idem pour les CRS qui finiront à ne plus avoir le droit de descendre des cars( si on ecoute les bisounours) en cas de manifLOFOTEN a écrit :Tu as raison Lepicard....la "matiére d'oeuvre" est différente entre un prof et un policier.lepicard a écrit :
sauf qu'un prof est là pour enseigner ; tandis qu'un representant des Fdo est là pour faire respecter l'ordre .......
tu vois; c'est avec tes raisonnement à la mormoile que plus rien n'est respecté ,voire respectable
Et jusqu'a quel point un policier doit rester de marbre : quel type d'insulte, quel genre de crachat, quel coup porté, qu'elle tentative de meurtre doit être "acceptée" par les forces de l'ordre....???
Policier filmé en train de maitriser ou frapper un détenu
Re: Policier filmé en train de maitriser ou frapper un détenu
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
aucun rapport avec l'affaire théo où ce sont les témoignages qui ont jeté le trouble. ici y a pas de témoignage, juste les faits, filmés et sans équivoque.
j'arrête là sur ce sujet on tourne en rond. c'est typiquement le genre de chose qui porte préjudice à l'image de la police. pour une fois c'était filmé pas de bol.
aller bisou les myopes.
j'arrête là sur ce sujet on tourne en rond. c'est typiquement le genre de chose qui porte préjudice à l'image de la police. pour une fois c'était filmé pas de bol.
aller bisou les myopes.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Tu peux très bien faire respecter l'ordre sans tabasser au sol un type menotté. Le policier a tout à fait le droit de faire usage de la force, et c'est évidemment légitime, MAIS tant qu'elle reste proportionnée, c'est pourtant assez facile à comprendre. Parfaitement normal donc qu'il plaque au sol le type qui refuse d'obtempérer, et même qu'il le raccompagne brutalement dans sa cellule, par contre inacceptable qu'il s'acharne ensuite sur lui alors qu'il ne représente plus aucune menace, et pire encore qu'il revienne à la charge à de multiples reprises.lepicard a écrit :sauf qu'un prof est là pour enseigner ; tandis qu'un representant des Fdo est là pour faire respecter l'ordre .......Kelenner a écrit :
Ben oui mais non, justement. Bien sûr que humainement tout le monde peut "comprendre", mais le geste ne reste pas moins inexcusable. Un prof par exemple doit faire face à des élèves provocateurs, et il aura souvent l'envie légitime d'en emplâtrer un contre le mur, et pour autant s'il s'avise de le faire il risque des sanctions lourdes et ce sera normal. C'est la même chose pour un flic, il doit garder son sang-froid en toutes circonstances, personne n'a dit que c'était facile mais c'est l'essence même du métier.
tu vois; c'est avec tes raisonnement à la mormoile que plus rien n'est respecté ,voire respectable
eh ben, on dira que c'était une piqure de rappel ,il devait en avoir besoin ,qui sait car le film est muetKelenner a écrit :Tu peux très bien faire respecter l'ordre sans tabasser au sol un type menotté. Le policier a tout à fait le droit de faire usage de la force, et c'est évidemment légitime, MAIS tant qu'elle reste proportionnée, c'est pourtant assez facile à comprendre. Parfaitement normal donc qu'il plaque au sol le type qui refuse d'obtempérer, et même qu'il le raccompagne brutalement dans sa cellule, par contre inacceptable qu'il s'acharne ensuite sur lui alors qu'il ne représente plus aucune menace, et pire encore qu'il revienne à la charge à de multiples reprises.lepicard a écrit :
sauf qu'un prof est là pour enseigner ; tandis qu'un representant des Fdo est là pour faire respecter l'ordre .......
Fonck1 a écrit :je suis désolé, mais je trouve cela inadmissible.latresne a écrit : On sait tt ça .
Facile de garder son sang froid devant l'écran .Sur le terrain ,pousser à bout ..Faut comprendre qqs dérapages .
Comme le pére qui met une gifle parce que le fils a abusé de sa patience .Il regrette ,mais c'est parti .Comme le flic il doit garder son self contrôle .
Que celui qui n' a jamais pêché lui jette ....
dans n'impporte quel boulot, tu pète un câble t'es viré.
Faut comparer ce qui est comparable .Peter un cable ça veut dire quoi ? La dactylo et le magasinier qui perdent les pédales ne sont pas sous la mm pression que le poloicier qui est tjrs sur 220 qui se fait insulter et menacer assez régulièrement .
Si le gars avait obtempéré aux ordres du policier ,il n'y aurait pas eu d'affaire .Ces singeries ne risquent pas de se produire dans les commissariats d' Angleterre ,des EU ou de Russie sans parler des dictatures à la mode style Cuba ,Corée du Nord.
Il m'est arrivé il y a qqs jours d'aller au commissariat pour une" prune" de 135 euros que je trouvais exagéré.L'agent de service m'a dit :"Attendez là " en m'indiquant un siège . Si je monte l'escalier sans son autorisation pour voir le commissaire ,suis sûr que je vais descendre + vite que prévu pour mon âge .Il aura raison .Il faut apprendre à obéir .Désolé ,mais ces gars là n'acceptent pas l'autorité ,et n'ont pas le respect du képi .Se souvenir du cas Théo .
Cha cun défend sa chapelle en fonction de son éducation .
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

tu veux parler de mon éducation latresne ?
vas y ne te gène surtout pas. explique un peu comment mes parents m'ont éduqué pour me conduire à dénoncer le tabassage en règle d'un mec menotté, à terre et déjà dans sa cellule.
j'ai hâte d'entendre ce que tu as à dire.
vas y ne te gène surtout pas. explique un peu comment mes parents m'ont éduqué pour me conduire à dénoncer le tabassage en règle d'un mec menotté, à terre et déjà dans sa cellule.
coincetabulle a écrit : tu veux parler de mon éducation latresne ?
Pourquoi tu m'interroges sur ton éducation ,on ne se connait pas .Ce n'est pas parce que j'ai lu 2 ou3 posts de toi et toi autant à mon égard qu'on est intime .D'autre part je n'ai pas vu que le type était tabassé dans sa cellule .Mais bon ,c'est peut être le cas .
Ce qui m'exaspère c'est de ne pas reconnaître le travail de + en + difficile des FO aujourd'hui .
J'ai une voisine son mari était crs quand il montait à Paris ,elle était trés inquiète quand elle voyait à la télé les débordements des casseurs .Allait il être blessé ? Certains répondront "c'est le risque du métier".Sauf qu'il n'est pas prévu de se faire régulièrement insulter , caillasser ou mm brûler .Maintenant il est recasé dans un secteur beaucoup + cool ,sans uniforme .
-
Epicetou
- Posteur Diamant

Ça se serait peut être mieux passé s'il avait été conseiller du président ... 
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

tout simplement parce que tu prétends que selon son éducation, on défend sa chapelle. donc, puisque je défend le point de vue que tu sais (cf mes interventions sur ce thread), mon éducation serait en cause.
j'ai peut être mal compris le sens de ton intervention ceci dit
as tu regardé tout le film ? ,au debut c'est réglo ; ensuite la manière forte à du etre employée , la seule question , c'est le pourquoi ,comme toi ,il a eut hate (ce qui est déja un signe de non calme)coincetabulle a écrit : tu veux parler de mon éducation latresne ?
bon nombre de soixanthuitardisés tiennent ton discours
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
coincetabulle a écrit : aucun rapport avec l'affaire théo où ce sont les témoignages qui ont jeté le trouble. ici y a pas de témoignage, juste les faits, filmés et sans équivoque.
aller bisou les myopes.
les faits sont filmés , mais on n'a pris soins de masquer "la bande son"
je ne donne un avis que lorsque j'ai toutes les cartes; pas seulemnt celles que l'on a bien voulu me distribuer
c'est sur la base de toutes ces cartes que l'IGPN va tirer les conclusions de son enquete
tous ceux qui ont voulu lyncher le policier pour l"affaire théo et bien d'autres oublient de faire amende honarable une fois la vérité connue
et à chaque fois comme dans cette afffaire ils veulent à nouveau lyncher sans ne rien connaitre de la totalité des faits
coincetabulle a écrit : tout simplement parce que tu prétends que selon son éducation, on défend sa chapelle. donc, puisque je défend le point de vue que tu sais (cf mes interventions sur ce thread), mon éducation serait en cause.
Je plaide coupable car je ne lis pas tous les messages .Ca fausse les appréciations.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

en attendant vous avez vu la sanction de celui qui fait une copie d'une vidéo pouvant servir à une commission et la diffuse
7 ans d e prison cela a été dit lors de la commission d'enquête du parlement sur le sujet concernant celui qui est mis en examen pour avoir transmis des vidéos de la police à benallat
cela a été dit lors de l'audition de gerard collomb
j'espère quz celui qui a fait également cette vidéo et diffusée sera identifié est poursuivi
7 ans d e prison cela a été dit lors de la commission d'enquête du parlement sur le sujet concernant celui qui est mis en examen pour avoir transmis des vidéos de la police à benallat
cela a été dit lors de l'audition de gerard collomb
j'espère quz celui qui a fait également cette vidéo et diffusée sera identifié est poursuivi
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
pourquoi, il a été jugé?Epicetou a écrit : Ça se serait peut être mieux passé s'il avait été conseiller du président ...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

comme pour Benallat attendez que l'IGPN est rendu son rapport d'enquête
vous supputez inutilement comme pour toutes les affaires judiciaires
vous supputez inutilement comme pour toutes les affaires judiciaires