Policier filmé en train de maitriser ou frapper un détenu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: Policier filmé en train de maitriser ou frapper un détenu

Message par UBUROI »

Ce que je lis sur les gauchistes inter-mondialistes qui plus est attardés!, me laisse pantois; vite 50 Mds€ en cours du soir pour éradiquer le talibanisme des forums; inscriptions obligatoires sous peine de passage à la gégène comme en 58, "au bon vieux temps".
Faudrait d'ailleurs que nos 2 godillots anti ATTAC comparent leur cursus aux "attardés" que sont:
- José Bové, Manu Chao, Gisèle Halimi, bernard langlois etc...
En plus je ne vois pas pourquoi ces huluberlus appellent à la barre les alter-mondialistes à propos de stagiaire flic bon à être viré.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Lion blanc a écrit :
latresne a écrit : Je croyais qu'on devait obtempérer à un ordre des FO .
Amusez-vous d'essayer auxEU ,Angleterre,Chine,Cuba ,sans parler de la Corée ou du Vénézuela ,je vous souhaite bien du plaisir .
Le policier est de + en + sur les nerfs ,mais surtout de + en + en danger (voir les dernieres agressions). Nous ,on regarde ça à la télé une bière à la main et la télécommande de l'autre , on commente ,on peut on ne risque rien .
Qu'aurait on fait à sa place ?
Je ne parle pas du gauchiste qui l'aurait laissé s'évaporer dans la nature .
On peut conseiller aux policiers au bout du rouleau de changer de métier...On manque de bras dans le BTP..

Remarque valable pour les troubleurs de la société .Seulement ,il faut se lever le matin .Et ça ,ce n'est pas prévu dans leur programme de "formation" .Faut pas fatiguer ces petits chéris ,il leur faut leur 10 heures de sommeil .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Relax a écrit :
lepicard a écrit : bonsoir
donc ce qui serait bien ;ce sont les menotes électriques ,ainsi le gardien pourrait jouer du "" s'il vous plait" et du "excusez moi de vous envoyer un coup de 10000 volt" en cas de mauvais comportement du détenu
au moins la main de l'homme ne mettra pas pied :mdr3:
néanmois se posera toujours la question du: comment les lui oter sans "clash" , injection d'un sédatif ???????
Bin disons que ce détenu était un peu violent dans son style et qu'il l'a un peu cherché quand même!

A partir de là, si on prône le laxisme, on peut envisager d'éteindre la tour Eiffel un soir ou mieux, de l'inviter à voir la finale demain au stade ! :pompom: :pompom:

C'est une option ! :D

Mais il me semble plus conforme à l'air du temps et à l'intérêt général de ne pas courir aprés le gendarme et de ne pas victimiser le voleur !

Ce détenu n'est manifestement pas un saint homme, il n'y a pas matière à une séance de repentance !
Mais on a visionné la même vidéo. Ou as tu vu que ce détenu était violent dans son style ?? Il essayait visiblement d'expliquer quelque chose à son gardien, mais je n'ai pas aperçu de gestes de violences, juste un homme en train d'essayer de dire quelque chose. De ce que j'ai vu, la violence elle est venue du flic et de lui seul. En plus il ne s'agit pas de faire le procès de la police, ce mauvais flic est seul en cause, ses collègues arrivés sur place ont tout de suite compris la situation et réagis dans le bon sens, c'est à dire en maitrisant non pas l'individu en question mais le flic violent et incapable du moindre contrôle.
A ce flic stagiaire je ne confierais même pas le chien de ma voisine à garder, il serait capable de le matraquer. Il est tout simplement à virer de la police et le plus vite possible.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Epicetou a écrit : Bon, si on résume :

- Le flic n'aurait pas du s'énerver
- Le flic n'aurait pas du donner des coups de pied

Il mérite une réprimande pour cela.

D'un autre coté :

- le prévenu résiste
- le prévenu persévère à résister
- le flic est seul

Vu le contexte actuel, je soutiens le flic (c'est pas si souvent) qui passe de très mauvais moments. Soutenir, ne veut pas dire approuver.

Pour finir, je ne crois pas que tout cela soit "très grave". Pas de quoi en faire un gros pataquès.
Il faut un peu réprimander le flic, et passer à autre chose.

Il y a un point important à ne pas oublier:Les Policiers sont formés aux techniques de maintien de l'individu ainsi qu'à sa maitrise corporelle...Ils font pour cela des exercices de corps à corps avec pour certains une spécialité dans un sport de combat ou de défense....
Le détenu était menotté......
......Donc il s'agit d'une dérouillée plutôt qu'une recherche d'immobilisation.....

...Sans oublier qu'il est aussi enseigné(normalement) aux Policiers la tempérance et la maitrise de soi-même avant celle des autres.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

moi aussi il m'arrive de passer de très mauvais moment en compagnie de clients. pour autant, je ne lui savate pas la tronche.

c'est quand même dingue de voir à quel point l"idéologie et le retranchement dans sa représentation de la société conduit certain à perdre tout bon sens et toute mesure.
tout à coup ça jette un regard nouveau sur tout les excès et toutes les atrocités commises pas le genre humain au cours de son histoire. très instructif de vous lire ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

il faut voir aussi du côté de la cellule , si ça ne sentait le vomis , la merde ou des odeurs de fauve , raisons pour lesquels le gamin ne voulait pas y retourner

ou claustrophobie .. réelle ou simulée

après pour le gardien de la paix , la force tranquille .. ba il se déclenche un peu vite

maintenant , on ne voit qu’un bout de vidéo , on sait pas si ce manège ne durait pas depuis une demi heure , trois quart d’heure

en plus il n’y a pas le son

on peut pas vraiment jugé

une dérouillé ? , ba pas vraiment.. au début il le plaque au sol , un peu de lutte pour finalement parvenir à lui mettre des menottes dans le dos

puis le jeune ne veut plus bouger , manifestement il ne veut pas retourner dans sa cellule

ce serait une dérouillé, quant le ga est à terre, ba il lui mettrait des coup de pieds , coup de poing etc.. etc..
(comme on voit dans les cités , les lynchages à dix contre un , où le ga, gisant par terre, reste entre la vie et la mort)

au lieu de ça , le gardien téléphone à sa hiérarchie

on ne peut pas vraiment dire grand chose , l’information est incomplète sur les motivations de chacun
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tu n'as pas regardé la seconde vidéo jusqu'à la fin bister. après 3 mn, le policier fini par réussir à mettre le détenu dans sa cellule, de manière musclée, pourquoi pas puisqu'il refuse de le faire.
sauf qu'après l'arrivée de ses collègues qui interviennent et s'interposent, tout aurai du se terminer. et voila que le gars revient, en poussant ses collègue et distribue des coup de pieds (et pas des petite poussette hein, de bon gros coup de rangers façon je bêche mon jardin), les collègues l'éloignent une fois de plus, puis il revient à la charge pousse encore ses collègue et remet ça, encore, puis encore ...
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : Ce que je lis sur les gauchistes inter-mondialistes qui plus est attardés!, me laisse pantois; vite 50 Mds€ en cours du soir pour éradiquer le talibanisme des forums; inscriptions obligatoires sous peine de passage à la gégène comme en 58, "au bon vieux temps".
Faudrait d'ailleurs que nos 2 godillots anti ATTAC comparent leur cursus aux "attardés" que sont:
En plus je ne vois pas pourquoi ces huluberlus appellent à la barre les alter-mondialistes à propos de stagiaire flic bon à être viré.

les gauchistes c'etait avant 1958 ; de 1954 à 1958
aprés c'etait de gaulle
rappelez vous le procés d'un officier accusé d'avoir torturé en algérie
les minutes du procés ont fait ressortir qu'il agissait sur ordre du gouvernement de gauche de l''époque
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

tu n'as pas regardé la seconde vidéo jusqu'à la fin bister.

oui à la fin , il était agacé mais il fait ça devant ses collègues donc à leur jugement.. puis ça parait énorme mais en fait il doit lui donner des petits coups dans les jambes, parce que le ga ne veut toujours pas que l'on referme la porte puis pour se venger aussi peu être, ce qu'il n'a pas le droit de faire, justice lui même

normalement il devrait y avoir un juge et un avocat dans le couloir pour indiquer au prévenu qu'il doit retourner gentiment dans sa cellule, sinon il encours une peine .. de retour dans sa cellule

le ga était en comparution immédiate donc passe devant le juge immédiatement..là il peut se plaindre et demander l'arrêt de son jugement pour défaut de procédure ou je ne sais quoi.. vu qu'il a été malmené

on ne sais pas si ce gardien est comme ça tout le temps ou si le jeune n'y est pas, intelligent emmerdant, pour quelque chose

maintenant vous préférez le 1ier degré ; le méchant gardien contre sa pauvre victime

on ne peut pas vraiment dire, il faut un juge habilité pour établir les faits et pas le jugement populiste à l'emporte pièce... heureusement que l'on est en démocratie de droit constitutionnel
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit : Ce que je lis sur les gauchistes inter-mondialistes qui plus est attardés!, me laisse pantois; vite 50 Mds€ en cours du soir pour éradiquer le talibanisme des forums; inscriptions obligatoires sous peine de passage à la gégène comme en 58, "au bon vieux temps".

les gauchistes c'etait avant 1958 ; de 1954 à 1958
aprés c'etait de gaulle
rappelez vous le procés d'un officier accusé d'avoir torturé en algérie
les minutes du procés ont fait ressortir qu'il agissait sur ordre du gouvernement de gauche de l''époque
Tu n'as pas vu cette intervention de relax, alors tu ne peux comprendre mon edito:
Relax a écrit :
latresne a écrit : Je croyais qu'on devait obtempérer à un ordre des FO .
Amusez-vous d'essayer auxEU ,Angleterre,Chine,Cuba ,sans parler de la Corée ou du Vénézuela ,je vous souhaite bien du plaisir .
Le policier est de + en + sur les nerfs ,mais surtout de + en + en danger (voir les dernieres agressions). Nous ,on regarde ça à la télé une bière à la main et la télécommande de l'autre , on commente ,on peut on ne risque rien .
Qu'aurait on fait à sa place ?
Je ne parle pas du gauchiste qui l'aurait laissé s'évaporer dans la nature .
Si tu écoutes les gauchistes alter-mondialistes attardés, ils te diront que le flic doit être condamné et que le voleur doit être indemnisé et introduit au Panthéon !

Ils ont besoin de leur dose de repentance alter-mondialiste quotidienne, c'est plus fort qu'eux, ils sont addicts !

En réalité tout ça n'a pas une importance considérable, il doit s'en passer tous les jours des histoires comme ça ... :siffle:

On ne nous dit pas tout, y'a pas de quoi en faire une pleurnicherie crocodilesque ! :roll:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

bister a écrit : tu n'as pas regardé la seconde vidéo jusqu'à la fin bister.

oui à la fin , il était agacé mais il fait ça devant ses collègues donc à leur jugement.. puis ça parait énorme mais en fait il doit lui donner des petits coups dans les jambes, parce que le ga ne veut toujours pas que l'on referme la porte puis pour se venger aussi peu être, ce qu'il n'a pas le droit de faire, justice lui même

normalement il devrait y avoir un juge et un avocat dans le couloir pour indiquer au prévenu qu'il doit retourner gentiment dans sa cellule, sinon il encours une peine .. de retour dans sa cellule

le ga était en comparution immédiate donc passe devant le juge immédiatement..là il peut se plaindre et demander l'arrêt de son jugement pour défaut de procédure ou je ne sais quoi.. vu qu'il a été malmené

on ne sais pas si ce gardien est comme ça tout le temps ou si le jeune n'y est pas, intelligent emmerdant, pour quelque chose

maintenant vous préférez le 1ier degré ; le méchant gardien contre sa pauvre victime

on ne peut pas vraiment dire, il faut un juge habilité pour établir les faits et pas le jugement populiste à l'emporte pièce... heureusement que l'on est en démocratie de droit constitutionnel
décidément quand on ne veux pas voire on ne voit pas. même lorsque l'évidence crève les yeux.

mais tu as sans doute raison, il doit lui donner des petits coups dans les jambes pour pouvoir fermer la porte. d'ailleurs c'est pour ça qu'il prend appui sur le chambranle de la porte pour bien appuyer ses coups. surement des petites tapes amicales. et puis fermer la porte avec un de ses collègue à l'intérieur et l'autre qui le ceinture au niveau du pas de porte, quoi de plus normal.

bref.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Je déplore aussi ces violences....mais qui est responsable en premier ??

- laisser un stagiaire non formé seul dans les couloirs avec un "détenu" probablement récalcitrant dés le départ ....
-la non intervention du collègue qui a préféré filmer plutôt que de porter assistance...

De toute façon chaque jour il y a des problèmes surtout avec les GAV ou autre policier volontaire . Que voulez vous ils coutent moins chers a l'état ....

On retrouve les mêmes problèmes (sans la violence) avec les vacataires dans l'éducation nationale
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

c'est le premier truc qui m'a interrogé en regardant la vidéo. pourquoi le gars se retrouve seul avec un détenu. être au minimum deux me semble être une mesure de bon sens en plus d'une question de sécurité élémentaire pour les agents.
donc seul et en plus stagiaire, no comment.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

coincetabulle a écrit :
décidément quand on ne veux pas voire on ne voit pas. même lorsque l'évidence crève les yeux.

mais tu as sans doute raison, il doit lui donner des petits coups dans les jambes pour pouvoir fermer la porte. d'ailleurs c'est pour ça qu'il prend appui sur le chambranle de la porte pour bien appuyer ses coups. surement des petites tapes amicales. et puis fermer la porte avec un de ses collègue à l'intérieur et l'autre qui le ceinture au niveau du pas de porte, quoi de plus normal.

bref.
Ba c'est des coups dans le cul et dans les jambes.. peu être le dernier coup monte un peu plus haut ..
enfin.. si c'étaient vraiment des coups violent le ga serait resté prostré et ils auraient fermé la porte
mais même jusqu'à la fin le jeune laisse ses jambes en travers de la porte et repart à la charge

mais... il y avait quand même un truc que je n'avais pas vu de prime abord, je pense que beaucoup de personnes concentrés sur l'action ne l'ont pas vu non plus

dans le liseré jaune en haut, vers la fin , il est écrit
Selon nos sources, pour se vanter
Jules F… le policier auteur des violences,
aurait lui-même fait circuler ces images
au sein d’un réseau de discussion entre policiers
donc si c’est vrai, c’est un habitué, il est dans l’émulation de ceux qui frappent.. c'est un aveux

c'est pas bon pour lui , ça :-/ .. il s’appel Jules :naah:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bister a écrit : il faut voir aussi du côté de la cellule , si ça ne sentait le vomis , la merde ou des odeurs de fauve , raisons pour lesquels le gamin ne voulait pas y retourner

ou claustrophobie .. réelle ou simulée

après pour le gardien de la paix , la force tranquille .. ba il se déclenche un peu vite

maintenant , on ne voit qu’un bout de vidéo , on sait pas si ce manège ne durait pas depuis une demi heure , trois quart d’heure

en plus il n’y a pas le son

on peut pas vraiment jugé

une dérouillé ? , ba pas vraiment.. au début il le plaque au sol , un peu de lutte pour finalement parvenir à lui mettre des menottes dans le dos

puis le jeune ne veut plus bouger , manifestement il ne veut pas retourner dans sa cellule

ce serait une dérouillé, quant le ga est à terre, ba il lui mettrait des coup de pieds , coup de poing etc.. etc..
(comme on voit dans les cités , les lynchages à dix contre un , où le ga, gisant par terre, reste entre la vie et la mort)

au lieu de ça , le gardien téléphone à sa hiérarchie

on ne peut pas vraiment dire grand chose , l’information est incomplète sur les motivations de chacun
exactement ; tu m'otes le pain de la bouche , c'est le grave problème de ce qui est diffusé sur les réseaux ; hélas il y aura toujours des gogos pour le prendre comme du pain béni , je suis quasi sur qu'ils n'auraient pas mieux fait , une récente étude déplore le déchainement de haine et de violence sur ces memes réseaux
bien vu le coup du collègue statique , ça doit etre un beau faux cul de première ,car si il avait aidé son collègue à encadrer le détenu depuis le début , sur la vidéo on aurai vu un détenu tenu (manu militari ) par 2 agents . point barre
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »