....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
Ça, tu le saura quand elles auront rendu leur conclusions, pas avant.
Bon, je ne vais pas passer la nuit sur le forum, dors bien, et reviens apaisé.
ce qui a tendance à prouver l'incertitude des thèses que tu défends, autrement, tu serais sûr de toi.... :mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit :
Crapulax a écrit :

Le pire pour lui.....C'est de le prendre "à la rigolade" en donnant l'impression d'être un comique faisant son one-man show devant Son public....

......C'est ce qui risque de lui coûter cher.......

Il est dans son droit le plus strict de l'interpréter comme il veut et même de le prendre à la légère ou sur ton plaisantin mais le fait "d'amuser Sa galerie"ma fait douter que "ça passe" auprès d'une majorité de Français.

C'est une grossière erreur de communication...Bien entendu cela confirme Monsieur Macron dans sa posture de "celui qui n'a pas à justifier l'injustifiable" mais d'un autre côté cela renforce le sentiment du Monarque se donnant en spectacle devant sa Cour....
ça cache peut être autre chose, généralement la politique et son art, c'est d'avoir plusieurs coups d'avance.
Je l'avais spécifié Fonck...Si le Président de la République a répondu ainsi à la polémique c'est je l'espère pour lui qu'il n'a rien à se reprocher.....

Il a choisi la bonne vielle tactique du "fourre-tout".....Et en même temps cela fait écho à une forme de victimisation...
"Ho c'est bon!!!!!!Vous me cassez les noix avec cette histoire...Allez c'est bon...C'est moi...Ca va?....Ca vous fait plaisir?....C'est fini maintenant on n'en parle plus!"
...Ce qui donne aussi l'impression du "Je prends tout sur moi...Allez y je suis prêt à souffrir....."

Le soucis Fonck c'est que ce n'est pas lui qui décide de sonner la cloche pour indiquer la fin de la récréation.....Il y a une enquête et cela peut paraitre présomptueux pour certains d'entendre le Président de la République vouloir "boucler" cette affaire à la va-vite.

Il y a un point important que Monsieur Macron a perdu de vue:
Celui qui consiste à ne jamais oublier qui met son bulletin dans l'urne....
Peut-être qu'il pense à l'amnésie récurrente des Français?

Le gros hic pour lui c'est qu'il a été élu pour une Gouvernance Républicaine exemplaire.....

........Et tu sais bien Fonck que je parle de son image et de rien d'autre.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Nitram a écrit :
Lion blanc a écrit :
Alors que veut l'opposition ? Des excuses sur papier glacé ?
L'opposition a trouvé un moyen d'empêcher la réforme constitutionnelle de se poursuivre, et tant qu'ils peuvent continuer à le faire ils vont continuer à pousser. Avec en plus pour certains (comme Le Pen) le moyen de faire oublier qu'ils ont, eux, de sacrés ennuis judiciaires.
Et comme on dit : un clou chasse l'autre..
Et apres tout, Marine aurait bien le droit de profiter de l'aubaine, n'est-ce pas?
Même Macron lui-même en tire un certain bénéfice : on en aurait oublié l'affaire du jet et de sa piscine, alors comme quoi....Et ça je l'ai remarqué hier : les mauvais chiffres du chômage passent complètement inaperçus ..
Il suffirait d'un gros attentat pour que des types comme Benalla reprennent toute leurs valeurs, là on ne s'arrêtera pas sur des escarmouches comme celles du 1er mai.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit :
Ça, tu le saura quand elles auront rendu leur conclusions, pas avant.
Bon, je ne vais pas passer la nuit sur le forum, dors bien, et reviens apaisé.
ce qui a tendance à prouver l'incertitude des thèses que tu défends, autrement, tu serais sûr de toi.... :mdr3:
Deux commissions d'enquêtes parlementaires, des enquêtes judiciaires, et une perquisition à l'Elysée.
Mais non, il n'y a rien, il ne se passe rien :siffle:

Pour ce qui est des thèses que je défends. Je n'en suis pas là, je me contente des faits, de l'avancement des révélations qui arrivent tous les jours. Et que je n'invente pas, ils sont dans la presse.
Pas la presse fasciste ou fake news comme tu le disais. A moins que tu ne soutiennes que Libé, Le Monde, l'Express, le Point, etc etc ne soient la presse fasciste.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
Nitram a écrit :
L'opposition a trouvé un moyen d'empêcher la réforme constitutionnelle de se poursuivre, et tant qu'ils peuvent continuer à le faire ils vont continuer à pousser. Avec en plus pour certains (comme Le Pen) le moyen de faire oublier qu'ils ont, eux, de sacrés ennuis judiciaires.
Et apres tout, Marine aurait bien le droit de profiter de l'aubaine, n'est-ce pas?
Même Macron lui-même en tire un certain bénéfice : on en aurait oublié l'affaire du jet et de sa piscine, alors comme quoi....Et ça je l'ai remarqué hier : les mauvais chiffres du chômage passent complètement inaperçus ..
Il suffirait d'un gros attentat pour que des types comme Benalla reprennent toute leurs valeurs, là on ne s'arrêtera pas sur des escarmouches comme celles du 1er mai.

mais ne vous leurrez pas chaque évennement profite au RN
aucune affaire n'est jamais totalement oubliée , meme si elle est cold case elle ressort toujours au moment opportun

non les chiffres du chomage ne sont pas passés inaperçus tout comme l'on attend le chiffre de la croissance
généralement ils sont donnés en meme temps "mais pas cette fois ci" et d'habitude bien plus tot
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Maintenant, en terme de comm, il faut arriver à ce que tout se dégonfle.
Donc, écrans de fumée, sujets transversaux, démentis généraux, généralisation, menaces.

Exemple :
- "il n'avait pas d'appartement de fonction de 300 m" mais on ne connait pas la surface exacte, et même s'il fait 80 ou 100 m², quai Branly, c'est un super appart de fonction"
- "il n'avait pas de voiture de fonction". Mais une voiture de service pour sa fonction, utilisable à sa discrétion
- "il ne gagnait pas 10 000 €" Mais son salaire est secret défense à priori. Impossible de le connaître.
- "il a été sanctionné avec retenue de salaire" Mais en réalité, il n'y a pas eu de démarche de retenue de salaire avant son licenciement.

Pour faire passer tout cela, on diffuse des informations totalement débiles du genre "il était dans la voiture de Kennedy", ou que Benalla était le fils caché de Macron et Rachida Dathi. Mais il était quand même bien le premier mai à tabasser illégalement des manifestants.

Bref, on est dans l'arrangement de communication, les mensonges, et l'amateurisme à l'Elysée.
Il faut prier pour que sur le plan économique, ce ne soit pas du même tonneau. Il semblerait que les chiffres ne sont pas extraordinaires ...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Lion blanc a écrit :
Nitram a écrit :
Oui, parce que voir l'opposition unie dans un cacophonie de poulailler, de l'extreme gauche a l'extreme droite, ce n'est paradoxalement pas si mauvais pour Macron.
Aucun leader n'a été incapable de se faire entendre distinctement avant et la encore aucun n'arrive a immerger.
Et surtout pas Le Pen qui sans vergogne vient donner des leçons alors quelle est loin d'avoir "mains propres, tête haute" comme disait papa. :XD:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Yann Begervil a écrit :
Lion blanc a écrit :
Oui, parce que voir l'opposition unie dans un cacophonie de poulailler, de l'extreme gauche a l'extreme droite, ce n'est paradoxalement pas si mauvais pour Macron.
Aucun leader n'a été incapable de se faire entendre distinctement avant et la encore aucun n'arrive a immerger.
Et surtout pas Le Pen qui sans vergogne vient donner des leçons alors quelle est loin d'avoir "mains propres, tête haute" comme disait papa. :XD:

pouvez vous citer ces cas où marine le pen a été jugée et condamnée pour malversation
lorsque l'on médit il faut pouvoir le prouver
comme pour benalla à l'instant T il y a présomption d'innocence
il est écœurant et mesquin cette manière de salir les gens sans prouver les choses
ce sont ceux qui s'y adonnent qui devraient baisser le front
il n'y a pas pire chose que de salir les gens faussement en n'apportant des preuves
une rumeur ou une mise en examen ne sont pas un fait
seul un jugement confirme un fait

si vous n'en apportez pas la preuve de vos propos vous ne serez qu'un pitoyable individu pire que ceux que vous voulez salir
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

vivarais a écrit :
Yann Begervil a écrit :

pouvez vous citer ces cas où marine le pen a été jugée et condamnée pour malversation
il est écœurant et mesquin cette manière de salir les gens sans prouver les choses
il n'y a pas pire chose que de salir les gens faussement en n'apportant des preuves

si vous n'en apportez pas la preuve de vos propos vous ne serez qu'un pitoyable individu pire que ceux que vous voulez salir

je n'ai pas parlé de jugement ou de condamnation , je parle du fait qu'elle ait été mise en examen pour abus de confiance et qu'elle ait refusé de répondre aux questions des juges dans l'affaire des Assistants d'eurodéputés du FN.
les jugements et condamnations arriveront ensuite, soyez patient :XD:
Modifié en dernier par Yann Begervil le 26 juillet 2018 09:54, modifié 1 fois.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Yann Begervil a écrit :
Lion blanc a écrit :
Sauf que dans cette affaire il ne s'agit pas d'un scandale financier ou autres fraudes fiscales habituelles, mais d'un grave problème de déontologie au sein de l'équipe du gouvernement.
L'opposition est là pour critiquer, ne t'en déplaise, surtout si l'on attaque la démocratie par l'intermédiaire de barbouzes quelconques.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit :
Je l'avais spécifié Fonck...Si le Président de la République a répondu ainsi à la polémique c'est je l'espère pour lui qu'il n'a rien à se reprocher.....

Il a choisi la bonne vielle tactique du "fourre-tout".....Et en même temps cela fait écho à une forme de victimisation...
"Ho c'est bon!!!!!!Vous me cassez les noix avec cette histoire...Allez c'est bon...C'est moi...Ca va?....Ca vous fait plaisir?....C'est fini maintenant on n'en parle plus!"
...Ce qui donne aussi l'impression du "Je prends tout sur moi...Allez y je suis prêt à souffrir....."

Le soucis Fonck c'est que ce n'est pas lui qui décide de sonner la cloche pour indiquer la fin de la récréation.....Il y a une enquête et cela peut paraitre présomptueux pour certains d'entendre le Président de la République vouloir "boucler" cette affaire à la va-vite.

Il y a un point important que Monsieur Macron a perdu de vue:
Celui qui consiste à ne jamais oublier qui met son bulletin dans l'urne....
Peut-être qu'il pense à l'amnésie récurrente des Français?

Le gros hic pour lui c'est qu'il a été élu pour une Gouvernance Républicaine exemplaire.....

........Et tu sais bien Fonck que je parle de son image et de rien d'autre.
ah mais je n'ai jamais dit que ça n'allait pas lui couter quelque chose.
la connerie est faite, et quand je dis que Macron est un jeunot en politique, toute la mise en œuvre s'exprime sur cette affaire.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Sauf que dans cette affaire il ne s'agit pas d'un scandale financier ou autres fraudes fiscales habituelles, mais d'un grave problème de déontologie au sein de l'équipe du gouvernement.
L'opposition est là pour critiquer, ne t'en déplaise, surtout si l'on attaque la démocratie par l'intermédiaire de barbouzes quelconques.
Le devoir moral doit l'emporter sur le droit.
Quand Benalla a vu ces deux racailles de manifestants lancer des verres brisés sur les FDO, son devoir républicain a pris le pas sur les considérations de respect strict du droit et je l'en remercie du fond du cœur.
La France manque de gens comme ce Benalla, prêt à risquer sa carrière, à aller en prison, pour défendre l'ordre républicain face aux racailles ultra-gauchistes malfaisantes anti-démocratiques et anti-républicaines.
Benalla mérite plus qu'une médaille, il mérite une statue.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
Fonck1 a écrit :
Deux commissions d'enquêtes parlementaires, des enquêtes judiciaires, et une perquisition à l'Elysée.
il y a une procédure, on verra ce qu'il en ressortira, mais pour l'instant, c'est plus une affaire de DRH qu'autre chose :lol:

Pas la presse fasciste ou fake news comme tu le disais. A moins que tu ne soutiennes que Libé, Le Monde, l'Express, le Point, etc etc ne soient la presse fasciste.
quand cette presse là s'inspire de françaisdesouche, oui, elle devient de la presse faschiste, parce que 99% de leurs infos sont foireuses.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Yann Begervil a écrit :

le problème c'est que elle ne va pas chez les juges cachée derrière son mandat de parlementaire, elle est pourtant bien convoquée.

Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit :
il y a une procédure, on verra ce qu'il en ressortira, mais pour l'instant, c'est plus une affaire de DRH qu'autre chose :lol:

quand cette presse là s'inspire de françaisdesouche, oui, elle devient de la presse faschiste, parce que 99% de leurs infos sont foireuses.
Le responsable, c'est Macron, pas le DRH

Pour ce qui est de la presse fasciste, va le dire à Libé, ou au monde, pour qu'ils rigolent :D
Et tu as l'air de soutenir qu'ils tiennent leurs information de fdesouche, moi, je crois que c'est l'inverse.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »