Policier filmé en train de maitriser ou frapper un détenu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Policier filmé en train de maitriser ou frapper un détenu

Message par lepicard »

UBUROI a écrit :
lepicard a écrit :
elle est belle ta salubrité : des flics ou pompiers qui se font cocktail molotofer , des CRS qui ont failli se faire ecraser , des fdo dont la carrière est brisée sur des allégations mensongères (la matraque) ...........
j'espère que tu es consciens que tes propos ne font qu'entretenir cette cradosserie , je te souhaite d'etre un jour victime , d'ailleurs je l'espère , car tu le mérite bien
Tu ne comprends pas qu'on puisse être "en même temps" pour l'ordre et son maintien, et pour que soit respectées la proportionnalité des ripostes et l'utilisation de la force maîtrisée.
Je suis bien évidemment d'accord avec ceux qui disent qu'on demande beaucoup aux forces de l'ordre, et qu'une bavure puisse avoir lieu sous le coup de la fatigue, du stress, du burn out.
L'enquête nous dira ça.
Quant à promettre le pire à son prochain, je te laisse méditer.
Il est bien des moments ou il faut savoir trancher , surtout quand la situation est "critique" , le "en meme temps " c'est bon pour les spectateurs ou les commentateurs , les biberoneux du débriefing
Enfile une tenue et plonge dans l'arène , car il s'agit bien des jeux du cirque à tout les étages
rappelle toi la simple loi de physique : action = réaction, surtout dans un milieu cahotique
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Relax a écrit :
Allora a écrit :

Tout à fait ! mais on a l'habitude :divers125
la seule erreur du policier est d'avoir diffusé la vidéo lui même
Ouais bon, tout ce qu'on lui demande c'est de faire son boulot et il l'a fait !
Y'a pas de quoi lui faire un procès stalinien en sorcellerie non plus ... :siffle:
Ben non le flic n'a pas fait son boulot, son boulot ce n'est pas de mettre des coups de pompes à un mec à terre et menotté.
Il n'y a pas un procès de sorcellerie à lui faire, mais un procès tout court. D'ailleurs je crois qu'il a été placé en garde à vue. Je ne comprends pas ce genre de raisonnement. Il faut être contre le mec qui tabasse un flic, mais il faut aussi être contre le flic qui tabasse un mec menotté. Il n'y a aucune raison de faire de différence entre les deux sous prétexte que l'un des deux représente l'ordre. Je pense même que c'est une circonstance aggravante car si un voyou ne représente que lui même, un policier représente l'ordre et surtout l'état de droit.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'ai vu les images.
Le Policier a outrepassé largement le cadre de sa fonction.
Il soulève du sol et porte le détenu avant de la plaquer à terre alors que celui-ci est menotté.
(Au passage....Qui s'est déjà fait levé de cette façon?Ou plus "gentil" juste le fait de se retrouver avec les pinces dans le dos et de se faire relever les bras en hauteur...C'est "vachement marrant".... :XD: )
Là il aurait pu lui déboiter la clavicule....Ou lui déchirer le plexus.....

Ensuite...Le Policier le lattes à grands coups de pompes...Le délinquant était à terre et déjà sonné par la prise de catch.....Ce n'était vraiment pas nécessaire...
Puis il se prend quelques pipes au passages...Il se fait enchainer direct.....On dit se faire "rafaler".....
...Pire.....On voir le Policier revenir à la charge.....Mais son collègue finit par l'éloigner.....

Il n'y a aucune circonstance atténuante pour ce Policier qui sera je l'espère sanctionné comme il se doit pour faute lourde,abus de pouvoir et manquements à la fonction.

...Il est indéfendable.....Même insulté il a tout faux.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

au vu des commentaires, je propose que la France opte pour la méthode policière de la Tchétchénie couplée à la méthode carcérale turque.
ainsi, en cas de contrôle un peu musclé et de rébellion parfois justifié, on aura droit à un passage à tabac en règle suivi d'une série de viol collectif une fois en taule. c'est très formateur parait il ...

les applaudissements de notre professeur retraitée se confirment. n'ayant relevé comme seul problème que l'agent ait eu la bêtise de diffuser la vidéo.

c'est merveilleux !
à suivre très prochainement, l'excuse de la lutte anti terroriste pour justifier le lynchage d'un prisonnier (certes très con) menotté et a terre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gare au gorille a écrit :
Relax a écrit :

Y'a pas de quoi lui faire un procès stalinien en sorcellerie non plus ... :siffle:
Ben non le flic n'a pas fait son boulot, son boulot ce n'est pas de mettre des coups de pompes à un mec à terre et menotté.
Il n'y a pas un procès de sorcellerie à lui faire, mais un procès tout court. D'ailleurs je crois qu'il a été placé en garde à vue. Je ne comprends pas ce genre de raisonnement. Il faut être contre le mec qui tabasse un flic, mais il faut aussi être contre le flic qui tabasse un mec menotté. Il n'y a aucune raison de faire de différence entre les deux sous prétexte que l'un des deux représente l'ordre. Je pense même que c'est une circonstance aggravante car si un voyou ne représente que lui même, un policier représente l'ordre et surtout l'état de droit.
Ca dépend où tu places le curseur. Toi tu le places du point de vue du démocrate. Tu penses qu'il faut des limites et qu'un policier ne peut pas tout se permettre, mais Relax, quant à lui, trouve normal qu'une manifestation soit réprimée grâce à l'emploi de snipers et que cela fasse des centaines de morts et de blessés comme ça a été le cas à la frontière israélienne il y a peu... :siffle: :twisted:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Relax a écrit :

je soppose que vous étiez là pour juger des faits
expliquez nous comment un individu peut passer de la tentative de persuasion verbale , à l'immobilisation physique puis ensuite à la violence
en tant que témoin expliquez nous cela :siffle:

les policiers ne sont que des hommes comme tous les autres , et face à certains propos tout lepeu péter les plombs
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Relax a écrit :

si le policier à été mis en garde à vue + toute la procédure (foireuse) qui suivra , c'est tout simplement pour calmer le jeu afin de faire croire à la populace des rétifs de tout poil et leurs complices (incendiaires, faux révolutionnaires, caillasseurs, casseurs...) ,que l'admnistration peut etre succeptible d'avoir qques remords sur les conduites des ses agents confrontés à des situations violentes
Certe , ces techniques de contention ne doivent pas etre érigées au rang de méthodologie , neanmois l'exercice de la profession ,impose parfois d'y avoir recours
Combien de coups de lattes ou d'empoignades musclées sont -il mise en oeuvre chaque jour par les FdO ? au bénéfice de l'individu lambda , tout profit impose de savoir fermer les yeux et surtout d'eviter tout commentaires déplacés, sinon on appelle cela "cracher dans la soupe"
A vous lire ,on finirai par croire que derrière chaque soldat ,se cache un criminel en puissance
Après la gay- pride , voici venu le temps de la guerre en dentelle ,Eh puis quoi encore!!!!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit :
Anne32 a écrit :

Ca vous est arrivé ptit lion???? :icon_surprise:
Personnellement, j'ai été arrêtée plusieurs fois, j'ai même soufflé dans le ballon, j'ai dû aussi une fois descendre de voiture, car elle ressemblait à une voiture recherchée, je n'ai jamais fait état de ma profession, et j'ai toujours été traitée avec correction.
Peut être ai je eu de la chance, ou que mon faciès n'etait pas antipathique....Ptit lion, je suis sûre que vous êtes beau comme un astre!!!!...... :hello:
en effet ma chère Anne , j'ajoute meme qu'il est beau comme un astrhémorroÏde :mdr3: :mdr3: ,un peu "fleur bleue " :mdr3:
J'aimerais bien voir ta tronche de cake !
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
lepicard a écrit :
en effet ma chère Anne , j'ajoute meme qu'il est beau comme un astrhémorroÏde :mdr3: :mdr3: ,un peu "fleur bleue " :mdr3:
J'aimerais bien voir ta tronche de cake !
un mixte d'alain Delon et de robert Redford :mdr3: tu serai jaloux , je n'ose plus sortir
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vivarais a écrit :

je soppose que vous étiez là pour juger des faits
expliquez nous comment un individu peut passer de la tentative de persuasion verbale , à l'immobilisation physique puis ensuite à la violence
en tant que témoin expliquez nous cela :siffle:

les policiers ne sont que des hommes comme tous les autres , et face à certains propos tout lepeu péter les plombs
Même remarque que la tienne , tu devais y être, juste un soupçon d'intelligence...Mais sur le fond , un flic n'a pas le droit de tabasser, ou donnons lui ce droit et dans les banlieues, la chasse aux bleus est ouverte .....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

scorpion3917 a écrit :
Relax a écrit :

On a vu plus grave ... il faut assumer une part de fermeté nécessaire pour que les forces de l'ordre soient efficaces et remplissent leur mission.

Le flic a fait son boulot, qu'est-ce que tu veux de plus ?

Tu préfères quand le Rédoine F. s'est évadé en hélicoptère ?
Non justement. Le flic n a pas fait son boulot du moins si on se base sur la vidéo. Faire son boulot c est pas ça. Force doit rester à la loi mais la loi ne dit pas qu il faut frapper un homme à terre sans défense.
Certes, mais tout ça reste dans la limite du tolérable, y'a pas eu mort d'homme, le détenu n'était pas irréprochable non plus.

C'est peut être pas le meilleur moment pour jeter la pierre aux force de l'ordre tu crois pas ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Relax a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Non justement. Le flic n a pas fait son boulot du moins si on se base sur la vidéo. Faire son boulot c est pas ça. Force doit rester à la loi mais la loi ne dit pas qu il faut frapper un homme à terre sans défense.
Certes, mais tout ça reste dans la limite du tolérable, y'a pas eu mort d'homme, le détenu n'était pas irréprochable non plus.

C'est peut être pas le meilleur moment pour jeter la pierre aux force de l'ordre tu crois pas ?
Mais personne ne jette la pierre aux forces de l'ordre. Je n'ai vu aucun commentaire allant dans ce sens. Il n'y a aucune généralité à faire. Il s'agit simplement de rejeter le comportement de ce policier. D'ailleurs quand les autres policiers sont arrivés ils ont tout de suite réagis et compris le problème, je trouve que la police en général se retrouve grandit par ses images, le pire aurait été de voir les autres flics s'acharner sur le mec et on a échappé à ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit :

:mdr3:

Ça sent le vécu ça !
Mais non, je n'ai pas vécu ça, je te donne un exemple de ce qui pourrait arriver si tout le monde trouve normal qu'un flic tabasse un détenu au sol.
Un détenu qui n’obtempère pas de lui-même ... :siffle:

Faudrait voir à ne pas charger le flic et victimiser le voleur !
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

il y a deux victimes, celle qui a subit les actes de ce délinquant et le délinquant lui même qui a subit un tabassage en règle de la part de ce policier.
et plus précisément, puisqu'on ne parle pas des agissement antérieur du délinquant mais de des agissements d'un policier trop zélé, il n'y a qu'une victime sur la vidéo, le mec qui est menotté à terre et qui se prend des coup de pompe dans la tronche.

l'art de tout mélanger pour tenter de faire coller ses désirs à la réalité est décidément très répandu ici.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

mais pour rétablir la balance et ne pas passer pour un abominable gauchiste, terroriste, anti flic et pro délinquant, je note l'intervention de ses collègues qui eux, prennent la mesure de la situation contrairement à beaucoup ici.
donc bravo à eux.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »