ben moi je vais ouvrir les deux yeux; Macron est au courant de tout surtout quand ça touche son entourage; Il faut m'expliquer comment un gosse de 25 ou 26 ans se retrouve promu lieutenant-colonel réserviste au sein de la gendarmerie nationale. Il faut attendre au moins 40 ans pour pouvoir y prétendre. Logement de fonction, bagnole y compris un salaire de ministre; alors électron libre ou pas on ne navigue pas longtemps dans ces milieux sans se faire remarquer et se faire des ennemis; Et bien sûr macron n'est pas au courant. La bonne blague. Il avait aussi accès à l'Assemblée Nationale. Il y a bien plus de certitudes que de supputations.Fonck1 a écrit :j'ai surtout compris que tu ne connaissais rien à l'administrationEpicetou a écrit :
Comme tu ne sais pas, je vais t'expliquer :
Quand on dit Beauvau, on parle du ministère de l'intérieur. Tu sais, Collomb est le ministre de l'intérieur.
Donc, le ministère est averti.
Le ministère averti le cabinet du président de la république (c'est Macron) pour des comportement délictueux du son plus proche responsable de sécurité.
Je t'accorde qu'il est possible que Collomb ne soit pas prévenu. Possible, mais totalement incroyable.
Il est possible aussi que Macron n'ai pas été au courant que son plus proche collaborateur commettait des faits délictueux. Mais ce serait aussi totalement incroyable.
Il est aussi possible que Macron n'ai pas été au courant que son plus proche collaborateur à la sécurité avait reçu des sanctions disciplinaires à cause de ces faits délictueux.
Tout est possible, mais il y a un moment où il faut ouvrir les yeux.
Il me semble que Collomb est le responsable de son ministère, comme Macron, le responsable de ses plus proches collaborateurs. Et surtout de Benalla, avec lequel il a de très bonnes et proches relations. De très nombreuses photos en témoignent.
Ensuite, on peut aussi dire qu'ils ne sont pas responsables.
Voila, tu as mieux compris ?
admettons que le ministère savait, c'est pas pour cela que colomb est au courant.
il est pas tout seul à travailler la bas, et il y a des gens responsables pour ce type de problèmes.
puis il y a normalement, toute une chaine de fonctionnaires par qui passe le dossier.
ensuite, tu as peut être les yeux bien ouvert, mais ce n'est pas pour cela que tu connais leurs procédures.
ça peut être très long, même pour le conseiller spécial de l’Élysée.
concernant macron, il est possible qu'il n'ai pas été mis au courant des suite, il était à l'autre bout du monde.
si la vidéo n'a pas été transmises à dieu lui même, peut être que le chef de cabinet a pris cette mesure à la va vite.
en attendant, il n'y a toujours pas de plaintes depuis le 1er mai.
ils ont peut être crus que ça n'allait pas faire de vague, vu qu'il n'y avait pas de plaintes.
là ou tu ouvres mal les yeux, c'est que les photos ne reflètent pas toujours la réalité, c'est pas parce que Benalla pose à côté du président qu'il va boire des demis avec.
il semble quand même que ce type était un électron libre opportuniste qui a bien surfé sur la nouveauté.
on ne sait rien non plus de ses accointances avec l'ancien pouvoir, tout est possible.
En attendant, cela a mis en évidence que ses statuts même si aucunes responsabilités en découlent, lui ont permis de s'abroger beaucoup de libertés que personne n'a vues venir.
C'est pas la peine de s'inventer des plans sur la comète, il n'y en a pas pour l'heure.
Alors qu'on arrête de nous prendre pour des guignols.
Quant à l'opposition elle fait son travail. C'est son rôle. Retarder un projet de loi n'a rien à voir la dedans car de toute façon le texte passera.