Nantes : la mort d'un jeune, tué par la police,

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Re: Nantes : la mort d'un jeune, tué par la police,

Message par oups »

coincetabulle a écrit :
oups a écrit :

Sauf qu'avec une attitude ADAPTEE lors d'un control et ce qui le precede en regle generale c'est 10 mn de perdu , rien d'autre
Pas plus tard que samedi soir a 2h du mat , un contrôle: bonjour monsieur , papier du vehicule , un ptit tout du vehicule et enfin , je vais vous demander de souffler . Et bien vous savez quoi , j'ai donné les papiersd'une voiture en excellent etat , souffler dans le bidule et moins de 5mn apres les 3 messieurs m'ont souhaité une bonne nuit avec le sourire et ca je l'ai vecu des dizaines de fois , et autour de moi , chez les vieux , les jeunes , les blancs et les pas blancs respectueux de la reglementation et des convenances c'est aussi comme ca que ca se passe . Comme quoi :]
moi aussi j'ai connu des contrôles qui se sont passé tout à fait normalement. ceci dit je ne vois pas trop le rapport avec ce que tu as repris.
je répète donc qu'en aucun cas les agents ne doivent manipuler des armes non sécurisées face à la population civile.
C'est vrai que vous voyez assez rarement le rapport ......y compris avec vos propres ecrits :siffle:
Mais repetez donc .Dans la mesure ou la totalité des attentats sont commis par des populations civiles , quid des policiers armés ?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oups a écrit :C'est vrai que vous voyez assez rarement le rapport ......y compris avec vos propres ecrits :siffle:
Mais repétez donc .
Dans la mesure ou la totalité des attentats sont commis par des populations civiles , quid des policiers armés ?
+ 100
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

quel rapport entre le terrorisme et un contrôle routier ?
on a un exemple en directe de ce qui se produit lorsque les armes sont utilisée avec amateurisme et tu as le culot de nier l'évidence. la cerise sur la gâteau étant de me balancer l'argument de la lutte contre le terrorisme. :icon_clap:

visiblement tu as une haute opinion de toi même pour parler de moi comme tu le fais. on va donc en rester là. pour m'éviter un ulcère.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

visiblement je vois que ça dérange pas mal de monde ici qu'un policier soit inquiété après avoir flingué un mec par accident et que 3 de ses collègues aient menti pour le couvrir.

je laisse donc allora applaudir
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

et puisqu'on y est tu peux m'expliquer où mes écrits se contredisent oups. puisque tu sembles tellement plus éclairé que moi pour te permettre ce genre de remarque tu devrais pouvoir m'expliquer ça sans problème.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

coincetabulle a écrit : visiblement je vois que ça dérange pas mal de monde ici qu'un policier soit inquiété après avoir flingué un mec par accident et que 3 de ses collègues aient menti pour le couvrir.

Et puis ils s'étonnent quand les habitants du coins disent qu'il y'a des abus et des traitements spéciaux...discriminatoires...
incompatibles avec les principes de la République....

.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

coincetabulle a écrit : quel rapport entre le terrorisme et un contrôle routier ?
on a un exemple en directe de ce qui se produit lorsque les armes sont utilisée avec amateurisme et tu as le culot de nier l'évidence. la cerise sur la gâteau étant de me balancer l'argument de la lutte contre le terrorisme. :icon_clap:

visiblement tu as une haute opinion de toi même pour parler de moi comme tu le fais. on va donc en rester là. pour m'éviter un ulcère.
Sur ce point nous sommes d'accord Coincetabulle , je suis de tres loin la personne que j'aime le plus au monde :]
Je vous conseille d'essayer d'en faire de meme , ca previens des ulceres ! Pour la consultation c'est cadeaux :icon_winks:
Allez moi aussi j'arrete la , mais vraiment , il n'y aura pas deux autres posts dessous :mdr3: :hello: :.m: :.a: :.a: :.l: :.o: :.x: :super:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

quo vadis a écrit :
coincetabulle a écrit : visiblement je vois que ça dérange pas mal de monde ici qu'un policier soit inquiété après avoir flingué un mec par accident et que 3 de ses collègues aient menti pour le couvrir.

Et puis ils s'étonnent quand les habitants du coins disent qu'il y'a des abus et des traitements spéciaux...discriminatoires...
C'est vrai, ça...! Vraiment discriminatoire...! Contrôle de police, le type est dans une voiture impliquée dans une affaire. Il n'a pas de papiers et donne une identité bidon. Les flics lui demandent de sortir et de les suivre. Le type enclenche la marche arrière et cherche à se débiner par quelques manœuvres dangereuses. Que doivent penser les flics? Que c'est un type qui a peur de se faire gronder par ses parents? Que c'est un dangereux malfrat? Un trafiquant de drogue? Un terroriste? Le principe de précaution veut qu'ils ne prennent aucun risque... L'un d'eux se penche à l'intérieur du véhicule pour prendre les clés, le flingue à la main (ça, pas bien malin, mais il n'a peut-être pas envie de servir de carton à un type peut-être armé). Le coup part, sans qu'on sache, aujourd'hui, les circonstances exactes... Pas de bol pour le conducteur...
Mais je comprends que vous considériez ça comme discriminatoire...! Et puis ça vous permet de déverser votre haine... Et de pleurnicher encore une fois sur vos potes "limites"...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Comme a dit Rat Pack.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

message hors sujet, et invectives supprimé.
Attention, je vous ai déjà prévenu : nous ne sommes pas là pour parler des intervenants, mais des sujets, que je vous suggère de ne pas quitter de votre vue.
la modération.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

quo vadis a écrit :

.
où est la discrmination puisqu'il a été mis en garde à vue
l'abus n'est il pas lorsqu'il y a des emeutes lorsqu'ne femme en burka qui refuse de lever le voile et de se soumettre à un controle d'identité incompatible avec les lois de la république
continuez et les droits et acquits que vous avez actuellement vous les predrez comme en autriche et en Italie
majoritairemeent comme en italie et en autriche les français en ont ras le bol de vous et de vos agissements
car nul n'est dupe vous etes musulman et algérien et vous crachez dans la soupe que l'on vous donne
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

vivarais a écrit :
quo vadis a écrit :

.
l'abus n'est il pas lorsqu'il y a des emeutes lorsqu'ne femme en burka qui refuse de lever le voile et de se soumettre à un controle d'identité incompatible avec les lois de la république
continuez et les droits et acquits que vous avez actuellement vous les predrez comme en autriche et en Italie
majoritairemeent comme en italie et en autriche les français en ont ras le bol de vous et de vos agissements
car nul n'est dupe vous etes musulman et algérien et vous crachez dans la soupe que l'on vous donne

Tu sais bien aussi bien que moi, qu'ici il y'a eu trop de témoins, qui ont contredit le montage fait par le policier,

et qu'il était trop difficile et hasardeux, de défendre la version mensongère, de l'incompétent, dont la version

dans un premier temps a été défendue par ses collègues, mais qui prend l'eau désormais.

Mais ce n'est pas ce qui arrive la plupart du temps...comme une lettre à la poste, on enterre l'affaire avec

pour seule version, la version officielle retoquée par les collègues.

Encore une fois, je suis pour que chacun prenne ses responsabilités.

Si réellement, le gars avait foncé sur les policiers, c'est lui seul qui prend le risque et la responsabilité.

Or ce n'est pas le cas ici. Ici il y'a remaniement des faits, mensonges et mort d'homme qui ne se justifie pas.

Par principe vous approuvez tout et n'importe quoi par idéologie. Et ensuite vous vous étonnez d'une situation récurrente

quand les bavures et la violence arbitraire cause la colère des jeunes, déjà confrontés au racisme social, économique...etc...

en plus du permis de tuer, qui est couvert.

Un civil qui aurait défendu un autre ayant commis un meurtre (parce que c'en est un de meurtre), en mentant,

donc en faisant un faux témoignage, aurait été poursuivi pour entrave à l'enquête et condamné.

Dans le chef des autres policiers qui ont couvert l'incompétent ayant la gâchette facile, je doute fort qu'ils soient poursuivis

alors que c'est ce qui attend quiconque ayant fait un faux témoignage dans une affaire de décès.

D'ailleurs ces faux témoignages sont courants. Cela ne vient pas au-devant de la scène parce que pas de témoins.

Et on sait aussi, que les gendarmes et policiers votent majoritairement FN. Ceci expliquant cela. La hiérarchie a une grande

responsabilité dans cette situation, puisque les affaires de ce genre sont souvent couvertes, ce qui encourage à d'autres

faits divers sanglants. Cela permet de pallier à la pression qui pèsent sur les agents par la hiérarchie et les politiques.

Et les juges sont dépendants des policiers pour instruire les affaires. Là aussi, on n'a jamais vu un policier condamné

lourdement...ce sont même souvent des non lieux auxquels on assiste y compris dans des affaires où il y'a décès.

Ce n'est pas un bon signal...cela veut dire que la République applique les lois à géométrie variable, ce qui est le cas.

Ce genre d'individus ne peut pas se contrôler. Et les collègues ont besoin d'être assistés par des gens compétents,

sur lesquels ils peuvent compter, sans danger pour les passants et pour eux-mêmes. On voit d'arrêter un collègue bourré au volant.

Quelles recrues !

;

.

.

.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Rappelons quand mm pour la petite histoire le palmarès du Fofana en question : recherché pour vol en bande orgznisée,recel et association de malfaiteurs .Déjà pas mal pour un jeune qui" débute dans la profession ."
Un jour ou l'autre ces petites frappes risquent l'accident de parcours .L'idéal c'est lorsqu'ils se dézinguent entre eux comme à Marseille ou ailleurs suite à des règlements de compte liés à la drogue .Je trouve qu'on devrait encourager cette formule .Ils font le boulot de la police .
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Quo vadis.....donc un retraité actif . Probablement situé a l’extrême gauche :D ...c'est exactement la théorie du NPA visible sur le site . .... :siffle:

Bref chacun a le droit de s'exprimer.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

quo vadis a écrit :
vivarais a écrit :

Tu sais bien aussi bien que moi, qu'ici il y'a eu trop de témoins, qui ont contredit le montage fait par le policier,

et qu'il était trop difficile et hasardeux, de défendre la version mensongère, de l'incompétent, dont la version

dans un premier temps a été défendue par ses collègues, mais qui prend l'eau désormais.

Mais ce n'est pas ce qui arrive la plupart du temps...comme une lettre à la poste, on enterre l'affaire avec

pour seule version, la version officielle retoquée par les collègues.

Encore une fois, je suis pour que chacun prenne ses responsabilités.

Si réellement, le gars avait foncé sur les policiers, c'est lui seul qui prend le risque et la responsabilité.

Or ce n'est pas le cas ici. Ici il y'a remaniement des faits, mensonges et mort d'homme qui ne se justifie pas.

Par principe vous approuvez tout et n'importe quoi par idéologie. Et ensuite vous vous étonnez d'une situation récurrente

quand les bavures et la violence arbitraire cause la colère des jeunes, déjà confrontés au racisme social, économique...etc...

en plus du permis de tuer, qui est couvert.

Un civil qui aurait défendu un autre ayant commis un meurtre (parce que c'en est un de meurtre), en mentant,

donc en faisant un faux témoignage, aurait été poursuivi pour entrave à l'enquête et condamné.

Dans le chef des autres policiers qui ont couvert l'incompétent ayant la gâchette facile, je doute fort qu'ils soient poursuivis

alors que c'est ce qui attend quiconque ayant fait un faux témoignage dans une affaire de décès.

D'ailleurs ces faux témoignages sont courants. Cela ne vient pas au-devant de la scène parce que pas de témoins.

Et on sait aussi, que les gendarmes et policiers votent majoritairement FN. Ceci expliquant cela. La hiérarchie a une grande

responsabilité dans cette situation, puisque les affaires de ce genre sont souvent couvertes, ce qui encourage à d'autres

faits divers sanglants. Cela permet de pallier à la pression qui pèsent sur les agents par la hiérarchie et les politiques.

Et les juges sont dépendants des policiers pour instruire les affaires. Là aussi, on n'a jamais vu un policier condamné

lourdement...ce sont même souvent des non lieux auxquels on assiste y compris dans des affaires où il y'a décès.

Ce n'est pas un bon signal...cela veut dire que la République applique les lois à géométrie variable, ce qui est le cas.

Ce genre d'individus ne peut pas se contrôler. Et les collègues ont besoin d'être assistés par des gens compétents,

sur lesquels ils peuvent compter, sans danger pour les passants et pour eux-mêmes. On voit d'arrêter un collègue bourré au volant.

Quelles recrues !

;

.

.

.
bonjour
petit rappel : ce n'est pas un policier , mais un CRS ,ceci peut expliquer cela ........
https://www.youtube.com/watch?v=c6Ny72Y0Tfo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »