coincetabulle a écrit : Kelenner a écrit : Je sais mais le concept me gêne, on n'imagine pas une "Hétéro Pride" alors je ne vois pas pourquoi les gays devraient organiser un défilé basé sur leur orientation sexuelle, dont perso et comme la plupart des gens je ne condamne pas mais dont je me fous.
il faut replacer dans le contexte.
il y a quelques dizaines d'années seulement. l'homosexualité était considéré comme une maladie. les homo étaient pourchassés, battus parfois à mort. dévoiler leur tendance sexuel équivalait à un suicide social et professionnel.
on peut comprendre que l'évolution soudaine de la société après des siècles de brimade (le terme est plus que gentil) entraîne ce genre d’événement festifs.
je trouve ça plutôt sympa.
Aujourd'hui, il est interdit de dire que l'homosexualité est une maladie, donc, ce n'est pas une maladie.
Il est interdit de pourchasser les homos, comme il est interdit de pourchasser qui que ce soit, et c'est très bien.
Les homos ont le droit de se marier, de faire des défilés obscènes s'ils le souhaitent. Ils ne sont pas obligés non plus de le faire.
Comme les hétéros ne sont pas non plus obligés d'aimer les défilés obscènes homos ou pas homos ...
Mais bon, tout cela n'est pas le sujet. Le sujet, c'est que des musulmans ont pu faire annuler ce défilé, par la menace, et le trouble à l'ordre public. Pas les cathos, ou les bouddhiste, mais bien des musulmans. A 15 % de la populations, ils commencent à imposer leur loi.
C'est à Maurice, mais aussi chez nous, dans certains départements ou quartiers ou l'islam prospère.