La loi de l'état-Nation Juif creuse les divisions.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La loi de l'état-Nation Juif creuse les divisions.

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : par contre pour l'europe vous avez raison dans moins de 100 ans nous serons non le tiers monde mais le quart monde à cause de la tendance bisounours à vouloir prendre en charge toute la misère du monde
en france nous avons 10 millions de pauvres et certains voudraient que l'on accueille tous les pauvres de la terre en plus
Raison de plus pour se montrer accueillants avec les autres puisque bientôt ce sera notre tour d'être accueillis.
Modifié en dernier par Jiimmy le 22 juillet 2018 19:29, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

quo vadis a écrit :
Jiimmy a écrit : L'autorité israélienne à l'époque était multiple. Il n'y avait pas un seul parti qui dirigeait tout. C'était un rassemblement de forces diverses, dont l'Irgoun et le Lehi, qui oeuvraient, plus ou moins, dans le même sens.
L'irgoun était essentiellement une force para-militaire responsable de nombreux attentats contre les Britanniques et les Arabes durant la période post-seconde guerre mondiale puis uniquement contre les Arabes au lendemain du plan de partage. Elle fut l'une des composantes qui s'associèrent pour créer Tsahal et de même, son volet politique constitue l'un des ancêtres du likoud actuel.

D'ailleurs c'est l'une des autres forces ayant refusé le plan de partage, le Lehi, qui a assassiné le comte Folke Bernadotte afin de s'opposer au partage des terres.

S'il n'y avait que ces assassinats...les premiers attentats dans les lieux publics, dans des bidons de lait, renforcés de clous

viennent de là. L'attentat du l'Hotel King David a provoqué une centaine de morts la plupart arabes et britanniques.

Il y'avait d'un côté la Hagana qui oeuvrait à son nettoyage ethnique pensé dans les années 30 déjà et mis en oeuvre

avant même le vote à l'ONU pour le partage, et de l'autre des mouvements considérés comme terroristes par les Anglais qui se

livraient à des attentats à la bombe et colis piégés à la fois contre les Anglais, et les autochtones qu'ils voulaient voir

partir pour s'assurer une majorité juive.

Ce qu'il faut savoir que depuis le début il y'avait le projet de faire le vide, pour faire de la place pour les colons sionistes

européens. L'artisan en chef était Ben Gourion conseillé par Weiss. Le fait qu'il y'avait 11.000 supplétifs sionistes dans la

police britannique, le stock britannique et des armes modernes venus de pays de l'Est et de l'Occident dont même

l'embryon d'une aviation en plus de la formation par quelques officiers britanniques messianiques (contre l'intérêt de

leurs collègues puisque les soldats britanniques en feraient les frais) contre des vieilles pétoires des autochtones et quelques

centaines puis quelques milliers de volontaires arabes, désorganisés et mal armés venus à la hâte essayer de secourir les fellahs

palestiniens.

Les historiens israeliens sont par ailleurs unanimes, pour dire que le plan de nettoyage ethnique Dalet était mis en application

bien avant le partage pour pousser la population à partir, et idem pour les forces en présence. De tout temps à cette époque

les combattants de la Hagana étaient plus nombreux et mieux armés par l'Europe et l'Amérique, sans parler de la formation.

De plus l'armée britannique est restée passive devant le carnage et les massacres dont sera témoin la Croix Rouge, dont

le directeur en Palestine, sera menacé lorsqu'il viendra constater les dits massacres.

.
Les faits rien que les faits. Ces faits historiques ne peuvent être surpassés par l'idéologie de ceux qui tentent de les occulter pour avancer leurs théories fumeuses selon laquelle les israéliens sont de paisibles brebis qui n'ont toujours fait que se défendre, dans la limite du raisonnable, tandis que les arabes ne sont que des méchants Musulmans qui ne songent, depuis la nuit des temps, qu'à exterminer les pauvres juifs.

Difficile de tenir sur ces positions lorsque l'on analyse les faits historiques (et parfois même les propres déclarations des anciens dirigeants israéliens).
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit :
vivarais a écrit : par contre pour l'europe vous avez raison dans moins de 100 ans nous serons non le tiers monde mais le quart monde à cause de la tendance bisounours à vouloir prendre en charge toute la misère du monde
en france nous avons 10 millions de pauvres et certains voudraient que l'on accueille tous les pauvres de la terre en plus
Raison de plus pour se montrer accueillants avec les autres puisque bientôt ce sera notre tour que d'être accueillis.
heureuement pour nous, il reste le droit de propriété. :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit :
Raison de plus pour se montrer accueillants avec les autres puisque bientôt ce sera notre tour que d'être accueillis.
t'as pas tort , mais il y a tant d'autres pauvres que les tiens ,qui emmerdraient certainement moins leurs hotes
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

The Rat Pack a écrit : La charte du hamas, prônant la destruction d'Israëln, date de 1988... Celle du Likoud, de 1999...!
Donc, avant que les isaréliens prennent des mesures pour contrer ces niqueurs de chameaux, ceux-ci avaient annoncé la couleur 11 ans avant!!!
Et la "nouvelle" charte du hamas ne fait que reprendre l'ancienne, mais en termes plus "politiquement corrects"...
Donc, oui, Israël est victime: elle l'a été en '48, en '67 et en '73... Avec, à chaque fois, une magistrale branlée à leurs attaquants...!
En quoi la datation d'une charte constitue t-il un argument en faveur ou défaveur de l'une ou l'autre des parties ? Je vous répète que je ne comprends pas là où vous désirez en venir si ce n'est que vous entretenez l'espoir que votre argutie constitue un argument à prendre en compte dans le débat.

Ainsi que je le répète, le hamas possède une charte dans laquelle il se dit accepter les frontières de 1967 (en conformité avec le droit international) tandis que le pouvoir israélien possède une charte qui, en plus de nier la possibilité d'existence de son voisin, ne reconnait bien évidemment pas les frontières de 67 établies par la communauté internationale. Qui des deux parties possède donc la pire charte pour ce qui est de trouver une solution de paix ?

Ne mettez donc pas l'argument de la charte sur la table lors même qu'il s'avère être extrêmement défavorable pour le parti que vous soutenez.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit :
Mais lorsque nous partirons en exode, puisque nous serons le quart monde (dixit vivarais), alors ce droit n'aura plus aucun sens pour nous là où nous irons dans l'espoir d'être accueillis.
Vergissmeinnicht
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit :
Fonck1 a écrit :
Mais lorsque nous partirons en exode, puisque nous serons le quart monde (dixit vivarais), alors ce droit n'aura plus aucun sens pour nous là où nous irons dans l'espoir d'être accueillis.
mais qui donc voudrai de vous ? meme les votres en ont marre de votre cinéma
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

tant que nous soutiendrons le terrorisme palestiniens qu'ils importent périodiquement chez nous
nous ferons le malheur de la grande majorité des palestiniens qui eux voudraient la paix
les chemins de l'enfer sont pavés de bonnes intentions

avec tous les ammis qui leur veulent du bien ils n'ont pas besoin d'ennemis israéliens :lol:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit :
The Rat Pack a écrit : La charte du hamas, prônant la destruction d'Israëln, date de 1988... Celle du Likoud, de 1999...!
Donc, avant que les isaréliens prennent des mesures pour contrer ces niqueurs de chameaux, ceux-ci avaient annoncé la couleur 11 ans avant!!!
Et la "nouvelle" charte du hamas ne fait que reprendre l'ancienne, mais en termes plus "politiquement corrects"...
Donc, oui, Israël est victime: elle l'a été en '48, en '67 et en '73... Avec, à chaque fois, une magistrale branlée à leurs attaquants...!
En quoi la datation d'une charte constitue t-il un argument en faveur ou défaveur de l'une ou l'autre des parties ? Je vous répète que je ne comprends pas là où vous désirez en venir si ce n'est que vous entretenez l'espoir que votre argutie constitue un argument à prendre en compte dans le débat.

Ainsi que je le répète, le hamas possède une charte dans laquelle il se dit accepter les frontières de 1967 (en conformité avec le droit international) tandis que le pouvoir israélien possède une charte qui, en plus de nier la possibilité d'existence de son voisin, ne reconnait bien évidemment pas les frontières de 67 établies par la communauté internationale. Qui des deux parties possède donc la pire charte pour ce qui est de trouver une solution de paix ?

Ne mettez donc pas l'argument de la charte sur la table lors même qu'il s'avère être extrêmement défavorable pour le parti que vous soutenez.
Vous concernant, j'hésite entre une grave méningite en bas-âge, et avoir été bercé trop près d'un mur...!
Lorsque pendant 11 ans, vous avez un ennemi qui prône votre éradication, il arrive un moment où votre patience atteint ses limites, et où vous lui rendez la monnaie de sa pièce... Ça y est? C'est grimpé jusque là-haut?

Mais je pense que la solution du problème palestinien viendra des autres pays arabes, mais malheureusement pas de la façon que vous souhaitez... En effet, lorsque les palos comprendront qu'ils ne peuvent rien contre Israël, ils feront comme d'hab': ces fouteurs de merde tenteront de prendre le pouvoir, ou du moins de déstabiliser leurs "alliés", comme ils l'ont fait au Liban, en Jordanie, et tenté de la faire en Egypte... Foutre le souk, ils ne savent faire que ça...! Et là, je crains que suivant le viel adage "il vaut mieux demander pardon que la permission", leurs "alliés" s'en occupent... Aidés, bien sûr, en sous-main par Israël, les USA, et peut-être même la Russie, trop contents de résoudre ce furoncle, tout en conservant les cuisses propres...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit :
latresne a écrit :

Non .Ce sont uniquement les Palestiniens qui ont refusé . "..Le plan est accepté par les dirigeants de la communauté juive en Palestine à l'exception de ceux de l' Irgoun .Il est rejeté par la quasi totalité des dirigeants de la communauté arabe y compris par le haut Comité Arabe palestinien qui déclarent leurs intentions d'attaquer l'Etat juif .."
Pourquoi nier l'évidence ?
Vous-même citez une phrase qui vient contredire votre première assertion. Vous dites : "ce sont uniquement les Palestiniens" puis vous citez un lien où il est inscrit que l'Irgoun (Future composante de Tsahal et qui n'était pas la seule) refusait également le partage.

Ainsi, que dois-je en conclure ?
Que ce sont uniquement les Palestiniens ou que, comme vous le citez, des Israéliens (et pas des moindre) refusaient également le plan et notamment leurs forces armées et après s'en être pris à l'occupant britannique conçurent un plan pour attaquer leurs futurs voisins (Plan Daleth) et allèrent même jusqu'à assassiner le comte Folke Bernadotte charger de trouver une solution au conflit du fait que celui-ci ne proposait pas un plan de partage suffisamment avantageux pour les sionistes d'alors.
Depuis que je vous lis je vais finir par penser que vous n'aimez pas les juifs !
De tte façon quoiqu'on vous dise vous ne changerez pas d'avis .C'est donc peine perdue .
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit :
Depuis que je vous lis je vais finir par penser que vous n'aimez pas les juifs !
De tte façon quoiqu'on vous dise vous ne changerez pas d'avis .C'est donc peine perdue .
Eh bien moi je pense déjà que vous n'aimez pas les Musulmans (mais c'est moins pire que de ne pas aimer les Juifs, donc tout va bien) :D
Vergissmeinnicht
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jiimmy a écrit :
Crapulax a écrit :

Sortons du contexte des écritures Coraniques mais conservons sa "finalité" sur" la supériorité" face à ses ennemis....
.......Dois-je comprendre alors que les Uns seraient supérieurement humains que les autres?
...Ca me rappelle de sales choses...

Il me semble que les coalitions Arabes ont mené 3 guerres contre Israël et qu'elles les ont toutes perdues...
Pourquoi n'ont-ils jamais cherchés à faire la paix et à se projeter vers le dialogue et l'entente entres Pays voisins?

C'est ce qui me laisse dubitatif en fait.......
Pensez-vous que tous les humains sont égaux et qu'il n'y a aucune hiérarchie entre ceux-ci ? Vous considérez-vous sur le même plan qu'un tortionnaire, qu'un violeur et assassin en série etc....
Cela est-il choquant que d'imaginer que la valeur des humains est nécessairement tributaire de leurs actes et qu'en conséquence notre valeur est fluctuante et certainement pas la même que tous ?

Quant au "refus de paix" des Arabes, pourquoi ne fustigez-vous pas l'attitude similaire provenant de l'autre côté ? En vérité, à plusieurs reprises l'OLP à chercher à négocier (même les dirigeants du Hamas se sont récemment dits prêts à reconnaitre l'état hébreux) mais la poursuite de la colonisation et de l'enfermement des Palestiniens à Gaza, de même que la volonté du Likoud de ne jamais reconnaitre la Palestine ne peut nullement conduire à une solution de paix.
Comment voulez-vous que la paix existe lors même que le parti au pouvoir en Israel déclare ne jamais vouloir que se crée un état Palestinien. Que devraient faire les Palestiniens. Attendre et continuer à mourir en restant les bras croisés dans leur camp de concentration ? Quant à ceux de Cisjordanie, attendre que des colons ne viennent les expulser de leurs maisons puisque c'est ce qui se passe là-bas.
Tu sais Jiimmy je m'étais attardé sur le personnage et le parcours du Mufti de Jérusalem...
Non,dans ce cas précis ce n'est pas pour évoquer la période de l'alliance avec l'Allemagne Nazi bien que les conséquences aient un rapport direct avec la séparation de plus en plus béante entre les Musulmans et les Juifs mais sur la période d'avant,c'est à dire lors du contrôle des territoires par les Anglais et de l'après guerre....
C'est à partir des années 30(et encore il faut aussi faire appel aux années précédentes) que la séparation des 2 communautés est apparue,bien avant l'exode des Juifs en Palestine.
Il y eut même des répressions sanglantes qui ne firent qu'entretenir la division mais le Mufti de Jérusalem est vraiment un personnage qui a contribué à ce que le climat soit pourri et la haine vivace....

Je te parle de cela pour remonter aux origines des problèmes Communautaristes en Palestine.....Qui datent depuis bien avant la naissance de l'état d'Israël....
A ce titre c'est aussi là qu'il est possible de comprendre que ces deux Peuples sont légitimes.....Mais cela rappelle aussi qui a commencé et qui a entretenu cette division.....

Et tu sais qui était le Mufti de Jérusalem.........Et qui en était son descendant.....Monsieur Yasser Arafat il me semble non?.....
Avec cet élément il est un peu plus facile de comprendre l'après Israël....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Jiimmy a écrit :
latresne a écrit :
Eh bien moi je pense déjà que vous n'aimez pas les Musulmans (mais c'est moins pire que de ne pas aimer les Juifs, donc tout va bien) :D
En fait, encore une fois, tout dépend de l'avenir que l'on souhaite pour cette région du monde.
Un avenir à deux états (Israël + un état palestinien) ou un avenir à un seul état laïc englobant Israël et les territoires palestiniens ?Quelle est ta position ?
Si tu souhaites une solution avec deux états pour la région, je vois mal des juifs vivre dans l'état palestinien donc pourquoi des palestiniens pourraient-ils des être des citoyens de l'état d'Israël ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
Jiimmy a écrit :
En fait, encore une fois, tout dépend de l'avenir que l'on souhaite pour cette région du monde.
Un avenir à deux états (Israël + un état palestinien) ou un avenir à un seul état laïc englobant Israël et les territoires palestiniens ?Quelle est ta position ?
Si tu souhaites une solution avec deux états pour la région, je vois mal des juifs vivre dans l'état palestinien donc pourquoi des palestiniens pourraient-ils des être des citoyens de l'état d'Israël ?

il ya deja 20% dzw citoyens israeliens qui sont pallestiniens ,"musilmans et chrétiens"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit :
Fonck1 a écrit :

Quand tu dis nous ..tu veux nous faire croire que tu ferais partie des exilés :ghee:
Laisse moi rire
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »