !!!

Message par Crapulax »

Kelenner a écrit : S'ils veulent se fondre dans la masse, pourquoi alors organiser des défilés ? Je ne comprends en quoi être gay devrait être une "fierté", pas plus qu'une honte, c'est un fait qui reléve de la vie privée et basta.
Parce que c'est Institutionnel pour eux à la base...C'est aussi une marche pour le droit à la différence il ne faut pas oublier.Au début c'était pour les revendications de la communauté homosexuelle.
C'est aussi une marche pour la musique électro..

Il ne faut pas oublié que tout le monde y est convié(e).....Hétéros et compagnie....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Je sais mais le concept me gêne, on n'imagine pas une "Hétéro Pride" alors je ne vois pas pourquoi les gays devraient organiser un défilé basé sur leur orientation sexuelle, dont perso et comme la plupart des gens je ne condamne pas mais dont je me fous.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Kelenner a écrit : Je sais mais le concept me gêne, on n'imagine pas une "Hétéro Pride" alors je ne vois pas pourquoi les gays devraient organiser un défilé basé sur leur orientation sexuelle, dont perso et comme la plupart des gens je ne condamne pas mais dont je me fous.
Je suis d'accord avec toi mais le but n'est-il pas de se montrer avant tout?
Parce que tu te doutes qu'une grande majorité de Français,même ceux qui disent les "tolérer" le font parce qu'ils n'y sont pas confrontés....C'est devant qu'ils jugent de la réaction....
Voir un homme même un collègue que l'on sait homo est un fait mais de le voir débarquer habillé en fille c'est autre chose et même de l'imaginer....
Je pense que c'est fait pour que les gens voient ce que chaque homo est au fond de lui-même....
Ne pas avoir peur de montrer la réalité en face....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Crapulax a écrit :
Epicetou a écrit :

Je pense déjà que les homos ne sont pas représentés par ces défilés obscènes qui sont des nuisances.
A titre personnel, je ne me mêle pas de la sexualité des gens.

Ensuite, ton raisonnement est totalement foireux, les musulmans doivent respecter la loi, et les autorités l'appliquer.
Il faut t'en prendre aux autorités si elles n'ont pas la capacité,l'envie, ou le courage de faire appliquer la loi.

Et je n'y peux rien si d'autres que moi trouvent ça obscène. Je ne vais pas changer d'avis, juste parce que des musulmans pensent la même chose.
Parce que tu sous-entendrais que les homos ne sont pas "dignes"?

La dignité c'est le respect de soi en priorité et ceux qui n'en ont pas une miette ce sont ces fous de radicalisés.Ce sont eux qui "condamnent" et non l'inverse.

Tout ce qu'ils demandent c'est d'être perçu comme tout le monde,que certains cessent de les insulter ou de les menacer ou encore que les clichés et autres volent en éclat.
Ce qu'ils voudraient c'est que les gens arrêtent de les juger en fonction de leur orientation sexuelle.

Ils ne demandent qu'à se fondre dans la masse mais que veux-tu...Il y aura toujours des abrutis pour les "mettre à l'index"...
Et je n'y peux rien si d'autres que moi trouvent ça obscène. Je ne vais pas changer d'avis, juste parce que des musulmans pensent la même chose.
Non...Si tu penses la même chose que les trous de balles remplis de haine et de fausse religion alors cela signifie que tu serais prêt à tuer les homos...Parce que les extrémistes Musulmans voient les choses ainsi...."Pas le droit à la vie"...

Moi non plus je ne suis pas pro-homos mais en rien je ne m'identifierai à des gens assoiffés de religion qui jouent les inquisiteurs et prônent la mort pour ceux ayant des comportements sexuels "déviants" comme ils disent....
Si un musulman intégriste radicalisé dangereux pense qu'il fait beau, quand il fait beau, il y a de grandes chances que je pense comme lui sur la question du beau temps.

Moi, je pense que ces défilés sont le plus souvent obscènes, et ne représentent que ceux qui les organisent, c'est à dire quelques homos. Pas tous les homos. Et que c'est indigne de penser que tous les homos seraient à ce point obscènes.

Quand à se fondre dans la masse, avec ce genre de défilés, c'est assez mal barré.

Pour finir, si tu as lu quelque part que je m'identifiais à des tarés musulmans, c'est que tu as un sérieux problème de lecture.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Crapulax a écrit :
Kelenner a écrit : Je sais mais le concept me gêne, on n'imagine pas une "Hétéro Pride" alors je ne vois pas pourquoi les gays devraient organiser un défilé basé sur leur orientation sexuelle, dont perso et comme la plupart des gens je ne condamne pas mais dont je me fous.
Parce que tu te doutes qu'une grande majorité de Français,même ceux qui disent les "tolérer" le font parce qu'ils n'y sont pas confrontés....C'est devant qu'ils jugent de la réaction....
Voir un homme même un collègue que l'on sait homo est un fait mais de le voir débarquer habillé en fille c'est autre chose et même de l'imaginer....
Je pense que c'est fait pour que les gens voient ce que chaque homo est au fond de lui-même....
Ca représente une petite minorité Crapulax ... :icon_winks:
C'est plutot un défilé d'exhibitionnistes .
La grande majorité d'homos est contre ces défilés qui pourrissent la "corporation" , je dirais même que cette grande majorité était aussi contre le grand étalage provoqué par la pétroleuse Taubira avec son mariage pour tous .
Les dispositions qui existaient leur suffisaient largement !
Perso , ils peuvent bien se pavaner avec une plume dans le c. , je ne vais pas me déplacer pour aller les voir ...
Déjà que j'ai rayé Paris de mes destinations .... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

On n'imagine pas une Hétéro Pride, parce que les hétéros n'ont jamais eu besoin de se montrer au grand jour, de s'imposer pour se faire accepter. Et puis ce défilé a une histoire:

Les émeutes de Stonewall sont une série de manifestations spontanées et violentes contre un raid de la police qui a eu lieu dans la nuit du 28 juin 1969 à New York, au Stonewall Inn (dans le quartier de Greenwich Village). Ces événements sont souvent considérés comme le premier exemple de lutte des gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres contre un système soutenu par les autorités et persécutant les homosexuels. Ces émeutes représentent le moment symbolique marquant la réelle éclosion du militantisme LGBT, aux États-Unis et partout dans le monde.

Dans les années 1950 et 1960, les homosexuels américains font face à un système juridique très homophobe. Plus tôt, déjà, des groupes homophiles américains cherchaient à prouver que les homosexuels pouvaient être assimilés dans la société et ils ont favorisé la cohabitation entre les homosexuels et les hétérosexuels (Mattachine Society et Daughters of Bilitis). Cependant, la fin des années 1960 fut très conflictuelle : de nombreux mouvements sociaux étaient actifs dont le mouvement des droits civiques contre la ségrégation raciale (Black Panther), la contreculture des années 1960 et les manifestations pacifistes contre la guerre du Vietnam. Ces influences combinées à l'environnement libéral de Greenwich Village furent les catalyseurs des émeutes de Stonewall.

Très peu d'établissements accueillaient ouvertement les homosexuels dans les années 1950 et 1960. Ceux qui le faisaient étaient souvent des bars dont les gestionnaires étaient rarement homosexuels eux-mêmes. Le Stonewall Inn était la propriété de la mafia. Il s’adressait à tous types de clients mais était célèbre pour sa popularité auprès des plus marginalisés dans la communauté LGBT : les personnes transgenres, les travestis, les jeunes hommes efféminés, les prostitués et les jeunes sans-abri. Les descentes de police étaient monnaie courante à l’époque mais les policiers ont rapidement perdu le contrôle de la situation au Stonewall Inn en raison d’une foule révoltée que les raids policiers attirèrent. Les tensions entre police de New York et résidents gays de Greenwich Village prirent encore plus d’ampleur le lendemain soir et de nouveau plusieurs jours plus tard. En quelques semaines, les résidents du quartier se sont organisés en groupes militants, mettant en place des lieux où les gays, les lesbiennes et les transgenres pourraient se retrouver sans crainte d'être arrêtés.

Après les émeutes de Stonewall, les gays et lesbiennes de New York ont franchi les fossés de genre, de générations et de classe pour former une communauté unifiée. En l'espace de six mois, deux organisations homosexuelles furent créées à New York pour organiser des actions militantes et trois journaux furent fondés dans le but de promouvoir les droits des gays et des lesbiennes. En quelques années, des organisations de défense des droits des homosexuels ont fait leur apparition aux États-Unis et dans le monde. Le 28 juin 1970, les premières Gay Prides ont eu lieu à Los Angeles et à New York pour marquer l'anniversaire des émeutes de Stonewall. Des marches similaires ont été organisées dans d'autres villes et, aujourd'hui, des Gay Prides sont organisées chaque année, partout dans le monde, vers la fin du mois de juin, pour commémorer ces émeutes.

Je n'aime pas le tralala, les excès de la Gay Pride, le côté carnaval, grandes folles, etc. Je trouve que cela ne sert pas leur cause. Mais ce défilé sert aussi à rendre les homosexuels visibles, par contraste avec le passé où il fallait que ces gens là se cachent (à de rares exceptions près).
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :
Si tu les expulses, ils reviendront. Une seule solution, l'extermination !
Tu veux exterminer les homos ?
Non, les nazislamistes !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Kelenner a écrit : Et, si c'était des extrémistes chrétiens, juifs ou hindous, qui sur ce sujet sont exactement sur la même ligne, ce serait moins grave ? Et en quoi ce qui se passe dans un pays lointain et minuscule nous concerne-t-il ? C'est leur problème, non ? Moi je m'en tape.
Oui, ce serait moins grave, car les extrémistes chrétiens ne tuent pas des gens, contrairement aux islamistes.

Cela ne te concerne peut-être pas, mais tu as tort, car c'est là bas, mais ça va venir chez nous !!!!
Et j'espère que ça viendra en premier en Bretagne pour te donner une leçon au colonialiste que tu es !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Crapulax a écrit :
"C'est devant qu'ils jugent de la reaction " excellent :icon_clap: :mdr3:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

il faut replacer dans le contexte.
il y a quelques dizaines d'années seulement. l'homosexualité était considéré comme une maladie. les homo étaient pourchassés, battus parfois à mort. dévoiler leur tendance sexuel équivalait à un suicide social et professionnel.
on peut comprendre que l'évolution soudaine de la société après des siècles de brimade (le terme est plus que gentil) entraîne ce genre d’événement festifs.
je trouve ça plutôt sympa.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C'est vrai, mais bon, je pense qu'on en fait déjà bien assez avec toutes ces histoires de "différences" et d'"identité", sexuelles, hommes/femmes, religieuses, raciales etc... et qu'à un moment donné il serait bon de rappeler à tous ces braves gens qu'ils peuvent prier ou baiser qui ils veulent mais CHEZ EUX, qu'on a pas forcément envie d'être convié à la "fête", et que cette perpétuelle mise en scène avec les "pro", les "anti", finit par devenir fatigante.. L'homosexualité ne me pose aucun problème, mais c'est du domaine privé et je n'ai aucune envie de voir des gens afficher leurs préférences sur la voie publique, ça ne regarde qu'eux.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

je pense que le problème vient du fait que tu abordes la question sous un angle sociétal, que tu cherche à lui donner un sens et que une fois que c'est fait, évidement ça devient du revendicatif.

à mon avis, à part quelques activistes, l'immense majorité des adeptes de la gay-pride abordent la question sous un angle plus festif que revendicatif.
c'est le jour ou tout le monde se lâche, en faisant un gros doigt à la fameuse bien-pensance (de gauche ? :taistoi: ) qui régit la société 364 jours par an.

qu'ils fassent la fiesta.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

coincetabulle a écrit :
il faut replacer dans le contexte.
il y a quelques dizaines d'années seulement. l'homosexualité était considéré comme une maladie. les homo étaient pourchassés, battus parfois à mort. dévoiler leur tendance sexuel équivalait à un suicide social et professionnel.
on peut comprendre que l'évolution soudaine de la société après des siècles de brimade (le terme est plus que gentil) entraîne ce genre d’événement festifs.
je trouve ça plutôt sympa.
Aujourd'hui, il est interdit de dire que l'homosexualité est une maladie, donc, ce n'est pas une maladie.
Il est interdit de pourchasser les homos, comme il est interdit de pourchasser qui que ce soit, et c'est très bien.
Les homos ont le droit de se marier, de faire des défilés obscènes s'ils le souhaitent. Ils ne sont pas obligés non plus de le faire.

Comme les hétéros ne sont pas non plus obligés d'aimer les défilés obscènes homos ou pas homos ...

Mais bon, tout cela n'est pas le sujet. Le sujet, c'est que des musulmans ont pu faire annuler ce défilé, par la menace, et le trouble à l'ordre public. Pas les cathos, ou les bouddhiste, mais bien des musulmans. A 15 % de la populations, ils commencent à imposer leur loi.

C'est à Maurice, mais aussi chez nous, dans certains départements ou quartiers ou l'islam prospère.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

et sinon, tu peux envisager de commencer à comprendre le principe de révolution dans leur vie qui peut les inciter à vouloir célébrer leur révolution ou c'est hors de portée ?
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

coincetabulle a écrit : et sinon, tu peux envisager de commencer à comprendre le principe de révolution dans leur vie qui peut les inciter à vouloir célébrer leur révolution ou c'est hors de portée ?
La gay pride, c'est une célébration d'une révolution du à l'état homosexuel ?
Et donc, il faut défiler pour ça ?

Moi qui croyais que l'homosexualité, c'était normal ...
C'est la première fois que je lis que c'est une révolution intérieure, j'imagine psychologique. La découverte d'être normal et comme les autres.

Mais encore une fois, le débat, ce n'est pas la gay pride, que je trouve obscène, toi tu peux la trouver charmante, de bon goût, et y emmener tes enfants, peu m'importe.

Le débat,c'est de savoir pourquoi elle a été annulée, quelles sont les causes, et ce qu'on pourrait faire pour que ça ne se répète pas.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »