gare au gorille a écrit :C'est très facile assis derrière un clavier de faire le mariole et d'expliquer que tous ces gens passifs sont des mauviettes.
Très facile de jouer le héros à deux balles et de rouler les mécaniques. J'aurais bien aimé voir les plus virulents d'entre vous réagir en situation réelle. J'imagine quelques nuances dans les comportements par rapport à vos vantardises.
Perso je trouve que les gens n'ont pas trop mal réagi. Le mec a mis une baigne et l'effet de surprise est évident, mais les réactions ont été saines. Un mec s'est levé, a pris une chaise, je pense qu'il était prêt et beaucoup d'autres avec lui a réagir s'il fallait s'interposer entre la jeune femme et l'agresseur. Ce sale bonhomme était en train de quitter les lieux, le danger était passé, le mec a reposé la chaise sans chercher à surréagir. Moi je le félicite pour son sang froid. De plus le serveur a saisi la vidéo de surveillance pour la remettre immédiatement au service de la jeune femme, et l'ensemble des gens présents ont tous acceptés de se placer en témoin pour aider la jeune femme.
C'est à dire que vous allez considérer que vous réagissez avec sang froid devant une fille qui se ferait violer dans le métro ???
La petite frappe ne sera peut etre jamais serrée ..
Fortes chances qu'il en remette une bonne à une autre femme ..
Sauf s'il tombe sur une gonzesse comme ma fille ... il comptera les dents qu'il lui reste ....
Ce n'est pas de la vantardise de venir au secours d'une femme battue , c'est du civisme ..
Vous savez très bien que la police n'aurait pas pu venir assez vite .
Et comme il était dit sur BFM , seul un flagrant délit peut inquiéter la crapule.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...