halte au mondial dans les médias

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: halte au mondial dans les médias

Message par Crapulax »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit :

...Tu viens de dire une bêtise plus grosse que toi...Voyons Victor....Tu n'en penses pas un seul mot....
Etant jeune, je jouais au Basket-ball. Et j'apprécie de regarder les matches de Pro-A, les play-offs. J'apprécie également le basket féminin même si c'est nettement différent du basket masculin.

Je ne sais pas ce que tu penses du foot féminin mais le peu de match que j'ai vu, il y avait des différences avec le foot masculin, à mon humble avis, à cause des possibilités différentes entre un gardien de but homme ou femme. Cela change le jeu.
Je suis content de lire cela Victor....Parce que tu apprécies le basket?
Moi aussi et ce n'est pas d'aujourd'hui puisque je suis né et je vis dans la Capitale Hexagonale du Basket Français...Je me rends dans le "temple" du Limoges Cercle Saint-Pierre depuis des lustres.
Tu l'auras donc deviné....Le Stade de Beaublanc pour le CSP...Le Club au Palmarès le plus complet de France.
Et pour clore je suis un accro à la NBA depuis ma prè-adolescence....

D'ailleurs Canal+ fut pionnière pour la retransmission des matchs de foot du Championnat Français mais n'oublions jamais que ce sont eux qui diffusèrent le Championnat US de la NBA....(Un Grand Merci à Monsieur George Eddy :super: )
Ce qui nous permit de suivre les années les plus fastes de cette Ligue.....

Concernant le Foot féminin j'avais commencé à y "mettre le nez" dans le début des années 2000 et il m'arrive de suivre quelques rencontres encore aujourd'hui.
J-M Aulas ayant énormément contribué à son essor il était logique de suivre tout cela,ne serait-ce que d'un oeil.
Le prochain Mondial est en France d'ailleurs......

Du point de vue du règlement il est impossible de mettre un gardien masculin dans les buts d'une équipe féminine...Mais si cela concerne un transgenre ou encore un transexuel je suis incapable de te dire comment cela est pris en compte....

Perso je suis de ceux qui pensent qu'il faut laisser l'équipe au complet......Donc de sexe Féminin.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Voir tous les médias branchés football c est insupportable. En 98 on a salué la France black blanc veut. C est encore aujourd'hui d actuellement vrai. D ailleurs personne ne s étonné de l absence d asiatique sans le foot ? Ils sont moins bons ?
Rock à 300
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

il y a le japon.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Et la Corée du Sud.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Il y a des asiatiques en équipe de France ?
Rock à 300
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : Je déteste le foot. C'est un sport pour les basses classes sociales. Les ouvriers par exemple.
Normalement, si l'on monte dans la hiérarchie sociale, on se doit de mépriser ce "sport" pour demeurés mentaux.
Hé bien on se lâche! Tes écrits ont un ton tellement hautain et méprisant... C'est désolant.
Cette discrimination sociale est un véritable fléau. Je pense que nous gagnerons à partager des choses dans la mixité sociale.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

superjms77 a écrit : Il y a des asiatiques en équipe de France ?
il n'y a surtout aucun asiatique français qui joue dans le top 30 des clubs européens.
parce que le fait numéro un qui fait qu'on prends un joueur dans l'équipe de france, c'est qu'il ait des qualités footballistique, pas le fait qu'il soit noir, blanc, gris ou asiatique.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit :
il n'y a surtout aucun asiatique français qui joue dans le top 30 des clubs européens.
parce que le fait numéro un qui fait qu'on prends un joueur dans l'équipe de france, c'est qu'il ait des qualités footballistique, pas le fait qu'il soit noir, blanc, gris ou asiatique.
Mais ptete que les qualites footballistiques sont un ptit peu liees a la couleur , ptete
Dailleurs des blanc , gris ou asiatiques ca gagne pas le 100m , ca gagne pas le marathon.Ya ptete un truc avec la couleur ? drapeau-blanc
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit :
Fonck1 a écrit :

Mais ptete que les qualites footballistiques sont un ptit peu liees a la couleur , ptete
Dailleurs des blanc , gris ou asiatiques ca gagne pas le 100m , ca gagne pas le marathon.Ya ptete un truc avec la couleur ? drapeau-blanc
Jusqu'à Tiger Woods, tu devais aussi dire qu'un noir ça ne gagnait jamais au golf... :twisted:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

"Le football est un sport de gentlemen joué par des voyous .
Le rugby est un sport de voyous joué par des gentlemen ."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

latresne a écrit : "Le football est un sport de gentlemen joué par des voyous .
Le rugby est un sport de voyous joué par des gentlemen ."
..... :XD: ..Tu oublies que cela appartient de plus en plus au passé...Depuis le début du Professionnalisme ce dernier évolue.....
Certains joueurs deviennent des "stars" de l'Ovalie...Les salaires sont en constante augmentation dans les clubs...Les exigences des joueurs de plus en plus grandes.....
En outre il y avait une étude récente qui prédit au Rugby français une sorte d'engouement à la "sauce supporters de Foot" dans les stades de Rugby...Parce qu'il devient "Populaire" au sens large du terme.
Les deux dernières saisons tentent à prouver que le profil des spectateurs du ballon ovale change....

.....Là ou le Rugby Français rattrape le Foot c'est sur le dopage.....Parce que l'omerta y est encore plus forte que dans le ballon rond...
Peu de journalistes parlent des jeunes joueurs de Rugby, futurs pros,qui décèdent prématurément....
Surtout dans les Centres de formations.
Silence quasi total de la FFR.

.....Et point de vue des Instances dirigeantes?
..........C'est un ton au dessous de la FFF qui est pourrie jusqu'à la moelle depuis des lustres mais c'est tout de même balaise....

Le jour ou il y aura "des agents de joueurs de Rugby" ce dernier mourra dans sa version originelle.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Non il n'y a que des Français dans l'équipe de France....
Et les Français n'ont pas "une couleur de peau définie".....Puisque se=a représentation est justement multi-ethnique.

Alors peut-être voulez tu demander si il y eut des Français d'origine Asiatique qui jouent en équipe de France?
....Je ne crois pas.....

Par contre cela s'est vu dans d'autres disciplines...Notamment à "raquettes".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

oups a écrit :
Fonck1 a écrit :

Nullement avec la couleur de peau mais plutôt en rapport avec la situation géographique d'ou viennent les marathoniens....Puis rentrent en compte l'entrainement et l'entretien se son corps....
Maintenant si tu parles de Marathon Olympique ou de "Grandes épreuves Internationales(Londres,New-York,Paris....)" alors tu verras qu'il y a des blancs de peau qui se défendent particulièrement bien.
Et même...Les Asiatiques ont toujours possédé de bons Athlètes dans cette discipline......
Il y eut tout de même des Européens qui s'y sont aussi illustrés...
Et dans tout ce qui est Iron Man ou Triathlon il n'y a pratiquement que des "Blancs de peau"...

Pour le 100m?

Bon déjà c'est faire injustice à notre Français Lemaître qui fut le premier coureur de 100m à descendre en dessous des 10 secondes en Compétition Internationale...
Il a même obtenu une troisième place (après un final haletant) aux Olympiades.....Une première....

Et les raisons du succès sont toujours les mêmes...Préparation le ,mental et surtout là ou l'on apprend la Discipline...
Courir le 100 en Jamaïque n'a rien à voir avec le fait d'en faire un en France....
Le fait d'être habitué à courir sous la chaleur voir dans les montagnes et donc en altitude développe les capacités respiratoires et l'endurance à long terme.Si celles-ci sont travaillées alors elles atteignent un niveau maximum.
Puis viennent aussi l'apprentissage de la foulée,les marques,les mesures,la distance parcourue lors d'une rotation développée(en course),etc etc.....Sans négliger la position idéale aérodynamique pour trouver le juste équilibre et la vitesse de sa course dans le couloir...

......Ah oui...Un dernier truc....Le dopage...Bin oui je sais mais c'est "obligé".....

Si l'on suit ton raisonnement un coureur de 100m de couleur de peau noire a plus "de facultés" pour être rapide qu'un coureur à la peau blanche?

............Alors comment se fait-il que des Athlètes "blancs" bourrés de dopage n'arrivent même pas à faire un podium aux Jeux Olympiques?
Ce seraient les "Renois" qui seraient encore plus chargés?
C'est arrivé oui mais enfin ceci n'explique pas cela puisque les "blancs" n'y arrivent toujours pas(à l'exception du Français)...

Je ne t'apprendrais rien en te disant que la Jamaïque ou encore le Kenya sont des Pays ou le Dopage a la "Bienveillance" des Instances de leurs Pays.....

Mais mais mais.......

Même si l'Athlète "Black" est chargé comme un fusil...Qu'en est-il lorsqu'il affronte(et c'est à chaque fois) un Américain(par exemple)avec la même couleur de peau et qui est autant voir plus chargé que son adversaire Africain?
......Bin l'Américain arrive quelques fois à le battre mais dans les trois quarts des cas de figure il perd.....
Et pourtant les 2 sont noirs de couleur de peau....

Je t'invite à regarder ou à te renseigner sur Bolt.......Parce que l'on pourrait "crier au gros dopage" vu l'éclat inégalé de ses records.....Alors qu'il faut étudier sa morphologie,sa course et donc son physique.
Une mécanique de très haute précision avec un "Don".(Comme Jordan au Basket ou Riner au Judo ou le Baron Rouge en F1 etc etc)
Qui ne doit rien au Miracle ou au Divin....Parce que cet athlète possède ce que l'on appelle la foulée parfaite....Gravité,écart de distance,appuis,position du buste...Bref......Du jamais vu......C'est juste naturel....Mais le travail n'y est pas pour rien non plus parce qu'il fallut développer cette capacité.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit :
Fonck1 a écrit :

en partant de là, on peut aussi dire que les noirs se sortent plus les doigts du cul?
les asiats ça s'explique facilement, ils ne jouent au foot que depuis une cinquantaine d'années, c'est pas dans leur culture, mais ils y arrivent doucement.
c'est idiots ces réflexions, sinon on verrait des noirs partout, en biathlon, ou en triathlon ou en cyclisme, ou dans la plupart des sports en fait.
le fait que le sport soit le premier sport et très populaire, facile a jouer et partout est le résultat qui se trame d'avantage.
mais aujourd'hui, pour finir en EDF, il faut avoir fait un parcours exceptionnel, les gosses sont sélectionnés très tôt, passent des les écoles les plus pointues (clairefontaine par exemple), c'est pas en arrivant d’Afrique ou de Maghreb à 13 ans que ça marche, ça commence bien avant ça.
tout cela est très très idiot, vous croyez qu'obama a été élu pour ses qualités physiques?
" Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." NELSON MANDELA (1918)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

de toute manière, si ce fil est à but de fustiger la couleur des joueurs de l'équipe de france qui n'est pas le sujet, il sera fermé aussi sec.
la modération.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »