Les planqués de la République

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les planqués de la République

Message par Allora »

Lion blanc a écrit :
Allora a écrit :
:super:
et ça c'est facile à prouver : manque de profs, d'infirmières, de gardiens de prison etc.. par manque de candidats
Bientôt on va dire que dans le privé ça paye avec de l'or en barre.. ::d
je n'ai pas dit ça ... je ne parle pas des salaires mais des conditions de travail
j'ai longtemps été sur un forum de profs qui voulaient se reconvertir .. j'ai halluciné de voir le nombre de profs ( des Instits à la pelle !) ( donc de planqués :content12 ) qui se battaient pour changer de métier ! bcp cherchaient des boulots bien moins payés et s'il réussissaient criaient victoire et bonheur !
j'ai une amie qui était prof en collège -titulaire - qui a démissionné et travaille comme aide soignante ds les maisons de retraite c'est dur elle a perdu un tiers de son salaire mais ne regrette rien .. bizarre non?'
2 voisines jeunes titulaires de leur Capes ont démissionné après leur stage pratique ds les quartiers nord de Marseille et sont heureuses de travailler au Mac Do .. Bizarre non?

profs, infirmières, gendarmes, policiers, les paillassons de la société !
Non tous les fonctionnaires ne sont pas ds les bureaux des ministères ou même à la SNCF
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

crepenutella a écrit : Le sacrifice de Beltram n’absoud rien du tout. Que dire du sacrifice des aidants qui vivront une vie de misère au service des autres?! Moi aussi en sortant dans la rue je peut être nez à nez avec un terroriste. Et si un policier ou un gendarme rencontre un terroriste, il ne va pas l’arreter! C’est le travail de services spécifiques. Que croit tu que fait un policier quand il croise un mafieux armée jusqu’au dents? Rien. Chacun son taf, le policier ou gendarme de base est là pour mettre des pv et les hivrognes en cellule de dégrisement. Faut arrêter de croire que les forces de l’ordre sont différente du prof ou de l’auxiliere de vie, ou du moniteur éducateur. Pourtant les conditions de vie ne sont pas du tout les mêmes. Je ne dit pas que les gendarmes gagnent trop. Je dis que s’ils ont un appartement gratuit et un métier à vie, alors tout le monde doit l’avoir! Ou personne au choix.
Je pense que c'est faux. Je connais un gendarme, qui n'est pas haut gradé, et qui ne vit pas dans un appartement de fonction. Il a acheté une maison et à fait un prêt à sa banque, comme tout le monde.

Alors, où vois-tu qu'ils sont privilégiés ?

Par ailleurs, les flics de bases ne sont pas privilégiés car ils manquent de moyens. Ils ne peuvent pas poursuivre un voleur avec un véhicule qui a 300 000 km. Certains commissariat sont vétustes ! C'est un privilège, dit donc ! Je comprends que tu puisses les envier.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit :
Lion blanc a écrit :
Bientôt on va dire que dans le privé ça paye avec de l'or en barre.. ::d
je n'ai pas dit ça ... je ne parle pas des salaires mais des conditions de travail
j'ai longtemps été sur un forum de profs qui voulaient se reconvertir .. j'ai halluciné de voir le nombre de profs ( des Instits à la pelle !) ( donc de planqués :content12 ) qui se battaient pour changer de métier ! bcp cherchaient des boulots bien moins payés et s'il réussissaient criaient victoire et bonheur !
j'ai une amie qui était prof en collège -titulaire - qui a démissionné et travaille comme aide soignante ds les maisons de retraite c'est dur elle a perdu un tiers de son salaire mais ne regrette rien .. bizarre non?'
2 voisines jeunes titulaires de leur Capes ont démissionné après leur stage pratique ds les quartiers nord de Marseille et sont heureuses de travailler au Mac Do .. Bizarre non?

profs, infirmières, gendarmes, policiers, les paillassons de la société !
Non tous les fonctionnaires ne sont pas ds les bureaux des ministères ou même à la SNCF
Les paillassons de la société, ils se trouvent dans les bureaux à Bercy, par exemple, ou dans les préfectures ou sous préfectures, et même à la DDE ! : Un qui travail, un qui regarde celui qui travail (au cas où le balai partirait en courant), un qui est dans le camion qui regarde celui qui regarde celui qui travail ! Puis que dire des employés de Mairie dont certains ne foutent rien ? Ils démarrent à 9 h 00, à 9 h 05, ils sont déjà à la machine à café ! Ils reprennent le travail (si on peu parler de ça) à 9 h 30, et à 9 h 55, à nouveau pause café !

On m'a aussi rapporté un cas où une personne du privé avait été embauché pour travailler dans le public. Les cadences ne sont pas les mêmes ! Donc, elle restructure l'administration publique en demandant à ses agents de traiter 20 dossiers par mois au lieu de 10 ! Qu'est ce qu'elle n'a pas fait là ? ! Les agents l'on traîné en justice parce qu'elle leur donnait trop de travail !!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oui je les avais oubliés ceux -là de la DDE
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

crepenutella a écrit : Le sacrifice de Beltram n’absoud rien du tout. Que dire du sacrifice des aidants qui vivront une vie de misère au service des autres?! Moi aussi en sortant dans la rue je peut être nez à nez avec un terroriste. Et si un policier ou un gendarme rencontre un terroriste, il ne va pas l’arreter! C’est le travail de services spécifiques. Que croit tu que fait un policier quand il croise un mafieux armée jusqu’au dents? Rien. Chacun son taf, le policier ou gendarme de base est là pour mettre des pv et les hivrognes en cellule de dégrisement. Faut arrêter de croire que les forces de l’ordre sont différente du prof ou de l’auxiliere de vie, ou du moniteur éducateur. Pourtant les conditions de vie ne sont pas du tout les mêmes. Je ne dit pas que les gendarmes gagnent trop. Je dis que s’ils ont un appartement gratuit et un métier à vie, alors tout le monde doit l’avoir! Ou personne au choix.
Et vous votre box et votre PC pour ecrire (comme moi ) des banalités ici .Que certains en soit privés ca ne vous derange pas trop d'etre (comme moi ) privilégié ? "Tout le monde ou personne, au choix " :mdr3: :ange:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Diogène a écrit :
crepenutella a écrit : Pour ce qui est des gendarmes, il apparaît urgent de supprimer la gratuité du logement. Cela correspond à un salaire caché d’au moins 600 euros supplémentaires, voir plus. Ah votre avis combien coûte un 65m2 avec terrasse et parc privatif sur le bassin d’arcachon en location? 800 à1000 euros...c’est ce que les gendarmes ont. Je trouve cela très bien qu’ils puissent bénéficier d’un Tel cadre de vie, mais ils doivent le payer comme tout le monde. Sinon c’est un peu facile de critiquer les cheminots ou de donner des coups de matraque à des zadistes. Sans parler de la sécurité de l’emploi. Les policiers et gendarmes devraient être en cdd de un mois renouvelable et non pas en cdi, comme tout le monde! Je n’ai rien contre les forces de l’ordre mais si elles partageaient notre condition de vie, et bien elle deviendrait un alliée du peuple au lieu de se comporter en milice bourgeoise au service du capitalisme.
Faut vraiment haïr les gendarmes pour écrire de telles sornettes. Vous n'avez qu'à aller vous enrôler pour voir combien c'est chouette d'être gendarme, d'être muté tous les 3 ans, de devoir se farcir les voleurs, les assassins, les terroristes, les accidents de la route, les interventions dans les quartiers.
Par contre pas un ne fait référence à la retraite de gendarme à 50 ans...Au cumul d'emplois, car beaucoup retravaillent en retraite et en fait aucun n'a les 43 ans obligatoires (comme dans le privé) Combien de gendarmes toucheront deux retraites d'état ?
En supposant que sa première retraite corresponde à 2000 euros /mois 13 ans que multiplie 12 que multiplie 2000 cela fait 312000 euros d'avantage par rapport au privé....
Enroler popur quoi faire , 90% utilisent la filière CRS ou garde mobile , pas besoin de bac .....Prime à l'idiot....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

voileux a écrit :
Diogène a écrit :

Faut vraiment haïr les gendarmes pour écrire de telles sornettes. Vous n'avez qu'à aller vous enrôler pour voir combien c'est chouette d'être gendarme, d'être muté tous les 3 ans, de devoir se farcir les voleurs, les assassins, les terroristes, les accidents de la route, les interventions dans les quartiers.
Par contre pas un ne fait référence à la retraite de gendarme à 50 ans...Au cumul d'emplois, car beaucoup retravaillent en retraite et en fait aucun n'a les 43 ans obligatoires (comme dans le privé) Combien de gendarmes toucheront deux retraites d'état ?
En supposant que sa première retraite corresponde à 2000 euros /mois 13 ans que multiplie 12 que multiplie 2000 cela fait 312000 euros d'avantage par rapport au privé....
Enroler popur quoi faire , 90% utilisent la filière CRS ou garde mobile , pas besoin de bac .....Prime à l'idiot....
Oui, et alors??????
Faut savoir, certains conseillent aux jeunes de ne pas s'engager ni dans la police, ni dans la gendarmerie, et ici, vous nous exposez tous les avantages dont elles disposent
Oui, la retraite est à 50 ans....jaloux?????
Oui, comme dans l'armée, ils ont la possibilité, car ce ne sont pas des assistés, de trouver un autre job..... et alors??????
Un conseil, si vous avez un pépin,ce que je ne vous souhaite pas, n'allez donc pas porter plainte auprès de ces.....idiots.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

voileux a écrit :
Diogène a écrit :

Ca sent le flic repenti ! :D
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je ne dis pas que les gendarmes et policiers vivent trop bien! Absolument pas. Je dis, que ce serait vraiment bien si les gendarmes et policiers s’essaient d’empêcher par leur opposition, les autres membres de la société d’acceder a leur conditions de vie. Un CRS c’est effectivement un privilégié qui empêche des manifestant de terroriser des personnes encore plus privilégiés en vue d’ameliorer un peu leurs conditions de vie. En outre les forces de l’ordre on se facheu(o?) défaut de croire être les seules à travailler et méprisent cordialement le reste de la société qui se distingue entre feneants et racaille. Les seuls trouvant grâce à leur yeux étant leurs maîtres bourgeois (qui font travailler les feneant sur du coup). Cette pensée résulte de leurs conditions de vie privilégiées et de leur endoctrinement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

crepenutella a écrit : Je ne dis pas que les gendarmes et policiers vivent trop bien! Absolument pas. Je dis, que ce serait vraiment bien si les gendarmes et policiers s’essaient d’empêcher par leur opposition, les autres membres de la société d’acceder a leur conditions de vie. Un CRS c’est effectivement un privilégié qui empêche des manifestant de terroriser des personnes encore plus privilégiés en vue d’ameliorer un peu leurs conditions de vie. En outre les forces de l’ordre on se facheu(o?) défaut de croire être les seules à travailler et méprisent cordialement le reste de la société qui se distingue entre feneants et racaille. Les seuls trouvant grâce à leur yeux étant leurs maîtres bourgeois (qui font travailler les feneant sur du coup). Cette pensée résulte de leurs conditions de vie privilégiées et de leur endoctrinement.
Dialectique un brin marxiste, totalement obsolète.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Anne32 a écrit :
voileux a écrit :
Oui, et alors??????
Faut savoir, certains conseillent aux jeunes de ne pas s'engager ni dans la police, ni dans la gendarmerie, et ici, vous nous exposez tous les avantages dont elles disposent
Oui, comme dans l'armée, ils ont la possibilité, car ce ne sont pas des assistés, de trouver un autre job..... et alors??????
Un conseil, si vous avez un pépin,ce que je ne vous souhaite pas, n'allez donc pas porter plainte auprès de ces.....idiots.....
Je ne suis pas jaloux , mais que de baratin, seraient ils plus menacés que le batiment https://www.lemoniteur.fr/article/accid ... -000-morts.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... /06/14/une..
10 morts en 2016 dans la police et dans la gendarmerie et 1000 dans le bâtiment….Avec cette particularité dans le bâtiment tous sont diplomés

Quand à aller porté plainte , j'ai voulu le faire comme ma fille du reste à 9H LE MATIN, le gendarme puait l'alcool et nous a signifié qu'il avait autre chose à faire… J'attends le tribunal , Il est reconnu alcoolique ….
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

voileux a écrit :
Anne32 a écrit :

Oui, et alors??????
Je ne suis pas jaloux , mais que de baratin, seraient ils plus menacés que le batiment https://www.lemoniteur.fr/article/accid ... -000-morts.
10 morts en 2016 dans la police et dans la gendarmerie et 1000 dans le bâtiment….Avec cette particularité dans le bâtiment tous sont diplomés

Quand à aller porté plainte , j'ai voulu le faire comme ma fille du reste à 9H LE MATIN, le gendarme puait l'alcool et nous a signifié qu'il avait autre chose à faire… J'attends le tribunal , Il est reconnu alcoolique ….
Ca sent le cliché, c'est vrai qu'il y a des flics qui boivent mais sans doute bq moins que dans le bâtiment toute proportion gardée, Bon après d'affirmer que dans le bât, tous sont diplômés, faut pas non plus abuser,(ce n'est pas une critique) ils savent travailler mais de là à être tous diplômés :evil:
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

voileux a écrit :
Anne32 a écrit :

Oui, et alors??????

Chaque profession a ses risques
Même son propre lit est dangereux, c'est là qu'on y meurt le plus souvent!!!!!
Je pense simplement que les forces de l'ordre dans leur ensemble, risquent davantage leur vie, pour vous protéger que le maçon dont l'entrepreneur n'a pas pris toutes les précautions
Quant au gendarme, il s'agit sans doute d'un cas isolé, d'après vous ils seraient tous alcoolos???????
Désolée, mais il y a une hiérarchie qui sanctionne, et ce gendarme que vous supposez être alcoolique (que vous avez décelé malgré la distance et peut être un hygiaphone) ne l'etait peut être que dans votre imagination.....
Incroyable ces blâmes à l'encontre des forces de l'ordre, jamais une reconnaissance pour des faits qui mériteraient peut être qu'on s'y attarde.Que des faits montés en épingle, qui sont rarissimes s'ils sont avérés, en comparaison des milliers de plaintes, d'enquêtes et de risques quotidiens....
Un cheval, une alouette......
Demandez donc à vos députés, sans doute macroniens de supprimer cette corporation tout juste bonne à profiter des ses avantages et de se moquer des concitoyens......
Mais faudrait déjà penser à la remplacer....Tiens, par vous en p'tit chef, je suis certaine que vous avez des idées sur la question :icon_hmm:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Il est rare qu'un sac de ciment, un moellon ou une brique se venge au couteau ou au pistolet sur le maçon !

Il ne faudrait pas tout mélanger . D'autant plus que dans le bâtiment , le vin ou la bière font des ravages et que les consignes de sécurité ne sont pas respectées....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

crepenutella a écrit : https://www.bfmtv.com/societe/gendarmes ... 60380.html« Selon la Cour des comptes, policiers et gendarmes sont trop privilégiés par rapport aux autres fonctionnaires. La cour préconise de limiter les hausses salariales. Les syndicats jugent les critiques infondées et rappellent les difficultés de leur métier.« je suis assez d’accord avec ce constat. Les gendarmes et policiers sont sûr-protégés et bénéficient de conditions de travail et de vie sans commune mesure avec les autres français. On se retrouve avec des petits notables qui matraquent à la pelle les travailleurs. Pour ma part je suis fils de gendarme, j’adore mon père; pour autant je peut mesurer à quel point il vit déconnecté de la réalité. N’ayant jamais payé un loyé de toute sa vie, n’ayant jamais vécu de cdd en cdd, de cdi de mission en mission d’interim il ne connaît rien à la vraie vie des gens, mais pense tout connaître car il a fréquenté la lié de là société pendant des années. J’ai pu constater cela chez la plupart des forces de l’ordre que j’ai rencontré. Des privilégiés, droits dans leur bottes ne comprenant pas pourquoi tout le monde ne vie pas comme eux et ne pensent pas comme eux. Aujour’hui entre une infirmière, un auxiliaire de vie, un ouvrier du bâtiment ou un vendeur et un policier il y a un gouffre.

Hé oui je suis bien d'accord a avec toi …ils sont au dessus des lois .;entre eux aucun risque ..
Tu montres ta carte et tu passes sans contrôle..
Donc c'est vrai ce sont de privilégiés..
j'en mettrai volontiers un sur un échafaudage en plein soleil ou en plein hiver …
juste une journée de maçon …pour que planqués dans leur bagnole …ils apprécient..leurs avantages.;
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »