Les USA sont-ils un pays de ... merde.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Les USA sont-ils un pays de ... merde.

Message par Le Merlu »

La formule vient de Donald Trump lui même, il visait certains pays à problèmes dont je me refuse de dresser la liste.

Par contre à l'annonce d'une énième fusillade en Floride, qui s'est terminé dans un bain de sang comme d'hab, je me suis fais ces réflexions.

Que pensez vous d'un pays, qui possède la première armée au monde, premier budget (600 milliards de $), loin devant la Chine 2ième, qui a un trois fois moindre.
Un pays qui a une police efficace, le FBI est quand même réputé, et que dire de la CIA, le service de renseignement militaire.

Que voilà un pays pourvu d'institutions fortes, avec en plus, des polices municipales, et des comtés, avec à leur tête un Shérif élu.

Tous ces braves gens sont bien sur armés, et assure la protection des citoyens, et bien ça ne suffit pas.

Car en plus, le citoyen américain moyen, éprouve le besoin de posséder chez lui, une arme, que dis je, quand on les voit ils se ramènent avec des Lange Rover, et exhibent fièrement de leur coffre, l'artillerie que tout bon américain se doit de posséder.

Alors, n'allez pas croire qu'il s'agit comme chez nous, d'un modeste pistolet à six coups, avec demande de port d'arme obligé auprès de la police locale, et inscription à un club, que nenni.

C'est une batterie de FM automatique avec lunette de tir, je dis batterie parce que j'en vois un qui en sort trois de son coffre, avec son petit préféré qu'il ajuste fièrement sur son épaule, et vise une cible factice. Je me demande s'il ne dort pas avec.

En plus de tout cet attirail, ils ont la panoplie complète du parfait "Marine" : le battle dress, les rangers aux pieds, et le béret du para-commando.

Alors quel pays de merde vraiment, pour que les citoyens vivent dans un tel sentiment d'insécurité, et qu'ils en soient arrivés à ne plus faire confiance à leur armée (la 1ère au monde), leurs polices, et leur service de renseignement. :rouge:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Les USA sont-ils un pays de ... merde.

Message par gare au gorille »

Le Merlu a écrit : La formule vient de Donald Trump lui même, il visait certains pays à problèmes dont je me refuse de dresser la liste.

Par contre à l'annonce d'une énième fusillade en Floride, qui s'est terminé dans un bain de sang comme d'hab, je me suis fais ces réflexions.

Que pensez vous d'un pays, qui possède la première armée au monde, premier budget (600 milliards de $), loin devant la Chine 2ième, qui a un trois fois moindre.
Un pays qui a une police efficace, le FBI est quand même réputé, et que dire de la CIA, le service de renseignement militaire.

Que voilà un pays pourvu d'institutions fortes, avec en plus, des polices municipales, et des comtés, avec à leur tête un Shérif élu.

Tous ces braves gens sont bien sur armés, et assure la protection des citoyens, et bien ça ne suffit pas.

Car en plus, le citoyen américain moyen, éprouve le besoin de posséder chez lui, une arme, que dis je, quand on les voit ils se ramènent avec des Lange Rover, et exhibent fièrement de leur coffre, l'artillerie que tout bon américain se doit de posséder.

Alors, n'allez pas croire qu'il s'agit comme chez nous, d'un modeste pistolet à six coups, avec demande de port d'arme obligé auprès de la police locale, et inscription à un club, que nenni.

C'est une batterie de FM automatique avec lunette de tir, je dis batterie parce que j'en vois un qui en sort trois de son coffre, avec son petit préféré qu'il ajuste fièrement sur son épaule, et vise une cible factice. Je me demande s'il ne dort pas avec.

En plus de tout cet attirail, ils ont la panoplie complète du parfait "Marine" : le battle dress, les rangers aux pieds, et le béret du para-commando.

Alors quel pays de merde vraiment, pour que les citoyens vivent dans un tel sentiment d'insécurité, et qu'ils en soient arrivés à ne plus faire confiance à leur armée(la 1ère au monde), leurs polices, et leur service de renseignement. :rouge:
Mais les Ricains n'en sont pas arrivés à s'armer parce qu'ils ne faisaient plus confiance à leur armée, police, etc..
Les Ricains ne se sont jamais désarmés!! Ils portent leurs armes depuis toujours et ils continuent d'estimer que c'est d' abord à eux de se défendre et à défendre leur famille. C'est un concept traditionnel, nous nous avons délégué entièrement notre défense et c'est un autre choix.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

gare au gorille a écrit : Mais les Ricains n'en sont pas arrivés à s'armer parce qu'ils ne faisaient plus confiance à leur armée, police, etc..
Les Ricains ne se sont jamais désarmés!! Ils portent leurs armes depuis toujours et ils continuent d'estimer que c'est d' abord à eux de se défendre et à défendre leur famille. C'est un concept traditionnel, nous nous avons délégué entièrement notre défense et c'est un autre choix.
IIe amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique (15/12/1791):
« Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé. »
La codification de ce droit dans la Déclaration des Droits répond dans le contexte de l'époque à la crainte que le nouveau gouvernement fédéral puisse désarmer le peuple pour lui imposer des règles via une armée de métier ou une milice « de type britannique », l’Histoire ayant montré que des tyrans avaient déjà éliminé une résistance « en retirant les armes au peuple et en rendant illégal le fait d’en conserver afin de supprimer les opposants politiques ».
C'est assez amusant de rapprocher cette attitude de celle de la France au sortir de la Seconde Guerre Mondiale: alors que des centaines, sinon des milliers de tonnes d'armes avaient été fournies à la population français, à la Résistance, pour aller se faire crever la paillasse par les nazis, dès que la guerre fut gagnée, le gouvernement sonna la fin de la récré, et considérant que les Français s'étaient assez amusés, et leur demanda de rendre leurs armes...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Nos histoires ne sont pas les mêmes; je préfère que la sécurité publique soit confiée à l'Etat, que les armes "létales" individuelles soient interdites, et que le couteau de cuisine seul, nécessité de manger oblige, puisse être détourné de son utilisation première!
Aucun pays ne pouvant assurer que des citoyens ne "pètent un jour un plomb ou même un câble", la folie meurtrière fera alors moins de dégâts dans notre pays qu'aux US, c'est une évidence largement démontrée hélas.
La France ayant choisi la voix étatique, cela la contraint à contrôler le trafic d'armes, ce qu'elle fait mal.
De plus, le pouvoir dans un état, fédéral ou non, étant obtenu de manière normalement démocratique par le biais d'élections libres, rien à craindre de la tyrannie, sauf à évoquer les accidents historiques récents des fascismes espagnols, italiens, allemands et soviétique. Les républicains espagnols armés et aidés par des combattants venus d'ailleurs ont été écrasé par Franco aidé des nazis! La tyrannie a donc gagné...pour quelques dizaines d'années dans ces pays.
Oui, les US sont un pays de merde dans ce domaine comme dans d'autres comme la mauvaise redistribution des richesses produites, la puissance économique et "monétaire" détournée en impérialisme aux méthodes et résultats douteux (Amérique du sud, Vietnam...Irak), le racisme des blancs américains, le terrorisme environnemental intérieur ( pétrole de schiste) et extérieur (sortie de l'accord de Paris), les GAFA, la mal bouffe imposée au monde, Trump et Bannon etc...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : Nos histoires ne sont pas les mêmes; je préfère que la sécurité publique soit confiée à l'Etat, que les armes "létales" individuelles soient interdites, et que le couteau de cuisine seul, nécessité de manger oblige, puisse être détourné de son utilisation première!
Aucun pays ne pouvant assurer que des citoyens ne "pètent un jour un plomb ou même un câble", la folie meurtrière fera alors moins de dégâts dans notre pays qu'aux US, c'est une évidence largement démontrée hélas.
La France ayant choisi la voix étatique, cela la contraint à contrôler le trafic d'armes, ce qu'elle fait mal.
De plus, le pouvoir dans un état, fédéral ou non, étant obtenu de manière normalement démocratique par le biais d'élections libres, rien à craindre de la tyrannie, sauf à évoquer les accidents historiques récents des fascismes espagnols, italiens, allemands et soviétique. Les républicains espagnols armés et aidés par des combattants venus d'ailleurs ont été écrasé par Franco aidé des nazis! La tyrannie a donc gagné...pour quelques dizaines d'années dans ces pays.
Oui, les US sont un pays de merde dans ce domaine comme dans d'autres comme la mauvaise redistribution des richesses produites, la puissance économique et "monétaire" détournée en impérialisme aux méthodes et résultats douteux (Amérique du sud, Vietnam...Irak), le racisme des blancs américains, le terrorisme environnemental intérieur ( pétrole de schiste) et extérieur (sortie de l'accord de Paris), les GAFA, la mal bouffe imposée au monde, Trump et Bannon etc...

C'est beau ..mais la réalité est tout autre ..nous n'avons pas le droit de détenir une arme ..nous les honnêtes gens..
Mais les truands et les gangs des cités eux peuvent en détenir..
Si vraiment on voulait faire le ménage on pourrait le faire..
Tu veux une idée..j'en ai pleins…
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit :
UBUROI a écrit : Nos histoires ne sont pas les mêmes; je préfère que la sécurité publique soit confiée à l'Etat, que les armes "létales" individuelles soient interdites, et que le couteau de cuisine seul, nécessité de manger oblige, puisse être détourné de son utilisation première!

C'est beau ..mais la réalité est tout autre ..nous n'avons pas le droit de détenir une arme ..nous les honnêtes gens..
Mais les truands et les gangs des cités eux peuvent en détenir..
Si vraiment on voulait faire le ménage on pourrait le faire..
Tu veux une idée..j'en ai pleins…
:hello:
Et alors, tu veux te balader dans la rue avec un flingue?! Comme les jeunots marseillais! Belle société que voilà.
La police doit faire son boulot et mieux encore, avec plus de moyens pour faire disparaître "au maximum" les menaces.
Dans la rue, c'est une chose, je prône le 0 arme.
Mais chez soi, dans son domicile privé, bien balisé de telle manière que celui qui y pénètre ne peut le faire sans ignorer ce qu'il fait, il y a bien des moyens appropriés, modernes, non létaux pour se défendre efficacement, si celui qui se trouve là a de mauvaises intentions confirmées!
En ce qui me concerne les règles applicables chez nous me conviennent.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Les USA peuvent paraitre "un pays de merde" pour quelqu'un qui n'y est jamais allé et surtout qui n'y a jamais travaillé. Les USA ont beaucoup de défauts, mais une énorme qualité qui fait défaut en France et surtout au patronat français : le travail, surtout s'il est bien fait, y est respecté et apprécié ! :cool:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

hornby a écrit : Les USA peuvent paraitre "un pays de merde" pour quelqu'un qui n'y est jamais allé et surtout qui n'y a jamais travaillé. Les USA ont beaucoup de défauts, mais une énorme qualité qui fait défaut en France et surtout au patronat français : le travail, surtout s'il est bien fait, y est respecté et apprécié ! :cool:
Ouai, mais c'est pas l'sujet.
Que les ricains aient la valeur travail vissé au corps, parfait, je plussoie.

Le problème ce sont les armes qui sont le gros fantasmes de nos amis ricains, et le fait qu'ils se tirent dessus, quand ils pètent un cable.

Trump fait construire un mur pour protéger ses citoyens de l'invasion migratoire mexicaine, ça peut se comprendre quand on voit ce qui se passe en Europe.

Mais nos amis ricains, je les vois finir vivre dans un bunker comme résidence principale, dans le garage un char d'assaut en guise de voiture, et des miradors aux coins des rues.

Çà craint :pan3: quand même un petit peu.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

En Suisse les citoyens font leur service militaire, puis reçoivent un fusil et des munitions, qu'ils gardent chez eux. En cas d'attaque l'armée suisse, peut mobiliser plusieurs milliers d'hommes en un rien de temps.

On a jamais vu des suisses, sortir dans la rue et flinguer les élèves d'une école avec le fusil qu'on leur avait confié.

Donc le problème est ailleurs.
Je vois une fascination pour les armes, les héros guerriers, les winners, ect ...faut être le premier, sinon t'es rien.

Il leur faudrait peu être une bonne psychanalyse.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

La violence au USA est provoquée par les inégalités , de nombreuses études on montré le rapport entre le taux de violence et celui des inégalités. Un pays très pauvre mais moins inégalitaire est par conséquent moins violent. Au usa il faut rajouter une culture malsaine qui pousse à la violence et l’opportunite de tuer qu’offre l’autorisation des armes à feu.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Le Merlu a écrit : La formule vient de Donald Trump lui même, il visait certains pays à problèmes dont je me refuse de dresser la liste.

Alors quel pays de merde vraiment, pour que les citoyens vivent dans un tel sentiment d'insécurité, et qu'ils en soient arrivés à ne plus faire confiance à leur armée (la 1ère au monde), leurs polices, et leur service de renseignement. :rouge:
Pour répondre au titre de ce sujet, la réponse est oui ! Les USA c'est un pays de merde. Anxiogène.
Mais j'en connais un autre où il n'est possible de ne rien faire : La France ! Si jamais Macron échoue, alors, la France sera finie. Il ne nous restera plus qu'à migrer au Québec !
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Vous oubliez la justice, très souvent monstrueuse...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

oldeagle a écrit :
Pour répondre au titre de ce sujet, la réponse est oui ! Les USA c'est un pays de merde. Anxiogène.
Mais j'en connais un autre où il n'est possible de ne rien faire : La France ! Si jamais Macron échoue, alors, la France sera finie. Il ne nous restera plus qu'à migrer au Québec !
Pour moi la réponse est ... non.

Les USA ne sont pas un pays de merde, parce que a côté de ses problèmes de société, ils ont la première économie du monde.
Ils ont quand même inventé internet, par lequel nous dialoguons tous les jours, même pour raconter des bêtises.
C'est un pays de liberté, attaché aux valeurs démocratiques, ... on peut lui trouver des qualités ...

Je regarde souvent des documentaires sur l'exploration de l'espace, et tout ce qui va avec, l'origine de l'Univers ect ... et la plupart du temps les scientifiques sont ... américains, et tout cela est ... gratuit.
Je parie qu'avec un leadership chinois ou russe, il n'y aurait pas la même ouverture.

Trump n'aurait sans doute pas du employer la formule, car elle pourrait se retourner contre lui, quant à Macron, il va réussir ! :hello:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Certains confondent Trump et les USA .. :divers125
Pourtant Trump est un détail de l'Histoire de ce pays ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Allora a écrit : Certains confondent Trump et les USA .. :divers125
Pourtant Trump est un détail de l'Histoire de ce pays ..
Ouai, à chaque pays son détail, nous en ce moment notre détail s'appelle Macron. Mais contrairement à notre président, je pense que Trump est à ce jour un Grand Président, je ne l'ai jamais vu commettre de vraies fausses notes en dehors de quelques entorses au protocole.
Il vient de signer un accord commercial avec le Mexique qui a l'air d'enchanter les deux parties, on est loin d'un pays à la dérive mettant le monde en feu et en sang comme promis par tous.
Idem bien sur pour les chiffres économiques du pays qui d'après l'avis de tous les grands spécialistes devrait être à ce jour un pays ravagé et sinistré économiquement par la victoire du populiste Trump.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »