....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par lepicard »

vivarais a écrit : pour l'instant les affaires sont cold case
mais elles reprendront en septembre
c'est certain , il se trouvera toujours un revenchard gavé à la fake news pour empoigner le baton merdeux :mdr3:
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

gare au gorille a écrit :

Ben justement l'intégrité morale des hommes a ses limites et on ne changera pas les hommes. Par contre on peut changer le système, il faut juste une volonté politique qui cesse de s' accommoder avec la corruption. Tant qu'on laisse la possibilité aux dirigeants de pratiquer du favoritisme et des passes droits, on aura beau changer de dirigeants on retombera toujours dans les mêmes travers. Ce qui manque c'est la volonté de mettre les gardes fous nécessaires car c'est toujours la puissance du fric qui tient le manche.
J'ai cru comprendre que tu étais de tendance RN,
Tu penses honnêtement que si la direction de la France était entre leurs mains que c'est un gage de propreté car j'ai oui entendu dire que MLP avait qques pbs avec les rénumérations de certains de ses (assistants) et une vague histoire de détournement mais peut être que c'est encore une cabale montée de toute pièce par Macron, va savoir jusqu'ou son pouvoir s'étend mais bon comme le signale Vivarais, la rentrée sera chaude
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

zylto a écrit :

Ben justement l'intégrité morale des hommes a ses limites et on ne changera pas les hommes. Par contre on peut changer le système, il faut juste une volonté politique qui cesse de s' accommoder avec la corruption. Tant qu'on laisse la possibilité aux dirigeants de pratiquer du favoritisme et des passes droits, on aura beau changer de dirigeants on retombera toujours dans les mêmes travers. Ce qui manque c'est la volonté de mettre les gardes fous nécessaires car c'est toujours la puissance du fric qui tient le manche.
Tu penses honnêtement que si la direction de la France était entre leurs mains que c'est un gage de propreté car j'ai oui entendu dire que MLP avait qques pbs avec les rénumérations de certains de ses (assistants) et une vague histoire de détournement mais peut être que c'est encore une cabale montée de toute pièce par Macron, va savoir jusqu'ou son pouvoir s'étend mais bon comme le signale Vivarais, la rentrée sera chaude

on ne peut pas savoir ce que vaut un maçon tant qu'il n'est pas au pied du mur
vous etes peut etre trop jeune pour savoir ce qui se disait en 1981 à propos de la gauche et mitterand
qu'ils seraient incapables gouvernés ,meme les hauts fonctionnaires le croyaient
j'ai beaucoup à perdre d'une sortie de l'UE et de l'euro à titre personnel mais je ne prétends pas que le RN ou DBF ou LFI sont incapables de gouverner
aux vus des quinquennants passés et présent meme un ane peut gouverner
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
zylto a écrit :

vous etes peut etre trop jeune pour savoir ce qui se disait en 1981 à propos de la gauche et mitterand
qu'ils seraient incapables gouvernés ,meme les hauts fonctionnaires le croyaient
j'ai beaucoup à perdre d'une sortie de l'UE et de l'euro à titre personnel mais je ne prétends pas que le RN ou DBF ou LFI sont incapables de gouverner
qu'attendez vous donc pour vous présenter? :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

qu'attendez vous donc pour vous présenter? :lol:

si j'en avais la possibilité d'avoir les 500 signatures pourquoi pas
je saurais tout autant augmenter les taxes : elles sont à 45,5% je pourrais les monter à 50%
le chomage est à 9 % en croissance constante , je pourrais continuer à le faire croire
une croissance au ras des paquerettes aussi j'en serais capable
donc faire aussi bien qu'eux (en réalité pire) tout le monde est capable "meme vous :)
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

vivarais a écrit :
zylto a écrit :

C'est un peu tjrs la même rengaine avec le maçon au pied du mur,
perso je n'oserai confier la baraque à des gens qui ont des casseroles au luc avec de gros soucis liés à l'argent pas très propre, il n'y a pas que toi qui a perdre à sortir de l'euro, rassure toi, j'essaye même de savoir s'il y aurait des gagnants
Bon là, on s'éloigne, on en reparlera en 2022,
Pour l'ane au pouvoir, c'est un peu présomptueux Non??
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

latresne a écrit :

En ce moment c'est la grande lessiveuse qui est en marche .Que des vertueux ,des enfants de coeur .Dans l'absolu ,dans le rêve on peut y croire .Je suis plutôt réaliste ,je connais ,je crois ,bien les "hommes" leurs forces et surtout leurs faiblesses ( j'ai connu la G ,une sacrée leçon de vie ,l'arrestation par la gestapo,les bombardements,les privations , le marché noir ,la lâcheté et le grand courage aussi encore + admirable chez les femmes.
J'ai tt vu ou presque pendant ces 5 ans ce qui me laisse perplexe sur l' intégrité morale des hommes .Parce que si j'étais aujour d'hui à la place des politiques importants ,je caserais tte ma famille d'abord ,et aprés mes amis Parce que si je ne le fais pas ,c'est le voisin qui va le faire . Est ce que c'est de la corruption ? En tt cas c'est un plaidoyer pour .Régale toi .

Je persiste à croireque les hommes et surtout les politiques trouveraient vite comment contourner ces gardes fous .
L'imagination n'a pas de limite surtout lorsqu'il s'agit d'argent .Mais le rêve n'est pas interdit .
Castro sa révolution ou le pouvoir au peuple en est un bien bel ex. La nature reprend tjrs le dessus .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

zylto a écrit :

Tu penses honnêtement que si la direction de la France était entre leurs mains que c'est un gage de propretécar j'ai oui entendu dire que MLP avait qques pbs avec les rénumérations de certains de ses (assistants) et une vague histoire de détournement mais peut être que c'est encore une cabale montée de toute pièce par Macron, va savoir jusqu'ou son pouvoir s'étend mais bon comme le signale Vivarais, la rentrée sera chaude
Ben j'étais justement en train de dire dans mon post qu'il ne servait à rien de changer les hommes politiques en postes au pouvoir si on ne changeait pas aussi le système. Bon on sait maintenant qu'avec Macron le système on y touche pas, que son gouvernement est aussi pourri de l'intérieur que les autres. Au suivant, et je garde espoir qu'un jour quelqu'un s'attaquera à mettre en place de vraies barrières et un vrai contrôle permanent pour lutter efficacement contre les privilèges, les passes droits le trafic d'influence et la corruption en général. Certains pays du Nord y sont arrivés, aucune raison de ne pas y croire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Ben j'étais justement en train de dire dans mon post qu'il ne servait à rien de changer les hommes politiques en postes au pouvoir si on ne changeait pas aussi le système. Bon on sait maintenant qu'avec Macron le système on y touche pas, que son gouvernement est aussi pourri de l'intérieur que les autres. Au suivant, et je garde espoir qu'un jour quelqu'un s'attaquera à mettre en place de vraies barrières et un vrai contrôle permanent pour lutter efficacement contre les privilèges, les passes droits le trafic d'influence et la corruption en général. Certains pays du Nord y sont arrivés, aucune raison de ne pas y croire.
Un peu comme l'ile aux enfants: "voici venu le temps des rires et des chants", c'est pas gagné mais tu as raison, rien n'empêche d'y croire
Néanmoins, il faut différencier les histoires bénignes du genre de celle du petit con (Benalla) qui se prend pour le maitre du monde car il a qques responsabilités et celles des escrocs qui en passe de réclamer ou d'avoir réclamé le pouvoir, tapent dans les caisses pour leur intérêt personnel et dans ce cas, comment peut on les plébisciter pour gérer le pays ? il y en a un qui a été écarté du pouvoir de justesse mais apparemment ça n'a pas donné à certain(e)s autres des idées de probité absolue
Boris Eltsine
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

zylto a écrit :
Un peu comme l'ile aux enfants: "voici venu le temps des rires et des chants", c'est pas gagné mais tu as raison, rien n'empêche d'y croire
C'est juste une histoire de volonté politique, rien d'autre.

Ce serait comme un alpiniste qui en bas de la montagne dirait : "c'est trop dur, c'est trop haut, jamais je n'y arriverait". C'est certain, il ne la grimpera pas.

Et si les gens s'accommodent de la corruption, et la justifient, c'est clair, ça ne risque pas de s'améliorer.
On remarquera que ceux qui justifient la corruption ne le font que pour leur propre mouvement, bien entendu.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

zylto a écrit :
vivarais a écrit :

C'est un peu tjrs la même rengaine avec le maçon au pied du mur,
perso je n'oserai confier la baraque à des gens qui ont des casseroles au luc avec de gros soucis liés à l'argent pas très propre, il n'y a pas que toi qui a perdre à sortir de l'euro, rassure toi, j'essaye même de savoir s'il y aurait des gagnants
Bon là, on s'éloigne, on en reparlera en 2022,
Pour l'ane au pouvoir, c'est un peu présomptueux Non??
pas plus presomptueux que ceux qui se sont fait élire et qui sont incapables d'apporter des solutions
et encore c'est insulter les anes de les comparer à eux
pour l'euro disons que les français de l'interieur ne seraient ni gagnant , ni perdant
quelle difference pour eux que ce soit le franc ou l'euro vu qu'ils ne doivent pas payer des frais de change comme ce serait le cas des mosellans de thionville ou de hayange qui font 90% de leurs courses au Luxembourg
l'absence de frais de change pour eux c'est un plus un gain de 100 euros sur mille euros ce qui rend encore plus rentables les achats au luxembourg
il en est de meme pour les catalans de perpignan qui vont faire leurs couse en espagne et encore plus pour les ariegeois qui vont faire leur course à andore
mais pour un breton ou un normand qu'el interet à l'euro
qu'a t il gagné du passage du franc à l'euro
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Parfois on se demande si on est dans un monde d'adultes .
On va à la pêche à la ligne alors que les autres ,tous les autres, se servent d'un filet .Et on est surpris que la prise n'est pas la mm !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

zylto a écrit :

Tu penses honnêtement que si la direction de la France était entre leurs mains que c'est un gage de propretécar j'ai oui entendu dire que MLP avait qques pbs avec les rénumérations de certains de ses (assistants) et une vague histoire de détournement mais peut être que c'est encore une cabale montée de toute pièce par Macron, va savoir jusqu'ou son pouvoir s'étend mais bon comme le signale Vivarais, la rentrée sera chaude
Les pays du nord sont de culture protestante , à l'échelle d'une mégalopole , c'est plus facile
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.............Benalla en possession de la Coupe du monde trois jours après la victoire des Bleus, selon «Quotidien»...............

Selon les informations de l’émission « Quotidien » sur TMC, l’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, aurait été en possession du trophée de la Coupe du Monde le 18 juillet dernier.

Alors que les vacances d’été viennent de se terminer, l’affaire Benalla fait encore parler d’elle. Lundi 3 septembre, l’émission « Quotidien » de TMC a révélé que l’ex-collaborateur d’Emmanuel Macron aurait participé activement au transfert de l’équipe de France et du trophée à l’Elysée, a rapporté Le HuffPost. Problème : Alexandre Benalla était censé être suspendu.

Si l’on savait déjà qu’Alexandre Benalla se trouvait dans le bus des Bleus, l’émission de TMC a dévoilé le contenu de la déposition qu’un policier membre du dispositif a effectué devant l’IGPN. D’après ce témoin, le garde du corps était à ce moment-là, « en lien direct » avec Emmanuel Macron, afin de « caler le timing » de la descente du bus des Bleus.

EXCLU #Quotidien.

Selon le témoignage d’un commissaire de police, Alexandre Benella était bien en lien téléphonique direct avec Emmanuel Macron « afin de caler le timing » de la descente du bus des Bleus sur les Champs-Élysées.@azzahmedchaouch pic.twitter.com/z2jwVnTNc0
— Quotidien ⏰ 19H20 TMC (@Qofficiel) 3 septembre 2018

Autre révélation faite par un deuxième policier : c'est Alexandre Benalla qui a apporté le trophée dans le bureau du chef de l’Etat, avant d'en assurer le transfert jusqu'au siège de la Fédération française de football, a relaté Le HuffPost. Une information qu’aucun membre du gouvernement n’avait visiblement jugé bon de dévoiler.

Affaire Benalla : le procès verbal de l’audition d’officier de police devant l’IGPN révèle qu’Alexandre Benalla était en possession de la Coupe du monde le 18 juillet dernier, soit 3 jours après la victoire des Bleus. @azzahmedchaouch #Quotidien pic.twitter.com/1PTtw1pQZE
— Quotidien ⏰ 19H20 TMC (@Qofficiel) 3 septembre 2018

En effet, afin de justifier la présence d’Alexandre Benalla ce jour-là, Christophe Castaner avait assuré que l’ancien garde du corps avait seulement été « en charge de la logistique et des bagages » et que « l’ensemble des collaborateurs disponibles » avait été mobilisé.

Source:La Dépêche.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... selon.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"latresne"] Parfois on se demande si on est dans un monde d'adultes .
Oui on se le demande!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »