....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit : Voila la source :
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Alors que :
"Bruno Roger-Petit, le porte-parole de l’Elysée, avait assuré, dans une déclaration officielle faite jeudi 19 juillet, que M. Benalla avait été « mis à pied pendant quinze jours », du 4 au 22 mai, « avec suspension de salaire »." (même source)

Explications : "Le directeur de cabinet du président de la République, Patrick Strzoda, a déclaré devant la commission d’enquête du Sénat que la retenue de salaire se ferait sur les reliquats de congés lors du solde de tout compte avant licenciement." (même source)

Donc, il n'y a pas eu de suspension de salaire, c'est seulement mi juillet que Strzoda décide de lui prendre la somme dans le cadre de son licenciement.

Mais s'il n'y avait pas eu de licenciement, il l'aurait eu quand sa suspension de salaire ?

PS : la source, c'est le Monde, un journal fasciste bien connu, et auteur de nombreux fake news. Je ne sais pas si l'on peut tenir compte de ces propos :siffle:
mon pauvre, c'est tellement pitoyable d'avoir aussi peu d’envergure et de réflexion, que je dépose les armes.
allez je passe au suivant.
Ce qui est pitoyable, c'est de te voir ramer autant pour défendre l'indéfendable.
Au fait, ton argument de fachos et de fake news ?

Mais au fond, je te plains, tout ton univers qui s'effondre, ça doit être difficile.
La république exemplaire de ton macron, si transparente, si réformiste, si différente des autres .... :siffle:

Je suis sûr qu'un jour, tu arrivera à ouvrir un œil. Peut être pas deux, mais un ... :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

zylto a écrit :
Geronimo a écrit : L'invective n'est que l'apanage des faibles .
Et si vous n'avez que l'invective pour argumenter je vous plains . Sincèrement ...
Mais que voulez vous de plus?, la démission de Macron ? et mettre en place cette opposition unie
regarder à quoi ils sont arrivés, ils vont s'unir pour voter la mention de censure sur le gouvernement je serais FI ou LR, j'aurais honte
les choses avancent et dans le bon sens
ces loosers ont toujours eux les même idées de toute manière, de l’extrême droite à l’extrême gauche, aucune surprise. :cote:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
Ce qui est pitoyable, c'est de te voir ramer autant pour défendre l'indéfendable.

Mais au fond, je te plains, tout ton univers qui s'effondre, ça doit être difficile.
La république exemplaire de ton macron, si transparente, si réformiste, si différente des autres .... :siffle:

Je suis sûr qu'un jour, tu arrivera à ouvrir un œil. Peut être pas deux, mais un ... :mdr3:
non, tout va bien je t'assure, j’ai pas eu le temps de foromer aujourd'hui, j'en suis à la même conclusion qu'hier, et je suis en vacances, tout va bien.
vraiment, cette affaire fait "pschittttttt"

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : Le seul dans cette affaire qui sort son épingle du jeu c'est notre 1er ministre .
Un homme que j'appréciais déjà en tant que maire du Havre , un type bien , et un homme d'honneur , lui .
Et mème s'il n'est pas de mon bord je lui conserve mon estime ...l
comme quoi, on ne peut pas toujours se planter :mdr3:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit :
zylto a écrit :

Mais que voulez vous de plus?, la démission de Macron ? et mettre en place cette opposition unie
regarder à quoi ils sont arrivés, ils vont s'unir pour voter la mention de censure sur le gouvernement je serais FI ou LR, j'aurais honte
Où avez vous vu que je réclamais la démission de notre président ?
C'est pas bien d'interprèter mes propos de façon aussi éhontée !
Ce que je demande , comme beaucoup de citoyens , c'est que l'on tire toutes les conséquences de la dérive de pratiques pour le moins douteuses au niveau de l'Elysée telles que constatées dans cette affaire , truffée de zones d'ombres .
Et que la justice fasse son travail en cours .

Contrairement à beaucoup d'autres ici je n'ai aucun esprit partisan .

Mais bon ....
tu sais, de l'ombre en ce moment, il y en a pas beaucoup au pieds des arbres, tu leur demandes pourquoi il y en a pas à chaque fois que tu passes à côté d'un, ou tu te dis que c'est normal vu la météo? :| :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit :
gare au gorille a écrit :

L'insulte est une habitude chez toi, tu m'as déjà traité avec des noms d'oiseaux sur un autre post, parce que ma pensée ne rejoignait pas la tienne.
Et sinon, à part insulter les autres forumeurs t'as quelques arguments à apporter au sujet ??
mes arguments ??
les affirmations fallatieuses à propos : de l'appartement , la voiture , le grade de lieutenant colonel , les relations intimes avec le président , le bulletin de traitement .........
Bref ;l'ensemble des "breches" hourdies dans la précipitation de la recherche du scoop ,lesquelles vont ont permis de vous vautrer , inutile de masquer vos intentions derrière un comportement procédurier
D'ailleur je suis convaincu qu'une fois l'affaire eclaircie ,vous serez les premiers à dénoncer la dictature et le mercantilisme des médias
les extrémistes ont toujours été nuls, c'est pour ça d'ailleurs que les électeurs ne leur font pas confiance, et qu'ils se font déboiter à chaque deuxième tour.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit :
Victor a écrit :

C'est ce que beaucoup imagine ...
C'est comme ceux qui disent qui ne sont pas racistes ...
On est tous plus ou moins partisan. (comme on est tous plus ou moins raciste)
Le mieux aurait été de dire que tu t'efforces s'être le plus objectif possible et le moins partisan ... c'eût été plus honnête.
J''ai écrit que je n'avais pas l'ESPRIT partisan . Ni dieu ni maitre

Sans doute que ma culture anarco-libertaire me protège de l'ètre , partisan .

Je connais sans doute trop bien l'Histoire des hommes pour me fier inconsidérément à un homme politique quel qu'il soit , et ne perd jamais de vue ce qu'écrivait Montesquieu :

" Tout homme qui a du pouvoir est appelé à en abuser " Montesquieu

Quant à ètre objectif je ne prétends pas l'ètre plus qu'un autre , ni moins non plus ;)
tes idéaux à l'emporte pièce sont surement très louable, le problème, c'est qu'ils n'ont, non seulement jamais fait avancer un pays, mais qu'en plus, question louables, c'est plus que discutable.
c'est pas pour cela qu'il faut penser que le reste du monde est mauvais, parce que pour l’exemple, les moins mauvais sont quand même ceux qui font avancer quelque chose, les autres ne servent à rien.
et c'est pas les citations à deux balles qui vont changer ce que j'ai écrit.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit : Macron a déclaré qu'il prenait tout sur lui, qu'il est le seul responsable etc...Autrement dit il en a rien à foutre de toute cette histoire, ceux qui croient qu'il va démissionner ont tout faux et peuvent aller se faire enc.... :XD:
Le président de la république démissionnerait pour une histoire de chargé de mission sécurité à l'Elysée qui aurait dérapé dans une manifestation du 1er mai ??? Et encore il s'en est pris à deux manifestants violents et dangereux qui lançaient des bouteilles et des verres cassés sur les forces de l'ordre ... Comme "dérapage", on fait mieux !
C'est au contraire un comportement exemplaire qui devrait valoir une médaille pour mérite envers la nation à ce Monsieur Benalla.
c'est ridicule, évidement.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
zylto a écrit :

ces loosers ont toujours eux les même idées de toute manière, de l’extrême droite à l’extrême gauche, aucune surprise. :cote:
T'es en forme ce soir Fonck. Un concert d'argumentations fines, pertinentes, tu vas presque arriver à nous convaincre.
Celui qui fait figure de looser en ce moment c'est plutôt Macron. Il est en train de perdre la bataille du charme, la bataille des idées, plus personne ne veut de ses réformettes à la con et je pense même qu'aux prochains votes le grand mot d'ordre ce ne sera plus de faire barrage au FN mais plutôt de faire barrage à ce faux élégant larbin des très riches.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit :
Mes simagrées ?

Tu es toujours aussi agressif, mais ce n'est pas vraiment mon problème. Tu sembles mal gérer tes ressentis.

Sinon, quand on pose une question, c'est qu'on s'interroge sur une situation qui paraît anormale.
Tu peux t'en prendre à moi autant que tu le souhaites, je ne suis pas vraiment le seul à trouver la situation anormale.

Il y a même des commissions parlementaires qui se posent des question.

c'est ça ton problème, tu es dans le "on s'interroge", ou "paraît", ou ....pas grand chose en fait.
on discute de quoi maintenant? de la hargne? personellement ça ne m’intéresse pas, je parle de politique et de faits, pour le reste, il doit bien y avoir des plateforme pour la masturbation , mais ce sera sans moi.
Moi, je n'ai aucun problème.
J'apporte des faits, je les source, et toi, tu es de plus en plus agressif. Tu es d'ailleurs le seul à être aussi agressif.

Je te dis qu'il y a deux commissions d'enquête sur le sujet, mais tu persistes à dire que je suis tout seul à me poser des question.

Je te trouve même assez drôle, comme tous ceux qui ont les yeux fermés, qui ne voient rien, ou font semblant de ne rien voir.
Je ne rentrerai pas dans ton jeu malsain.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :
T'es en forme ce soir Fonck. Un concert d'argumentations fines, pertinentes, tu vas presque arriver à nous convaincre.
Celui qui fait figure de looser en ce moment c'est plutôt Macron. Il est en train de perdre la bataille du charme, la bataille des idées, plus personne ne veut de ses réformettes à la con et je pense même qu'aux prochains votes le grand mot d'ordre ce ne sera plus de faire barrage au FN mais plutôt de faire barrage à ce faux élégant larbin des très riches.
rendez vous aux prochaines élections.
pas la peine de faire des plans sur la comète.
il y en a d'autres qui ont des ennuis judiciaires, et c'est loin d'être fini.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit : Moi, je n'ai aucun problème.
J'apporte des faits, je les source, et toi, tu es de plus en plus agressif. Tu es d'ailleurs le seul à être aussi agressif.

Je te dis qu'il y a deux commissions d'enquête sur le sujet, mais tu persistes à dire que je suis tout seul à me poser des question.

Je te trouve même assez drôle, comme tous ceux qui ont les yeux fermés, qui ne voient rien, ou font semblant de ne rien voir.
les commission d’enquête pour l'instant n'ont rien mis en évidence, désolé de te l'apprendre.
pour le reste, c'est le néant, désolé de te mettre au pied du mur, mais tu n'as plus grand chose à argumenter, ce dernier post résume bien le no man's land de cette affaire.

vous brodez des culottes en laine avec des aiguilles pour les jeunes en sachant que personne ne les portera jamais, c'est quand même trop et très franchouillard....(et minoritaire)

Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit :

non, tout va bien je t'assure, j’ai pas eu le temps de foromer aujourd'hui, j'en suis à la même conclusion qu'hier, et je suis en vacances, tout va bien.
vraiment, cette affaire fait "pschittttttt"
Si tu allais si bien que ça, tu ne serais pas aussi agressif.
Les vacances te feront du bien.

Respire un peu, ce n'est pas toi qui est en cause.
Et puis, dans les débats, essaie d'apporter quelques argument, si tu en as.

Raconte nous pourquoi et comment Libé, le Monde, le Figaro, le Point, l'Express se trompent.
Pourquoi il y a deux commissions d'enquête parlementaires qui posent des questions.

Fais le calmement, les foromeurs ne sont pas en cause, ils donnent juste leur avis. Ils n'ont pas forcément le même que le tien, et pour autant, ils peuvent aussi avoir un avis différent, sans que tu les agresses.
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit : Moi, je n'ai aucun problème.

les commission d’enquête pour l'instant n'ont rien mis en évidence, désolé de te l'apprendre.
pour le reste, c'est le néant, désolé de te mettre au pied du mur, mais tu n'as plus grand chose à argumenter, ce dernier post résume bien le no man's land de cette affaire.

vous brodez des culottes en laine avec des aiguilles pour les jeunes en sachant que personne ne les portera jamais, c'est quand même trop et très franchouillard....(et minoritaire)
Ça, tu le saura quand elles auront rendu leur conclusions, pas avant.
Bon, je ne vais pas passer la nuit sur le forum, dors bien, et reviens apaisé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
Si tu allais si bien que ça, tu ne serais pas aussi agressif.
je ne suis aps agressif, je suis pugnace, c'est dans ma nature.

Respire un peu, ce n'est pas toi qui est en cause.
Et puis, dans les débats, essaie d'apporter quelques argument, si tu en as.

Raconte nous pourquoi et comment Libé, le Monde, le Figaro, le Point, l'Express se trompent.
ah je crois qu'ils se battent pour essayer de justifier le fric qu'ils ont pris à leurs lecteur, probablement de façon.....malhonnête.
Pourquoi il y a deux commissions d'enquête parlementaires qui posent des questions.
et qui pour l'instant démontrent que tout ça ne vaut pas grand chose.
Fais le calmement, les foromeurs ne sont pas en cause, ils donnent juste leur avis. Ils n'ont pas forcément le même que le tien, et pour autant, ils peuvent aussi avoir un avis différent, sans que tu les agresses.
mais je suis très calme.
tu veux quoi, un gros hug pour passer une bonne nuit? :siffle: :lol:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »