Refus de serrer la main: indemnisée par l'entreprise.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Refus de serrer la main: indemnisée par l'entreprise.

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Respecter les civilités ? Alors pourquoi cette jeune arabe ne l'a pas respecté quand le recruteur lui a tendu la main ?
Elle doit s'adapter au pays qui l'accueille, sinon elle dégage !
J'imagine qu'elle s'est pointée aussi voilée ? C'est une agression faites à la démocratie et à la liberté des femmes !

Si il n'y a rien d'immoral à serrer la main de quelqu'un, alors pourquoi ne pas le faire ?
Si cette fille avait refusé de serrer la main pour des raisons d'hygiène, j'aurai compris, cela ne m'aurait posé aucun problème. Mais refuser de serrer la main au nom de la religion, ça, je ne suis pas d'accord !
Je suis désolé de te le dire mais tu es une sorte de dinosaure. Un représentant d'un monde ancien. Aujourd'hui il faut apprendre à vivre dans une France, dans des pays occidentaux où les coutumes, les religions, les cultures seront diverses.
Mais cela ne me dérange absolument pas ce monde là. En France il y a des juifs, des chrétiens, des indous, des boudhistes, des musulmans. Donc je suis habitué à vivre dans un pays où il y a plusieur culture ! Mais la communautés qui pose problème, c'est les arabes ! Je refuse de vivre avec des terroristes sur notre territoire.

Pourquoi nous n'avons pas de problème avec les autres communautés ? Parce qu'elles sont intégrées ! Pourquoi les français d'origine asiatique ne font jamais d'attentats chez nous ? Parce qu'ils sont intégrés, parce qu'ils ont leur culture qu'ils n'ont pas oubliés, mais ils savent aussi qu'ils sont chinois ou japonais mais qu'ils ne sont pas dans leur pays d'origine, donc ils respectent leur pays d'accueil ! D'ailleurs, ils se sentent 100 % français ce qui n'est pas le cas de beaucoup de maghrébins, plutôt que de brandir des drapeaux français lors de la victoire des bleus, préféraient dresser les drapeaux de leur pays d'origine ! C'est les seuls à faire ça !!!!

Les arabes ne veulent pas s'intégrer chez nous. C'est tout !
Dis toit bien une chose, qui agresse les asiatiques à Paris pour leur piquer du fric ? C'est les arabes ! Les asiatiques sont devenus "les juifs" du XXIème siècle. On les attaques parce qu'ils ont de l'argent ! C'est eux qui occupent tous les emplois (ce qui est vrai), et ils sont travailleurs, contrairement à ces fainéants d'arabes, qui viennent les taper dans les 13° et 14° arrondissement de Paris !
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

oldeagle a écrit :
Victor a écrit :
Si tu prends tous les musulmans pour des terroristes ... Alors là, désolé mais je ne peux plus rien faire pour toi. Ton cas doit être considéré comme désespéré.
Non, tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais presques tous les arabes sont des terroristes des assassins des violeurs des voleurs et des trafiquants de drogue, des pédophiles, des homophobes, ça, c'est un fait !!!!

Regarde bien le nom des terroristes, c'est pas Roger ou Pierre qu'ils s'appellent, mais Medhi, Mohamed, Saïd, Cherif, Khaled, Oussama, que des prénoms bien français, bien chrétien....... :confus25 :angesdemons36
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ulmans.php
Tiens, le chef de ce groupe était un certain Guy, c'est assez français pour toi ça ? A moins bien sûr qu'il y ait des bons et des mauvais terroristes.

Et concernant ce qu'il s'est passé à Trappes c'est possible d'attendre les conclusions de la police ? A l'heure actuelle la piste d'un différend familial n'est pas écarté.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : C'est marrant, je suis dans le sud de l’Espagne qui comme vous le savez n'est pas plus pas moins touché par le terrorisme qu'un autre pays européen, on voit des différences énorme avec notre pays.

1.ils ont arrêtés leurs différents conflits à travers le monde.
2.on ne sent aucune tension dans le pays sur le problème "musulman".
3.ils gèrent mais pas plus que ça le problème,pas d’animosité comme en France.
4.ils n'ont pas parqués les arabes comme nous l'avons fait,ainsi,on sent beaucoup plus d'intégration,et je n'y ais croisé que peu de femmes voilées.
5.Quand je vois chez nous et chez eux, j'ai l'impression de voir l’Allemagne de 33 dans mon pays.

il va vraiment falloir prendre les choses en main, proposer un modèle "français" et l'imposer.
mais franchement, quand on voit nos infos et les leurs, et les problèmes autour, je ne suis rien d'autre que pessimiste pour notre pays, ça finira mal, et les français dan leur ensemble en sont responsables.

vous avez du remarqué que la où vous etes on parle librement sans avoir à craindre d'etre poursuivi pour propos mal interprété
comme il n' y a de risque de poursuite ,il n''y a pas de tentative de provocation
voilà le problème français , on a fait du racisme un sujet d'inquisition et des gauchistes qui attisent les choses
les français devraient un peu plus élargir leur horizon en allant voir ce qui se passe ailleurs que dans leur monde de bisounours
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Nitram a écrit :
oldeagle a écrit :

Non, tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais presques tous les arabes sont des terroristes des assassins des violeurs des voleurs et des trafiquants de drogue, des pédophiles, des homophobes, ça, c'est un fait !!!!

Regarde bien le nom des terroristes, c'est pas Roger ou Pierre qu'ils s'appellent, mais Medhi, Mohamed, Saïd, Cherif, Khaled, Oussama, que des prénoms bien français, bien chrétien....... :confus25 :angesdemons36
Tiens, le chef de ce groupe était un certain Guy, c'est assez français pour toi ça ? A moins bien sûr qu'il y ait des bons et des mauvais terroristes.

Et concernant ce qu'il s'est passé à Trappes c'est possible d'attendre les conclusions de la police ? A l'heure actuelle la piste d'un différend familial n'est pas écarté.

Il ne faut pas faire l'amalgame avec les djihadistes ! Ce groupe de 10 personnes de l'ultradroite n'avait que pour cible que les musulmans, et tout particulièrement des arabes ! Ce n'est pas plutôt pour moi des terroristes, mais des résistants courageux qui sont les pionniers des nouveaux résistants du XXIème siècle.

C'est plutôt des contre-terroristes que des terroristes !
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

oldeagle a écrit :
Nitram a écrit :

Il ne faut pas faire l'amalgame avec les djihadistes ! Ce groupe de 10 personnes de l'ultradroite n'avait que pour cible que les musulmans, et tout particulièrement des arabes ! Ce n'est pas plutôt pour moi des terroristes, mais des résistants courageux qui sont les pionniers des nouveaux résistants du XXIème siècle.

A vomir.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
oldeagle a écrit :

A vomir.

pour l'instant il n'y a eu aucun passage à l'acte de l'ultra droite
les 10 personnes sont des don quichottes que l'on a mis en évidence pour calmer l'opinion
c'est comme l'on expulse 3 personnes avec tambour et trompette pour faire croire que l'on fait quelque chose
pour preuve , aucune des 10 personnes n'a été poursuivie ni inculpée
il ne vous faut pas vomir pour quelque chose et pas pour d'autres
l'esprit doit etre comme la langue avec de papilles qui rejettent tout ce qui est mauvais pour l'organisme
il ne faut pas rejeter une chose et se forcer à en avaler d'autres
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Sans aller dans l’extrême ,ce qui me dérange dans cette histoire n'est pas le fond ,l'employeur aurait pu avoir un peu de tolérance ,ce n'était pas une affaire d’État ,mais sur la forme cette femme impose son mode de vie à l'entourage, là, cela me dérange car on parle d'insertion et du respect des coutumes du pays qui nous accueille ,là en l’occurrence cette dame impose son mode de vie et ne s'insère pas dans la société qui l'accueille .Quand vous allez dans les pays arabes ou autre vous en tant que migrant ou touriste vous acceptez et vous vous pliez au mode de vie de ce pays (je parle des femmes qui sont obligées de se couvrir les cheveux et de porter la robe longue .Pourquoi doit on ce plier au mode vie du pays ou nous allons alors que le contraire n'est pas acceptable ,là je dois dire que je ne comprends pas.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
Nitram a écrit :

Attention à tes propos, oldeagle. Les forums sont surveillés et tes propos pourraient te valoir une mise en examen pour apologie du terrorisme, avec une gravité augmentée par le caractère raciste, anti-musulman des propos que tu as tenus plus haut ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

myself72 a écrit : Sans aller dans l’extrême ,ce qui me dérange dans cette histoire n'est pas le fond ,l'employeur aurait pu avoir un peu de tolérance ,ce n'était pas une affaire d’État ,mais sur la forme cette femme impose son mode de vie à l'entourage, là, cela me dérange car on parle d'insertion et du respect des coutumes du pays qui nous accueille ,là en l’occurrence cette dame impose son mode de vie et ne s'insère pas dans la société qui l'accueille .Quand vous allez dans les pays arabes ou autre vous en tant que migrant ou touriste vous acceptez et vous vous pliez au mode de vie de ce pays (je parle des femmes qui sont obligées de se couvrir les cheveux et de porter la robe longue .Pourquoi doit on ce plier au mode vie du pays ou nous allons alors que le contraire n'est pas acceptable ,là je dois dire que je ne comprends pas.
Tu as déjà vécu en Suède ? Connais-tu vraiment le mode de vie suédois ?
Mes collègues étrangers (mais européens, par exemple des anglais) sont toujours extrêmement surpris de voir leurs collègues français faire la bise aux collègues françaises alors que nous sommes juste des collègues. Donc faut faire attention, on imagine souvent que nos coutumes sont universelles alors qu'elles ne sont que locales.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Victor a écrit :
myself72 a écrit : Sans aller dans l’extrême ,ce qui me dérange dans cette histoire n'est pas le fond ,l'employeur aurait pu avoir un peu de tolérance ,ce n'était pas une affaire d’État ,mais sur la forme cette femme impose son mode de vie à l'entourage, là, cela me dérange car on parle d'insertion et du respect des coutumes du pays qui nous accueille ,là en l’occurrence cette dame impose son mode de vie et ne s'insère pas dans la société qui l'accueille .Quand vous allez dans les pays arabes ou autre vous en tant que migrant ou touriste vous acceptez et vous vous pliez au mode de vie de ce pays (je parle des femmes qui sont obligées de se couvrir les cheveux et de porter la robe longue .Pourquoi doit on ce plier au mode vie du pays ou nous allons alors que le contraire n'est pas acceptable ,là je dois dire que je ne comprends pas.
Mes collègues étrangers (mais européens, par exemple des anglais) sont toujours extrêmement surpris de voir leurs collègues français faire la bise aux collègues françaises alors que nous sommes juste des collègues. Donc faut faire attention, on imagine souvent que nos coutumes sont universelles alors qu'elles ne sont que locales.
C'est bien ce que j'ai écrit ,je parle de tous les pays et de leurs coutumes respectives ,si vous preniez le temps de comprendre ce que l'on écrit ,vous ne feriez pas des interventions stériles.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :

juste que là serrer une main est un geste de civilité correct reconnu mondialement
meme dans les pays musulmans les responsables politiques serrent la main des visiteurs et des femmes qui les accompagnent
ils ne melent pas le cultuel au culturel
http://elitepresse.com/actualites/merke ... -business/
et certains veulent imposer une culture en europe qui n'est pas de mise dans les pays en question
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :

juste que là serrer une main est un geste de civilité correct reconnu mondialement
meme dans les pays musulmans les responsables politiques serrent la main des visiteurs et des femmes qui les accompagnent
ils ne melent pas le cultuel au culturel
http://elitepresse.com/actualites/merke ... -business/
et certains veulent imposer une culture en europe qui n'est pas de mise dans les pays en question
Et bien non. Si tu relis le sujet, tu as l'explication :
Le refus de serrer la main pour motif religieux est protégé par la Convention européenne des droits de l'Homme
Les pays européens, dont la France, s'engage à respecter les droits de l'homme. Donc à respecter les personnes qui refusent de serrer la main pour motif religieux. D'ailleurs cette femme explique bien qu'elle a placé la main sur son cœur (donc un signe de salutation, de politesse).
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : Le blaireau, le français de souche, doit apprendre à vivre dans cette nouvelle société. J'avoue que cela est difficile pour beaucoup.Par exemple pour toutes les racailles athéistes militantes (qui se cachent derrière la laïcité !), il leur est très difficile, voire insupportable, d'avoir à cohabiter avec des populations qui ont un esprit religieux encore vivace.
Ben voilà, tout est dit...! Tête d'haineux nous avoue qu'il préfère un islamiste à un athée, parce que l'islamiste croit, lui au moins...!!!
Mon pauvre gars...! Il n'en faudrait pas beaucoup pour que vous basculiez dans le terrorisme religieux...!!!
D'ailleurs, êtes-vous réellement chrétien? A lire vos propos totalement hallucinants sur les mécréants, les femmes, etc... j 'en doute de plus en plus...! Vous avez, je le répète, l'exact discours du djihadisme le plus allumé (et le plus dangereux!).
Modifié en dernier par The Rat Pack le 23 août 2018 15:33, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

oldeagle a écrit :
Victor a écrit :
De toutes les manières, je t'aurais aisément détecté lors de l'entretien et tu n'aurais pas pu rejoindre mon entreprise.
Mais j'en profite pour passer un message à tous les franchouillards racistes de ce site. Méfiez-vous lors de vos entretiens d'embauche, car ce type de profil n'est pas du tout apprécié dans les entreprises dynamiques et exportatrices. Entraînez-vous à masquer vos haines anti-arabes et anti-musulmanes. Mais des types comme moi arriverons toujours à voir clair dans vos baratins et à vous éliminer dès le premier entretien.
Tu n'aurais pas pu me détecter, puisque je n'aurai jamais postuler chez Total !
Comme si, lors d'un entretien d'embauche, on allait parler de l'immigration ou des arabes ! C'est pas le sujet ! Lors d'un entretien professionnel, on se met en avant, on vend ses qualités, ses compétences.
Bah, laissez tomber...! Si ce type travaille réellement chez Total, il doit être pompiste...! :mdr3:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Tu n'aurais pas pu me détecter, puisque je n'aurai jamais postuler chez Total !
Comme si, lors d'un entretien d'embauche, on allait parler de l'immigration ou des arabes ! C'est pas le sujet ! Lors d'un entretien professionnel, on se met en avant, on vend ses qualités, ses compétences.
Tu te trompes. Lors d'un entretien d'embauche on n'évalue pas seulement tes compétences professionnelles mais aussi tes qualités personnelles et tes "valeurs". On vérifie que tes "valeurs" sont compatibles avec celles de l'entreprise.
Ben voyons...! Vous n'avez pas dû beaucoup, ni en faire passer, ni en passer vous-même, des entretiens d'embauche...! Quel clown!!!
Modifié en dernier par The Rat Pack le 23 août 2018 16:31, modifié 1 fois.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »