Fonck1 a écrit : vivarais a écrit :
je change le terme de salafiste en radicalisé à risque terroriste si cela peut vous satisfaire
n'empeche que le nombre des 2 cotés sont en train de s'équilibrer et la moindre etincelle fera tout déclencher
on peut jouer sur les mots mais cela n'enleve rien à la gravité de la situation
une agression entrainant une autre en répréssion jusqu'à l'escalade totale
désolé, mais la france est encore un pays ou il fait bon vivre.
t'as plus de chances de te faire attaquer au venezuella ou états unis que chez nous.
il y a beaucoup plus de morts par arme à feu.
Votre alarmiste, me parait d'avantage justifier votre racisme.
Pour une fois je suis d'accord avec vous "la France un pays ou il fait bon vivre".
Une anecdote bouleversante .
Je croise un homme qui me reconnait et me rappelle qu'à une époque nous étions voisin .Bref ,je lui demande ce qu'il devient ,il est + jeune et doit approcher les 70 ans ,mais encore trés énergique .Et là il me raconte :
-"Je vis en Inde 8 mois de l'année .
-"En touriste ?
-"Pas du doute ,j'essaye de "démendiantiser" les enfants .
Je tombe des nues et demande une explication .
-"J'essaye de récupérer des enfants abandonnés par les parents et qui ne peuvent survivre que de mendicité .
Et là l'horreur ,il me montre sur son portable la photo d'un gosse d'une dizaine d'années maximum assis par terre une assiette devant lui ,les jambes fracassées dans un état indescriptible .Il me dit :
-"Ses parents lui ont brisé ses jambes et mis dans la rue parce qu'ils ne pouvaient pas s'occuper de lui .Et lui ont dit : "Avec tes jambes dans cet état tu dois pouvoir survivre"
-"J'ai réussi à le placer dans une famille aisée et regardez il est heureux il sourit .Mais il ne pourra jamais marcher.
-"Vous faites partie d'une ONG ?"
-"Non ,je fais ça avec mes fonds propres .Ce n'est pas tjrs facile parce que vous n'avez pas le droit en Inde d'acheter une voiture ,ni une maison en tant qu'étranger .Mais les autorités maintenant me connaissent et ne me compliquent pas la tâche "
Bien sûr ,je lui ai dit tte mon admiration et que je serais bien incapable de faire ce qu'il fait.Il y a quand mm des types exceptionnels .
Il faut avoir vu cette photo de ce gosse mutilé affreusement mais qui avait un sourire magnifique ,il était récupéré.
Alors oui ,on est + qu'heureux en France .
-