Paris : depuis la fin de l'encadrement, les loyers explosent

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Paris : depuis la fin de l'encadrement, les loyers explosent

Message par vivarais »

Allora a écrit : Ceux qui louent juste UNe maison ou un appart pour mettre du beurre ds les épinards de leur pension ne sont pas ceux qui me hérissent le plus .. il y a du ménage à faire chez ceux qui en louent bcp .
A paris UN propriétaire loue à lui seul 120 apparts en Airbnb :shock:

depuis le temps que je dis qu'il faut une liste noire des mauvais locataires et des bailleurs malhonnêtes !!

cela résoudrait bien des problèmes pour les 2 parties .. cela assainirait ce secteur .
un propriétaire saurait qu'en louant son bien il n'aura pas de problèmes et le locataire non plus .

Nous verrions donc bien des apparts parisiens vides remis sur le marché. :twisted:

et j'insiste sur le problème Airbnb .. où la fraude est immense. Que d'apparts impossibles à louer pour ceux qui vivent et viennent vivre à Paris !! ( et dans plein de villes d'ailleurs ..pas qu'à Paris. )
Sans parler du manque à gagner des Hôtels où travaillent des professionnels et qui paient bien des charges que les Airbnb ne paient pas ...

Airbnb et UBER ( même problème avec les taxis même si voyager n'est pas aussi important que de se loger ..) sont des systèmes écoeurants

le logement est un droit vital et trop de gens s'engraissent sur cette nécessité de base .
A paris un propriétaire loue à lui seul 120 apparts en Airbnb

si c'est le cas il est un professionnel , et donc paie toutes les taxes dont sont soumises les entreprises , y compris la TVA

verifiez à partir de combien de logements on n'est plus propriétaire bailleur non professionnel

ils ne font pas ombre aux hoteliers vu que le nombre de chambres d'hotel est insuffisant en region parisienne et ailleurs parfois

face à la chasse aux sorcières de ceux qui louaient par airbnb il y aura des problemes de chambres meublées pour les jeux olympiques
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

vivarais a écrit :
Allora a écrit : oh les pauvres petits ( et gros ) proprios bailleurs :divers125 je verse une larme

quand on a un bien en plus de sa maison ou son appart -là où on vit et qu'on le loue pour faire du fric
on est tout sauf à plaindre :content116
-------
le manque de place pour de nouvelles constructions à Paris intra muros est une évidence :
Paris n'est pas extensible donc il faudrait déjà interdire les locations saisonnières genre Airbnb

Des milliers de logements sont utilisés pour les touristes ( en dépassant ou non les 120 jours de location autorisés par la loi ) ce sont autant de logements inaccessibles pour la location annuelle.
De toute manière un logement même juste loué 120 jours reste vide le reste du temps ..
ça c'est un scandale !
-------
Paris, et ses 60 000 locations courte-durée présentes sur la plateforme Airbnb la positionne en deuxième place du classement des villes européennes, derrière la ville de Londres.

https://www.welkeys.com/blog/concierger ... es-france/
-----------
Tu parles que la demande et le manque d'offre ça fait exploser les loyers !!

tout sauf à plaindre ; n'avez vous pas entendu parler de tous ceux qui ont investi pour se faire un complement retraite dans tous les plans pour les logements sociaux et qui ont tout perdu
s'ils ne sont pas à plaindre pourquoi ne faites pas vous meme pour profiter des disposiions fiscales de ces plans
plus les prets aujourd'hui à 1.42%
j'avais un logement que j'ai reussi à vendre apres avoir perdu plus de 5 milles euros
et maintenant je dis "ouf"
avec ma femme on s'est dit qu'on aurait du le faire des qu'on l'avait herité

un conseil ; en cas d'heritage vendez ,plutot que de faire du locatif qui n'entriane que desproblème et des soucis
C'est une très bonne idée, le marché n'a pas besoin de ces parasites, qui pour la plupart n'entretiennent pas les logements et veulent vivre sur le dos de la bête qui se lève tôt.Avoir moins de bailleurs fera baisser la demande à l'achat, et les prix de vente.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

gobsec a écrit :
vivarais a écrit :

tout sauf à plaindre ; n'avez vous pas entendu parler de tous ceux qui ont investi pour se faire un complement retraite dans tous les plans pour les logements sociaux et qui ont tout perdu
s'ils ne sont pas à plaindre pourquoi ne faites pas vous meme pour profiter des disposiions fiscales de ces plans
plus les prets aujourd'hui à 1.42%
j'avais un logement que j'ai reussi à vendre apres avoir perdu plus de 5 milles euros
et maintenant je dis "ouf"
avec ma femme on s'est dit qu'on aurait du le faire des qu'on l'avait herité

un conseil ; en cas d'heritage vendez ,plutot que de faire du locatif qui n'entriane que desproblème et des soucis
C'est une très bonne idée, le marché n'a pas besoin de ces parasites, qui pour la plupart n'entretiennent pas les logements et veulent vivre sur le dos de la bête qui se lève tôt.Avoir moins de bailleurs fera baisser la demande à l'achat, et les prix de vente.

aujourd'hui il y a suroffre de logements à la vente avec baisse des prix et un cout des prets vraiment au minimum (1.42%)
cela n'empeche pas les bons samaritains de critiquer mais de ne pas eux meme faire quelque chose pour la modération des loyers en investissant

c'est ceux qui font quelquechose les méchants mais pas eux qui ne font rien
moi par contre je salue le courage de ceux qui osent encore investir dans le logement locatif qu'il soit social ou pas
car les mauvais payeurs ne sont pas les plus pauvres mais ceux qui sont aisés
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

les mauvais payeurs, contrairement à une idée bien reçue, sont un très faible pourcentage du nombre de locataires, encore un idée fausse.Et si la soupe était si mauvaise nous n'aurions pas d'investisseurs, faut arrêter de prendre les gens pour des cons.Moi j'appelle ces gens là des parasites, de la lie qui empêchent certains de pouvoir acheter à des prix décents en montant le demande.De la saloperie en barre.Des gens ne voulant surtout pas bosser ou voulant vivre grassement sur le dos du reste de la population.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

vivarais a écrit : aujourd'hui il y a suroffre de logements à la vente avec baisse des prix et un cout des prets vraiment au minimum (1.42%)
cela n'empeche pas les bons samaritains de critiquer mais de ne pas eux meme faire quelque chose pour la modération des loyers en investissant

moi par contre je salue le courage de ceux qui osent encore investir dans le logement locatif qu'il soit social ou pas
Au premier trimestre 2018, l'indice de référence des loyers augmente de 1,05 % sur un an
Indice de référence des loyers (IRL) - premier trimestre 2018
Au premier trimestre 2018, l'indice de référence des loyers s'établit à 127,22. Sur un an, il augmente de 1,05 %, au même rythme qu'au trimestre précédent.
Des prix des logements anciens et des volumes de transactions toujours en hausse au quatrième trimestre 2017
Indices Notaires-Insee des prix des logements anciens - quatrième trimestre 2017
3 avril 2018 : Le fichier de données complémentaires a été actualisé par rapport à la publication du 22 février 2018.

Au quatrième trimestre 2017, les prix des logements anciens accélèrent légèrement : +1,0 % par rapport au trimestre précédent (données provisoires corrigées des variations saisonnières), après +0,9 %. Comme observé depuis fin 2016, la hausse est plus importante pour les appartements (+1,2 %) que pour les maisons (+0,9 %).

Sur un an, l'accélération des prix se poursuit : +4,0 % par rapport au quatrième trimestre 2016, après +3,3 % le trimestre précédent. Cette hausse est principalement tirée par les prix des appartements, qui augmentent de 5,0 % en un an, contre 3,2 % pour les maisons.
bref, on ne change pas une équipe qui gagne n'est ce pas ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

gobsec a écrit : les mauvais payeurs, contrairement à une idée bien reçue, sont un très faible pourcentage du nombre de locataires, encore un idée fausse.Et si la soupe était si mauvaise nous n'aurions pas d'investisseurs, faut arrêter de prendre les gens pour des cons.Moi j'appelle ces gens là des parasites, de la lie qui empêchent certains de pouvoir acheter à des prix décents en montant le demande.De la saloperie en barre.Des gens ne voulant surtout pas bosser ou voulant vivre grassement sur le dos du reste de la population.
une seule pomme pourrit tout le cageot
tous ceux qui savent que dans leur entourage quelqu'un a eu des deboires locatifs ne sont pas enclins a se lancer dans l'aventure du locatif immobilier

plutot que de traiter les autres de parasites ; pouruoi ne deparasitez vous pas en faisant vous meme de l'investissement locatif et ce faisant vous tirez les loyers vers le bas
les parasites sont ceux qui ne font rien et veulent que les autres fassent quelquechose à leur profit en ne faisant rien
avec le cout du crédit 1.42% plus personne n'a d'excuse pour ne pas devenir propriétaire de son logement
il est evident que si des gens comme vous dites vivent grassement que sur le dos des autre c'est que les autre ne veulent rien faire

votre patron vous exploite : créer votre propre micro entreprise
votre bailleur s'engraisse sur votre dos : devenez votre propre bailleur en achetant votre logement
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

avant d'acheter, je suis resté plus de 5 ans dans ma dernière location. le propriétaire, en 5 ans n'a jamais réévalué son loyer malgré la possibilité qui lui était donnée de la faire chaque année. je me souviens en avoir parlé une fois avec lui. sa réponse :
"inutile, vous avez toujours payé rubis sur l'ongle et la maison est payée, je ne vois aucune raison pour vous demander plus que nécessaire. des locataires comme vous, il faut les garder."
en partant, il nous a donné la table de ferme qui appartenait à sa grand mère, "elle vivra bien mieux avec vous". et dans la foulé, il nous a rendu la caution.

il passe régulièrement boire un coup à la maison depuis.

les trou d'uc qui considèrent leur locataires comme des vaches à lait ne méritent qu'une choses, des impayés.
on a encore jamais vu les traites d'un crédit augmenter chaque année, au contraire avec les rachats de crédit pour baisser le taux, le coût d'achat d'une maison à plutôt tendance à baisser qu'augmenter sur la durée.
que les charges augmentent oui, et ça c'est normal que ça se répercute sur .... les charges, pas sur les charges + le loyer.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

coincetabulle a écrit : avant d'acheter, je suis resté plus de 5 ans dans ma dernière location. le propriétaire, en 5 ans n'a jamais réévalué son loyer malgré la possibilité qui lui était donnée de la faire chaque année. je me souviens en avoir parlé une fois avec lui. sa réponse :
"inutile, vous avez toujours payé rubis sur l'ongle et la maison est payée, je ne vois aucune raison pour vous demander plus que nécessaire. des locataires comme vous, il faut les garder."
en partant, il nous a donné la table de ferme qui appartenait à sa grand mère, "elle vivra bien mieux avec vous". et dans la foulé, il nous a rendu la caution.

il passe régulièrement boire un coup à la maison depuis.

les trou d'uc qui considèrent leur locataires comme des vaches à lait ne méritent qu'une choses, des impayés.
on a encore jamais vu les traites d'un crédit augmenter chaque année, au contraire avec les rachats de crédit pour baisser le taux, le coût d'achat d'une maison à plutôt tendance à baisser qu'augmenter sur la durée.
que les charges augmentent oui, et ça c'est normal que ça se répercute sur .... les charges, pas sur les charges + le loyer.

une vache à lait plutot que de meugler peut decider de changer de pres
mais c'est comme les electeurs , ils meuglent , ils bèlent mai ils restent toujours dans le meme prés

juste pour info si l'on est un locataire honnete on paie son loyer et s'il y a disfonctionnement on peut faire consigner son loyer legalement pour obliger son bailleur à faire les travaux necessaires et l'on en recupère une partie à la fin comme indemnité compensatrice
il ne faut pas chercher des prétextes pour agir illegalement car de toutes les manières vous aurez toujours la dette comme une épée de damoclès sur la tete
c'est arrivé à une connaissance , ils avaient des dettes impayées puis usite à un accident il a eu une indemnisation et au ^moment de la toucher elle a été saisie dans sa totalité à cause de sa dette et les intérets générés ne couvrant pas la totaité de la somme due depuis plus de 20 ans
que ceux qui pensent qu'ils ne risquent rien parce qu'ils ne peuvent pas payer par saisie sur le moment ; la dette sera oubliée
non car elle est enregistrée par les huisiers au niveau national sur un fichier qui se déclenche le jour où vous etes solvable et si vos heritiers n'ont pas pris le soins se desister au moment de la succession

vu que n'ayant de leg à laisser à leurs enfants cela ne passe pas devant notaire et donc le formulaire de desistement n'est jamais rempli et desfois 4 à 5 ans parés les descnedants se voient reclamer les dettes de leurs parents decédés
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

réaction sans aucun rapport avec ce que tu as quoté.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

coincetabulle a écrit :
vivarais a écrit : aujourd'hui il y a suroffre de logements à la vente avec baisse des prix et un cout des prets vraiment au minimum (1.42%)

Au premier trimestre 2018, l'indice de référence des loyers augmente de 1,05 % sur un an
%ndice de référence des loyers (IRL) - premier trimestre 2018
Au premier trimestre 2018, l'indice de référence des loyers s'établit à 127,22. Sur un an, il augmente de 1,05 %, au même rythme qu'au trimestre précédent.
Des prix des logements anciens et des volumes de transactions toujours en hausse au quatrième trimestre 2017
Indices Notaires-Insee des prix des logements anciens - quatrième trimestre 2017
3 avril 2018 : Le fichier de données complémentaires a été actualisé par rapport à la publication du 22 février 2018.

Au quatrième trimestre 2017, les prix des logements anciens accélèrent légèrement : +1,0 % par rapport au trimestre précédent (données provisoires corrigées des variations saisonnières), après +0,9 %. Comme observé depuis fin 2016, la hausse est plus importante pour les appartements (+1,2 %) que pour les maisons (+0,9 %).

Sur un an, l'accélération des prix se poursuit : +4,0 % par rapport au quatrième trimestre 2016, après +3,3 % le trimestre précédent. Cette hausse est principalement tirée par les prix des appartements, qui augmentent de 5,0 % en un an, contre 3,2 % pour les maisons.
bref, on ne change pas une équipe qui gagne n'est ce pas ?

au premier janvier la CSG sur les revenus mobiliers à augmenté de 1.7% quoi de plus normal que le cout du loyer suivent
cela ne va pas dans la poche des bailleurs mais de bercy
vous n'avez pas encore compris que lorsque le gouvernement augmente une taxe cela se répercute sur sur le roduit final donc le consommateur

pourquoi les prix des appartements augmentent , simplement à cause des nouvelles normes
avec la RT2012 cela a engendré une augmentation du cout à la construction de 30 %
passer de 7 cm à 13 cm d'isolant cela a un cout
une prise TV et une prise USB dans chaque pièce cela a un cout
un chauffe eau thermo dynamique de 200 l coute 2800 euros contre 280 euros pour un chauffe eau électrique classique
c'est comme les options sur une voiture cela fait monter le prix à l'achat
sauf que pour les appartements à l'achat les options sont prévues d'office
le fait de mettre tous les logements accessibles d'office aux handicapés va aussi dans le futur augmenter les prix
des portes de 93 cn de largeur coutent plus cher que des portes standars de 73 cm
une salle de bains avec douche accessible handicapé va couter plus cher qu'avec une douche classique ; idem pour les WC

l'indice sur le prix des loyers est calqué sur l'indice à la construction
si le cout à la construction augmente , l'indice sur le cout du loyer augmente
lorsque l'on exige toujours plus , il faut savoir payer toujours plus
c'est un choix de société

si vous voulez un telephone portable de base cela coute 20 euros
si vous voulez un smartphone c'est plusieurs centaines d'euros
avec tous les 2 vous pouvez téléphoner
c'est un choix que vous avez fait sans vous plaindre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

encore raté, les chiffre que je viens de donner concerne les logements anciens, pas les nouveaux bien construits selon les nouvelles normes.

pour les loyers, les propriétaires à qui j'ai eu à faire le plus souvent ont augmenté leur prétentions bien avant l'apparition des normes handicapés. ce sont d'ailleurs les agences qui poussent le plus souvent les propriétaires à augmenter systématiquement et au maximum possible les loyers.

sinon le rapport avec les téléphones ?
au fait, j'ai pas de smartphone :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

coincetabulle a écrit : encore raté, les chiffre que je viens de donner concerne les logements anciens, pas les nouveaux bien construits selon les nouvelles normes.

pour les loyers, les propriétaires à qui j'ai eu à faire le plus souvent ont augmenté leur prétentions bien avant l'apparition des normes handicapés. ce sont d'ailleurs les agences qui poussent le plus souvent les propriétaires à augmenter systématiquement et au maximum possible les loyers.

sinon le rapport avec les téléphones ?
au fait, j'ai pas de smartphone :hehe:

les normes handicapés généralisées à tous les logements ne sont pas encore appliquées
il y a discussion sur cela tous dans un immeuble ou un pourcentage , ce n'est pas encore tranché

vous avez raison les agences poussent à un prix maximum du loyer afin d'eliminer une partie de locataires qu'elles estiment indesirables
sauf erreur pour un loyer il faut gagner le double du montant ( pour un pret bancaire le triple pour acceder à la propriété; "cherchez l'erreur)
de plus pour la garantie loyer impayé , plus le locataire gagne et moins la prime est élevée
voilà pourquoi un prix de loyer optimum pour arriver à un revenu optimum
c'est les lois surprotectrices des locatiares qui ont fait que les couts sont devenus exhorbitants

pourquoi en allemagne le montant d'un loyer est de 50% à un loyer mosellan
simplement parce que le delai d'expulsion est de 3 mois et sans trève hivernale
et le locataire débitaire sera tenu de payer obligatoirment les loyers dus s'il reste en allemagne

que voulez vous resider dans le pays des bisounours à un cout y compris fiscal
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

coincetabulle a écrit : au fait, j'ai pas de smartphone
Quel ringard ! satanas2
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit :
À Paris, moins d’une annonce de location sur deux (48%) respecte le plafond des loyers aujourd’hui, soit treize points de moins qu’il y a un an à la même époque (61%). C’est le constat réalisé par l’association de consommateurs CLCV qui a analysé 1000 annonces publiées dans la capitale. Dans son étude, la CLCV pointe du doigt en particulier les mauvaises pratiques des agents immobiliers. En un an, leur taux de conformité a plongé de 20 points, passant de 77% à 57%, là où il a reculé de seulement cinq points chez les bailleurs (de 44% à 39%).
https://immobilier.lefigaro.fr/article/ ... f2d08f424/

Et c'est Le Figaro qui le dit... sans doute un journal gauchiste pro-Hidalgo... :lol:

comme explosion on a vu pire

"La fin de l'encadrement des loyers se fait déjà sentir à Paris" titre la CLCV (Consommation, logement et cadre de vie) dans un communiqué paru mercredi. Cette association de défense des consommateurs a réalisé une enquête sur les loyers parisiens.

Elle relève que, six mois après la fin de la loi ALUR, "sur les 1000 annonces consultées, seulement 482 sont conformes au dispositif d'encadrement des loyers contre 518 qui proposaient un loyer supérieur au maximum autorisé." Alors qu'en 2017, 61% des annonces étaient considérées comme "conformes", le taux dégringole de 13 points, à 48%. Au cours de leurs observations, la CLCV a observé que, quand le loyer excède le maximum autorisé, c'est d'environ "128 € par mois, soit 1536 € supplémentaires à l'année".
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

qui oblige les gens à habiter à paris alors que la ceinture verte est bien plus agréable
avant d'acheter à un prix raisonnable ils payaient un loyer modéré
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »