Premiére victime US "d'américa first"....Harley Davidson

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Premiére victime US "d'américa first"....Harley Davidson

Message par vincent »

le chimple a écrit :
vincent a écrit :

normal , quand on vit dans un coin de cul terreux......si vous voulez en voir .....allez faire un tour à Porquerolles (c'est une ile pas trés loin de Bandol )
Porquerolles ??
Vous etes sur ??
Proche de Bandol ??
T'entends ça Mic ....? :mdr3:
Par contre , venez au festival du country à Craponne sur Arzon fin juillet , là il y en aura ..
Ca sentira un peu la bouse mais c'est sympa ..
De plus les harley ne prennent pas trop les autoroutes ...
Saint Trop , c'est plein de m'a tu vu , de bouffons qui louent leur Fat Boy à la journée pour promener bobonne ( pardon les fille ;-)
Je me rappelle quand j'allais au "Free well dans un petit bled vers chez moi : Cunlhat .. jusqu'à 20 milles motos , beaucoup de HD et jusqu'à 100 milles spectateurs organisés tous les ans par les gentils garçons Hell's Angels :ange:
Aujourd'hui c'est à Courpière .
A ces dates , jamais HD Clermont n'a fait autant de vente ...
Et ce quelque soit le prix ..
Proche de Bandol ??
T'entends ça Mic ....? :mdr3:

Oui Bandol Porquerolles .......c 'est tout proche .....en bateau a voile .....on fait pas des quarts pour naviguer la nuit ,c 'est coooool

A ben Craponne .....la maison de vacances et a deux pas ( 20 km )
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

saint thomas a écrit :
Quand on est con on est con ,y'a rien à y faire
Et ils s'étonnent que les gens deviennent de + en + nationalistes :hehe:

leTrump est de mauvais poil suite a l' annonce de Harley Davidson , il a tweeté.....encore et je cite "Quand on est con on est con ,y'a rien à y faire "

Petite allusion sur Arte dans 28 ' dixit Trump .....l 'esprit , pas la lettre , je vais pas aller sur le replay , je vais pas perdre mon temps.

" ils vont ( Harley) le regretter , ils vont payer des impôts comme ils en ont jamais payé ...."

Il ne doit pas savoir qu' il ne peut commander un sous traitant approvisionnant le béton nécéssaire a ses chantiers , comme on commande aux services fiscaux de créer un impôt sur mesure pour une société dont la tronche des dirigeants ne lui plaît pas .

Si on peut pas affirmer qu' il est gravement malade, on peut quand même dire qu' il est gravement atteint
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit :
saint thomas a écrit :
Quand on est con on est con ,y'a rien à y faire
Et ils s'étonnent que les gens deviennent de + en + nationalistes :hehe:

leTrump est de mauvais poil suite a l' annonce de Harley Davidson , il a tweeté.....encore et je cite "Quand on est con on est con ,y'a rien à y faire "

Petite allusion sur Arte dans 28 ' dixit Trump .....l 'esprit , pas la lettre , je vais pas aller sur le replay , je vais pas perdre mon temps.

" ils vont ( Harley) le regretter , ils vont payer des impôts comme ils en ont jamais payé ...."

Il ne doit pas savoir qu' il ne peut commander un sous traitant approvisionnant le béton nécéssaire a ses chantiers , comme on commande aux services fiscaux de créer un impôt sur mesure pour une société dont la tronche des dirigeants ne lui plaît pas .

Si on peut pas affirmer qu' il est gravement malade, on peut quand même dire qu' il est gravement atteint
Ce n'est pas la première fois que Trump se sert de la menace fiscale pour hotter l'envie à une grande firme de délocaliser.
Je crois que ça a déjà marché avec des firmes automobiles qui ont stoppés net leur envie de délocalisation.
Il faut savoir que Harley avait déjà fait part au mois de Janvier de ses intensions de construire ses motos ailleurs qu'aux USA, bien avant la surtaxe que l'Europe veut imposer.
Mais Trump a raison, les Harley c'est l'Amérique, faire construire ces motos dans n'importe quel pays à bas cout c'est la mort assuré de l'imaginaire Américain que représente une Harley Davidson.
Trump sait exactement ce qu'il fait et ce qu'il dit et jusqu'ici il a une longueur d'avance sur tout le monde. Le protectionnisme intelligent tout le monde va y venir, question de bon sens. Il est stupide de faire venir de l'autre bout de la planète ce que l'on a à proximité et chaque pays devrait en priorité protéger son marché intérieur au lieu de laisser tout détruire comme nous l'avons fait stupidement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Ce n'est pas la première fois que Trump se sert de la menace fiscale pour hotter l'envie à une grande firme de délocaliser.
Je crois que ça a déjà marché avec des firmes automobiles qui ont stoppés net leur envie de délocalisation.
Il faut savoir que Harley avait déjà fait part au mois de Janvier de ses intensions de construire ses motos ailleurs qu'aux USA, bien avant la surtaxe que l'Europe veut imposer.
Mais Trump a raison, les Harley c'est l'Amérique, faire construire ces motos dans n'importe quel pays à bas cout c'est la mort assuré de l'imaginaire Américain que représente une Harley Davidson.
Trump sait exactement ce qu'il fait et ce qu'il dit et jusqu'ici il a une longueur d'avance sur tout le monde. Le protectionnisme intelligent tout le monde va y venir, question de bon sens. Il est stupide de faire venir de l'autre bout de la planète ce que l'on a à proximité et chaque pays devrait en priorité protéger son marché intérieur au lieu de laisser tout détruire comme nous l'avons fait stupidement.
mais avec qui? dis moi? tu crois qu'il l'a fait avec HJarley?

Harley, c'est une entreprise qui est au plus mal aux states.

Les ventes en berne, le fabricant de motos vintage va fermer une usine aux Etats-Unis.

Menace de panne sèche pour Harley-Davidson. Le fabricant américain de motos vintage qui avait bien remonté la pente depuis la crise de 2008 traverse une nouvelle zone de turbulence, au point de devoir fermer son usine de Kansas City - ce qui devrait se traduire par la suppression de 800 emplois. Matt Levatich, le patron de l'emblème des « bikers », a expliqué ne pas avoir le choix face à l'état des ventes. Seules 242.000 Harley ont trouvé preneur en 2017, 18.000 de moins qu'en 2016. Et le dirigeant anticipe une nouvelle baisse en 2018, de l'ordre de 2 à 5 %. Le titre Harley-Davidson perdait près de 9 % à Wall Street à la mi-séance.

ca date de jan 2018.

quand l'UE annonce la taxation, tu crois que harley a envie de s'en passer, de son deuxième plus gros marché?
ils sont logique, point trait.
tant pis pour les américains, faut que l'entreprise avance....
ensuite, tu te plantes sur la stratégie commerciale des harleys, ça n'a plus la cote aux states,c'est vieillot chez les jeunes, et c'est leur histoire. mais en europe, c'est le rêve américain, même s'ils ont perdus beaucoup de parts de marché cause la faiblesse de leurs mécaniques.

un exemple similaire,aux states ils sont friands de la marqueterie ou meubles français ou italienne, qui se revends 3 ou 4 fois le prix d'europe, pourquoi? parce que yen a pas, et c'est le rêve à l'européenne.
pas compliqué.
ben c'est pareil pour les harley.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit :
Fonck1 a écrit :

un pote, ça lui a couté deux fois sa moto :content85
Une Harley ce n'est pas une moto: c'est fait pour les routes droites, sans virolos. C'est lourd, pas de garde au sol, un angle de chasse > 25° c'est une hérésie pour rouler dans le Tyrol, un empattement trop long etc... Une moto américaine pour les routes américaines!
Ca , c'est mesquin Ubu :mdr3:
Bon , je reconnais que fut un temps , je les appelais des bétonnières jusqu'au jour ou mon bauf s'est offert un Fat Boy " gris " , les plus prisés .. pour les incultes, j'expliquerai plus tard ..
Que de belles balades avec le club des volcans ..à un train de sénateur je le reconnais et .. une caisse à outils ..
Je rajouterais à décharge qu'une Harley ne fuit pas l'huile , elle marque son territoire ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
Fonck1 a écrit :

Une Harley ce n'est pas une moto: c'est fait pour les routes droites, sans virolos. C'est lourd, pas de garde au sol, un angle de chasse > 25° c'est une hérésie pour rouler dans le Tyrol, un empattement trop long etc... Une moto américaine pour les routes américaines!

c'est une moto qui est faite pour rouler doucement afin de se faire voir pour frimer
ce qui aiment la moto pour la moto ont de 1000 cm3 japonaises interdites de vente au japon
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

je ne sais pas si harley est victime "d'america first"
mais vu le nombre d'entreprises etrangére (quelques européennes et enormément de chinoises) qui se localisent aux USA

je pense que globalement les américains dans l'ensemble sont gagnants du "américa first"
il ne faut pass regarder que dans un sens mais à double sens
combien d'entreprises étrangères font en se localisant aux USA ce que fait harley en se délocalisant
il ne faut pas se focaliser sur un détail mais sur l'ensemble et faire le bilan du gagnant/perdant
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit :
Fonck1 a écrit :

J'en ai beaucoup vu en Ardèche.
Pourtant les routes de ce département sont de vrais tortilllons, faut croire que les bickers savent s'adapter. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Sinon, ils font des véhicules électriques, aujourd'hui chez Harley? :XD:

Les Harley, c'est un peu has been aujourd'hui, non? C'est pour les mecs qui écoutent du Johnny un peu... :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : je ne sais pas si harley est victime "d'america first"
mais vu le nombre d'entreprises etrangére (quelques européennes et enormément de chinoises) qui se localisent aux USA
Sources?
parce qu'il semble que ce soit plutôt la france qui soit attractive, sujet déjà traité ici même.
je pense que globalement les américains dans l'ensemble sont gagnants du "américa first"
combien d'entreprises étrangères font en se localisant aux USA ce que fait harley en se délocalisant
il ne faut pas se focaliser sur un détail mais sur l'ensemble et faire le bilan du gagnant/perdant
Trump joue très gros, et à très court terme, ça va couter très cher aux américains.
aujourd'hui, les harley, demain le bourbon,les bateaux,les jeans et c'est pas fini.....et le canada va faire pareil en plus....
harley va probablement donner des idées à d'autres....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit : je ne sais pas si harley est victime "d'america first"
Sources?
parce qu'il semble que ce soit plutôt la france qui soit attractive, sujet déjà traité ici même.
Trump joue très gros, et à très court terme, ça va couter très cher aux américains.
aujourd'hui, les harley, demain le bourbon,les bateaux,les jeans et c'est pas fini.....et le canada va faire pareil en plus....
il va falloir attendre un temps puis on ira au résultat
nos élections présidentielles ne sont qu'en 2022
on a le temps d'observer et comment les programmes seront en adéquations avec nos observations
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

saint thomas a écrit : Comme tu dis c'est un symbole et sur les routes tu compteras les Harley :XD:

J'en ai pas vu une depuis très longtemps

j'en vois tous les jours... et le dimanche ce sont des groupes ….

:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit :
saint thomas a écrit : Comme tu dis c'est un symbole et sur les routes tu compteras les Harley :XD:

j'en vois tous les jours... et le dimanche ce sont des groupes ….

Moi, j'en vois pas sur les "routes à chèvres" que je fréquente dans le GE, et en Bourgogne-Franche Comté. Ou alors, les biqueurs :taré1:qui se perdent dans les hauts, se la jouent "émotion forte" à 30 km/h. De plus, voulant "imiter" les héros malheureux d'"Easy Rider", ils se perchent à 67 cms( :siffle: ) de la route, en chemisette et gilet cuir, casque jet et gants... sans doigt! La protection n'est pas leur souci. Mais même à 30 km/h... un ripage dans des gravillons et c'est parti pour la greffe d'une peau neuve :siffle:
Mais je ne les déteste pas, vu qu'on ne se mélange jamais. Par contre, je les salue comme si c'était des vrais motards...
Frime 100% garanti
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :
Sources?

il va falloir attendre un temps puis on ira au résultat
nos élections présidentielles ne sont qu'en 2022
on a le temps d'observer et comment les programmes seront en adéquations avec nos observations
http://www.forum-actualite.com/debats/a ... s%20france

les voilà les résultats....

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

vincent a écrit :

erreur , c'est pas à Porquerolles , nous en venions , nous avaons fait une halte dans le port de StTropez , et buvant "un canon de rouge" chez Sénnéquier ....nous en avons vu passer des dizaines .....je m' rexcusepour cette mauvaise info

Un seul S à Sénéquier……
Porquerolles c'est en face Hyères les Palmiers…(les iles d'or )
Et tu ne verras pas de Harley à Porquerolles…
Par contre à St Trop tu en vois des milliers..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »