Scandale à Saint-tropez

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Scandale à Saint-tropez

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit :
Kelenner a écrit : Le vrai scandale c'est de foutre les pieds à Saint Tropez. :shock:
j'ai eu l'occasion d'y passer une soirée en été il y a quelques années. des bateaux de luxe hors de prix le long des quais et des clochards juste à coté qui font la manche. les ruelles adjacentes qui puent la pisse.
non merci :content36

Arrêtez de dire des conneries …vois ne connaissez pas St Tropez..
C'est un village …il y a des ouvriers (j'ai bossé 4mois a l'usine de torpilles) on déjeunait à la cantine tous les midi .
Au dessus du port ..on buvait le café place des lices…..en été ça devient un ville envahie par les touristes et les curieux.
Je n'y ai plus mis les pied l'été depuis longtemps …de toutes façons on ne peut plus se garer…
Et si tu veux repartir le soir entre 18 et 22h …Bon courage.;
:pascontent:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

mic43121 a écrit :
coincetabulle a écrit :
j'ai eu l'occasion d'y passer une soirée en été il y a quelques années. des bateaux de luxe hors de prix le long des quais et des clochards juste à coté qui font la manche. les ruelles adjacentes qui puent la pisse.

C'est un village …il y a des ouvriers (j'ai bossé 4mois a l'usine de torpilles) on déjeunait à la cantine tous les midi .
Au dessus du port ..on buvait le café place des lices…..en été ça devient un ville envahie par les touristes et les curieux.
Je n'y ai plus mis les pied l'été depuis longtemps …de toutes façons on ne peut plus se garer…
Absolument! et rester bloqué dans la Ferrari avec une top model russe.... quelle horreur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :
crepenutella a écrit : « Un appel aux dons avait été lancé, mi-juin par la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) de Saint-Tropez après l’immobilisation de leur canot de sauvetage. Un appel qui n’a pas rencontré de succès. La faute au manque de générosité des grandes fortunes, propriétaires de yachts.Un coup de gueule a été poussé par la Société Nationale de Sauvetage en Mer de Saint-Tropez. Leur bateau de sauvetage est immobilisé jusqu’à la mi-août, selon Var Matin, à cause d’un problème technique. Ils ne disposent que d’un semi-rigide et des vedettes basées à Fréjus et Cavalaire. Des faibles moyens alors que la société a réalisé 87 interventions, dont 90 % entre le 15 juin et le 15 septembre 2017.

Le remplaçant de leur principal navire n’arrive qu’au printemps prochain. Un délai imposé par manque d’argent, soit un manque de 200 000 € sur le 1,4 million que coûte l’embarcation. Une somme que les bénévoles de la SNSM espéraient trouver en faisant appelle à la générosité des propriétaires de yachts dans la baie de Saint-Tropez. Un espoir vain. Aucun don n’a été collecté. Sauf un propriétaire, loin d’être le plus aisé qui a accepté de donner 10 000,00 €.

« C’est bien beau d’arroser les filles avec une bouteille [de champagne] Cristal à 50 000 €. Mais ces gens pourraient afficher un peu de modestie et nous aider plus », affirme Pierre-Yves Barasc, le président de la SNSM Saint-Tropez, rapporte 20 Minutes. » Ils sont beaux nos premiers de cordes...allez, honnêtement je crois que l’on a en France une bourgeoisie qui ne mérite même pas que l’on lui crache au visage. Je crois pour ma part qu’il y a bien deux nations étrangères l’une à l’autre aujourd’hui sur notre territoire. Le peuple n’a plus rien en commun avec ces gens là. Nous ne partageons ni la culture, ni le style de vie, ni la spiritualité, ni les valeurs morales de ces gens là qui surtout s’opposent à nous en toute circonstance. Clairement les riches ne sont plus de mon peuple, ils ne sont pas de ma nation.
Les seconds de cordée ( sic ) ont fait un don a la SNSM

La SNSM reçoit un don de 25.000 € par le Lions club Saint-Tropez ...
http://www.varmatin.com/.../la-snsm-rec ... int-tropez...
1 juil. 2017 - Très belle initiative du Lions club Saint-Tropez - Sainte-Maxime doyen qui a remis, ce mardi, dans les locaux flambants neufs de la capitainerie ..
encore à citer une exception, parmi les donateurs passés qui eux n'ont plus aucuns intérêts à faire des donations
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : ]

encore à citer une exception, parmi les donateurs passés qui eux n'ont plus aucuns intérêts à faire des donations
la SNSM n 'est en état de Marche que grâce a des bénévoles , des donateurs lambda . Comme vous ne disposez que de lunettes ( oeillières devrais je dire ) vous ne voyez que le verre a moitié vide , et moi a moitié plein . Pour les chiffres Frais , patientez que l' exercice 2018 soit achevé , je vous donnerai les résultats . Au fait ,vous leur avez donné votre contribution ?

" juste pour info" , " savez vous " que l' ISF a été crée en 1982 , que la SNCM elle remonte a .......1967 ......comment ont ils fait hier ? comment feront ils demain ?" ben demain ,ils feront comme hier .......désolé, même si cela ne se voit pas de casser votre péssimisme ....pauvre type , aussi allumé que cela , jamais je n' aurai imaginé que ce soit possible
Modifié en dernier par Fonck1 le 01 août 2018 10:32, modifié 1 fois.
Raison : quote réparées - en cours préparatoire ils savent les faire aujourd'hui....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Yann Begervil a écrit :
mic43121 a écrit :

Absolument! et rester bloqué dans la Ferrari avec une top model russe.... quelle horreur!
tout dépends ou elle se "pose".
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Chacun est libre de ses goûts de chiotte, d'ailleurs ça m'arrange, tant que vous vous entassez dans vos villes pourraves j'ai des milliers d'endroits magnifiques rien que pour moi. :cool:
le gout, c'est comme le trou du c**,; tout le monde en a un, le tient n'est pas mieux que celui de ton voisin.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yann Begervil a écrit :
mic43121 a écrit :

Veinard …c'est comment une russe dans une bagnole?
:]
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : Chacun est libre de ses goûts de chiotte, d'ailleurs ça m'arrange, tant que vous vous entassez dans vos villes pourraves j'ai des milliers d'endroits magnifiques rien que pour moi. :cool:
de quels droit jugez vous les citadins d' avoir des goûts de chiottes ,quel mépris , et quelle erreur de fonctionnement .

Vous devriez en être ravi dans le fond, et être positif a l' égard de ces citadins , vous pourriez dire " cela m' arrange...." avec toute la douceur nécéssaire .

Je pourrais avoir une réaction similaire a la votre dans ma manière de penser a la musique , mais je n' en dis rien . Je me contente de me réjouir que des millions de gens écoutent Deezer , fassent de Fessebouc l' alpha et l' oméga de leur source de culture , je ne dis pas que leur musique est une musique que chiotte , je me contente d' être heureux , donc positif dans mes propos a leur égard ( au moins , non injurieux) ...pendant que ces millions de fessesbouqueur sont dans leur trip......ils ne viennent pas embouteiller la ligne téléphonique de réservation pour les festival de La Chaise Dieu , d' Ambronay , de Thiré........
Vers 1980 j' allais de temps en temps au Festival d' Aix en Provence......je ne me souviens pas avoir réservé des mois a l' avance , de n ' avoir plus trouvé de places disponibles......en 2018 je réserve les chambres pour le festival de Thiré , qui est loin d' avoir le niveau d' afluence d' Aix.......avant de savoir si j' aurai des places........et ce fût limite, en qq 2 heurs, tout était plein sur les sites internet.

Donc , souriez face a ces citadins qui ne viennent pas vous troubler ....souriez , faites un effort . La campagne ne semble pas adoucir votre humeur . Essayez la musique Baroque ,c'est excellent .....
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

mic43121 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Je ne sais pas, la dernière fois que j'ai conduit une Ferrari, le passager était un pilote, petit, avec une moustache :XD:
Et la dernière fois que j'ai été a st trop, c’était en octobre après la nuée de touriste...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yann Begervil a écrit :
mic43121 a écrit :

Je ne sais pas, la dernière fois que j'ai conduit une Ferrari, le passager était un pilote, petit, avec une moustache :XD:
Et la dernière fois que j'ai été a st trop, c’était en octobre après la nuée de touriste...

Et ça t'a plu avec les moustache?
:mdr3:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

mic43121 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Et ça t'a plu avec les moustache?
:mdr3:
tant qu'il t'indique bien quand freiner, et les bonnes trajectoires, la moustache, c'est pas le plus important :D
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

C'est un habitant de Paris qui dit ca :siffle:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

mic43121 a écrit :
coincetabulle a écrit :

je réitère. navré que mon expérience ne te convienne pas.
de mémoire ça devait être en juin 1998 ou 1999. un soir en semaine je m'en souviens parfaitement. en milieu de soirée la nuit commençait tout juste à tomber. on venait de se prendre la tête à essayer de venir de Fréjus en voiture. la chaleur était étouffante, les rues dégueulasses en comparaisons des quais à proximité. bref, aucune envie d'y remettre les pieds.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

coincetabulle a écrit :
mic43121 a écrit :
Bonjour

je réitère. navré que mon expérience ne te convienne pas.
Un soir de Juin 1998 , yavais ptete du foot ce jour la ?
Et pourquoi donc en repartir entre 18 et 22 h ? C'est pas un parc de loisirs la bas , on y dîne tres bien et apres c'est encore mieux
Ceux qui " encombrent " a Saint Tropez , ce ne sont ni ceux qui y vivent a l'annee ni ceux qui y resident ponctuellement , ce sont ceux qui viennent voir ......voir quoi je ne sais pas , mais ils viennent voir.....et puis repartent entre 18 et 22 h......en convois
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

ho pardon si on avait pas le temps de rester une semaine sur place à faire le beau monsieur. il se trouve qu'on a bu quelques coups avant de repartir pour travailler le lendemain. mais rassures toi, je ne viendrai plus encombrer les rues de ta si plaisante bourgade LOL.

et puisque tu parle de foot, ça me fait dire que c'était donc l'année suivante, finalement ton intervention aura servi à quelque chose.
non mais sérieux je me demande si il vaut pas mieux être aveugle que de lire ça ... y a rien de pire que les cons qui crachent à la gueule des touristes qui les font vivres 8|
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »