Bah lorsque tu es titularisé, tu ne choisis pas où tu vas aller (enfin si, tu émets des choix... honorés par la suite, ou pas). Tu n'as pas l'air tellement au courant, mais ça ne t'empêche pas de la ramener, hein...oups a écrit :Ca serait donc plus un probleme de manque de motivation et de consideration que de pognons alorsStounk a écrit : 5 ans d'études pour être la risée de la société, la cible des parents (voire des élèves), gagner une misère (parmi les moins biens payés de l'OCDE), être obligé d'aller bosser à l'autre bout de la France dans une zone de dingos en entendant les collègues dire qu'il faut serrer les dents au moins 5 ans avant d'espérer pouvoir te rapprocher de chez toi, etc. C'est fou comme ce métier avec tous ces avantages, où l'on passe son temps en vacances n'attire plus personne.![]()
Bon courage aux valeureux (inconscients) qui vont tenter l'expérience. Personnellement, j'ai déjà donné. Plus jamais, même payé le triple.
Autrement , chez moi c'est pas trop loin d'ou je travaille ! Viser le contraire c'est juste se penaliser soit meme....mais bon....
Concernant le salaire, évidemment qu'il y a un vrai problème. Le fait que nos profs soient parmi les moins bien payés de l'OCDE ne renforce évidemment pas l'attractivité de la profession, c'est le moins que l'on puisse dire.