La France championne du monde de foot!!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: La France championne du monde de foot!!!

Message par Kelenner »

Et alors ? En attendant y a de la joie, ça emmerde les pisse-froids, les racistes, les communautaristes et les emmerdeurs de tout poil, et même si c'est pour 24 heures je remercie chaudement les Bleus pour cela !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

je note que personne n'a eut un pensée émue pour le croates , notement leur présidente pas vilaine du tout
décidement ;il y aura toujours qque chose de beau dans le nationalisme
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

latresne a écrit :
Veux pas être rabat-joie ,mais dans 2 jours les drapreaux seront rangés dans les tiroirs .
Peut-être que les drapeaux vont ressortir dans 15 jours suite à la victoire d'un français sur le tour de France. Mais je doute ,le cas échéant, d'une telle hystérie populaire.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Mickey a écrit :
latresne a écrit :
Veux pas être rabat-joie ,mais dans 2 jours les drapreaux seront rangés dans les tiroirs .
Peut-être que les drapeaux vont ressortir dans 15 jours suite à la victoire d'un français sur le tour de France. Mais je doute ,le cas échéant, d'une telle hystérie populaire.
Oui, dans le même esprit on a eu un grand champion, Sébastien Loeb, 9 fois champion du monde consécutivement, de 2004 à 2013. Et c'est pas rien, car le titre est très disputé. Se retrouver 9 fois champion du monde dans sa discipline, faut pas avoir froid aux yeux, mais les caméras ne ce sont pas trop braquées sur lui, peut être pas assez politiquement correct.
En tout cas ça fait beaucoup de Marseillaise qui ont retenti un peu partout dans le monde.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Mickey a écrit :

Oui, dans le même esprit on a eu un grand champion, Sébastien Loeb, 9 fois champion du monde consécutivement, de 2004 à 2013. Et c'est pas rien, car le titre est très disputé. Se retrouver 9 fois champion du monde dans sa discipline, faut pas avoir froid aux yeux, mais les caméras ne ce sont pas trop braquées sur lui, peut être pas assez politiquement correct.
En tout cas ça fait beaucoup de Marseillaise qui ont retenti un peu partout dans le monde.
c'est juste que c'est moins populaire que le foot.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit :

oui c'est assez évident.

Par contre la Légion d'Honneur ,trop c'est trop .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

il me semble bien que ceux de 98 l'avaient eu également.
je ne vois pas pourquoi eux ne l'auraient pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mickey a écrit :
latresne a écrit :

Faudrait dans ce cas remercier surtout le pharmacien de service ! :?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit :
Mickey a écrit :

Faudrait dans ce cas remercier surtout le pharmacien de service ! :?
Parce que c'est bien connu, ils sont tous dopés dans le cyclisme, mais aucun ne l'est dans le foot, cherchez l'erreur... :twisted:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Et alors ? En attendant y a de la joie, ça emmerde les pisse-froids, les racistes, les communautaristes et les emmerdeurs de tout poil, et même si c'est pour 24 heures je remercie chaudement les Bleus pour cela !
:super: ::d
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

La légion d'honneur me parait mérité vu l'importance de leur exploit pour les français et la fierté qu'ils ont apporté à tout un peuple en nous représentant si dignement. Au nom de la France ces gars ont fait preuve devant la terre entière de force physique, de stratégie ,de discipline, d'abnégation, de tenue, de professionnalisme, de gentillesse ect, ils ont donné une image exemplaire de notre peuple, et c'est tout ce que l'on peut attendre de nos citoyens. Chacun sert la France avec ses qualités. Ce n'est pas parce que l'on a pas d’appétence pour le meurtre et que l'on n'est pas un héro de guerre que l'on ne mérite pas la légion d'honneur. De même tout le monde ne peut pas être scientifique, et alors, chacun fait avec ce qu'il a, et lorsque l'on fait de son mieux et que l'on apporte de la joie à des millions de français qui en ont tant besoin en ces temps effroyables, alors oui, c'est mérité. Grâce à eux le peuple mi à genoux par la bourgeoisie depuis la crise, retrouve sa dignité et un peu de sa force...et pourquoi pas à nouveaux l'espérance de temps meilleures, la croyance qu'à nouveau le soleil se lèvera sur notre pays, le courage de se battre!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : il me semble bien que ceux de 98 l'avaient eu également.

Je ne savais pas pour ceux de 98 .Perso ,je regrette cette décoration qui ne devrait remise être qu'à titre militaire .
Mais bon ,c'est dans l'air du temps .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Et puis une autre bonne chose, c'est que cette victoire nous fait oublier la honte de 2010. Les gars ont l'air plus cadrés, avec moins de comportements de racailles, même si je trouve Pogba un peu "petite frappe" par moment, un peu à la limite, mais bon, ce n'est pas bien grave... :XD:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

latresne a écrit :
Fonck1 a écrit : il me semble bien que ceux de 98 l'avaient eu également.

Je ne savais pas pour ceux de 98 .Perso ,je regrette cette décoration qui ne devrait remise être qu'à titre militaire .
on peut servir son pays sans porter les armes.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

coincetabulle a écrit :
latresne a écrit :

on peut servir son pays sans porter les armes.
Vraiment je ne vois pas pourquoi la légion d'honneur devrait être remise qu'à titre militaire. C'est absurde. C'est la plus haute distinction française ce n'est pas une "croix de guerre". Dans l’Histoire de France, nombreux sont ceux qui l'on servi grandement sans être militaires: Mollière, Montaigne, Descartes, Pascal, Nicéphore Niepce, Lacan, Hugo, Claude Levi-Strauss, Champollion, Pasteur, Eiffel, Navier ect ect ect, sans parler de l'Abbé Pierre, l'abbé Suger, Berlioz, Delacroix, Racine, Amper, les frères Mongolfier, les frères Lumières, Pierre et Marie Currie, Jacques Cartier, Henry Mouhot ect ect ect
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »