....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit :
Comme tu ne sais pas, je vais t'expliquer :

Quand on dit Beauvau, on parle du ministère de l'intérieur. Tu sais, Collomb est le ministre de l'intérieur.
Donc, le ministère est averti.
Le ministère averti le cabinet du président de la république (c'est Macron) pour des comportement délictueux du son plus proche responsable de sécurité.

Je t'accorde qu'il est possible que Collomb ne soit pas prévenu. Possible, mais totalement incroyable.
Il est possible aussi que Macron n'ai pas été au courant que son plus proche collaborateur commettait des faits délictueux. Mais ce serait aussi totalement incroyable.
Il est aussi possible que Macron n'ai pas été au courant que son plus proche collaborateur à la sécurité avait reçu des sanctions disciplinaires à cause de ces faits délictueux.

Tout est possible, mais il y a un moment où il faut ouvrir les yeux.

Il me semble que Collomb est le responsable de son ministère, comme Macron, le responsable de ses plus proches collaborateurs. Et surtout de Benalla, avec lequel il a de très bonnes et proches relations. De très nombreuses photos en témoignent.

Ensuite, on peut aussi dire qu'ils ne sont pas responsables.

Voila, tu as mieux compris ?
j'ai surtout compris que tu ne connaissais rien à l'administration :lol:
admettons que le ministère savait, c'est pas pour cela que colomb est au courant.
il est pas tout seul à travailler la bas, et il y a des gens responsables pour ce type de problèmes.
puis il y a normalement, toute une chaine de fonctionnaires par qui passe le dossier.

ensuite, tu as peut être les yeux bien ouvert, mais ce n'est pas pour cela que tu connais leurs procédures.
ça peut être très long, même pour le conseiller spécial de l’Élysée.

concernant macron, il est possible qu'il n'ai pas été mis au courant des suite, il était à l'autre bout du monde.
si la vidéo n'a pas été transmises à dieu lui même, peut être que le chef de cabinet a pris cette mesure à la va vite.
en attendant, il n'y a toujours pas de plaintes depuis le 1er mai.
ils ont peut être crus que ça n'allait pas faire de vague, vu qu'il n'y avait pas de plaintes.

là ou tu ouvres mal les yeux, c'est que les photos ne reflètent pas toujours la réalité, c'est pas parce que Benalla pose à côté du président qu'il va boire des demis avec.
il semble quand même que ce type était un électron libre opportuniste qui a bien surfé sur la nouveauté.
on ne sait rien non plus de ses accointances avec l'ancien pouvoir, tout est possible.
En attendant, cela a mis en évidence que ses statuts même si aucunes responsabilités en découlent, lui ont permis de s'abroger beaucoup de libertés que personne n'a vues venir.
C'est pas la peine de s'inventer des plans sur la comète, il n'y en a pas pour l'heure.
ben moi je vais ouvrir les deux yeux; Macron est au courant de tout surtout quand ça touche son entourage; Il faut m'expliquer comment un gosse de 25 ou 26 ans se retrouve promu lieutenant-colonel réserviste au sein de la gendarmerie nationale. Il faut attendre au moins 40 ans pour pouvoir y prétendre. Logement de fonction, bagnole y compris un salaire de ministre; alors électron libre ou pas on ne navigue pas longtemps dans ces milieux sans se faire remarquer et se faire des ennemis; Et bien sûr macron n'est pas au courant. La bonne blague. Il avait aussi accès à l'Assemblée Nationale. Il y a bien plus de certitudes que de supputations.
Alors qu'on arrête de nous prendre pour des guignols.
Quant à l'opposition elle fait son travail. C'est son rôle. Retarder un projet de loi n'a rien à voir la dedans car de toute façon le texte passera.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit :
Comme tu ne sais pas, je vais t'expliquer :

Quand on dit Beauvau, on parle du ministère de l'intérieur. Tu sais, Collomb est le ministre de l'intérieur.
Donc, le ministère est averti.
Le ministère averti le cabinet du président de la république (c'est Macron) pour des comportement délictueux du son plus proche responsable de sécurité.

Je t'accorde qu'il est possible que Collomb ne soit pas prévenu. Possible, mais totalement incroyable.
Il est possible aussi que Macron n'ai pas été au courant que son plus proche collaborateur commettait des faits délictueux. Mais ce serait aussi totalement incroyable.
Il est aussi possible que Macron n'ai pas été au courant que son plus proche collaborateur à la sécurité avait reçu des sanctions disciplinaires à cause de ces faits délictueux.

Tout est possible, mais il y a un moment où il faut ouvrir les yeux.

Il me semble que Collomb est le responsable de son ministère, comme Macron, le responsable de ses plus proches collaborateurs. Et surtout de Benalla, avec lequel il a de très bonnes et proches relations. De très nombreuses photos en témoignent.

Ensuite, on peut aussi dire qu'ils ne sont pas responsables.

Voila, tu as mieux compris ?
j'ai surtout compris que tu ne connaissais rien à l'administration :lol:
admettons que le ministère savait, c'est pas pour cela que colomb est au courant.
il est pas tout seul à travailler la bas, et il y a des gens responsables pour ce type de problèmes.
puis il y a normalement, toute une chaine de fonctionnaires par qui passe le dossier.

ensuite, tu as peut être les yeux bien ouvert, mais ce n'est pas pour cela que tu connais leurs procédures.
ça peut être très long, même pour le conseiller spécial de l’Élysée.

concernant macron, il est possible qu'il n'ai pas été mis au courant des suite, il était à l'autre bout du monde.
si la vidéo n'a pas été transmises à dieu lui même, peut être que le chef de cabinet a pris cette mesure à la va vite.
en attendant, il n'y a toujours pas de plaintes depuis le 1er mai.
ils ont peut être crus que ça n'allait pas faire de vague, vu qu'il n'y avait pas de plaintes.

là ou tu ouvres mal les yeux, c'est que les photos ne reflètent pas toujours la réalité, c'est pas parce que Benalla pose à côté du président qu'il va boire des demis avec.
il semble quand même que ce type était un électron libre opportuniste qui a bien surfé sur la nouveauté.
on ne sait rien non plus de ses accointances avec l'ancien pouvoir, tout est possible.
En attendant, cela a mis en évidence que ses statuts même si aucunes responsabilités en découlent, lui ont permis de s'abroger beaucoup de libertés que personne n'a vues venir.
C'est pas la peine de s'inventer des plans sur la comète, il n'y en a pas pour l'heure.
C'est ce que je disais, tout est possible, mais certaines choses sont tout bonnement incroyable. :XD:
Mais toi qui connait très bien l'administration, tu dois savoir que quand ça toute le big boss, soit tu es au courant, soit tu es une brêle.

Tu dis "ils ont peut être crus que ça n'allait pas faire de vague, vu qu'il n'y avait pas de plaintes.' En l’occurrence, il s'agit de faits délictueux. Donc, tu sous entends qu'ils ont couvert des délits ?

Pas les responsables, comme Collomb, ou Macron, qui ne seraient au courant de rien (ben voyons ...), mais les sous fifres ?
Il va y avoir un paquet de sous fifres à sanctionner.

Nous ne sommes pas dans une république bananière, normalement. Les lois s'appliquent pour tout le monde.
Et couvrir des délits, cela s'appelle de la complicité. Sauf pour ceux qui ne savent rien, bien sûr, et qui ne sont responsables de rien, évidemment.
Même si c'est leur métier d'être informé ...

Collomb, s'il ne savait rien, c'est un incapable, ou un incompétent.
Pour Macron, il lui reste l'opportunité de faire sauter son directeur de cabinet, bon fusible.
Ensuite, c'est l'opinion publique qui jugera de toutes ces bonnes pratiques de république irréprochable.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :

Bien sûr que c'est malheureusement le procès de Macron, car, je suis désolée, Fonck, mais etant donné la complicité et l'amitié qui lie les deux hommes, le Président ne pouvait ignorer les agissements de Benalla.Je le répète, personne n'a osé prendre des sanctions précises de peur de déplaire à Macron, ce qui explique les défausses de Collomb sur la Préfectorale, la cascade des responsabilités descendra jusqu'aux éboueurs......
Eh ben voila , je savais bien que vous garguarisiez de ragots et de bruits de chiottes , Mais ou est donc passée votre froide objectivité ,limite cynisme ,y a il des preuves de "complicité..." ??; je crois que vous etes fana de "body guard"
Désolé mais je vous singe
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bien sûr Scorpion que Macron sait tout même à l'autre bout du monde .. ça concerne son ami Benalla
( tout le monde parle bien de ce mec comme faisant partie du cercle le plus proche du président )

Lui qui s'exprime sur tout là silence :siffle: : il attend de voir comment ça se passe avant d'intervenir
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lepicard a écrit :
Anne32 a écrit :

Bien sûr que c'est malheureusement le procès de Macron, car, je suis désolée, Fonck, mais etant donné la complicité et l'amitié qui lie les deux hommes, le Président ne pouvait ignorer les agissements de Benalla.Je le répète, personne n'a osé prendre des sanctions précises de peur de déplaire à Macron, ce qui explique les défausses de Collomb sur la Préfectorale, la cascade des responsabilités descendra jusqu'aux éboueurs......
Eh ben voila , je savais bien que vous garguarisiez de ragots et de bruits de chiottes , Mais ou est donc passée votre froide objectivité ,limite cynisme ,y a il des preuves de "complicité..." ??; je crois que vous etes fana de "body guard"
Monsieur Lepicard il faut savoir faire profil bas parfois......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

scorpion3917 a écrit : ben moi je vais ouvrir les deux yeux; Macron est au courant de tout surtout quand ça touche son entourage; Il faut m'expliquer comment un gosse de 25 ou 26 ans se retrouve promu lieutenant-colonel réserviste au sein de la gendarmerie nationale. Il faut attendre au moins 40 ans pour pouvoir y prétendre. Logement de fonction, bagnole y compris un salaire de ministre; alors électron libre ou pas on ne navigue pas longtemps dans ces milieux sans se faire remarquer et se faire des ennemis; Et bien sûr macron n'est pas au courant. La bonne blague. Il avait aussi accès à l'Assemblée Nationale. Il y a bien plus de certitudes que de supputations.
Quant à l'opposition elle fait son travail. C'est son rôle. Retarder un projet de loi n'a rien à voir la dedans car de toute façon le texte passera.
Tout à fait d'accord.
Pour être précis, il est quasi certain que Macron, comme Collomb étaient au courant, et ont couvert une situation de république bananière. Il y a toujours un doute ...
On verra bien comment tout cela progresse.

Pour certain, Macron est intouchable.
Ils n'ont pas les mêmes précautions quand il s'agit de Le Pen, ou de Ramadan :mdr3:

Je le comprends aussi, tout un monde qui s'effondre, toutes les illusions perdues ...
C'était tellement mignon, presque un conte de fée :D
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

lepicard a écrit :
Anne32 a écrit :

Pouvez vous me prouver que j'ai tort??????
Trop facile d'accuser alors que tous les témoignages et non les ragots, démontrent une entente entre Macron et Benalla
Les preuves en sont les inhabituels cadeaux faits à ce garde du corps, entre autre ce badge H, délivré uniquement par l'Elysée, le prêt d'un appartement Quai Branly, à vos frais, la voiture de fonction.Est ce que ce sont des ragots ou des vérités qui vous dérangent ?????
Alors qu'il aurait été si simple de respecter les lois de la République, les mêmes pour tous, les grands et les petits, et en référer immédiatement au Proc.L'affaire serait enterrée depuis longtemps
Mais non, on a voulu jouer en solo, et bien, il faut payer l'addition.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Epicetou a écrit :
scorpion3917 a écrit : ben moi je vais ouvrir les deux yeux; Macron est au courant de tout surtout quand ça touche son entourage; Il faut m'expliquer comment un gosse de 25 ou 26 ans se retrouve promu lieutenant-colonel réserviste au sein de la gendarmerie nationale. Il faut attendre au moins 40 ans pour pouvoir y prétendre. Logement de fonction, bagnole y compris un salaire de ministre; alors électron libre ou pas on ne navigue pas longtemps dans ces milieux sans se faire remarquer et se faire des ennemis; Et bien sûr macron n'est pas au courant. La bonne blague. Il avait aussi accès à l'Assemblée Nationale. Il y a bien plus de certitudes que de supputations.
Tout à fait d'accord.
Pour être précis, il est quasi certain que Macron, comme Collomb étaient au courant, et ont couvert une situation de république bananière. Il y a toujours un doute ...
On verra bien comment tout cela progresse.

Pour certain, Macron est intouchable.
Ils n'ont pas les mêmes précautions quand il s'agit de Le Pen, ou de Ramadan :mdr3:

Je le comprends aussi, tout un monde qui s'effondre, toutes les illusions perdues ...
C'était tellement mignon, presque un conte de fée :D
Je n'ai jamais cru en de telles idioties. C'est comme la pub. On vente toujours le produit et le lendemain y en a un de mieux encore........
Tout ça c'est bon pour les abonnés et encore j'ai l'impression que la mayonnaise ne prend plus.
Edmund Burke.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

En tout cas, après entendu le ministre et le préfet de police, on s'aperçoit que dans tous ces services, y a bq de monde en fonction, personne ne sait ce que fait l'autre et quand il y a un pb , tout le monde se rejette la faute ou perd la mémoire
Mais tous sont unanimes pour dire qu'ils n'y sont pour rien
Une grosse fumisterie
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Il est de plus en plus clair , après les audiences de notre ministre de l'Intérieur , qui n'a connaissance de rien sur rien , et du Préfet , dont les déclarations sont très éclairantes , que les responsabilités convergent toutes vers l'Elysées et son locataire félon qui a tout fait pour étouffer cette affaire heureusement mise au jour par le Monde .

Bon , on s'en doutait quand mème un peu , non ? :hehe: .

Plus aggravant encore , c'est la découverte d'autres personnages douteux gravitant dans l'orbite du président et dont la présence et les pouvoirs sont pour le moins occultes .

Et pire encore , la misse en place qui se dégage de plus en plus , de l'existence d'une police parallèle à l'Elysées .

Et il n'y a que les gogos à l'esprit partisan et aveuglés par leur idôlaterie macronienne , pour croire - mais le croient-ils vraiment-
que tout celà s'est mis en place à l'insu de son plein gré .

Je le répète , Poutine , Erdogan Macron mème combat .

Et comme eux il s'en prend à la presse , et comme eux il veut faire joujou faire joujou avec notre constitution , et comme eux il a ses hommes de main , et comme eux il programme des lois liberticides - cf la loi sur les fake news récemment votée !

"Au fait , il est où depuis une semaine ? "

Bien calé sur son trône animated-smileys-bath-wc-091
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :

C'est ce que je disais, tout est possible, mais certaines choses sont tout bonnement incroyable. :XD:
Mais toi qui connait très bien l'administration, tu dois savoir que quand ça toute le big boss, soit tu es au courant, soit tu es une brêle.
non monsieur. rien ne se sait dans les instances les plus serrées.
et tout ne remonte pas non plus, ou remonte déformé 5 fois.
Tu dis "ils ont peut être crus que ça n'allait pas faire de vague, vu qu'il n'y avait pas de plaintes.' En l’occurrence, il s'agit de faits délictueux. Donc, tu sous entends qu'ils ont couvert des délits ?

Pas les responsables, comme Collomb, ou Macron, qui ne seraient au courant de rien (ben voyons ...), mais les sous fifres ?
Il va y avoir un paquet de sous fifres à sanctionner.
je ne sous entends rien.
mais dans l'administration, le chapeau chinois, ça,peut exister, et c'est pas forcément du fait des responsables.
pas vu pas pris.ça peut aussi être une peau de banane :lol: :perv:
Nous ne sommes pas dans une république bananière, normalement. Les lois s'appliquent pour tout le monde.
Et couvrir des délits, cela s'appelle de la complicité. Sauf pour ceux qui ne savent rien, bien sûr, et qui ne sont responsables de rien, évidemment.
Même si c'est leur métier d'être informé ...
avant de tirer à boulet rouge sur tout le monde il serait bien de savoir qui a fait quoi et comment.
en attendant, on essaye d'atteindre macron et sa gouvernance, alors qu'il s'agit plutôt de travers dans tout ce semble être apparent.
Collomb, s'il ne savait rien, c'est un incapable, ou un incompétent.
mais si ce n'est pas remonté et que ça a été directement transmis, je ne vois pas comment il pourrait le savoir.
son métier n'est pas d'espionner le président :content85 c'est de travailler pour lui, je pense qu'il a des choses bien plus importantes à gérer que ce benalla ou même la brèle qui a pris deux coups sur le cornet.
Pour Macron, il lui reste l'opportunité de faire sauter son directeur de cabinet, bon fusible.
Ensuite, c'est l'opinion publique qui jugera de toutes ces bonnes pratiques de république irréprochable.
il va falloir qu'il prenne des décisions ça c'est sûr.
pour l'heure, pas la peine de fantasmer donc, c'est ce que je répète depuis le début.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

zylto a écrit : En tout cas, après entendu le ministre et le préfet de police, on s'aperçoit que dans tous ces services, y a bq de monde en fonction, personne ne sait ce que fait l'autre et quand il y a un pb , tout le monde se rejette la faute ou perd la mémoire
Mais tous sont unanimes pour dire qu'ils n'y sont pour rien
Une grosse fumisterie
c'est souvent comme ça......et c'est souvent comme ça qu'on noie le poisson.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : Il est de plus en plus clair , après les audiences de notre ministre de l'Intérieur , qui n'a connaissance de rien sur rien , et du Préfet , dont les déclarations sont très éclairantes , que les responsabilités convergent toutes vers l'Elysées et son locataire félon qui a tout fait pour étouffer cette affaire heureusement mise au jour par le Monde .

Bon , on s'en doutait quand mème un peu , non ? :hehe: .

Plus aggravant encore , c'est la découverte d'autres personnages douteux gravitant dans l'orbite du président et dont la présence et les pouvoirs sont pour le moins occultes .

Et pire encore , la misse en place qui se dégage de plus en plus , de l'existence d'une police parallèle à l'Elysées .

Et il n'y a que les gogos à l'esprit partisan et aveuglés par leur idôlaterie macronienne , pour croire - mais le croient-ils vraiment-
que tout celà s'est mis en place à l'insu de son plein gré .

Je le répète , Poutine , Erdogan Macron mème combat .

Et comme eux il s'en prend à la presse , et comme eux il veut faire joujou faire joujou avec notre constitution , et comme eux il a ses hommes de main , et comme eux il programme des lois liberticides - cf la loi sur les fake news récemment votée !

"Au fait , il est où depuis une semaine ? "

Bien calé sur son trône animated-smileys-bath-wc-091
tu es encore dans l’élucubration, et les faits inexistants.
tu ferais mieux de regarder X-files, ya presque plus de vérités que dans ton post.

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :
lepicard a écrit :

Trop facile d'accuser alors que tous les témoignages et non les ragots, démontrent une entente entre Macron et Benalla
Les preuves en sont les inhabituels cadeaux faits à ce garde du corps, entre autre ce badge H, délivré uniquement par l'Elysée, le prêt d'un appartement Quai Branly, à vos frais, la voiture de fonction.Est ce que ce sont des ragots ou des vérités qui vous dérangent ?????
Alors qu'il aurait été si simple de respecter les lois de la République, les mêmes pour tous, les grands et les petits, et en référer immédiatement au Proc.L'affaire serait enterrée depuis longtemps
Mais non, on a voulu jouer en solo, et bien, il faut payer l'addition.....
donc il s'agirait d'un tout simple vice de procédure (pas de quoi fouetter un chat )
quant aux cadeaux , si encore on parlait de rollex ou de sejours divers , voire de costumes (hein !Anne ) ,mais là il s'agit d'appartement et de bagnolle de fonction ... l'usage pégoratif du mot "cadeaux" est sciement employé pour entretenir une confusion des genres ,encore une pierre à l' édifice de la cradosserie ,du meme acabit qu'une vidéo tronquée
satané culte du pretexte
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anne32 a écrit :
lepicard a écrit :

Les preuves en sont les inhabituels cadeaux faits à ce garde du corps, entre autre ce badge H, délivré uniquement par l'Elysée, le prêt d'un appartement Quai Branly, à vos frais, la voiture de fonction.Est ce que ce sont des ragots ou des vérités qui vous dérangent.
A mon humble avis, tous les gorilles présidentiels ont une voiture de fonction et un appartement de fonction proche de l'Elysée.
Cela me semble obligatoire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »