Projets d'attaques ciblant les Musulmans:10 arrestations.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Projets d'attaques ciblant les Musulmans:10 arrestations.

Message par oscar »

"le chimple
Bonjour oscar ..
Je n'ai aucune gène à afficher ma couleur politique :icon_winks: , c'est bien connu sur le forum et pas mal s'en amusent , moi aussi .
Que faut-il penser de cette mouvance extrémiste?
Pas grand chose...une affaire à suivre hors porté de leurs flingues! :D
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit : 10 milles fichés S du coté des islamophobes et 18 milles du coté des salafistes
les choses commencent à s'équilibrer et c'est seulement que cela commence à inquiéter les musulmans
ils se croyaient à l'abri de l'orage mais voient maintenant que la tempête approche
être fiché S ne veut pas dire qu'on est salafiste.
d'ailleurs,ceux qui ont fait des attentats ne l'étaient pas.
ce qui est terrible avec des gens comme vous, c'est que vous n'avez même pas l'intelligence de reconnaitre que ce que vous dites c'est de la bêtise bête et méchante, juste de la haine.

Voilà...voilà....+1

.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

oscar a écrit :
"vivarais"
et il y a des armes que l'on herite de générations en générations
depuis le fusil de chasse du grand père à son pistolet d'ordonnance ou celui qu'il avait lorsqu'il était dans le maquis
Vivarais évité de rééditer mes dessins cela polluent inutilement le fil .
Pour ton commentaire nous sommes hors sujet...
desolé mais je ne sais comment on fait
je ne fais que cliquer sur citer , vu que je vous réponds
donc toute votre citation apparait
pas obligatoirement hors sujet vu que c'est un moyen aux extrémistes de se procurer des armes
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
oscar a écrit : "
Bonjour chimple!
ne te justifie pas!...On n'est pas sur un forum pour juger les idées politiques.

Je connais toutes les contraintes, des détentions d'armes de tir, la pire c'est une fois l'autorisation donné , le préfet peut de donner l'ordre de te désaisir de tes armes. (pertes financières énormes)

Non ce n'est qu'un dessin, rien n'est relatif au réel.

Revenons au sujet du fil...
Quel est le profil des tireurs dans les stands de tir?

J’ai pratiqué le tir SPORTIF pendant 25 ans à Versailles!
parait-il c’est une passion malsaine !

J’ai côtoyé des médecins, profession libérale, employés, ouvriers du bâtiment, fonctionnaires, des policiers, un fonctionnaire des renseignements généraux, des militants fascistes et des gauchistes …

Un jour nous avons vu débarquer (une seule fois) Luc Besson avec des super flingues pendant le tournage du film "Léon"

Entre tireurs nous n’avions pas les mêmes idées politiques.
Mais la passion des armes à feux sublimait toutes nos différences.
Dommage que ça ne se passe pas comme cela ailleurs.

PS:
aujourd'hui je ne pratique plus que le tir
à l'air comprimé et le tir à l’arc et arbalète
Bonjour oscar ..
Je n'ai aucune gène à afficher ma couleur politique :icon_winks: , c'est bien connu sur le forum et pas mal s'en amusent , moi aussi .
Effectivement , dans mon club de tir , il y a toutes les tendances politiques , on évite de s'approfondir sur certains sujet .. ça finirait mal :mdr3:
Les cons , on les vire ...
Pour vivarais , hélas , les successions en ce qui concerne les armes à feu , c'est "verboten " ..
Pour en revenir au sujet , ce n'est pas à quelques excités de se substituer à l'état sous prétexte qu'il ne fait pas ce qui faut !
C'est vrai qu'il est loin d'etre clean sur le sujet !
C'est vraio que perso , je trouve qu'il est laxiste en ce qui concerne certains groupes salafistes !
J'espère que cette alerte va faire réfléchir nos dirigeants sur l'exaspération des français concernant ces gens là ..... :icon_winks:

:super: +++
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

le chimple a écrit :
oscar a écrit : "
Bonjour chimple!
ne te justifie pas!...On n'est pas sur un forum pour juger les idées politiques.

Je connais toutes les contraintes, des détentions d'armes de tir, la pire c'est une fois l'autorisation donné , le préfet peut de donner l'ordre de te désaisir de tes armes. (pertes financières énormes)

Non ce n'est qu'un dessin, rien n'est relatif au réel.

Revenons au sujet du fil...
Quel est le profil des tireurs dans les stands de tir?

J’ai pratiqué le tir SPORTIF pendant 25 ans à Versailles!
parait-il c’est une passion malsaine !

J’ai côtoyé des médecins, profession libérale, employés, ouvriers du bâtiment, fonctionnaires, des policiers, un fonctionnaire des renseignements généraux, des militants fascistes et des gauchistes …

Un jour nous avons vu débarquer (une seule fois) Luc Besson avec des super flingues pendant le tournage du film "Léon"

Entre tireurs nous n’avions pas les mêmes idées politiques.
Mais la passion des armes à feux sublimait toutes nos différences.
Dommage que ça ne se passe pas comme cela ailleurs.

PS:
aujourd'hui je ne pratique plus que le tir
à l'air comprimé et le tir à l’arc et arbalète
Bonjour oscar ..
Effectivement , dans mon club de tir , il y a toutes les tendances politiques , on évite de s'approfondir sur certains sujet .. ça finirait mal :mdr3:
Les cons , on les vire ...
Pour vivarais , hélas , les successions en ce qui concerne les armes à feu , c'est "verboten " ..
Pour en revenir au sujet , ce n'est pas à quelques excités de se substituer à l'état sous prétexte qu'il ne fait pas ce qui faut !
C'est vrai qu'il est loin d'etre clean sur le sujet !
C'est vraio que perso , je trouve qu'il est laxiste en ce qui concerne certains groupes salafistes !
J'espère que cette alerte va faire réfléchir nos dirigeants sur l'exaspération des français concernant ces gens là ..... :icon_winks:

Nos dirigeants les ont armés, conseillé et apporté leur logistique en Syrie contre le peuple syrien pour plaire

aux lobbies politiques. Le hic...est que le problème crée, en ouvrant la boîte de Pandorre, a des répercussions

jusqu'en France aujourd'hui, puisque les agendas des terroristes ne coincident plus avec celle de la "coalition".

Des Syriens qui ont leur famille décimée ont bien tenté de poursuivre Fabius pour son soutien à AL NOSRA branche

de Daesh mais sans succès...il est couvert...

.

.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

quo vadis a écrit :
Fonck1 a écrit :

ce qui est terrible avec des gens comme vous, c'est que vous n'avez même pas l'intelligence de reconnaitre que ce que vous dites c'est de la bêtise bête et méchante, juste de la haine.

Voilà...voilà....+1

.

je change le terme de salafiste en radicalisé à risque terroriste si cela peut vous satisfaire
n'empeche que le nombre des 2 cotés sont en train de s'équilibrer et la moindre etincelle fera tout déclencher
on peut jouer sur les mots mais cela n'enleve rien à la gravité de la situation
une agression entrainant une autre en répréssion jusqu'à l'escalade totale
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
oscar a écrit :
Vivarais évité de rééditer mes dessins cela polluent inutilement le fil .
Pour ton commentaire nous sommes hors sujet...
desolé mais je ne sais comment on fait
je ne fais que cliquer sur citer , vu que je vous réponds
donc toute votre citation apparait
pas obligatoirement hors sujet vu que c'est un moyen aux extrémistes de se procurer des armes
A côté de "citer" ya marqué "éditer".... :shock: :roll:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :

je change le terme de salafiste en radicalisé à risque terroriste si cela peut vous satisfaire
n'empeche que le nombre des 2 cotés sont en train de s'équilibrer et la moindre etincelle fera tout déclencher
désolé, mais la france est encore un pays ou il fait bon vivre.
t'as plus de chances de te faire attaquer au venezuella ou états unis que chez nous.
il y a beaucoup plus de morts par arme à feu.
Votre alarmiste, me parait d'avantage justifier votre racisme.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

désolé, mais la france est encore un pays ou il fait bon vivre.
t'as plus de chances de te faire attaquer au venezuella ou états unis que chez nous.
il y a beaucoup plus de morts par arme à feu.
Votre alarmiste, me parait d'avantage justifier votre racisme.

Pour une fois je suis d'accord avec vous "la France un pays ou il fait bon vivre".
Une anecdote bouleversante .
Je croise un homme qui me reconnait et me rappelle qu'à une époque nous étions voisin .Bref ,je lui demande ce qu'il devient ,il est + jeune et doit approcher les 70 ans ,mais encore trés énergique .Et là il me raconte :
-"Je vis en Inde 8 mois de l'année .
-"En touriste ?
-"Pas du doute ,j'essaye de "démendiantiser" les enfants .
Je tombe des nues et demande une explication .
-"J'essaye de récupérer des enfants abandonnés par les parents et qui ne peuvent survivre que de mendicité .
Et là l'horreur ,il me montre sur son portable la photo d'un gosse d'une dizaine d'années maximum assis par terre une assiette devant lui ,les jambes fracassées dans un état indescriptible .Il me dit :
-"Ses parents lui ont brisé ses jambes et mis dans la rue parce qu'ils ne pouvaient pas s'occuper de lui .Et lui ont dit : "Avec tes jambes dans cet état tu dois pouvoir survivre"
-"J'ai réussi à le placer dans une famille aisée et regardez il est heureux il sourit .Mais il ne pourra jamais marcher.
-"Vous faites partie d'une ONG ?"
-"Non ,je fais ça avec mes fonds propres .Ce n'est pas tjrs facile parce que vous n'avez pas le droit en Inde d'acheter une voiture ,ni une maison en tant qu'étranger .Mais les autorités maintenant me connaissent et ne me compliquent pas la tâche "
Bien sûr ,je lui ai dit tte mon admiration et que je serais bien incapable de faire ce qu'il fait.Il y a quand mm des types exceptionnels .
Il faut avoir vu cette photo de ce gosse mutilé affreusement mais qui avait un sourire magnifique ,il était récupéré.
Alors oui ,on est + qu'heureux en France .
-
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

SUJET a écrit : Dix personnes liées à l’ultra-droite ont été interpellées dans la nuit de samedi à dimanche dans toute la France, notamment deux en Corse, par les services antiterroristes dans le cadre d’une enquête sur des projets d’attaques ciblant des musulmans. Ces interpellations ont été menées par la DGSI (Direction générale de la Sécurité intérieure), dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par la section antiterroriste du parquet de Paris le 14 juin.

L’opération antiterroriste s’est déroulée en région parisienne, en Corse-du-Sud, dans le Cher, en Haute-Vienne et en Charente-Maritime.

Les suspects, âgés de 32 ans à 69 ans, avaient « un projet de passage à l’acte violent aux contours mal définis à ce stade, ciblant des personnes de confession musulmane », a précisé une source proche de l’enquête. Une autre source a indiqué que ce groupe visait « des cibles présumées en lien avec l’islam radical ».

Un ancien policier parmi les interpellés:

Selon nos informations, parmi les interpellés figure Guy S., ancien policier à la retraite âgé de 65 ans, vivant en Charente-Maritime. Il est suspecté de diriger le groupe d’ultra-droite, appelé AFO (« Action des forces opérationnelles »). Ce groupe est une structure clandestine et dissidente longtemps mise en sommeil et réactivée par ce Guy S. dans la volonté de lutter contre un soi-disant péril islamiste et d’en faire un groupe plus offensif.

Ce groupe est suspecté d’avoir voulu acquérir des armes et s’en prendre à la communauté musulmane. L’enquête a débuté en avril dernier, en préliminaire, lorsque la DGSI a découvert que le groupe confectionnait des grenades artisanales et s’entraînait.

Des armes retrouvées lors des perquisitions:

Parmi les cibles potentielles de AFO : des imams radicaux, des détenus islamistes ou encore des femmes voilées choisies au hasard. Des projets meurtriers auraient été évoqués lors de réunions secrètes.

Plusieurs armes à feu ont été découvertes lors des perquisitions et certains suspects auraient évoqué la fabrication de grenades et explosifs. Les dix hommes, pour la plupart inconnus de la police, sont placés en garde à vue pour 96 heures.

«Je salue l'engagement constant de la DGSI qui veille au quotidien à la protection des Français face à toute action violente, d'où qu'elle vienne », a réagi Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur.

En octobre 2017, un précédent coup de filet avait conduit à l’arrestation d’une dizaines de militants d’extrême droite pour «association de malfaiteurs terroriste criminelle», à Marseille et en Seine-Saint-Denis.

Tous les protagonistes étaient soupçonnés d’appartenir au groupe OAS, nom donné en référence au sigle de l’Organisation de l’armée secrète, responsable d’une campagne sanglante contre l’indépendance de l’Algérie au début des années 1960.

Leur objectif était de commettre des lieux de cultes musulmans, des hommes politiques, des migrants ou encore des militants antifascistes.

Dominique Sopo, président de SOS Racisme, a dénoncé ce dimanche « les multiples discours réactionnaires qui, dans l'espace public, démonisent les musulmans, se sentent suffisamment soutenus pour passer de leur pensée-poubelle («La France submergée par des musulmans derrière chacun desquels se cache un islamiste ») à des actes sanglants. »

Source:Le Parisien.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sujet nettoyé,

merci de ne pas sortir du fil du débat
la modération.

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit : 10 milles fichés S du coté des islamophobes et 18 milles du coté des salafistes
les choses commencent à s'équilibrer et c'est seulement que cela commence à inquiéter les musulmans
ils se croyaient à l'abri de l'orage mais voient maintenant que la tempête approche

Affirmatif...et tout est bon pour se retrancher derrière. C'est ce genre de guss qui acceptait les massacres de l'OAS

dans l'Algérie française et leurs attentats en France, qui ont fait 72 morts et des dizaines de blessés, dont une fillette

de 4ans ayant perdu un oeil. Et aussi les agressions islamophobes des ultras droite contre des femmes musulmanes.

A remarquer qu'il y'a généralement très peu d'arrestations après ces agressions qui sont pourtant presque quotidiennes.

Un rien schizophrène...c'est leur marque de fabrique.

.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

quo vadis a écrit :
Fonck1 a écrit :

Affirmatif...et tout est bon pour se retrancher derrière. C'est ce genre de guss qui acceptait les massacres de l'OAS

dans l'Algérie française et leurs attentats en France, qui ont fait 72 morts et des dizaines de blessés, dont une fillette

de 4ans ayant perdu un oeil. Et aussi les agressions islamophobes des ultras droite contre des femmes musulmanes.

A remarquer qu'il y'a généralement très peu d'arrestations après ces agressions qui sont pourtant presque quotidiennes.

.

........Ouin-Ouin........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Crapulax a écrit :
quo vadis a écrit :

.

........Ouin-Ouin........
Et hop...une petite diversion de derrière les fagots à défaut de mieux... :mdr3:

.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

quo vadis a écrit :
Fonck1 a écrit :

.

ça c'est pareil aucun rapport avec le sujet.....

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »