Paris : depuis la fin de l'encadrement, les loyers explosent
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Re: Paris : depuis la fin de l'encadrement, les loyers explosent
Les loyers deviennent n'importe quoi. Le prix de l'immobilier aussi d'ailleurs...quand tout le monde finira par comprendre que les taux d’intérêts sont au plus bas car c'est la seule façon de continuer à refourguer à prix d'or des logements surcotés...avant la chute.
Pour ma part j'ai mis un coup d’arrêt à ces conneries. Je suis en train de chercher un bon logement pour vivre avec ma compagne en location. J'ai été tellement emmer... par la proprio qui m'a fait visité son appart, avec ses multiples exigences, ses empressements ect que j'ai finit par l'envoyer bouler.
J'ai été traité comme un délinquant en puissance malgré que notre couple soit en cdi temps pleins. Il m'a été demandé tout mes papiers d'identités, ceux de ma compagne, nos trois derniers bulletins de salaires,nos contrats de travail, notre avis d'imposition des deux dernières années, une garantie de solvabilité par l'état (je me souviens plus du nom de ce truc), une lettre de notre actuel bailleur garantissant que nous sommes de bons payeurs, une caution solidaire (mes parents) avec tout leurs papiers d'identités, rib, fiches de salaires et d'impositions et présence lors de la signature et enfin une garantie écrite de mon employeurs comme quoi je ne suis plus en période d'essai (malgré notre contrat de travail le démontrant); et avec cela elle se permettait de nous mettre la pression pour que l'on signe dans le week-end! J'ai fini par lui dire que je n'était pas aussi pressé qu'elle, que l'appartement nous plaisait bien mais que nous prendront le temps néanmoins de continuer nos recherches, et en la renvoyant aux étudiants avec lesquelles elle nous mettait en concurrence. Je lui ai souhaité bon courage avec les étudiants XD.
De même certains demandent à ce que l'on fournisse ce même type de dossier mais avant que la visite soit effectué...Non mais on croit rêver! Comme si on allait donné nos fiches d'imposition à des personnes dont on ignore tout et sans même savoir si l'appartement nous intéresse. CA devient ridicule. Alors tant pis, on garde notre tout petit appartement et on fait des économies de loyer...tant pis pour les bailleurs.
Je comprend que des propriétaires ( mes parents le sont et ont eu à traité ce genre de situation, moi même recherchant les locataires pour eux) cherchent de bons locataires et à éviter les mauvais payeurs. Pour autant, les locataires ne sont pas des sous-merdes que l'on peut traiter comme des parias. Nous sommes les partenaires des propriétaires dans leur projet d'achat. Sans nous comment rembourseraient-ils leurs crédits? En outre nous sommes aussi leurs clients en fait...et on mérites d'être traité avec déférence.
Il y a un VRAI problème de logement en France. Si on continu de l'ignorer ça va péter dans tout les sens. En outre, comment les gens normaux (c'est à dire qui ne sont ni en couple ni en cdi, ni à mi plein temps, bref le salarié 2.0) peuvent-ils se loger si même nous qui sommes privilégiés avons tant de difficultés?!
Pour ma part j'ai mis un coup d’arrêt à ces conneries. Je suis en train de chercher un bon logement pour vivre avec ma compagne en location. J'ai été tellement emmer... par la proprio qui m'a fait visité son appart, avec ses multiples exigences, ses empressements ect que j'ai finit par l'envoyer bouler.
J'ai été traité comme un délinquant en puissance malgré que notre couple soit en cdi temps pleins. Il m'a été demandé tout mes papiers d'identités, ceux de ma compagne, nos trois derniers bulletins de salaires,nos contrats de travail, notre avis d'imposition des deux dernières années, une garantie de solvabilité par l'état (je me souviens plus du nom de ce truc), une lettre de notre actuel bailleur garantissant que nous sommes de bons payeurs, une caution solidaire (mes parents) avec tout leurs papiers d'identités, rib, fiches de salaires et d'impositions et présence lors de la signature et enfin une garantie écrite de mon employeurs comme quoi je ne suis plus en période d'essai (malgré notre contrat de travail le démontrant); et avec cela elle se permettait de nous mettre la pression pour que l'on signe dans le week-end! J'ai fini par lui dire que je n'était pas aussi pressé qu'elle, que l'appartement nous plaisait bien mais que nous prendront le temps néanmoins de continuer nos recherches, et en la renvoyant aux étudiants avec lesquelles elle nous mettait en concurrence. Je lui ai souhaité bon courage avec les étudiants XD.
De même certains demandent à ce que l'on fournisse ce même type de dossier mais avant que la visite soit effectué...Non mais on croit rêver! Comme si on allait donné nos fiches d'imposition à des personnes dont on ignore tout et sans même savoir si l'appartement nous intéresse. CA devient ridicule. Alors tant pis, on garde notre tout petit appartement et on fait des économies de loyer...tant pis pour les bailleurs.
Je comprend que des propriétaires ( mes parents le sont et ont eu à traité ce genre de situation, moi même recherchant les locataires pour eux) cherchent de bons locataires et à éviter les mauvais payeurs. Pour autant, les locataires ne sont pas des sous-merdes que l'on peut traiter comme des parias. Nous sommes les partenaires des propriétaires dans leur projet d'achat. Sans nous comment rembourseraient-ils leurs crédits? En outre nous sommes aussi leurs clients en fait...et on mérites d'être traité avec déférence.
Il y a un VRAI problème de logement en France. Si on continu de l'ignorer ça va péter dans tout les sens. En outre, comment les gens normaux (c'est à dire qui ne sont ni en couple ni en cdi, ni à mi plein temps, bref le salarié 2.0) peuvent-ils se loger si même nous qui sommes privilégiés avons tant de difficultés?!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
crepenutella a écrit : Les loyers deviennent n'importe quoi. Le prix de l'immobilier aussi d'ailleurs...quand tout le monde finira par comprendre que les taux d’intérêts sont au plus bas car c'est la seule façon de continuer à refourguer à prix d'or des logements surcotés...avant la chute.
vous n'avez pas integré que c'est qui ont des bons salaires qui sont les plus mauvais payeurs pas les autres car le bailleurs recupèrent les APL qui representent une forte portion du loyer parfois jusqu'à 90%
cela a été mon cas employée à pole emploi 2800 euros d'euros , son concubin 1600 euros (alors qu'elle m'aviat déclarée vivre seule donc non inclus dans le bail comme caution solidaire ne payaient pas son loyer de 730 euros
aujourd'hui 5 ans aprés je n'ai pas recupéré les 5000 euros dus changeant en premanence d'agence de pole emploi et de banques
et elle doit avoir bien d'autres bailleurs dans mon cas à ses basques à travers la france et la navarre au gré de ses mutations
là aussi certains bailleurs pensaient que macron changeraient les
seul l'interet des ultra riches le préoccupe comme suppression de l'ISF autre que l'immobilier
or c'est l'immobilier taxé d'ISF qui crée des logements et non les chevaux de courses , ni les yachts , ni les lingots d'or dans les coffres
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ah c'est bien vrai que c'est l'immobilier qui crée des logements, là n est d'accord. Macron oublie les choses essentiels apparemment. Ils nous parle high tech et finance quand le peuple pense pain et toit. Bien-sur les deux sont liés, mais si on oriente pas l'économie vers l'investissement dans l'immobilier, petit à petit le logement va prendre une proportion de plus en plus grande dans les dépenses des consommateurs...et donc freiner les achats de smartphones, de services, de voitures ect. 50E d'augmentation de loiyer c'est une coupe de cheveu par moi en moins pour une femme, c'est un restau de moi pour un couple, un cadeau moins beau pour l'anniversaire des enfants, des vacances au camping et non pas à l’hôtel, des vêtements en moins, une santé un peu plus négligée ect. Hors les loyers augmenteront toujours tant qu'il n'y aura pas un choc de l'offre locative. Si les français peuvent se loger plus facilement (comme les allemands par exemple qui ne paient rien car ils sont en perte de population et bénéficient de logements vacants), il est évident qu'ils consommeront beaucoup plus de services et de biens.
L'état aurait tout intérêt à construire 5 ou 6 millions de logements dans les 5 ans qui viennent. Cela en s'endettant et sans augmenter les impôts. A terme il s'y retrouvera.
L'état aurait tout intérêt à construire 5 ou 6 millions de logements dans les 5 ans qui viennent. Cela en s'endettant et sans augmenter les impôts. A terme il s'y retrouvera.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

crepenutella a écrit : Ah c'est bien vrai que c'est l'immobilier qui crée des logements, là n est d'accord. Macron oublie les choses essentiels apparemment. Ils nous parle high tech et finance quand le peuple pense pain et toit. Bien-sur les deux sont liés, mais si on oriente pas l'économie vers l'investissement dans l'immobilier, petit à petit le logement va prendre une proportion de plus en plus grande dans les dépenses des consommateurs...et donc freiner les achats de smartphones, de services, de voitures ect. 50E d'augmentation de loiyer c'est une coupe de cheveu par moi en moins pour une femme, c'est un restau de moi pour un couple, un cadeau moins beau pour l'anniversaire des enfants, des vacances au camping et non pas à l’hôtel, des vêtements en moins, une santé un peu plus négligée ect. Hors les loyers augmenteront toujours tant qu'il n'y aura pas un choc de l'offre locative. Si les français peuvent se loger plus facilement (comme les allemands par exemple qui ne paient rien car ils sont en perte de population et bénéficient de logements vacants), il est évident qu'ils consommeront beaucoup plus de services et de biens.
la différence c'est qu'en allemagne et ailleurs ,si vous ne payez le loyer vous etes expulsé dans le plus bref delais et que vous serez obligé de vous acquitter par n'importe quel moyen des sommes dues
voilà pourquoi ils font passer l'acquitement du loyer avant les autres choses superflues
s'il y a facilité de logement et loyer modéré c'est que les bailleurs allemands savent qu'ils ne seront jamais de leur poche
ils n'ont pas par exemple besoin d'assurance pour loyer impayé car quelque soit le mode de paiement (volontaire ou par contrainte) ils toucheront leur loyer et seront indemnisé des dégradations volontaires ou pas de leur logement locatif
ce que vous zappez c'est que ce n'est pas l'état qui construit des logements mais des bailleurs privés meme si ce sont des organismes HLM
et lorsque le cout à l'investissement est supérieur à la rentabilité meme à but non lucratif (hlm) personne ne peut construire de nouveaux logementsmeme avec aide de l'état
si l'on ne change pas les règles il n'y aura de construction de logements eccepté marginale car personne ne s'y retrouvera en faisant les choses à perte
il est peu probable qu'un jour je rentre dans mes sommes dues de 5000 euros malgré la solvabilité de la personne travaillant à pole emploi
vous pensez que les personnes sachant cela dans l'entourage des gens dans mon cas vont se lancer dans le locatif
est ce que vous meme vous le feriez sachant que le paiement d'un loyer ou pas est au vouloir du locataire solvable ou pas
-
Muriel1959
- Privé
C'est devenu vraiment une crainte pour les propriétaires de louer un appartement à des locataires. Le prix ne justifient en rien un gage de sécurité car il est tout à fait possible que même à un prix élevé, et donc un logement qui s''adresse à une certaine catégorie de personne, les propriétaires subissent les impayés.
Les prix flambent car il y a aussi une forte demande pour si peu d'offres. C'est malheureux mais Paris est surbondé. Peut être que le confinement arrangera un peu les choses avec l'exil des Parisiens dans des endroits plus reculés de la ville pour éviter d'étouffer. Mais un jour où l'autre il faudra bien retourner au bureau qui se trouve... à Paris.
C'est un peu le jeu du serpent qui se mord la queue. C'est bien dommage car le potentiel est là mais il y a énormément de problème au niveau des logements en France, que ce soit à Paris ou dans d'autres villes importantes ou de taille moyenne.
Les prix flambent car il y a aussi une forte demande pour si peu d'offres. C'est malheureux mais Paris est surbondé. Peut être que le confinement arrangera un peu les choses avec l'exil des Parisiens dans des endroits plus reculés de la ville pour éviter d'étouffer. Mais un jour où l'autre il faudra bien retourner au bureau qui se trouve... à Paris.
C'est un peu le jeu du serpent qui se mord la queue. C'est bien dommage car le potentiel est là mais il y a énormément de problème au niveau des logements en France, que ce soit à Paris ou dans d'autres villes importantes ou de taille moyenne.
Une gestion locative simple et sécurisée : http://likeyourbed.com/
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Les impayés ne concernant que 2 à 3% des loyers, un risque donc assez faible et qui sert à justifier tout et n'importe quoi.
Les propriétaires ont la possibilités de demander des garants (ce qui est déjà un vrai scandale en soi) ET de souscrire une assurance contre les impayés.
Ah oui, faut payer, et la sacro-sainte rente s'en trouve diminuée, c'est ballot.
Les propriétaires ont la possibilités de demander des garants (ce qui est déjà un vrai scandale en soi) ET de souscrire une assurance contre les impayés.
Ah oui, faut payer, et la sacro-sainte rente s'en trouve diminuée, c'est ballot.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Ce n'est pas vraiment en opposant les gentils locataires contre les méchants bailleurs que l'on fera avancer le débat.Kelenner a écrit : 15 novembre 2020 15:42 Les impayés ne concernant que 2 à 3% des loyers, un risque donc assez faible et qui sert à justifier tout et n'importe quoi.
Parce que le bailleur qui tombe régulièrement sur des mauvais payeurs et sur des saccageurs de logement, lui, il va te sortir le discours opposé, c'est à dire les gentils bailleurs versus les méchants locataires.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
crepenutella a écrit : 28 juillet 2018 22:53 Les loyers deviennent n'importe quoi. Le prix de l'immobilier aussi d'ailleurs...quand tout le monde finira par comprendre que les taux d’intérêts sont au plus bas car c'est la seule façon de continuer à refourguer à prix d'or des logements surcotés...avant la chute.
Moi je reconnais qu'on te demande beaucoup trop de chose ..mais il y a plus de 40 ans quelle ne suis plus locataire .
Ce qu'il faut savoir c'est que tous les locataires ne sont pas comme toi ..honnêtes..
Il faut voir les emmerdes que tu as quand un locataire déçide de ne plus payer .
.ou de mettre a sa place son fils seul avec des gamins qui n'a pas l'intention de te payer .;
3ans ..et quand il a retrouvé sa maison il l'a vendu en l'état délabrée volontairement .
L'occupant seul avec ses trois gamins a été relogé ..
UN copain qui louait la maison de ses parents décédés, a voulu la récupérer pour son fils ..
incroyble le bordel qu'il faut faire .
.le locataire avant de partir a ouvert le tableau électrique et a coupé tous les fils sortis fusibles au ras des gaines .;
Et il a fait pareil dans les boites de dérivations ..
Comme quoi louer un bien est une loterie ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

ni vous à la cause ; on favorisant les mauvais locataires , on favorise à al réduction du nombre de logements à la locationKelenner a écrit : 19 juillet 2018 11:48 T'as pas saisi grand-chose au problème, mais c'est pas grave.
tous ceux qui avaient investi dans le locatif et qui se sont fait avoir cesse de louer et passe à la location saisonnière peut etre un pu moins rentable mais sans risque
comme beaucoup d'autres choses comme la pauvreté vous venez hypocritement dénoncer cela alors que vous le provoquez par le vote républicain
si cela changeait vous perdriez votre fond ce commerce
mais comme les gens ne sont pas dupes cela profite plus au RN qu'a vous même
parce que avec 6 millions de chômeurs et 10 millions de gens en dessous du seuil de pauvreté cela autrefois vous aurez profité
mais aujourd'hui les gens ont compris que c'est vous qui avez contribué à cela
vous avez demandé" de voter pour macron et ensuite vous aves demander de faire grève et de manifester contre ses mesures annoncées durant sa campagne
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Les méchants et les gentils, c'est pas vraiment mon credo, tu l'auras compris. Je laisse ça aux moralisateurs religieux.Victor a écrit : 15 novembre 2020 16:00Ce n'est pas vraiment en opposant les gentils locataires contre les méchants bailleurs que l'on fera avancer le débat.Kelenner a écrit : 15 novembre 2020 15:42 Les impayés ne concernant que 2 à 3% des loyers, un risque donc assez faible et qui sert à justifier tout et n'importe quoi.
Parce que le bailleur qui tombe régulièrement sur des mauvais payeurs et sur des saccageurs de logement, lui, il va te sortir le discours opposé, c'est à dire les gentils bailleurs versus les méchants locataires.
Je ne vois pas trop d'inconvénients à ce qu'on puisse expulser plus facilement les locataires de mauvaise foi, ou qu'on saisisse directement le montant des loyers, mais à partir du moment où on a la même exigence envers les devoirs du bailleur, ce qui est très rarement le cas, tu le sais très bien.
Je rappelais juste au passage qu'il est tout à fait faux de dire qu'un bailleur n'a aucune protection possible contre les mauvais payeurs, la loi lui permet de demander un garant (ce que je trouve aberrant et discriminatoire) et il peut de surcroît souscrire une assurance pour se couvrir. Après, si les gars en question préfèrent maximiser leur profit (obtenu sans rien branler, faut quand même le rappeler aussi) quitte à prendre des risques, je trouve assez malvenu de venir chialer ensuite. Ils savent très bien à quoi ils s'exposent.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Le marché immobilier de Paris intra muros, celui des grandes métropoles n'est pas comparable au marché immobilier des villes moyennes ou des petites villes.Kelenner a écrit : 15 novembre 2020 18:07Les méchants et les gentils, c'est pas vraiment mon credo, tu l'auras compris. Je laisse ça aux moralisateurs religieux.Victor a écrit : 15 novembre 2020 16:00
Ce n'est pas vraiment en opposant les gentils locataires contre les méchants bailleurs que l'on fera avancer le débat.
Je ne vois pas trop d'inconvénients à ce qu'on puisse expulser plus facilement les locataires de mauvaise foi, ou qu'on saisisse directement le montant des loyers, mais à partir du moment où on a la même exigence envers les devoirs du bailleur, ce qui est très rarement le cas, tu le sais très bien.
C'est une évidence. Mais c'est juste pour rappeler que l'on ne doit pas généraliser quand on parle d'immobilier.
C'est bien pour cela que cette question de l'encadrement des loyers ne se pose que dans des marchés immobiliers bien délimités.
On ne doit pas raisonner sur ce sujet d'une manière trop idéologique mais avant tout pratique.
Donc un encadrement de loyers dans certaines métropoles, oui, pourquoi pas. Mais comment faire pour que cela fonctionne efficacement et que cela soit respecté ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Plutôt qu'encadrer les loyers il faudrait jouer plus finement sur la loi de l'offre et de la demande. Construire 7 ou 8 millions de logements dans Paris intra-muros (quelques tours de 700m de haut pas plus), ferait s'écrouler les prix et aiderait la population à se loger, leur permettant de dépenser leur argent pour construire des entreprises et consommer local.