devant le no man's land, l'opposition claque la porte

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: devant le no man's land, l'opposition claque la porte

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

il ne semble pas qu'ils aient autre chose que des relation de travail, même si ce travail est discutable.

Je n'ai pas parlé d'autre chose …j'ai dit c'est un copain..
Sinon comment expliquer ?
:ange:
comment expliquer quoi?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit :
Guillaume Larrivé claque la porte, et avec lui le reste de l’opposition. Le corapporteur de la commission d’enquête sur l’affaire Benalla à l’Assemblée nationale s’est dit « contraint », jeudi 26 juillet, de suspendre sa participation à celle-ci, jugeant qu’elle n’était devenue « hélas, qu’une parodie ». La veille, M. Larrivé avait regretté le refus de la présidente La République en marche (LRM), Yaël Braun-Pivet, d’accéder à ses demandes d’audition.

« Est-ce que l’Elysée souhaite torpiller les travaux de notre commission ? Je le crois, je le crains », a-t-il déclaré, avant d’accuser :

« Je pense qu’instruction a été donnée aux députés du groupe en marche de bâcler la préparation d’un vrai-faux rapport.

J’appelle une nouvelle fois la corapporteuse et les députés du groupe en marche à cesser de bloquer les travaux de la commission d’enquête dont les pouvoirs (…) expirent le 20 août. Il en va de la dignité de l’Assemblée nationale, qui ne saurait être aux ordres de l’Elysée. »
ils se barrent en courant en faisant les caliméros, parce que la partie est perdue !!!!
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Je pense qu'il va s'en sortir, surtout après une motion de censure perdue d'avance qui va l'absoudre, par contre, je pense que les dégâts dans l'opinion sont considérables, l'opinion étant ces gens qui ont voté pour lui.

Reconnaissons lui le fait qu'il s'est maintenu plus longtemps que ses prédécesseurs (en terme d'opinion).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit :

Je n'ai pas parlé d'autre chose …j'ai dit c'est un copain..
Sinon comment expliquer ?
:ange:
comment expliquer quoi?

Expliquer que ce monsieur n'a pas été jugé pour la faute qu'il a commis..
Je l'ai écrit …déguises toi en flic ,tape sur un manifestant ..et on verra si tu ne vas pas en taule..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Jarod1 a écrit : Reconnaissons lui le fait qu'il s'est maintenu plus longtemps que ses prédécesseurs (en terme d'opinion).
Pas tant que ça
https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/0 ... r-sondages

https://www.lci.fr/politique/macron-chu ... 59362.html
"Du jamais vu depuis Jacques Chirac 1995 pour un début de mandat"

Sondages d'avant la crise actuelle.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Guillaume Larrivé claque la porte, et avec lui le reste de l’opposition. Le corapporteur de la commission d’enquête sur l’affaire Benalla à l’Assemblée nationale s’est dit « contraint », jeudi 26 juillet, de suspendre sa participation à celle-ci, jugeant qu’elle n’était devenue « hélas, qu’une parodie ». La veille, M. Larrivé avait regretté le refus de la présidente La République en marche (LRM), Yaël Braun-Pivet, d’accéder à ses demandes d’audition.

« Est-ce que l’Elysée souhaite torpiller les travaux de notre commission ? Je le crois, je le crains », a-t-il déclaré, avant d’accuser :

« Je pense qu’instruction a été donnée aux députés du groupe en marche de bâcler la préparation d’un vrai-faux rapport.

J’appelle une nouvelle fois la corapporteuse et les députés du groupe en marche à cesser de bloquer les travaux de la commission d’enquête dont les pouvoirs (…) expirent le 20 août. Il en va de la dignité de l’Assemblée nationale, qui ne saurait être aux ordres de l’Elysée. »
ils se barrent en courant en faisant les caliméros, parce que la partie est perdue !!!!

lorsque l'on ne respecte pas la constitution , il ne sert à rien à rien de continuer la comédie du grand guignol
pourquoi la présidente (LREM)de la commission des lois de l'assemblée refusent d'appliquer les memes règle que la commission d'enquete du sénat
comme a dit le corapporteur de la commission :" lorsque la présidente de la commission mais un frein au bon deroulement de l'enquête , il est inutile de participer à une parodie d'enquête
lors d'une enquete parlementaire ce n'est pas une partie que l'on gagne ou l'on perd mais des conclusions objectives à atteindre
une fois de plus la constitution et la démocratie sont baffouées
on applique simplement la regle : "la loi du plus fort est la meilleure"
seulement là nous sommes en presence de quelque chose qui n'est fort que pour un temps (5 ans) et que abusant de sa force il finira par la perdre dans 5 ans
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

comment expliquer quoi?

Expliquer que ce monsieur n'a pas été jugé pour la faute qu'il a commis..
Je l'ai écrit …déguises toi en flic ,tape sur un manifestant ..et on verra si tu ne vas pas en taule..
:XD:
Dans une République bananière si t'es pote avec le président t'y vas pas en prison, t'as même droit à la voiture de flic même si t'as jamais été dans la police, t'as un port d'armes même si refusé par la préfecture de police et puis t'es nommé Lieutenant Colonel de Réserve même si on te dit qu'à 26 ans c'est pas possible.
Macron est en train de gagner ses galons de Président bananier, ça fait une peu tache pour un mec qui voulait restaurer l'exemplarité de la République.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

quo vadis a écrit :
mic43121 a écrit : Bof, de toutes façon le chef a décidé de stopper l'enquête ..donc ça n'ira pas plus loin..
Mais rassurez vous le mis en cause obtiendra un poste peut être plus important encore..
Avec logement de fonction et chauffeur.
.C'est un copain de macron …et de Brigitte…ils ne vont pas le laisser tomber..
Moi je pensais à éboueur dans le 93 …. :]
Mais je suis un rêveur.. :rouge:
:hehe:

Il a prêté main forte à tes amis policiers et tu te plains encore...d'ailleurs le manifestant est tenu par un autre policier...

pendant qu'il refilait des baffes au manifestant.

Personne n'a parlé de ce policier...

Finir éboueur pour un universitaire c'est pas le top...à mon avis il devra s'acquitter des poursuites dont il est l'objet par la justice...

Finalement ...je me demande quelle est la cause réelle de ce cinéma qui a mobilisé tant de fonctionnaires et d'élus.

.

.

.

La cause réelle ? Faire le buzz .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jarod1 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Je pense qu'il va s'en sortir, surtout après une motion de censure perdue d'avance qui va l'absoudre, par contre, je pense que les dégâts dans l'opinion sont considérables, l'opinion étant ces gens qui ont voté pour lui.

Reconnaissons lui le fait qu'il s'est maintenu plus longtemps que ses prédécesseurs (en terme d'opinion).

c'est les dégats dans l'opinion qui font perdre la réelection suivante
n'est ce pas ce qui a été le cas pour giscard , sarkosy et hollande
les electeurs ne commettent jamais 2 fois la meme erreur
et aujourd'hui tous les voyants sont au rouge meme socialement et economiquement et fiscalement
chomage en hausse et croissance en berne et augmentation du taux d'imposition 1.7% depuis janvier 2018 (le plus haut d'europe 45.5%)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Jarod1 a écrit :

et aujourd'hui tous les voyants sont au rouge meme socialement et economiquement et fiscalement
chomage en hausse et croissance en berne et augmentation du taux d'imposition 1.7% depuis janvier 2018 (le plus haut d'europe 45.5%)
il reste quatre ans.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

il reste quatre ans.
comme vous dites il reste à 4 ans

la première année il y a eu le 1.4 millions de retraités qui ont pu mettre à exection leur projet de se delocaliser immediatement
cela a été une perte estimée selon la base de ma pension à 20 milliards sur la consommation et les charges fiscales et sociales
en partie majoritaire de la faible croissance 0.2% par trimestre
vont suivre durant ces 4 ans ceux qui mettent plus de temps à concretiser leur projet et ceux qui par mimétisme vont imiter les autres (ceux qui iront voir leurs amis l'ayant déja fait et en faisant le comparatif avec leur trian de vie)
le plus dur dans toute migration est de faire se jeter à l'eau les premiers et une fois fait toute la masse suit
donc en effet il resta 4 ans avec à l'horizon tous les voyants au rouge
croissance , chomage , taux d'imposition , moral etc etc etc
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jarod1 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Complètement d'accord avec ça. A part quelques ultras comme Fonck, je pense que l'immense majorité des Français aura enfin ouvert les yeux sur le baratin que Macron avait tenu lorsqu'il était candidat et qui avait été élu grâce à l'appui massif des médias (et des milliardaires qui les possèdent et qui avaient choisi leur poulain), et que faire de la politique autrement ou la moralisation de la vie politique, ce n'est pas avec lui que nous le verrons. :content36
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
Jarod1 a écrit :

Complètement d'accord avec ça. A part quelques ultras comme Fonck, je pense que l'immense majorité des Français aura enfin ouvert les yeux sur le baratin que Macron avait tenu lorsqu'il était candidat et qui avait été élu grâce à l'appui massif des médias (et des milliardaires qui les possèdent et qui avaient choisi leur poulain), et que faire de la politique autrement ou la moralisation de la vie politique, ce n'est pas avec lui que nous le verrons. :content36
On ne le verra avec personne de toute façon.

Vous me faites marrer. Vous critiquez. Mais attendez que les mesures prises portent leurs fruits. Macron a dit qu'il fallait deux ans pour ressentir les premiers effets. Donc, attendons septembre 2019, et on pourra juger !

Aussi, il faut arrêter les blocages. Plus il y aura de blocages de la part de l'opposition, plus il y aura un décalage entre le moment où la loi est voté et le moment où elle se fera ressentir sur le terrain !

La France perd du temps avec cette affaire d'été !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :

Vous me faites marrer. Vous critiquez. Mais attendez que les mesures prises portent leurs fruits. Macron a dit qu'il fallait deux ans pour ressentir les premiers effets. Donc, attendons septembre 2019, et on pourra juger !

Aussi, il faut arrêter les blocages. Plus il y aura de blocages de la part de l'opposition, plus il y aura un décalage entre le moment où la loi est voté et le moment où elle se fera ressentir sur le terrain !

La France perd du temps avec cette affaire car le pouvoir a complètement perdu pied. Cette affaire nous aura au moins permis de constater qu'il se passe des choses très louches au plus haut sommet de l'Etat et que des personnes peu recommandables semblent bénéficier de nombreux passe-droits. Notre démocratie ne se porte pas bien, c'est la leçon que nous pouvons tirer de cette histoire.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

quo vadis a écrit :
mic43121 a écrit : Bof, de toutes façon le chef a décidé de stopper l'enquête ..donc ça n'ira pas plus loin..
Mais rassurez vous le mis en cause obtiendra un poste peut être plus important encore..
Avec logement de fonction et chauffeur.
.C'est un copain de macron …et de Brigitte…ils ne vont pas le laisser tomber..
Moi je pensais à éboueur dans le 93 …. :]
Mais je suis un rêveur.. :rouge:
:hehe:

Il a prêté main forte à tes amis policiers et tu te plains encore...d'ailleurs le manifestant est tenu par un autre policier...

pendant qu'il refilait des baffes au manifestant.

Personne n'a parlé de ce policier...

Finir éboueur pour un universitaire c'est pas le top...à mon avis il devra s'acquitter des poursuites dont il est l'objet par la justice...

Finalement ...je me demande quelle est la cause réelle de ce cinéma qui a mobilisé tant de fonctionnaires et d'élus.

.

.

.
Bah , la suspension de la reforme de la constitution et l'ego hypertrophié de .........l'oppostion parlementaire , pourquoi ?
Ceci dit j'aime bien quand un prefet nous explique qu'il ne faut pas confondre le sous directeur adjoint et l'adjoint du sous directeur
Qu'ils sont bien deux et que leurs presences sont indispensable au pays :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :

sauf que ses premières reformes "loi macron et loi khomeri" datent de plus de 2 ans
les ordonnances ne sont que le passages en force des quelques amendements qui n'ont pas pu passer malgré le 49-3 quand il était ministre
donc les 2 ans sont bien consommés
on voit qu'il fait exactement l'inverse de trump et que les résultats aussi sont à l'inverse de trump
hausse du chômage en France ; baisse aux USA
petite croissance en france ; spectaculaire aux USA
poursuite du taux d'imposition en france 45.5% ; baisse du taux d'imposition aux USA de 35 à 22%
et les résultats ne se sont pas fait attendre pour trump

quand à la france perd du temps
ce n'est pas l'assemblèe qui gouverne mais le premier ministre et il n'est pas impliqué dans l'affaire ni tous les ministres chargés du volet economique
quant à la reforme de la constitution il n'y a pas le feu au lac pour que ce soit un critère d'urgence
la constitution n'influe pas sur l'economie ,ni le social
changer le nombre de députés et de senateurs pour après 2022 ne va en rien modifier l'échec sur le chomage et la croissance
il ne faut pas répéter bétement la chose entendue de la part de castener porte parole du gouvernement
s'il avait eu le courage de venir debattre devant l'assemblèe peut etre ue les commissions n'auraient pas été demandée et il n'y aurait pas de "perte de temps"
lorsuqe soit meme on fait perdre du temps aux autres , on ne le leur reproche pas
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »