Il est bien des moments ou il faut savoir trancher , surtout quand la situation est "critique" , le "en meme temps " c'est bon pour les spectateurs ou les commentateurs , les biberoneux du débriefingUBUROI a écrit :Tu ne comprends pas qu'on puisse être "en même temps" pour l'ordre et son maintien, et pour que soit respectées la proportionnalité des ripostes et l'utilisation de la force maîtrisée.lepicard a écrit :
elle est belle ta salubrité : des flics ou pompiers qui se font cocktail molotofer , des CRS qui ont failli se faire ecraser , des fdo dont la carrière est brisée sur des allégations mensongères (la matraque) ...........
j'espère que tu es consciens que tes propos ne font qu'entretenir cette cradosserie , je te souhaite d'etre un jour victime , d'ailleurs je l'espère , car tu le mérite bien
Je suis bien évidemment d'accord avec ceux qui disent qu'on demande beaucoup aux forces de l'ordre, et qu'une bavure puisse avoir lieu sous le coup de la fatigue, du stress, du burn out.
L'enquête nous dira ça.
Quant à promettre le pire à son prochain, je te laisse méditer.
Enfile une tenue et plonge dans l'arène , car il s'agit bien des jeux du cirque à tout les étages
rappelle toi la simple loi de physique : action = réaction, surtout dans un milieu cahotique