Un évadé ..déja évadé..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Un évadé ..déja évadé..

Message par le chimple »

gare au gorille a écrit :
le chimple a écrit : QHS ,il parait qu'il était le monsieur ...
Ca a bien changé depuis Mesrine :mdr3:
Et puis c'est ballot , les intelligents du ministère des prisons :icon_winks: pensent que les lascars sont aussi cons qu'eux et qu'ils ne remarqueront pas qu'il y a un trou dans la raquette en matière de grillage anti hélico dans cette prison !
Ils pensaient que ça passerait inaperçu .... pas de bol , ils n'ont aucune peine à etre moins con que nos technocrates ! ..
Enfin , il a une admiratrice ..
L'excellente Béatrice Dalle
https://actu.orange.fr/france/le-fugiti ... 4zRVv.html
Encore une qui ne doit pas aimer les flics !
Un conseil pour sa pomme , qu'elle traverse bien dans les clous et qu'elle ne se fasse pas une ligne blanche ..... :icon_winks:
Je suis assez d'accord avec Béatrice Dalle et comme elle je suis assez admiratif. Ce qu'ils ont fait là m'épate plutôt.
De réussir ce coup avec brio ??
C'est vrai , il faut le faire ..
Dérouiller le pilote , ça ils auraient pu s'en passer , ces connards !
Pour le fait d'applaudir une ordure qui est la cause de la mort d'une jeune flic , qui se vantait sur tous les plateaux de télé qu'il avait raccroché les gants , je peux me permettre de ne pas etre d'accord avec vous et d'émettre des doutes sur vos qualités humaines ... :icon_winks:
Béatrice Dalle est une conne , point barre !
En conclusion , j'espère que la police va à nouveau le serrer .. pas facile avec les moyens que leur laisse le gouvernement en matière de matériel .. ce matin , sur RMC , reportage sur les locaux et le véhicules de police ..
Situation ignoble !
C'est vrai , c'est mieux d' aller faire les pépinots en Afrique !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :

Je suis assez d'accord avec Béatrice Dalle et comme elle je suis assez admiratif. Ce qu'ils ont fait là m'épate plutôt.
De réussir ce coup avec brio ??
C'est vrai , il faut le faire ..
Dérouiller le pilote , ça ils auraient pu s'en passer , ces connards !
Pour le fait d'applaudir une ordure qui est la cause de la mort d'une jeune flic , qui se vantait sur tous les plateaux de télé qu'il avait raccroché les gants , je peux me permettre de ne pas etre d'accord avec vous et d'émettre des doutes sur vos qualités humaines ... :icon_winks:
Béatrice Dalle est une conne , point barre !
En conclusion , j'espère que la police va à nouveau le serrer .. pas facile avec les moyens que leur laisse le gouvernement en matière de matériel .. ce matin , sur RMC , reportage sur les locaux et le véhicules de police ..
Situation ignoble !
C'est vrai , c'est mieux d' aller faire les pépinots en Afrique !

Moi de la part de cette femme ça ne m'étonne pas…bonne comédienne ...mais jamais entré dans les clous.
Elle continue a montrer sa différence…j'ignore si elle est issue du ruisseau…mais ça ne vole pas haut..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

le chimple a écrit : QHS ,il parait qu'il était le monsieur ...
Ca a bien changé depuis Mesrine :mdr3:
Et puis c'est ballot , les intelligents du ministère des prisons :icon_winks: pensent que les lascars sont aussi cons qu'eux et qu'ils ne remarqueront pas qu'il y a un trou dans la raquette en matière de grillage anti hélico dans cette prison !
Ils pensaient que ça passerait inaperçu .... pas de bol , ils n'ont aucune peine à etre moins con que nos technocrates ! ..
Enfin , il a une admiratrice ..
L'excellente Béatrice Dalle
https://actu.orange.fr/france/le-fugiti ... 4zRVv.html
Encore une qui ne doit pas aimer les flics !
Un conseil pour sa pomme , qu'elle traverse bien dans les clous et qu'elle ne se fasse pas une ligne blanche ..... :icon_winks:
:twisted: :evil:

on peut aussi dire que hitler était un bon stratège et lelandais un beau mec :shock: :shock: :shock: :shock:

tiens et le vieux lepen un bon orateur :content85 :content85 :content85 :content85
nankurunaisa
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Je trouve lamentable que l'on puisse admirer un sale type qui a tuée une mère de jeunes enfants ,c'est pitoyable.
Quand à la justice encore mieux laisser un mec aussi dangereux dans une prison aussi peu protégée ,il faut le faire.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Kelenner a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Comme a chaque fois l'helico a été braqué...avec le pilote . Et a la fin de l'opération on brule le tout .

".......C’est à l’aérodrome de Lognes-77 que les complices de Redoine Faïd ont pris en otage un instructeur d’hélicoptère, avant de s’envoler pour Réau, à une trentaine de kilomètres de là........"
Mouais, ça j'y crois plus que moyen. Ce genre de voyou a les moyens d'acheter tout ce qui bouge, flic, pilote d'hélico, maton, alors pourquoi prendre des risques superflus ?

Je pense comme vous .Notre premier ministre lui ne prend pas de risque . Les coupables pour lui sont dans le centre pénitencier ." C est de leurs fautes"; Si l hélico c est posé s en aucune difficulté. C est tellement plus simple , quelle hypocrisie .Il sont beau nos gouvernants ...... Mais somme tout logique .....depuis le temps que çà dur. :hello:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

tisiphoné a écrit :

on peut aussi dire que hitler était un bon stratège et lelandais un beau mec :shock: :shock: :shock: :shock:

tiens et le vieux lepen un bon orateur :content85 :content85 :content85 :content85
Tu peux toujours le dire, sauf que je n'ai aucune admiration pour Hitler ni pour Lelandais, par contre je ne peux pas m'empêcher d'être admiratif devant des hommes capables de monter et de réussir une opération aussi aventureuse.
Je suis presque heureux de savoir qu'il existe encore des hommes capables d'attaquer une prison dans notre monde tellement aseptisé.
Je précise qu'à ce jour, l'évadé en question n'a pas de sang sur les mains, sa condamnation ne porte que sur une participation à un braquage et rien d'autre. Tout comme Béatrice Dalle je ne retiens que le coté romantique de cette affaire.
Peut être gamin j'ai trop penché pour Guignol et pas trop pour l'autorité du gendarme qui lui courrait toujours après.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

petitloup44 a écrit :
Kelenner a écrit :

Mouais, ça j'y crois plus que moyen. Ce genre de voyou a les moyens d'acheter tout ce qui bouge, flic, pilote d'hélico, maton, alors pourquoi prendre des risques superflus ?

Je pense comme vous .Notre premier ministre lui ne prend pas de risque . Les coupables pour lui sont dans le centre pénitencier ." C est de leurs fautes"; Si l hélico c est posé s en aucune difficulté. C est tellement plus simple , quelle hypocrisie .Il sont beau nos gouvernants ...... Mais somme tout logique .....depuis le temps que çà dur. :hello:
peut etre que cet endroit n'est pas protégé pour permettre au samu (ou autres) de se poser dans l'enceinte ,par souci de discretion , le gros H n'est pas balisé
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

tisiphoné a écrit :

Tu peux toujours le dire, sauf que je n'ai aucune admiration pour Hitler ni pour Lelandais, par contre je ne peux pas m'empêcher d'être admiratif devant des hommes capables de monter et de réussir une opération aussi aventureuse.
Je suis presque heureux de savoir qu'il existe encore des hommes capables d'attaquer une prison dans notre monde tellement aseptisé. 10 ans de prison pour son évasion de la prison de Sequedin (mars 2017)
18 ans pour le braquage d'un fourgon blindé dans le Pas-de-Calais (octobre 2017)
25 ans en appel pour avoir organisé un braquage avorté qui avait abouti à la mort d'une policière (avril 2018)
Je précise qu'à ce jour,l'évadé en question n'a pas de sang sur les mains, sa condamnation ne porte que sur une participation à un braquage et rien d'autre.Tout comme Béatrice Dalle je ne retiens que le coté romantique de cette affaire.
Peut être gamin j'ai trop penché pour Guignol et pas trop pour l'autorité du gendarme qui lui courrait toujours après.

10 ans de prison pour son évasion de la prison de Sequedin (mars 2017)
18 ans pour le braquage d'un fourgon blindé dans le Pas-de-Calais (octobre 2017)
25 ans en appel pour avoir organisé un braquage avorté qui avait abouti à la mort d'une policière (avril 2018)

Pas d'accord, Redoine Faïd n'a rien d'un héros de bande dessinée, il a du sang sur les mains pour avoir organisé un braquage qui a abouti à la mort d'une policière.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gare au gorille

Désolée Anne, mais j'ai entendu hier un juriste préciser que dans les motifs de condamnation de l'évadé en question sa participation au meurtre de la policière n'avait pas été retenue. Ses condamnation portent uniquement sur des braquages.
Je n'ai pas le dossier ni même les compétences pour juger, je me contente de ce que j'ai entendu de la bouche même de ce juriste invité au débat. Après vous pouvez toujours le condamner dans votre tête, moi je retiens plutôt le coté époustouflant et presque romanesque de son évasion.
(Rimbaud)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gare au gorille a écrit : Désolée Anne, mais j'ai entendu hier un juriste préciser que dans les motifs de condamnation de l'évadé en question sa participation au meurtre de la policière n'avait pas été retenue. Ses condamnation portent uniquement sur des braquages.
Je n'ai pas le dossier ni même les compétences pour juger, je me contente de ce que j'ai entendu de la bouche même de ce juriste invité au débat. Après vous pouvez toujours le condamner dans votre tête, moi je retiens plutôt le coté époustouflant et presque romanesque de son évasion.
Je n'ai pas suivi l'affaire, je suis allée regarder ce qu'en dit wiki, que j'ai retranscrit
Cet homme est un hors la loi, vous le comparez peut être à Cartouche, Robin des Bois ou Mesrine
Moi je dis que cet homme est un danger public qui est à l'origine de bien des drames.
Si vous etiez de la famille des victimes, vous auriez sans doute une autre optique
Ce type là n'a rien de romanesque.C'est un truand de bas étage, bien organisé et qui demain risque d'abattre un policier ou un passant.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :
gare au gorille a écrit : Désolée Anne, mais j'ai entendu hier un juriste préciser que dans les motifs de condamnation de l'évadé en question sa participation au meurtre de la policière n'avait pas été retenue. Ses condamnation portent uniquement sur des braquages.
Je n'ai pas suivi l'affaire, je suis allée regarder ce qu'en dit wiki, que j'ai retranscrit
Cet homme est un hors la loi, vous le comparez peut être à Cartouche, Robin des Bois ou Mesrine
Moi je dis que cet homme est un danger public qui est à l'origine de bien des drames.
Si vous etiez de la famille des victimes, vous auriez sans doute une autre optique
Ce type là n'a rien de romanesque.C'est un truand de bas étage, bien organisé et qui demain risque d'abattre un policier ou un passant.
c'est bien pour cela qu'il fallait l'enchainer avec un minima de liberté de mouvements (pas comme au XVeme, quant meme)
gare au gorille

Anne32 a écrit :
Il est certain Anne 32 que nous avons tous une optique différente en fonction de notre situation, de notre vécu etc..
Il est certain que mon parcours est tout à fait différent du votre. Vous étiez je crois dans la Justice, moi j' ai eu une jeunesse très agité, j'ai bien connu la "délinquance" et j'ai eu ma petite expérience du monde judiciaire et du monde carcéral.
J'ai connu la prison de Grasse, puis celle de Nice. Expérience salutaire et puis la chance de rencontrer la bonne personne et de fonder une petite famille et le BTP qui m'a tendu les bras. Mais j'ai eu le temps de connaitre les affres de l'intérieur du monde carcéral et il est certain que devant une "belle" réussie de manière aussi audacieuse nous ne pouvons pas ressentir les mêmes choses.
Ce qui ne m'empêche pas de me sentir bien souvent proche de vos réactions dans beaucoup de vos interventions.
(Rimbaud)
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Anne32 a écrit : Tant que les forces de l'ordre auront les mains liées de peur de provoquer des bavures, nous assisterons à ce genre "d'exploit"
Si on rajoute le manque de personnel et le manque de respect dont il est entouré,il ne faut ni s'étonner ni s'indigner.
bonjour Madame belle lucidité .Je ne pense pas vous apprendre grand chose , en ce qui concerne les dépressions et les suicides dans les forces de l ordre non je m étonne pas . C est soumission ou le chômage........ , mais je suis indigner . Bonne journée a vous :hello:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Pourquoi alors ne pas imaginer un attentat terroriste avec un hélico volé, ça m'a pas l'air si compliqué que ça.. :hello:
Ptit Lion, ne donnez pas de telles idées.....on sait jamais.....le forum est ouvert à tous..... :taistoi: :taistoi:
ou la ptit Lion !!!!!? Rejoignez la sagessse de Anne des ennemis nous lisent :confus25
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il est certain Anne 32 que nous avons tous une optique différente en fonction de notre situation, de notre vécu etc..
Il est certain que mon parcours est tout à fait différent du votre. Vous étiez je crois dans la Justice, moi j' ai eu une jeunesse très agité, j'ai bien connu la "délinquance" et j'ai eu ma petite expérience du monde judiciaire et du monde carcéral.
J'ai connu la prison de Grasse, puis celle de Nice. Expérience salutaire et puis la chance de rencontrer la bonne personne et de fonder une petite famille et le BTP qui m'a tendu les bras. Mais j'ai eu le temps de connaitre les affres de l'intérieur du monde carcéral et il est certain que devant une "belle" réussie de manière aussi audacieuse nous ne pouvons pas ressentir les mêmes choses.
Ce qui ne m'empêche pas de me sentir bien souvent proche de vos réactions dans beaucoup de vos interventions.
Chapeau bas pour votre réinsertion, je comprends mieux maintenant vos réactions. :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »