c'est certain , il se trouvera toujours un revenchard gavé à la fake news pour empoigner le baton merdeuxvivarais a écrit : pour l'instant les affaires sont cold case
mais elles reprendront en septembre

c'est certain , il se trouvera toujours un revenchard gavé à la fake news pour empoigner le baton merdeuxvivarais a écrit : pour l'instant les affaires sont cold case
mais elles reprendront en septembre
J'ai cru comprendre que tu étais de tendance RN,gare au gorille a écrit :
Ben justement l'intégrité morale des hommes a ses limites et on ne changera pas les hommes. Par contre on peut changer le système, il faut juste une volonté politique qui cesse de s' accommoder avec la corruption. Tant qu'on laisse la possibilité aux dirigeants de pratiquer du favoritisme et des passes droits, on aura beau changer de dirigeants on retombera toujours dans les mêmes travers. Ce qui manque c'est la volonté de mettre les gardes fous nécessaires car c'est toujours la puissance du fric qui tient le manche.
zylto a écrit :J'ai cru comprendre que tu étais de tendance RN,gare au gorille a écrit :
Ben justement l'intégrité morale des hommes a ses limites et on ne changera pas les hommes. Par contre on peut changer le système, il faut juste une volonté politique qui cesse de s' accommoder avec la corruption. Tant qu'on laisse la possibilité aux dirigeants de pratiquer du favoritisme et des passes droits, on aura beau changer de dirigeants on retombera toujours dans les mêmes travers. Ce qui manque c'est la volonté de mettre les gardes fous nécessaires car c'est toujours la puissance du fric qui tient le manche.
Tu penses honnêtement que si la direction de la France était entre leurs mains que c'est un gage de propreté car j'ai oui entendu dire que MLP avait qques pbs avec les rénumérations de certains de ses (assistants) et une vague histoire de détournement mais peut être que c'est encore une cabale montée de toute pièce par Macron, va savoir jusqu'ou son pouvoir s'étend mais bon comme le signale Vivarais, la rentrée sera chaude
qu'attendez vous donc pour vous présenter?vivarais a écrit :zylto a écrit :
J'ai cru comprendre que tu étais de tendance RN,
Tu penses honnêtement que si la direction de la France était entre leurs mains que c'est un gage de propreté car j'ai oui entendu dire que MLP avait qques pbs avec les rénumérations de certains de ses (assistants) et une vague histoire de détournement mais peut être que c'est encore une cabale montée de toute pièce par Macron, va savoir jusqu'ou son pouvoir s'étend mais bon comme le signale Vivarais, la rentrée sera chaude
on ne peut pas savoir ce que vaut un maçon tant qu'il n'est pas au pied du mur
vous etes peut etre trop jeune pour savoir ce qui se disait en 1981 à propos de la gauche et mitterand
qu'ils seraient incapables gouvernés ,meme les hauts fonctionnaires le croyaient
j'ai beaucoup à perdre d'une sortie de l'UE et de l'euro à titre personnel mais je ne prétends pas que le RN ou DBF ou LFI sont incapables de gouverner
aux vus des quinquennants passés et présent meme un ane peut gouverner
Fonck1 a écrit :qu'attendez vous donc pour vous présenter?vivarais a écrit :
vous etes peut etre trop jeune pour savoir ce qui se disait en 1981 à propos de la gauche et mitterand
qu'ils seraient incapables gouvernés ,meme les hauts fonctionnaires le croyaient
j'ai beaucoup à perdre d'une sortie de l'UE et de l'euro à titre personnel mais je ne prétends pas que le RN ou DBF ou LFI sont incapables de gouverner
C'est un peu tjrs la même rengaine avec le maçon au pied du mur,vivarais a écrit :zylto a écrit :
gare au gorille a écrit :Ben justement l'intégrité morale des hommes a ses limites et on ne changera pas les hommes. Par contre on peut changer le système, il faut juste une volonté politique qui cesse de s' accommoder avec la corruption. Tant qu'on laisse la possibilité aux dirigeants de pratiquer du favoritisme et des passes droits, on aura beau changer de dirigeants on retombera toujours dans les mêmes travers. Ce qui manque c'est la volonté de mettre les gardes fous nécessaires car c'est toujours la puissance du fric qui tient le manche.latresne a écrit :
En ce moment c'est la grande lessiveuse qui est en marche .Que des vertueux ,des enfants de coeur .Dans l'absolu ,dans le rêve on peut y croire .Je suis plutôt réaliste ,je connais ,je crois ,bien les "hommes" leurs forces et surtout leurs faiblesses ( j'ai connu la G ,une sacrée leçon de vie ,l'arrestation par la gestapo,les bombardements,les privations , le marché noir ,la lâcheté et le grand courage aussi encore + admirable chez les femmes.
J'ai tt vu ou presque pendant ces 5 ans ce qui me laisse perplexe sur l' intégrité morale des hommes .Parce que si j'étais aujour d'hui à la place des politiques importants ,je caserais tte ma famille d'abord ,et aprés mes amis Parce que si je ne le fais pas ,c'est le voisin qui va le faire . Est ce que c'est de la corruption ? En tt cas c'est un plaidoyer pour .Régale toi .
Ben j'étais justement en train de dire dans mon post qu'il ne servait à rien de changer les hommes politiques en postes au pouvoir si on ne changeait pas aussi le système. Bon on sait maintenant qu'avec Macron le système on y touche pas, que son gouvernement est aussi pourri de l'intérieur que les autres. Au suivant, et je garde espoir qu'un jour quelqu'un s'attaquera à mettre en place de vraies barrières et un vrai contrôle permanent pour lutter efficacement contre les privilèges, les passes droits le trafic d'influence et la corruption en général. Certains pays du Nord y sont arrivés, aucune raison de ne pas y croire.zylto a écrit :J'ai cru comprendre que tu étais de tendance RN,gare au gorille a écrit :
Tu penses honnêtement que si la direction de la France était entre leurs mains que c'est un gage de propretécar j'ai oui entendu dire que MLP avait qques pbs avec les rénumérations de certains de ses (assistants) et une vague histoire de détournement mais peut être que c'est encore une cabale montée de toute pièce par Macron, va savoir jusqu'ou son pouvoir s'étend mais bon comme le signale Vivarais, la rentrée sera chaude
Un peu comme l'ile aux enfants: "voici venu le temps des rires et des chants", c'est pas gagné mais tu as raison, rien n'empêche d'y croiregare au gorille a écrit :
Ben j'étais justement en train de dire dans mon post qu'il ne servait à rien de changer les hommes politiques en postes au pouvoir si on ne changeait pas aussi le système. Bon on sait maintenant qu'avec Macron le système on y touche pas, que son gouvernement est aussi pourri de l'intérieur que les autres. Au suivant, et je garde espoir qu'un jour quelqu'un s'attaquera à mettre en place de vraies barrières et un vrai contrôle permanent pour lutter efficacement contre les privilèges, les passes droits le trafic d'influence et la corruption en général. Certains pays du Nord y sont arrivés, aucune raison de ne pas y croire.
C'est juste une histoire de volonté politique, rien d'autre.zylto a écrit :
Un peu comme l'ile aux enfants: "voici venu le temps des rires et des chants", c'est pas gagné mais tu as raison, rien n'empêche d'y croire
pas plus presomptueux que ceux qui se sont fait élire et qui sont incapables d'apporter des solutionszylto a écrit :C'est un peu tjrs la même rengaine avec le maçon au pied du mur,vivarais a écrit :
perso je n'oserai confier la baraque à des gens qui ont des casseroles au luc avec de gros soucis liés à l'argent pas très propre, il n'y a pas que toi qui a perdre à sortir de l'euro, rassure toi, j'essaye même de savoir s'il y aurait des gagnants
Bon là, on s'éloigne, on en reparlera en 2022,
Pour l'ane au pouvoir, c'est un peu présomptueux Non??
Les pays du nord sont de culture protestante , à l'échelle d'une mégalopole , c'est plus facilegare au gorille a écrit :Ben j'étais justement en train de dire dans mon post qu'il ne servait à rien de changer les hommes politiques en postes au pouvoir si on ne changeait pas aussi le système. Bon on sait maintenant qu'avec Macron le système on y touche pas, que son gouvernement est aussi pourri de l'intérieur que les autres. Au suivant, et je garde espoir qu'un jour quelqu'un s'attaquera à mettre en place de vraies barrières et un vrai contrôle permanent pour lutter efficacement contre les privilèges, les passes droits le trafic d'influence et la corruption en général. Certains pays du Nord y sont arrivés, aucune raison de ne pas y croire.zylto a écrit :
Tu penses honnêtement que si la direction de la France était entre leurs mains que c'est un gage de propretécar j'ai oui entendu dire que MLP avait qques pbs avec les rénumérations de certains de ses (assistants) et une vague histoire de détournement mais peut être que c'est encore une cabale montée de toute pièce par Macron, va savoir jusqu'ou son pouvoir s'étend mais bon comme le signale Vivarais, la rentrée sera chaude
Selon les informations de l’émission « Quotidien » sur TMC, l’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, aurait été en possession du trophée de la Coupe du Monde le 18 juillet dernier.
Alors que les vacances d’été viennent de se terminer, l’affaire Benalla fait encore parler d’elle. Lundi 3 septembre, l’émission « Quotidien » de TMC a révélé que l’ex-collaborateur d’Emmanuel Macron aurait participé activement au transfert de l’équipe de France et du trophée à l’Elysée, a rapporté Le HuffPost. Problème : Alexandre Benalla était censé être suspendu.
Si l’on savait déjà qu’Alexandre Benalla se trouvait dans le bus des Bleus, l’émission de TMC a dévoilé le contenu de la déposition qu’un policier membre du dispositif a effectué devant l’IGPN. D’après ce témoin, le garde du corps était à ce moment-là, « en lien direct » avec Emmanuel Macron, afin de « caler le timing » de la descente du bus des Bleus.
EXCLU #Quotidien.
Selon le témoignage d’un commissaire de police, Alexandre Benella était bien en lien téléphonique direct avec Emmanuel Macron « afin de caler le timing » de la descente du bus des Bleus sur les Champs-Élysées.@azzahmedchaouch pic.twitter.com/z2jwVnTNc0
— Quotidien19H20 TMC (@Qofficiel) 3 septembre 2018
Autre révélation faite par un deuxième policier : c'est Alexandre Benalla qui a apporté le trophée dans le bureau du chef de l’Etat, avant d'en assurer le transfert jusqu'au siège de la Fédération française de football, a relaté Le HuffPost. Une information qu’aucun membre du gouvernement n’avait visiblement jugé bon de dévoiler.
Affaire Benalla : le procès verbal de l’audition d’officier de police devant l’IGPN révèle qu’Alexandre Benalla était en possession de la Coupe du monde le 18 juillet dernier, soit 3 jours après la victoire des Bleus. @azzahmedchaouch #Quotidien pic.twitter.com/1PTtw1pQZE
— Quotidien19H20 TMC (@Qofficiel) 3 septembre 2018
En effet, afin de justifier la présence d’Alexandre Benalla ce jour-là, Christophe Castaner avait assuré que l’ancien garde du corps avait seulement été « en charge de la logistique et des bagages » et que « l’ensemble des collaborateurs disponibles » avait été mobilisé.
Oui on se le demande!"latresne"] Parfois on se demande si on est dans un monde d'adultes .