Blocage des raffineries possible pour ce 10 Juin ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Blocage des raffineries possible pour ce 10 Juin ?

Message par vivarais »

oscar a écrit :
oldeagle a écrit : que les agriculteurs ne s'inquiètent pas, il y a déjà oldeagle qui les soutiens !!!!!!
c'est bien d'avoir des convictions, personnellement j'en ai plus, je me retranche dans la dérision.

moi aussi je m'en tape de ce qui se passe
j'aurais toujours du GO à 1.03 euros au Luxembourg
alors les problèmes de ceux qui ont voté macron au second tour , ne me concernent plus
meme pas la suppression des pensions de reversion (qui sont versés à plus de 3.1 millions de retraités dont 89% de femmes)
ne nous concerne pas car me femme et moi avons une retraite au dessus du plafond pris en compte '1300 euros"
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Au final qui va gagner, TOTAL ou la FNSEA ?
Les soutiens inconditionnels du capitalisme sont évidemment tous derrière TOTAL et son fringant PDG qui vient d'acquérir "direct énergie".
Les compatissants aux malheurs des pauvres paysans plumés par la grande distribution et les industries agro-alimentaires sont avec la FNSEA, qui malgré les déconvenues de ses adhérents, soutient mordicus envers et contre tout le capitalisme financier.
Moi ça me fait rire ! :D :D
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

oscar a écrit :
oldeagle a écrit : que les agriculteurs ne s'inquiètent pas, il y a déjà oldeagle qui les soutiens !!!!!!
c'est bien d'avoir des convictions, personnellement j'en ai plus, je me retranche dans la dérision.
rester ce que vous êtes Oscar . Car je pense que c est vous qui êtes dans le vrai ;Car l être humain est de moins en moins a la hauteur des difficultés a laquelle il doit faire face .bravo :icon_clap:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour Oscar
Opposer sèchement communisme au capitalisme pour affirmer que le communisme est à bannir ,je le crois ;néanmoins il y a différentes formes de capitalisme qui mériteraient discussions entre avantages et inconvénients ...
Par exemple on observe le capitalisme à régulation marchande, qui caractérise les économies étasuniennes La logique marchande en est le principe organisateur et influence substantiellement les institutions. Tout est fait pour permettre la flexibilité des différents marchés : décentralisation des négociations salariales, individualisation des rémunérations, financement par les marchés financiers, innovation dans le secteur des produits financiers.
On peut le différencier du capitalisme étatique que la France a pratiqué surtout après guerre et encore maintenant .

Mais j'aurais l'impression que le président Macron a une forte préférence pour le capitalisme à régulation marchande...mais je m'arrête on s'éloigne du sujet ….Encore que Macron a donné sa préférence au marché juteux de l'huile de palme ,surtout pour la multinationale (total) qui va l'utiliser
Salut
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Paracétic, je verrais plutôt un capitalisme à dérégulation marchande, ou tous les coups, surtout les plus mauvais, sont permis ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »