oui car en France, les vieux ne sont pas vieux. c'est très mal perçu de dire vieux.
les vieux de France démarrent au car de tour lorsqu'on dit qu'ils sont vieux. "non monsieur, je ne suis pas vieux !"
ridicule.
en France, on ne peut pas dire noir, gros, vieux, moche ....
La dépression chez les Séniors.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Re: La dépression chez les Séniors.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Tout simplement parce qu'ils partent en retraite beaucoup trop jeunes.coincetabulle a écrit : oui car en France, les vieux ne sont pas vieux. c'est très mal perçu de dire vieux.
les vieux de France démarrent au car de tour lorsqu'on dit qu'ils sont vieux. "non monsieur, je ne suis pas vieux !"
Si l'âge du départ à la retraite était égal à 80 ans. On pourrait dire que nos retraités sont des vieux !
Mais on fait l"erreur de les faire partir en retraite alors qu'ils sont encore capables de jouer au tennis !
Si on peut jouer au tennis, c'est que l'on peut travailler, tout simplement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- myself72
- Posteur TOP VIP

Quand je lis certain message ,je vois que la retraite est loin,la retraite et c'est pour tout le monde riche ou pauvre c'est le début du vieillissement qui va handicaper les gestes de tous les jours ,les douleurs et les maladies apparaissent et le sénior retraité sait très bien que c'est la dernière étape vers la mort ,tout en sachant que tout le monde n'as pas la chance de mourir dans son lit sans souffrance ,il suffit d'aller dans les hôpitaux et d'entendre les gémissements des anciens agonisant ,alors normal que la majorité des séniors sont en dépression à moins d’être naïf et de croire que la retraite est une deuxième vie,même si le sénior à la télé fait du sport ,le lendemain il sera peut être dans une chaise suite à un AVC.
Alors les gros malins qui jalouse la vie des retraités ne peuvent pas comprendre évidemment cette dépression qui vient tout simplement de la lucidité du sénior.
Alors les gros malins qui jalouse la vie des retraités ne peuvent pas comprendre évidemment cette dépression qui vient tout simplement de la lucidité du sénior.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est pas sympa pour mic, çaVictor a écrit :Tout simplement parce qu'ils partent en retraite beaucoup trop jeunes.coincetabulle a écrit : oui car en France, les vieux ne sont pas vieux. c'est très mal perçu de dire vieux.
Si l'âge du départ à la retraite était égal à 80 ans. On pourrait dire que nos retraités sont des vieux !
Mais on fait l"erreur de les faire partir en retraite alors qu'ils sont encore capables de jouer au tennis !
Si on peut jouer au tennis, c'est que l'on peut travailler, tout simplement.
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
C'est pas gai, tout cela !myself72 a écrit : Quand je lis certain message ,je vois que la retraite est loin,la retraite et c'est pour tout le monde riche ou pauvre c'est le début du vieillissement qui va handicaper les gestes de tous les jours ,les douleurs et les maladies apparaissent et le sénior retraité sait très bien que c'est la dernière étape vers la mort ,tout en sachant que tout le monde n'as pas la chance de mourir dans son lit sans souffrance ,il suffit d'aller dans les hôpitaux et d'entendre les gémissements des anciens agonisant ,alors normal que la majorité des séniors sont en dépression à moins d’être naïf et de croire que la retraite est une deuxième vie,même si le sénior à la télé fait du sport ,le lendemain il sera peut être dans une chaise suite à un AVC.
Tu voudrais mettre le bourdon à tous nos retraités du forum que l'on ne ferait pas mieux !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Bof, tu sais, les actifs font des burns out, c'est pas préférable.Victor a écrit :C'est pas gai, tout cela !myself72 a écrit : Quand je lis certain message ,je vois que la retraite est loin,la retraite et c'est pour tout le monde riche ou pauvre c'est le début du vieillissement qui va handicaper les gestes de tous les jours ,les douleurs et les maladies apparaissent et le sénior retraité sait très bien que c'est la dernière étape vers la mort ,tout en sachant que tout le monde n'as pas la chance de mourir dans son lit sans souffrance ,il suffit d'aller dans les hôpitaux et d'entendre les gémissements des anciens agonisant ,alors normal que la majorité des séniors sont en dépression à moins d’être naïf et de croire que la retraite est une deuxième vie,même si le sénior à la télé fait du sport ,le lendemain il sera peut être dans une chaise suite à un AVC.
Tu voudrais mettre le bourdon à tous nos retraités du forum que l'on ne ferait pas mieux !
Lion a écrit :
- myself72
- Posteur TOP VIP

Victor a écrit :C'est pas gai, tout cela !myself72 a écrit : Quand je lis certain message ,je vois que la retraite est loin,la retraite et c'est pour tout le monde riche ou pauvre c'est le début du vieillissement qui va handicaper les gestes de tous les jours ,les douleurs et les maladies apparaissent et le sénior retraité sait très bien que c'est la dernière étape vers la mort ,tout en sachant que tout le monde n'as pas la chance de mourir dans son lit sans souffrance ,il suffit d'aller dans les hôpitaux et d'entendre les gémissements des anciens agonisant ,alors normal que la majorité des séniors sont en dépression à moins d’être naïf et de croire que la retraite est une deuxième vie,même si le sénior à la télé fait du sport ,le lendemain il sera peut être dans une chaise suite à un AVC.
Myself72,
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Oui, d'accord, mais bon. On pourrait les appeler les roquentins. Oui, je sais, c'est un vieux mot. Mais c'est quand même plus jolie que vieux, ou vétérans.Stounk a écrit :Senior, c'est un mot gentillet pour ne pas dire vieux, voilà tout.oldeagle a écrit : Pourquoi en France, quand on prend de l'âge, on devient Espagnol ?
C'est vrai, sénior, c'est espagnol !
On ne pourrait pas dire nos vétérans, nos vieux, nos personnse âgées, plutôt que de dire sénior ?