devant le no man's land, l'opposition claque la porte

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: devant le no man's land, l'opposition claque la porte

Message par superjms77 »

Fonck1 a écrit :
Allora a écrit : tous les partis politiques sont en train de s'éloigner plus ou moins de la démocratie ...

le retour de balancier de tant d'années de laxisme :content12
si tu veux parler du Fn ou de FI je veux bien te croire.
pour le reste, la démocratie est encore là, on peut se passer de l'ancien tout les 5 ans.
Ce n est plus le Fn mais le Mn
Rock à 300
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

superjms77 a écrit :
Fonck1 a écrit :

pour le reste, la démocratie est encore là, on peut se passer de l'ancien tout les 5 ans.
Ce n est plus le Fn mais le Mn
on a beau changer le nom, ça ne change pas l'arrière boutique.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
Allora a écrit : tous les partis politiques sont en train de s'éloigner plus ou moins de la démocratie ...

le retour de balancier de tant d'années de laxisme :content12
En l'occurrence, ce ne sont ni le RN ni les FI qui sont sortis des valeurs de la République, c'est le REM qui se voulait exemplaire. On se retrouve avec un Président de la République complice d'actes de violences pour avoir empêché la justice de se saisir de cette minable affaire de gros bras déguisés en policiers et venant se défouler en cassant du manifestant.
Macron a de la chance d'être protégé par son immunité présidentielle, un président de la République au trou ça aurait fait un peu désordre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

En l'occurrence, ce ne sont ni le RN ni les FI qui sont sortis des valeurs de la République, c'est le REM qui se voulait exemplaire. On se retrouve avec un Président de la République complice d'actes de violences pour avoir empêché la justice de se saisir de cette minable affaire de gros bras déguisés en policiers et venant se défouler en cassant du manifestant.
Macron a de la chance d'être protégé par son immunité présidentielle, un président de la République au trou ça aurait fait un peu désordre.
au fait, c'est pas macron qui a fait ça, et il en a pas donné l'ordre, je te le rappelle.
le trou duc qui s'est fait molesté et qui a balancé une bouteille en verre sur les flics (je te le rappelle) n'a même pas déposé plainte, il a fallu qu'on l'aide un peu.... :roll:
toi qui défends l'ordre et l'exemplarité, te voir défendre des gens qui balance des objets sur les CRS, c'est risible.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

Il semble clair que macron voulait s'entourer de barbouzes à lui tout dévoués et il a du en entendre parler du SAC .
N'oubliez pas que Mr Boulin a été " suicidé " et pas par des enfants de coeur.

En ce qui me concerne si je veux des hommes prêts à tout je ne prendrais pas de gentils énarques mais des profils comme Benalla et ses amis qui me devront tout : argent , pouvoir , protection ... etc

Lorsque Benalla sans peser ses mots affirme que les policiers et gendarmes voyaient d'un mauvais oeil la création d'un groupe "spécial " autour de macron il parle sans le savoir d'un nouveau SAC
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

vivarais a écrit :
superjms77 a écrit : L opposition se couvre de ridicule.
Apres avoir gémi pour avoir une commission ils désertent ! Macron a encore de beaux jours devant lui

à quoi une commission où l'on designe qui doit etre auditionné et qui ne doit pas l'etre
mais meme avec la queue qui dépasse vous nierez toujours que l'on vous fait avaler des couleuvres
mais les gens ne sont pas dupes ; ils savent faire le tri des choses
pas plus qu'on ne vous convaincra ; vous ne convaincrez pas les gens d'autres choses que ce dont ils ont eu connaissance
plus les collaborateurs de macron remue la vase et plus macron s'enlise
ils ont pu empecher l'enquete de se dérouler normalement à l'assemblée parce que LREM est majoritaire et que celle qui préside la commission est aussi LREM mais ils ne pourront pas faire de meme avec la commission d'enquete du sénat
d'ailleurs déja beaucoup de députés LREM se demandent s'ils ont bien embarqué dans la bonne galère
vous feriez de vous demander si macron aura encore dans quelques temps une majorité
comme a écrit rabelais : il suffira qu'un mouton saute à l'eau (quitte le groupe parlementaire LREM) pour que d'autres suivent

il suffira que 77 députés quitte le groupe pour qu'il n'est plus de majorité
et la majorité des députés LREM sont de nouveaux elus qui se sentent deconsidérés et n'etre là que pour etre des beniouioui et non pour donner leur avis

Il faut être un doux réveur pour penser que 77 députés ,inconnus pour la plupart il y a 1 an ,vont lâcher la bonne gamelle sur un coup de tête .MM pas 10 ,mm pas 2 .
gare au gorille

Fonck1 a écrit :

au fait, c'est pas macron qui a fait ça, et il en a pas donné l'ordre, je te le rappelle.
le trou duc qui s'est fait molesté et qui a balancé une bouteille en verre sur les flics (je te le rappelle) n'a même pas déposé plainte, il a fallu qu'on l'aide un peu.... :roll:
toi qui défends l'ordre et l'exemplarité, te voir défendre des gens qui balance des objets sur les CRS, c'est risible.
Défendre l'ordre et la sécurité sans doute, mais dans le cadre de la république. Libre à toi de ne pas être Républicain, perso je n'ai pas de sympathie pour un mec qui passe ses loisirs à aller casser du manifestant déguisé en policier.
Cette brillante équipe de bras cassées a été filmé plus tôt dans la journée en train jouer les gros bras ailleurs dans un square et toujours en se prenant pour des flics. Ces mecs du LREM sont des tarés.
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

le cid a écrit : Il semble clair que macron voulait s'entourer de barbouzes à lui tout dévoués et il a du en entendre parler du SAC .

En ce qui me concerne si je veux des hommes prêts à tout je ne prendrais pas de gentils énarques mais des profils comme Benalla et ses amis qui me devront tout : argent , pouvoir , protection ... etc

Lorsque Benalla sans peser ses mots affirme que les policiers et gendarmes voyaient d'un mauvais oeil la création d'un groupe "spécial " autour de macron il parle sans le savoir d'un nouveau SAC

Et oui ,on découvre que la politique c'est fait de trés peu de gentils et beaucoup de méchants.Il y a des hommes qui sont désignés pour protéger les Présidents en place .Selon l'époque et l'intendance on les appelle ,flics ,policiers ,barbouzes etc .Ils sont partout et bizarrement on ne les voit pas .Et pourtant ils sont là ,mm sous le lit si il faut .
C'est ce que disait De Gaulle :"Un jour je vais en trouver un sous mon lit ."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fonck1 a écrit :

Défendre l'ordre et la sécurité sans doute, mais dans le cadre de la république. Libre à toi de ne pas être Républicain, perso je n'ai pas de sympathie pour un mec qui passe ses loisirs à aller casser du manifestant déguisé en policier.
Cette brillante équipe de bras cassées a été filmé plus tôt dans la journée en train jouer les gros bras ailleurs dans un square et toujours en se prenant pour des flics. Ces mecs du LREM sont des tarés.
ils sont tellement tarés qu'ils ne sont plus LREM.
tu vois, c'est un parti qui se respecte. :]

gare au gorille

Allora a écrit :
gare au gorille a écrit : T'es encore en plein fantasmes la Fonck. Peux tu m'expliquer quelle thèse raciste soutiendrait le RN ?? Je serai curieux de l'apprendre moi qui fais parti du RN .
Tu n'auras pas de réponse ( argumentée ) à ta question ... ;)
Je remarque que c'est très courageux de ta part Allora de ne pas prendre position systématique contre le RN
Jusqu'à maintenant les voix étaient rares et la pensée unique prédominante. Merci d'avoir pris un peu de hauteur et de recul par rapport aux clichés habituels.
(Rimbaud)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je ne suis encartée dans aucun parti ni soumise à aucune idéologie donc je n'aime pas le tabassage systématique d'un parti avec des topiques dépassés . Le père Lepen est out les temps changent et le RN aussi
selon les sujet je me sens proche d'un parti ou d'un autre
et quand on dit une bêtrie sur l'un je m'insurge. le FN/ RN n'est pas raciste , islamo allergique oui :content12 mais l'islam n'est pas une race !

je ferais pareil si on affirmait qq chose de faux sur Mélenchon ou d'autres ...
d'ailleurs je suis plus en colère contre Macron que contre son gouvernement qui a qqs Ministres très bien
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Allora a écrit :
Tu n'auras pas de réponse ( argumentée ) à ta question ... ;)
Je remarque que c'est très courageux de ta part Allora de ne pas prendre position systématique contre le RN
Jusqu'à maintenant les voix étaient rares et la pensée unique prédominante. Merci d'avoir pris un peu de hauteur et de recul par rapport aux clichés habituels.
Je n'ai pas une connaissance des thèses du FN/RN...d'ailleurs de même sur les autres partis, comme si les partis se définissaient tous par une idéologie claire, marquée et conceptualisée! Les partis sont devenus des organisations faites pour gagner "à tous les prix" des élections, faire élire LEURS représentants pour pérenniser leur système, leurs réseaux d'influence etc...
Par contre ce que je sais du FN/Rn c'est que SA BASE contient un concentré inégalé chez les autres partis de RACISTES, XENOPHOBES, ANTISEMITES, HOMOPHOBES; pas par idéologie, ce serait les grandir mais par frustration et acculturation.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

le cid a écrit : Il semble clair que macron voulait s'entourer de barbouzes à lui tout dévoués et il a du en entendre parler du SAC .

Tiens ça me rappelle des souvenirs pas loin de chez moi….Auriol... :cote:
Même à Toulon le maire Arreckx c'était entouré d'une bande de truands..
Le "Grand" est mort en cavale et le maire a fini en prison..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :

sans appui vous pouvez toujours déposé plainte et deja faudrait il qu'elle soit acceptée
au mieux une inscription sur la main courante
autant pisser dans un violon
voila pourquoi les gens ne portent plus plainte vu que c'est inutile
cest hors sujet mais c'est un exemple de l'inutilié des choses
avez vous vu le reportage sur la maltraitance des animaux
les associations protectrices denoncent des gens de l'est faisant de la mendicité avec des chiots pour attendrir les gens et les inciter à donner
la police intervient et enleve les chiots , le lendemain ils sont à nouveau avec de nouveaux chiots qui ne vivent que quelques semaines
ce qui est hilarant c'est la description de l'individu connu dans le reportage avec des dents en or
:mdr3: les gens font de la mendicité à des individus ayant presqu'autant d'or dans la bouche que la banque de france
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

UBUROI a écrit :
Je n'ai pas une connaissance des thèses du FN/RN...d'ailleurs de même sur les autres partis, comme si les partis se définissaient tous par une idéologie claire, marquée et conceptualisée! Les partis sont devenus des organisations faites pour gagner "à tous les prix" des élections, faire élire LEURS représentants pour pérenniser leur système, leurs réseaux d'influence etc...
Par contre ce que je sais du FN/Rn c'est que SA BASE contient un concentré inégalé chez les autres partis de RACISTES, XENOPHOBES, ANTISEMITES, HOMOPHOBES; pas par idéologie, ce serait les grandir mais par frustration et acculturation.
:super:

Oui et c'est le problème, car quand on défend des thèses défendues par le RN, on est aussitôt assimilé a ce parti, et traité de racistes, xenophobe etc, etc......
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »