L'été est propice aux abandons d'animaux de compagnie.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: L'été est propice aux abandons d'animaux de compagnie.

Message par gare au gorille »

Allora a écrit : Nous, les petites misères, les oubliés de la FRANCE !

Image

penser à signer des pétitions et à donner un peu aux associations ..
le mieux le refuge de votre ville c'est plus sûr et l'adresse ce n'est pas difficile à trouver avec un peu de bonne volonté
:super: :super: :super: MERCI d'un peu de lumière dans ce monde parfois sinistre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

superjms77 a écrit : Moi mes chats je les ai ramené de Grèce pour le premier , ila vécu 15 ans et la deuxième de Roumanie , elle a 11 ans !
On n'a pas assez de migrants ???? :combat208
Et la roumaine a eux des petits chatons qui ont bénéficié du droit du sol ...? :jesors:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Image

le mieux le refuge de votre ville c'est plus sûr et l'adresse ce n'est pas difficile à trouver avec un peu de bonne volonté
Grrrrrr que c'est dur comme photo
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

zylto a écrit :

Image

Et puis comment un chien abandonné peut-il regretter un maître aussi lâche et sans coeur ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

zylto a écrit :

Image

Oui, pauvre p'tit chien.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

J'avais écrit le 6 août MON histoire de chien perdu, une histoire VRAIE de cet été.
UBUROI a écrit : Comme chacun y va de sa petite histoire, à moi aussi!
On peut être macronien ( encore malgré la sage estivale "L'affreux Benalla") et aimer les animaux, plus que les hommes dont le fameux Macron.
Actuellement je suis concerné directement et involontairement par le sujet. Mardi dernier, sur notre terrain, mon chien ( un Husbord recueilli) a fait détaler un pauvre chien style Pinscher bâtardé Jack Russel. Il s'est réfugié dans ma mare à gardons tout tremblant. On l'a calmé et nourri et tout de suite emmené chez notre véto à 10 bornes de chez nous.
Bilan: chienne, 2 ans sans doute, ni pucée ni tatouée, ne figurant pas au fichier des animaux déclarés perdus... Conventionné avec la SPA de mon département que je ne nomme pas, il l'a vaccinée et soignée contre une maladie de peau... Les documents ont été remplis au nom de la SPA.
Nous avons accepté que pour la durée de ses soins, on la prenne chez nous plutôt que de la laisser à la clinique. Erreur fatale!
En quelques heures, elle s'est requinquée, a trouvé ses marques etc...
SAUF qu'elle s'est montrée exclusive... vis à vis de mon chien de 4 ans, et surtout de mon chat âgé de 10 ans (recueilli lui aussi ... et sauvé à l'époque de la mort), vieux mais surtout "grincheux et agressif". Or, un pinscher est incompatible avec un chat, et ça tout le monde le dit.

Il a fallu se résoudre à l'amener à la SPA du coin, 20 kms, faire un don, leur remettre les papiers; en quarantaine pendant 10 jours, non adoptable, pour laisser le "temps " à son proprio de réagir.
Mais même si ce genre de chien est facilement adoptable nous avons dit et écrit que si d'ici le 15/9 elle était toujours parmi les 180 autres chiens en "cage"... nous la reprendrions... quitte à aménager la vie de nos animaux, en évitant les rencontres à l'intérieur et dehors. La galère quoi!

La SPA c'est Gennevilliers et des établissements dans Paris et autour: elle draine l'essentiel des dons (défiscalisés!). Mais il existe en France des dizaines de SxPA (x pour le département ou la ville), et qui n'ont rien à voir juridiquement avec la SPA de Gennevilliers tous en association qui vivotent et font un boulot dingue sans beaucoup de ressources. Celle de mon coin survit grâce aux dons, aux bénévoles, mais surtout de legs anciens... qui devront faire des petits; sans ça, c'est la liquidation malgré les kermesses annuelles...

Alors citoyens même anti macroniens, allez dans votre SPA du coin, donner en défiscalisant... promenez les chiens surtout ceux qui n'ont aucune chance d'être adoptés et soyez malheureux comme nous le sommes depuis mardi dernier! Vous n'y couperez pas, si vous n'êtes pas que des "hommes"
J'ai donc ramené cette chienne trouvée à la SxPA de mon secteur le 7 août de mémoire
Elle a été mise en 40 aine 10 jours (mais au frais, car il faisait + chaud que dans le sud!)Ces 10 jours permettent au proprio. "étourdi" de se présenter et de récupérer son chien.

Pendant ces 10 jours, nous, devenus adhérents de ce refuge, ne pouvions la promener;c'est ce qu'on s'était promis de faire 2/3 fois / semaine jusqu'à son adoption.

Le 13/8 je téléphone au refuge et là :taré1: :taré1: :taré1: , on m'annonce qu'elle a été adoptée.
Elle a eu la chance de naître "petite" et "silencieuse"

Nous sommes donc soulagés et :siffle: :siffle: heureux.

Depuis, nous promenons des chiens du refuge 2 fois par semaine: hier c'était mon tour; 1h30 sous la chaleur mais en forêt. Une chienne "grande" ( donc difficlement adoptable) style lévrier...qui marchait vite ou courrait lentement :snif: Dur pour ma hanche arthrosique.

Voilà que je fais à 68 ans, ma première action 100% bénévole!

Je compte aussi faire des dons à hauteur de 1 000€/an soit 330€ après crédit d'impôt, une misère par rapport à un abonnement à Canal+ pourri, et autres 4G de merde.

FAITES COMME MOI, et vous serez peut-être assis à la droite de votre bon Dieu, s'il existe.
SOYONS DANS L'ACTION, plutôt que dans la contemplation et la lamentation à la Lalanne: " Ha la la...Ha la la! plus jamais ça" et autre cri dérisoire d'impuissance

:amen: La bonne conscience se mérite
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

alors Uburroi j'en ai les larmes aux yeux de te lire ça fait du bien de croiser des témoignages comme ça
merci merci !!

En effet donner c'est possible puisqu'on le déclare aux impôts et on a une réduction ..
et quand bien même je le ferais sans cela !!

On peut aussi parrainer par mois un animal .. ça aussi c'est bien car le refuge ou l'assoc sait qu'il peut compter sur une somme de base

je marraine un chien ds un refuge depuis des années et s'il meure ou s'il est adopté j'en marraine un autre ..10€ / mois
je marraine aussi depuis 10 ans une grosse nounourse en Inde jasmine sauvée de cette exploitation effroyable de leur bille

https://one-voice.fr/fr/votre-action/parrainages.html

L'association One voice est exceptionnelle de bonne gestion et honnêteté

il y a tant à faite dans tant de domaines !!

Comme quoi on peut être politiquement là ou là ou encore ici et avoir du coeur ... :amour88
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Il faut donc faire des dons à ces "barbares" qui osent euthanasier les animaux qui ont que peu de chances de retrouver un maître. :siffle:

C'est le sort qui était réservé à Nemo, le chien présidentiel: un vieux bâtard mal dressé qui se permet d'exprimer tout le bien qu'il pense des collaborateurs de son nouveau maître en leur pissant dessus, le veinard :content79
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Allora a écrit : alors Uburroi j'en ai les larmes aux yeux de te lire ça fait du bien de croiser des témoignages comme ça
merci merci !!

En effet donner c'est possible puisqu'on le déclare aux impôts et on a une réduction ..
et quand bien même je le ferais sans cela !!

On peut aussi parrainer par mois un animal.. ça aussi c'est bien car le refuge ou l'assoc sait qu'il peut compter sur une somme de base

je marraine un chien ds un refuge depuis des années et s'il meure ou s'il est adopté j'en marraine un autre ..10€ / mois
je marraine aussi depuis 10 ans une grosse nounourse en Inde jasmine sauvée de cette exploitation effroyable de leur bille

https://one-voice.fr/fr/votre-action/parrainages.html

L'association One voice est exceptionnelle de bonne gestion et honnêteté

il y a tant à faite dans tant de domaines !!

Comme quoi on peut être politiquement là ou là ou encore ici et avoir du coeur ... :amour88
j'aurai bien parrainé un Lion ,mais il parait que ça boit et que ça pete ,personne n'en veux :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Allora a écrit :
On peut aussi parrainer par mois un animal ..
Apparemment on peut aussi parrainer une fille :

https://www.plan-international.fr/droit ... -une-fille

Les filles sont-elles aussi des animaux ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Victor a écrit :
Allora a écrit :
On peut aussi parrainer par mois un animal ..
Apparemment on peut aussi parrainer une fille :

https://www.plan-international.fr/droit ... -une-fille

Les filles sont-elles aussi des animaux ?
une fois burkanisée faut voir :ghee:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »