Par contre à l'annonce d'une énième fusillade en Floride, qui s'est terminé dans un bain de sang comme d'hab, je me suis fais ces réflexions.
Que pensez vous d'un pays, qui possède la première armée au monde, premier budget (600 milliards de $), loin devant la Chine 2ième, qui a un trois fois moindre.
Un pays qui a une police efficace, le FBI est quand même réputé, et que dire de la CIA, le service de renseignement militaire.
Que voilà un pays pourvu d'institutions fortes, avec en plus, des polices municipales, et des comtés, avec à leur tête un Shérif élu.
Tous ces braves gens sont bien sur armés, et assure la protection des citoyens, et bien ça ne suffit pas.
Car en plus, le citoyen américain moyen, éprouve le besoin de posséder chez lui, une arme, que dis je, quand on les voit ils se ramènent avec des Lange Rover, et exhibent fièrement de leur coffre, l'artillerie que tout bon américain se doit de posséder.
Alors, n'allez pas croire qu'il s'agit comme chez nous, d'un modeste pistolet à six coups, avec demande de port d'arme obligé auprès de la police locale, et inscription à un club, que nenni.
C'est une batterie de FM automatique avec lunette de tir, je dis batterie parce que j'en vois un qui en sort trois de son coffre, avec son petit préféré qu'il ajuste fièrement sur son épaule, et vise une cible factice. Je me demande s'il ne dort pas avec.
En plus de tout cet attirail, ils ont la panoplie complète du parfait "Marine" : le battle dress, les rangers aux pieds, et le béret du para-commando.
Alors quel pays de merde vraiment, pour que les citoyens vivent dans un tel sentiment d'insécurité, et qu'ils en soient arrivés à ne plus faire confiance à leur armée (la 1ère au monde), leurs polices, et leur service de renseignement.