Le réseau routier Français est en mauvais état.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Le réseau routier Français est en mauvais état.

Message par coincetabulle »

lepicard a écrit : non c'est toi qui est affligeant de bourrinitude
tu sais lepicard, je vote à gauche, je suis de gauche et je l'assume pleinement. mais ça devient lassant de lire à longueur de journée vos commentaires vaseux sur les gauchos. que ce soit pour rire ou pas ça revient toujours, à toute les sauces, sur tout les sujets quels qu’ils soient.
je ne passe pas mon temps à cracher sur les gens de droite à la première occasion en les comparant à des crétins, des idiots, des assistés, des communistes ou je ne sais quelle connerie.
une fois de temps en temps je dis pas. ça m'arrive aussi. mais quand ça devient permanent et que c'est tellement bête que ça en devient con, on fini par en avoir ras le bol.
et je ne dis pas ça que pour toi, il se trouve que je réagis à ton post mais vous êtes plusieurs à avoir visiblement un cerveau totalement binaire.

enfin bref, j'ai dit ce que j'avais à dire. si tu as un minimum de jugeote, tu conviendras que ce que je dis n'est pas complètement faux et que ça nuit sévèrement à l'ambiance du forum. après, fais en ce que tu en veux.
tout ce que vous gagnerez au final, c'est à rester entre vous, comme ça vous pourrez faire des concours de celui qui crache le plus loin sur les migrants, les fonctionnaires, les musulmans, les chômeurs etc etc.

désolé pour le HS.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Mickey a écrit :
Diogène a écrit :
Oui, j'ai vu. C'est une honte. A 5,5 millions de chômeurs, on n'a plus de chauffeurs pour rouler le bitume, ni de vendangeurs. C'est le résultat de l'assistanat de masse. Les chômeurs sont à la plage.
Si les routes sont degueulasses ce n'est pas à cause d'un manque de personnel, mais faute de moyens pour les entretenir.
Ce n'est pas ce qu'on peut voir aux infos ces derniers jours.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

coincetabulle a écrit :
lepicard a écrit : non c'est toi qui est affligeant de bourrinitude
tu sais lepicard, je vote à gauche, je suis de gauche et je l'assume pleinement. mais ça devient lassant de lire à longueur de journée vos commentaires vaseux sur les gauchos. que ce soit pour rire ou pas ça revient toujours, à toute les sauces, sur tout les sujets quels qu’ils soient.
je ne passe pas mon temps à cracher sur les gens de droite à la première occasion en les comparant à des crétins, des idiots, des assistés, des communistes ou je ne sais quelle connerie.
une fois de temps en temps je dis pas. ça m'arrive aussi. mais quand ça devient permanent et que c'est tellement bête que ça en devient con, on fini par en avoir ras le bol.
et je ne dis pas ça que pour toi, il se trouve que je réagis à ton post mais vous êtes plusieurs à avoir visiblement un cerveau totalement binaire.

enfin bref, j'ai dit ce que j'avais à dire. si tu as un minimum de jugeote, tu conviendras que ce que je dis n'est pas complètement faux et que ça nuit sévèrement à l'ambiance du forum. après, fais en ce que tu en veux.
tout ce que vous gagnerez au final, c'est à rester entre vous, comme ça vous pourrez faire des concours de celui qui crache le plus loin sur les migrants, les fonctionnaires, les musulmans, les chômeurs etc etc.

désolé pour le HS.
rassure toi ;il y a aussi de la bourrinitude à droite ,probablement autant
je ne pas sur que le papier et la machine aient été pris comme une parabole , à lire ta prose ,poutant c'était le but
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Mickey a écrit :
Diogène a écrit :
Oui, j'ai vu. C'est une honte. A 5,5 millions de chômeurs, on n'a plus de chauffeurs pour rouler le bitume, ni de vendangeurs. C'est le résultat de l'assistanat de masse. Les chômeurs sont à la plage.
Si les routes sont degueulasses ce n'est pas à cause d'un manque de personnel, mais faute de moyens pour les entretenir.
Mais ou part l'argent récolté par les radars et aux autres contrôles verbalisants?
, il me semble avoir lu ici même que plus de 80% partaient justement pour la sécurité et l'entretien des routes
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Nos axes routiers en déroute d'entretien.

Entendu ce matin sur RMC, les nids poules ne favorisent pas la vitesse des automobilistes...
Indirectement, ils sont comme "les dos d'ânes" cela fait ralentir les conducteurs..

Le plus étonnant, statiquement les routes mal entretenues sont les axes routiers où il y a le moins d'accident.
Si la route est réparée, les accidents reviennent!

Donc résumons: "dos d'ânes", "nids de poules"
Nos routes sont devenues le stationnement des animaux de la ferme.

Pour compléter le tableau champêtre, il ne manque plus que le cheval!
Pour aller d’un point A à B...
On ne pourra  dire a pied, à cheval, mais surtout PAS en voiture !

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

c'est pour cela que l'on réduit la vitesse
pour l'adapter à l'état des routes :lol:
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Bof, sans intérêt. Il y a longtemps que j'ai renoncé à passer mes vacances en France.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

vivarais a écrit : c'est pour cela que l'on réduit la vitesse
d'ou l'utilité des panneaux de signalisation.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

hornby a écrit : Bof, sans intérêt. Il y a longtemps que j'ai renoncé à passer mes vacances en France.
Je comprends tout a fait votre attitude! :super:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

coincetabulle a écrit :
d'ou l'utilité des panneaux de signalisation.
si il s'agit de nids de poule ponctuels ;on ne passe guère plus de temps à les boucher (enrobé ou enrobé stockable) qu'à tartiner de panneaux que les usagers se moquent éperduement , le tout est d'intervenir dès l'apparition
il y a des agents payés pour ça (fourgon orange...) ,hélas leur démarche dans pas mal d'endroits n'est pas très professionnelle ; l'incompétance est de mise à tout les étages dans ces services qui se prétendent encore publics
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

le problème de l'entretien des route est archi connu.
l'autre jour à la radio j'entendais le détail de ce que rapporte les taxe sur le carburant et sur ce qui est attribué à l'entretien des route.
27 milliards de recettes, à peine 13 de réinvesti dans l'entretien alors que c'est la vocation première de la fiscalité sur le carburant.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

hornby a écrit : Bof, sans intérêt. Il y a longtemps que j'ai renoncé à passer mes vacances en France.
Tu as tort, y'a plein de beaux coins que tu ne connais même pas.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Dans ces conditions, dans 5 ans la limitation sera à 50km/h,
J'ai entendu sur TF1, que dans les Vosges, une route était passée de 80 à 70 car fortement empruntée par des cyclistes donc si tu tapes un pauvre diable en vélo à 70, il ne risque rien, ça devient du grand n'importe quoi
Je crois que je vais penser comme Victor et dire qu'il faut exterminer ces parasites qui font chier le monde du travail sur leur biclou d'autant plus si ce sont des retraités
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

zylto a écrit :
Dans ces conditions, dans 5 ans la limitation sera à 50km/h,
J'ai entendu sur TF1, que dans les Vosges, une route était passée de 80 à 70 car fortement empruntée par des cyclistes donc si tu tapes un pauvre diable en vélo à 70, il ne risque rien, ça devient du grand n'importe quoi
Je crois que je vais penser comme Victor et dire qu'il faut exterminer ces parasites qui font chier le monde du travail sur leur biclou d'autant plus si ce sont des retraités
Ah ouai, les cyclistes emmerdants seraient tous des retraités désoeuvrés ?
Bienvenu dans le club de Victor ! :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

lepicard a écrit :
Crapulax a écrit :

Tiens..Vu que tu parles de cela...Est-ce que tu as vu que les entreprises manquaient d'enrobés en France(pénurie matérielle)?
Ca m'a légèrement fait halluciner.
compéhensible
le bitume est un residu de raffinerie
1) on a moins de raffineries en France
2) pour faire du diesel , il faut chauffer le pétrole ,on sort du GO ; fuel lourd ;huiles , reste bitume
3) l'essence se faisant quasi seule ,et recuperée suite chauffe
4) moins de diesel = moins de chauffe= moins de bitume sinon faut l' importer
On raffine moins, les capacités de visco-réduction, craquage des lourds ont été augmentées et il y a moins de bitume peut-être en effet. Mais du bitume, il y en a plein dans l'Alberta.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »