Fonck1 a écrit : Crapulax a écrit :
Le pire pour lui.....C'est de le prendre "à la rigolade" en donnant l'impression d'être un comique faisant son one-man show devant Son public....
......C'est ce qui risque de lui coûter cher.......
Il est dans son droit le plus strict de l'interpréter comme il veut et même de le prendre à la légère ou sur ton plaisantin mais le fait "d'amuser Sa galerie"ma fait douter que "ça passe" auprès d'une majorité de Français.
C'est une grossière erreur de communication...Bien entendu cela confirme Monsieur Macron dans sa posture de "celui qui n'a pas à justifier l'injustifiable" mais d'un autre côté cela renforce le sentiment du Monarque se donnant en spectacle devant sa Cour....
ça cache peut être autre chose, généralement la politique et son art, c'est d'avoir plusieurs coups d'avance.
Je l'avais spécifié Fonck...Si le Président de la République a répondu ainsi à la polémique c'est je l'espère pour lui qu'il n'a rien à se reprocher.....
Il a choisi la bonne vielle tactique du "fourre-tout".....Et en même temps cela fait écho à une forme de victimisation...
"Ho c'est bon!!!!!!Vous me cassez les noix avec cette histoire...Allez c'est bon...C'est moi...Ca va?....Ca vous fait plaisir?....C'est fini maintenant on n'en parle plus!"
...Ce qui donne aussi l'impression du "Je prends tout sur moi...Allez y je suis prêt à souffrir....."
Le soucis Fonck c'est que ce n'est pas lui qui décide de sonner la cloche pour indiquer la fin de la récréation.....Il y a une enquête et cela peut paraitre présomptueux pour certains d'entendre le Président de la République vouloir "boucler" cette affaire à la va-vite.
Il y a un point important que Monsieur Macron a perdu de vue:
Celui qui consiste à ne jamais oublier qui met son bulletin dans l'urne....
Peut-être qu'il pense à l'amnésie récurrente des Français?
Le gros hic pour lui c'est qu'il a été élu pour une Gouvernance Républicaine exemplaire.....
........Et tu sais bien Fonck que je parle de son image et de rien d'autre.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!