gare au gorille a écrit : Anne32 a écrit : Dans le cas particulier, la vidéo est une procédure interne, réservée à la hiérarchie
Il s'est trouvé un fonctionnaire pour pirater cette vidéo et la diffuser sur les réseaux
Il y deux problèmes
La perte de contrôle d'un stagiaire, etla nouvelle mode qui pourrait s'apparenter au mouchardage ou à la délation.
A mes yeux il ne s'agit pas de délation mais de transparence. Cette vidéo met en lumière un mec qui ne sait visiblement pas contrôler ses nerfs et démontre qu'il est incompatible avec une profession ou justement on est appelé à être dans le conflit permanent. Le détenu en question n'avait pas l'air énervé ou belliqueux, au début de l'extrait on a pu voir qu'il essayait d'expliquer quelque chose à son gardien, mais je n'ai pas vu d'agressivité particulière. J ' espère que ce flic sera désarmé et dégagé au plus vite de ses fonctions. Il est stupide de vouloir protégé un flic juste parce qu'il est flic et qu'il doit toujours avoir raison.
C'est votre interprétation, elle vaut ce qu'elle vaut, comme la mienne......
Cete avalanche de condamnations, à comparer avec les excuses que l'on trouve aux délinquants, a quelque chose de choquant
Je persiste à dire que nous allons tout droit vers une délation qui n'ose pas dire son nom.......
Que le policier soit sanctionné pour son manque de sang froid, encore qu'on ne sait pas tout et qu'on n'a pas tout vu, c'est normal
Mais de là à en faire une affaire d'état, sur un manquement aux règles de base,c'est vraiment vouloir grossir une affaire pour ressortir les brutalités "coutumières" des policiers.
Il y a deux enquêtes qui sont diligentées:l'une sur la violence de ce stagiaire, l'autre sur la diffusion de cette vidéo privée.
Nous verrons peut être ce qu'il en sortira, les dossiers sont entre les mains des professionnels.....